Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Leicester - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#91 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 15:01

Pas si mal même si Leicester a joué tranquille.

Pour certains, Leicester a joué ses 2 matchs sans forcer !

Je suis un peu surpris. Face à la grande différence de niveau, sur les 2 matchs, Leicester est challengé à la mi-temps. Il m'étonnerait bien qu'ils se soient attendus à ça et qu'il soient resté en roue libre. Hier encore, jusqu'à la 60ème, l'exploit semble possible.

La différence de niveau a parlé. Ils sont beaucoup plus forts. Mais je ne pense pas qu'ils se soient économisé Ce n'est guère dans l'esprit anglais. Et aussi, face à des froggies, s'ils avaient pu nous en mettre 40 de plus ils n'auraient pas laissé passer l'occasion.

Ce qui donne l'impression de facilité, c'est leur jeu très précis Une défense excellente, un jeu au pied millimétré pour un attaquant à la réception, qui cherche aussitôt la brèche, un gros pack et Potter. Un jeu très simple mais parfaitement exécuté.

• Tchou aime ceci

#92 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 560 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 15:55

le ballon est sur la ligne de ballon mort

Oui ..... mais le ballon ne touche pas pleine ligne .....

si on fait un ralenti image par image ....il doit y avoir moyen de trouver  un millième de seconde où la partie la plus ventrue du ballon touche le sol dans l'en-but alors que la pointe qui touchera la ligne 1 millième de seconde plus tard  ne la touche pas encore ....  

• Pâquerette et xdderf63 aiment ceci

#93 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 191 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 16:20

Pour ce qui me concerne, je trouve l'arbitrage vidéo sur l'essai de Jauneau refusé, très très limite.

• jm12 et VinJaune aiment ceci

#94 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 16:27

Oui, mais une différence en faveur de l,'UBB tres largement en faveur des bordelais

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Penaud, matsu, moala…c’est tres dur. Plus que Raka et vous nous egalez (jalibert, moefana, buros, seuteni, lam)! Bien entendu je ne vous le souhaite pas. 
Derriere, ca commence a faire bcp, ce sont surtout des absences importantes…qui arrivent au plus mauvais moment. Nous on vient de perdre Cordero pour 4 semaines. On est maffré aussi. 

#95 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 104 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 16:46

Bon, j'ai pas vu tout le match, mais j'ai trouvé les p'tits jeunes très intéressants, un en particulier : Jauneau . Une merveille ce gamin, c'est pas ce que certains appellent un " gros poisson", ni Sudaf ni All Black, mais quel talent ! Notre p'tit Page Relo est  bon et prometteur mais celui là, c'est un bel espoir aussi, à suivre ...  Faut lui donner du temps de jeu à ce drôle, il mérite vraiment, vu qu'il est jeune et qu'on peu imaginer qu'il va progresser, ça devrait rendre les supporters pessimistes un peu plus optimistes  ^_^  

#96 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 895 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 16:53

on perd de 10 points contre une equipe qui n a pas jouer à fond, et il faut etre optimiste ... 

on vera dans une semaine si on a le meme optimisme ... 

#97 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 104 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:05

on perd de 10 points contre une equipe qui n a pas jouer à fond, et il faut etre optimiste ... 

on vera dans une semaine si on a le meme optimisme ... 

Oui et avec un ASM au grand complet ... T'as raison, c'est inquiétant ... La CC est devenue "anecdotique" cette année pour Clermont, je suis convaincu que face au CO, ça sera très différent, là il y a un objectif atteignable : la qualif pour la prochaine CC. Grosse différence avec l'actuelle CC que vous n'aviez aucune chance de gagner. 

#98 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 841 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:18

Je n'ai pas vu le match en direct, et n'étais pas vraiment motivé pour le voir. J'ai finalement décidé de le regarder aujourd’hui (merci sowip !) uniquement pour voir ce que valait le jeune Jauneau, et pour le retour de "Zézé". Grand bien m'en a pris ! Jauneau a vraiment l'air d'avoir un sacré potentiel. Il joue rapidement, est toujours présent, défend très bien (il y a notamment une action où il plaque un adversaire, en gêne un autre une fois au sol et se relève pour en replaquer un troisième). Il a un potentiel offensif impressionnant aussi, qui me fait à certains égards penser à Dupont. Lui et Ezéala se trouvaient très bien - notamment sur une percée et sur le contre de ce dernier dans l'en-but (essai qui aurait, selon moi, tout aussi bien pu être accordé).

Quand à Ezéala, justement, il est vraiment bourré de talent, c'est impressionnant. Et il respire la confiance à chaque apparition. Il m'épate à chaque fois. Là, il revient de quasiment deux ans sans jouer, intervient dès le début du match pour remplacer Moala, au centre, et il trouve quand même le moyen d´être l'un de nos meilleurs joueurs. Il livre aussi une belle prestation défensive. J'ai eu peur sur le plaquage qui donne carton rouge - s'il ne tournait pas la tête, on était reparti pour des images qu'on a que trop vues...

Mis à part ça, Raka est excellent. Tiberghien, je le préfère clairement en ailier. Notre charnière fait son âge, en particulier Lopez. Lanen-3ème-ligne m'a semblé un peu juste, mais il m'arrive de le confondre avec son frère, donc je n'ai pas d'avis trop définitif (ils se ressemblent, non ?). A l'avant, on souffre de nos absences, et d'un peu de densité physique.

Offensivement, j'ai tout de même l'impression qu'avec ces joueurs-là, on devrait pouvoir produire autre chose, si on avait de vrais plans de jeu. Toujours deux petits bémols : 1. nos joueurs me semblent souvent souffrir physiquement en deuxième période, davantage que nos adversaires. 2. Il faut venir travailler les soutiens quand un joueur - au hasard, Raka - arrive à percer. On perd quasi systématiquement le ballon après nos grosses percées individuelles. Ça me semble être un problème assez spécifique pour pouvoir être travaillé spécifiquement. Et avec des joueurs comme Ravai, Yato, Raka, Penaud, Zézé, Fourcade, Moala, etc. dans l'effectif, c'est un secteur qu'il est absolument vital de maîtriser.

• Néophyte, Frédéric58, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#99 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 895 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:25

Oui et avec un ASM au grand complet ... T'as raison, c'est inquiétant ... La CC est devenue "anecdotique" cette année pour Clermont, je suis convaincu que face au CO, ça sera très différent, là il y a un objectif atteignable : la qualif pour la prochaine CC. Grosse différence avec l'actuelle CC que vous n'aviez aucune chance de gagner. 

et dans un sens,  sportivement, quelle est la meilleure solution ?  

joueur la grande coupe et sachant qu on a tres peu de chance d aller loin 

ou joueur le chalenge , en se disant qu on peut aller plus loin  ? 

financierement ( c est discutable ) et au niveau des partenaires, il vaut mieux jouer la grande oui ...

#100 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 104 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:33

et dans un sens,  sportivement, quelle est la meilleure solution ?  

joueur la grande coupe et sachant qu on a tres peu de chance d aller loin 

ou joueur le chalenge , en se disant qu on peut aller plus loin  ? 

financierement ( c est discutable ) et au niveau des partenaires, il vaut mieux jouer la grande oui ...

Depuis le début de cette saison j'vous dit qu'il faut vous concentrer sur le top 14, et viser les 6, le CO lui a compris le truc ! Ils font impasse sur la CC et meme la Challenge ... Il sont dans leurs objectifs.

Vous pouvez espérer que l'année prochaine soit plus belle, si l'infirmerie reste vide.  :ermm:

#101 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 841 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:48

Depuis le début de cette saison j'vous dit qu'il faut vous concentrer sur le top 14, et viser les 6, le CO lui a compris le truc ! Ils font impasse sur la CC et meme la Challenge ... Il sont dans leurs objectifs.

Sauf que l'ASM n'est pas Castres. C'est l'identité même du club de jouer la Coupe d'Europe. Personnellement, je n'ai aucun lien qui me rattache à Clermont, de près ou de loin. J'aime l'ASM pour son jeu, pour son public, pour son ambition, etc. Je n'aurais jamais eu l'attachement que j'ai pour ce club s'il avait ressemblé à Castres.

Par ailleurs, il y a des raisons intangibles de jouer la Coupe d'Europe, notamment en termes d’attractivité - c'est un message envoyé à de jeunes joueurs talentueux - que ce soit pour dire aux nôtres de rester, ou à ceux d'autres clubs de venir. S'il en a le choix, un joueur qui rêverait de jouer la Coupe d'Europe n'ira jamais s'enfermer dans un club comme le CO. L'ASM, en revanche, lui offre la certitude de jouer cette Coupe à fond. Ça compte, ce genre de choses.

Bref, pour moi, l'ASM et l'Europe, c'est non négociable.

• Néophyte, Frédéric58, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#102 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 17:58

Pour certains, Leicester a joué ses 2 matchs sans forcer !
Je suis un peu surpris. Face à la grande différence de niveau, sur les 2 matchs, Leicester est challengé à la mi-temps. Il m'étonnerait bien qu'ils se soient attendus à ça et qu'il soient resté en roue libre. Hier encore, jusqu'à la 60ème, l'exploit semble possible.
La différence de niveau a parlé. Ils sont beaucoup plus forts. Mais je ne pense pas qu'ils se soient économisé Ce n'est guère dans l'esprit anglais. Et aussi, face à des froggies, s'ils avaient pu nous en mettre 40 de plus ils n'auraient pas laissé passer l'occasion.
Ce qui donne l'impression de facilité, c'est leur jeu très précis Une défense excellente, un jeu au pied millimétré pour un attaquant à la réception, qui cherche aussitôt la brèche, un gros pack et Potter. Un jeu très simple mais parfaitement exécuté.

Leicester a géré ses deux premières mi temps avec le frein à main et a accéléré sur les deux secondes mi-temps pour tuer les deux matchs.

Ça n'a pas été facile mais allez Leicester a joué à 70% et encore...

Par contre oui contre le Leinster faudra être à 100% mais on a la capacité de gagner et surtout à Welford Road.

#103 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 20:18

Grand complet ?
On aura juste 15 potentiels titulaires absents

Sauf que l'ASM n'est pas Castres. C'est l'identité même du club de jouer la Coupe d'Europe. Personnellement, je n'ai aucun lien qui me rattache à Clermont, de près ou de loin. J'aime l'ASM pour son jeu, pour son public, pour son ambition, etc. Je n'aurais jamais eu l'attachement que j'ai pour ce club s'il avait ressemblé à Castres.

Par ailleurs, il y a des raisons intangibles de jouer la Coupe d'Europe, notamment en termes dattractivité - c'est un message envoyé à de jeunes joueurs talentueux - que ce soit pour dire aux nôtres de rester, ou à ceux d'autres clubs de venir. S'il en a le choix, un joueur qui rêverait de jouer la Coupe d'Europe n'ira jamais s'enfermer dans un club comme le CO. L'ASM, en revanche, lui offre la certitude de jouer cette Coupe à fond. Ça compte, ce genre de choses.

Bref, pour moi, l'ASM et l'Europe, c'est non négociable.

Bien sûr
Meme si le format n'est pas terrible, les joueurs viennent pour jouer ces matchs là et les spectateurs payent
Apres 2 ans de Covid, on va pas faire tourner a domicile et perdre du public
  • Buckaroo aime ceci

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 104 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 20:21

Grand complet ?
On aura juste 15 potentiels titulaires absents

Bien sûr
Meme si le format n'est pas terrible, les joueurs viennent pour jouer ces matchs là et les spectateurs payent
Apres 2 ans de Covid, on va pas faire tourner a domicile et perdre du public

N'avez vous point saisi l'ironie du post ?  :D  

Et c'était juste au sujet du match de CC, Bien sur, je sais que face au CO il manquera encore pas mal de monde, mais je crois qu'il y a quelque chose à faire chez eux.

• xdderf63 et pedro6384 aiment ceci

#105 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 895 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2022 - 20:34

Vous pouvez espérer que l'année prochaine soit plus belle, si l'infirmerie reste vide.  :ermm:

mais ce n est pas a cause de cette coupe que nous avons perdu chez nous contre castres, ou à perpignan ou meme à brive ....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users