Jump to content

Photo

Deuil

• Please log in to reply
271 replies to this topic

#46 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,405 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 12:21 PM

Je ne dis pas le contraire. On parle de la même chose au final. S'il n'avait pas été dans ce lieu cela ne serait pas arrivé. C'est comme un accident de la circulation. On ne gère jamais le lieu et l'endroit. C'est le destin. :rolleyes:

Tu parles de quel lieu ? 

#47 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,360 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 13:37 PM

Bah à ce compte-là j'y étais aussi quelques heures avant. La haine, la férocité, la violence stupide, la connerie au front de taureau sont assez communes un peu partout et il n'y a pas que dans le 6ème arrondissement qu'il y a des sorties de boîtes.

Je renouvelle mon appel : si quelqu'un entend parler d'une cagnotte pour la famille, j'espère pouvoir donner un peu... :crying:

• ZACH likes this

#48 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 14:46 PM

Facho de gauche ou de droite, abruti sans cervelle ou autre débile armé, je m'en fous, c'est l'affaire de la justice. Ca fait juste mal de voir un mec, rugbyman ou pas, partir dans des conditions aussi stupides. Hommage à lui et grosse pensée pour ses proches, rien de plus à dire ici. 

Les 2 termes sont antinomiques, de plus hormis action directe dans les années 80 il n'y a jamais eu d'attentats de l'extrême gauche en france et encore moins de meurtre

Mais oui on est forcément malheureux pour la victime, sa famille et ses proches

• twiX, Néophyte, Bad Zé and 1 other like this

#49 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,429 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 15:36 PM

Bah à ce compte-là j'y étais aussi quelques heures avant. La haine, la férocité, la violence stupide, la connerie au front de taureau sont assez communes un peu partout et il n'y a pas que dans le 6ème arrondissement qu'il y a des sorties de boîtes.

Je renouvelle mon appel : si quelqu'un entend parler d'une cagnotte pour la famille, j'espère pouvoir donner un peu... :crying:

tu as raison et je comprends ton émotion.

Je fréquentais très régulièrement le pub saint germain …il y a bien longtemps.

Je me souviens d’avoir eu une altercation avec un type qui portait un flingue, entre le pub et la fontaine Saint Michel.

Ca fait froid dans le dos.

Le drame de Aramburu me perturbe car il démontre la folie de notre époque ou la vie ne semble ne rien valoir pour les merdes de notre société devenus des psychopathes.

En colère .

• bazooka and Alligator427 like this

#50 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,202 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 15:53 PM

Les 2 termes sont antinomiques, de plus hormis action directe dans les années 80 il n'y a jamais eu d'attentats de l'extrême gauche en france et encore moins de meurtre

Mais oui on est forcément malheureux pour la victime, sa famille et ses proches

sur le fond tu as raison, je mets juste les mecs qui ont discours de haine sur le même tas. 

• clum63_ likes this

#51 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 16:33 PM

Je ne trouve pas.

Facho de gauche ça existe et pas que hormis Action Directe.

Parce que si on enlève ce qui dérange, effectivement il ne s'est rien passé, la bande à Bader, les Brigades Rouges, c'est antinomique. :salut03:

Je veux bien faire le distinguo entre fachos de droite et de gauche de par le mode opératoire utilisé, mais c'est bien tout, d'autant que pour la bande à Baader leurs actions ne se sont pas limitées à du ciblage individuel...

Effectivement, cibler Aldo Moro, Georges Besse, René Audran, pour ceux qui se sont érigés en juge et parti, c'est moins dramatique (mais ça reste des assassinats) qu'un attentat aveugle comme celui de la gare de Bologne où pour le coup si tu es par là par hasard tu ramasses comme le dit Arverne.

Un attentat faisant 85 morts en Aout 1986, pour un record battu d'un point à Nice le 14 Juillet 2020, mais chut.

Nul autre choix que de rendre hommage dans un deuxième temps...

Le fascisme, ce n'est pas uniquement lorsqu'il y a des morts.

C'est par exemple, lorsque des profs ne peuvent plus faire leur travail librement de par les menaces pesant quotidiennement sur eux.

Lorsqu'ils sont lâchés et trahis par une hiérarchie et certains collègues, ou suspendus à l'exemple de sciences po Grenoble.

C'est quand une gamine pas très fufute dans son expression ne peut même plus aller à l'école, qu'elle se retrouve menacée de mort sous protection policière comme son avocat Richard Malka, comme Mohamed Sifaoui, Zineb El Rhazoui, Hassen Chalghoumi, noms et prénoms sans préférences, et tant d'autres, statistiquement parlant...

• Lourugby likes this

#52 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 17:21 PM

Facho de gauche ça existe

non

revois la définition du mot

et les groupes que tu cites, n'étaient pas fascistes. Terroristes oui

• Silhouette and Bad Zé like this

#53 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 17:25 PM

Et dire qu'on est parti sur le meurtre de ce pauvre Arramburu.

Lamentable

• bazooka likes this

#54 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 17:32 PM

C'est quoi le but? Qu'on ferme le sujet ?

Vos considérations politiques sont peut-être respectables mais gardez-les pour d'autres lieux de débat que le forum cyber. Point.

#55 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,109 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 17:35 PM

Les blousons noirs c'était pas non plus des gentils Bisounours.

Non,surement pas! j'en ai fait parti , c’était du un contre un ça se régler a la châtaigne et c'était très violent,personne pour filmer pas d’émotion que du Rock And Roll , beaucoup de poussière et beaucoup d'alcool ,le type qui aurait sorti ne serait-ce  un couteau se serait fait démonter par ces propres copains...A part les coups on risquait pas sa vie, le sport le rugby entre autres limait cette violence.

ha ! la propagande ,un jour  un journaliste plutôt jeune disait: qu'a l’époque les mecs se mettaient des coups des casques ,j'ai éclate de rires , ce n’était pas possible pour deux raisons ,la premiere on roulait a moto sans casques "c’était pas obligatoire" et la deuxième on aurait ratatiné la banane...

depuis l’époque a bien changeait ,maintenant on peut mourir pour un regard ,une réflexion ...

j’espère que l'on retrouvera ces salopards et qu'il aurons droit a un traitement de faveur en taule...

Beaucoup de tristesse, de douleur pour la famille et les proches , sincères condoléances , que sont âme repose en paix au paradis des rugbymans...

• Pâquerette likes this

#56 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,838 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 17:37 PM

C'est quoi le but? Qu'on ferme le sujet ?

Vos considérations politiques sont peut-être respectables mais gardez-les pour d'autres lieux de débat que le forum cyber. Point.

dsl, de tte façon on a fait le tour, et finalement il s'agissait plus d'histoire et d'actualité que de politique

Le drame qui touche Arramburu relève d'un contexte que l'on ne peut nier

Quant au commentaires du Marseillais toujours prompt à mettre de côté ce qui fâche, il n'est pas plus louable

#57 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 18:01 PM

Mon intervention n'a rien à voir avec le message du marseillais.

C'est une habitude malsaine de s'ingénier à contrevenir systématiquement aux règles qui permettent d'avoir des discussions apolitiques sur notre forum, pour en préserver le bon usage par tous, quelques soient nos divergences. Et ça commence à me faire chier, y compris venant de personnes que je peux connaitre personnellement.

#58 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 18:08 PM

Mon intervention n'a rien à voir avec le message du marseillais.

C'est une habitude malsaine de s'ingénier à contrevenir systématiquement aux règles qui permettent d'avoir des discussions apolitiques sur notre forum, pour en préserver le bon usage par tous, quelques soient nos divergences. Et ça commence à me faire chier, y compris venant de personnes que je peux connaitre personnellement.

Après la discussion politique fait un peu partie intégrante des relations humaines

• Bad Zé and clum63_ like this

#59 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 18:22 PM

Pims, on a suffisamment donné sur ce forum en termes de pourrissement de l'espace de discussion à cause de divergences politiques pour les refuser systématiquement.

L'air a été irrespirable pendant une période bien trop longue à mon goût. J'ai moi-même des opinions, mais je ne souhaite pas les partager ici car j'en connais les conséquences. A chacun de trouver l'espace qui lui convient pour débattre des questions politiques, mais certainement pas ce forum. Il y a bien assez d'autres sujets pour s'écharper.

#60 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,879 posts
  • Mon club:

Posted 21 March 2022 - 18:33 PM

A ce propos, à vous aussi, Gourine envoie des invitations à des bals néo-nazis en MP ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users