Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Leicester - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#61 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 382 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 21:37

Il y a absolument rien.. Ça a fait une touchette à la tête sans gravité, rien de plus.

Faut arrêter d'insister sur cette règle.

"Oh là là il touche à la tête c'est rouge"
. Il se relève de suite en plus et franchement..

Imagine tu plaques ton adversaire tu met un léger coup de tête involontaire tu prend rouge alors qu'il n'y a absolument rien tu serais content ?

Franchement faut vraiment modifier cette règle..

ou bien il te faut prendre l’air voire changer de sport

#62 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 21:41

ou bien il te faut prendre lair voire changer de sport

Il y a mettre une charge à la tête volontairement et prendre un rouge justifié et une action comme ça ..

A un moment faut savoir faire la part des choses.

Et sinon si vraiment la World Rugby souhaitait à tout prix protéger les joueurs et bien casque obligatoire pour tout le Monde et puis c'est tout.

#63 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 382 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 21:44

Il y a mettre une charge à la tête volontairement et prendre un rouge justifié et une action comme ça ..

A un moment faut savoir faire la part des choses.

Et sinon si vraiment la World Rugby souhaitait à tout prix protéger les joueurs et bien casque obligatoire pour tout le Monde et puis c'est tout.

mais c'est justement ça. Par contre le casque pour se foutre des coups de casques en alternative c’est la vrai fausse bonne idée

#64 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 21:45

mais c'est justement ça. Par contre le casque pour se foutre des coups de casques en alternative cest la vrai fausse bonne idée

Bah justement non. Si on faisait la part des choses, jamais il y a rouge sur l'action.

#65 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:17

C'est clair, c'est pourquoi il serait intéressant de conserver Matsushima.

On a des nouvelles ??

les discussions ont repris pour une prolong

J'ai toujours peur que l'EDF nous le monopolise un peu trop

Et ce sera bon pour sa formation afin d'avoir d'autres informations / discours / partenaires et adversaires de haut niveau de son age 

Il t'a pas faire rire au moins    :flowers:

j'ai pas compris

Analyse totalement différente, notre incapacité à franchir, à avancer et à marquer est irréversible à ce niveau, resultat nous n'avons jamais été en capacité de nous qualifier et Leicester s'est qualifié sans forcer
Heureusement les débuts de Jeauneau et le retour dEzeala me suffisent pour ce soir
A côté de cela, confirmation pour certain.s que le temps a tourné et pour d'autres que la marche est vraiment trop haute, même s'ils s'envoient, à ce niveau cela ne suffit pas

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

je n'ai jamais dit que l'asm etait meilleur et qu'on aurait du se qualifier... je dis que le score est severe. et oui nous manquons de puissance je le repete depuis des mois et des mois. les lanen s'envoient mais je suis désolé ils n'ont abolument pas le niveau et sont trop tendre. un Yato nous manque cruellement

#66 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:19

Fierté 

Envie

(manque un peu de ) Rigueur

À notre place du moment

+1 pas mieux ..

#67 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:19

C'était couru... notre collectif est très loin de celui de Leicester, principalement défensivement.

Et le rugby, c'est le collectif avant tout.

Maintenant place au Top 14: si l'on cogne Castres chez eux, on peut se qualifier!

Faut y aller le couteau entre les dents, avec la meilleure équipe possible afin de ne pas avoir de regrets.

#68 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:22

C'était couru... notre collectif est très loin de celui de Leicester, principalement défensivement.

Et le rugby, c'est le collectif avant tout.

Maintenant place au Top 14: si l'on cogne Castres chez eux, on peut se qualifier!

Faut y aller le couteau entre les dents, avec la meilleure équipe possible afin de ne pas avoir de regrets.

Nous sommes trop pénalisés par le nombre de nos blessés; pour pouvoir objectivement, s'imposer au C.O.  :mellow:

#69 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:22

Nous sommes trop pénalisés par le nombre de nos blessés; pour pouvoir objectivement, s'imposer au C.O.  :mellow:

C'est sans doute ce que se disent les joueurs.
  • Monribs aime ceci

#70 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:24

les discussions ont repris pour une prolong

j'ai pas compris

je n'ai jamais dit que l'asm etait meilleur et qu'on aurait du se qualifier... je dis que le score est severe

Discussion précédente sur Tixeront Jauneau

J'avais écris à peu prêt ça : "Tixeront futur Lapandry et Jauneau joueur qui comptera dans le Top14" (car je ne peux pas garantir qu'il fera carrière chez nous)

Tu étais "mort de rire" selon tes écrits que l'on puisse dire du bien de joueur que l'on avait jamais vu jouer

J'ai vu bcp de ses matchs depuis septembre et j'ai toujours vu quelque chose... 

Quelque chose qui te fait venir le voir jouer par exemple

http://www.cybervulc...iste/?p=2928330

#71 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:34

Les meilleurs chez nous Bere et Jauneau.

Mention bien pour Lee, Fofana, Raka et Ezeala.

Mention moins Lopez

En terme de maitrise ce Leicester ressemble beaucoup au grand Saracens

#72 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:34

Il y a absolument rien.. Ça a fait une touchette à la tête sans gravité, rien de plus.

Faut arrêter d'insister sur cette règle.

"Oh là là il touche à la tête c'est rouge"
. Il se relève de suite en plus et franchement..

Imagine tu plaques ton adversaire tu met un léger coup de tête involontaire tu prend rouge alors qu'il n'y a absolument rien tu serais content ?

Franchement faut vraiment modifier cette règle..

il se baisse pour le plaquer ? 

#73 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:36

Du caractère et de lenvie dans un match pas simple trop de déchet en attaque et un peu de fébrilité par moment mais on a vu des matchs plus horrible récemment

Par contre que les ballons faut faire quelque chose. Ils ont trop peur dy aller et de jouer le ballon 3/4 du temps on de gueule le ballon ou on saute pas

#74 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 22:46

Je résumerai ce match par un mot espoir.
Car oui le jeu proposé en première mi-temps ma fait penser que des jours meilleurs ne sont pas si éloignés .
Jauneau a été très bon, pas parfait biensur mais très bon , joueur rapide, je pense quil va vite mettre tout le monde daccord.
Nos jeunes ont fait leur match contre ce qui se fait de mieux en Europe . Ils ont tous une énorme marge de progression mais ils ont fait le taf et cest prometteur. Dommage quamatosero nest pas été de la partie pour quon on le voit à luvre.
Très bon retour dEzeala .

Et
Puis des vieux reprennent des couleurs au contact de tous ces jeunes . Lee, Fofana, Raka, même jedra ont semblé plus frais plus fringants.

Espérons des retours mais intégrons aussi des jeunes pour que la fin de saison soit la plus aboutie possible.
On ne peut pas dire que cest l éclate cette saison mais si nos jeunes continuent à progresser , que nos porteurs de balles reviennent de blessure ( ravai, Lavanini, Yato, ) la saison prochaine pourrait être de bien meilleur tonneau.

#75 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 23:23

Match honorable mais on est vraiment faible à un des postes les plus importants du rugby actuel, en flanker. En attendant le retour de yato à ce poste on n'a personne qui avance, assure la continuité du jeu, impacte en défense et gratte. J'ai trouvé les deux jeunes flankers ok aujourd'hui mais ils ont eu un impact très limité sur le match, ce qui n'est pas normal à ce poste. A voir comment tixeront et dessaigne se développent mais c'est vraiment un des points de faiblesse de l'effectif ce poste et une des raisons majeurs qui explique qu'on est souvent bien incapables d'enrayer une attaque adverse, surtout près de notre ligne. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users