[ Après match ] Leicester - ASM
Posted 16 April 2022 - 23:40 PM
M'enfin quelque chose me dit qu'on s'en rendrait pas compte si Yato et VTD étaient dispo plus souvent, entre ces deux plus Lee et Cancoriet, t'as de quoi aligner un costaud par match en gérant correctement les temps de jeu.
- Frédéric58, Rugby ? and rugbyasm77 like this
Posted 17 April 2022 - 01:06 AM
Il y a absolument rien.. Ça a fait une touchette à la tête sans gravité, rien de plus.
Faut arrêter d'insister sur cette règle.
"Oh là là il touche à la tête c'est rouge"
. Il se relève de suite en plus et franchement..
Imagine tu plaques ton adversaire tu met un léger coup de tête involontaire tu prend rouge alors qu'il n'y a absolument rien tu serais content ?
Franchement faut vraiment modifier cette règle..
N importe quoi il faut obliger les plaqueurs à se baisser pour protéger les joueurs.
Si Ezeala ne tourne pas la tête c est l'hosto direct.
Posted 17 April 2022 - 06:23 AM
Sortir des 3ème lignes de fort tonnage, c'est pas trop notre marque de fabrique à l'ASM, on est plus doué pour produire des esthètes (Lapandry, Audebert, Dessaigne, Kazubek, Lemardelet, Gourdon etc )
M'enfin quelque chose me dit qu'on s'en rendrait pas compte si Yato et VTD étaient dispo plus souvent, entre ces deux plus Lee et Cancoriet, t'as de quoi aligner un costaud par match en gérant correctement les temps de jeu.
Oui très clairement.
Et on aime critiquer parfois à l'excès son club mais on a une infirmerie plus que remplie. Ça déborde!
Ravai, Pelissie, Lavanini, Vaha, Iturria, Yato, Van Tonder
Tu peux te faire 8 de devant qui ne ferait pas rigoler nombre d'adversaires.
On ne serait pas champion pour autant, on serait peut être éliminé de la CCup, mais la gestion de l'effectif ne serait pas la même et - c'est mon avis -, les performances également.
Posted 17 April 2022 - 07:16 AM
J'ai bien aimé les prestations de RAKA, LEE, EZEALA, TIBERGHIEN et surtout surtout celle du jeune JAUNEAU, la future "pépite" de l'équipe. Quelle classe.
Pour le reste les blessures avaient fait la différence avant le match. On manque cruellement de maitrise ( ca on peut y remédier partiellement à l'avenir ) et de densité physique. Sur ce dernier point, malgré leur bonne volonté, le pack était en souffrance dans ce secteur. Les doublures n'ont pas l'impact des absents.
- XV63 likes this
Posted 17 April 2022 - 07:16 AM
Oui très clairement.
Et on aime critiquer parfois à l'excès son club mais on a une infirmerie plus que remplie. Ça déborde!
On ne serait pas champion pour autant, on serait peut être éliminé de la CCup, mais la gestion de l'effectif ne serait pas la même et - c'est mon avis -, les performances également.
Ah mais tout à fait ! Je faisais d'ailleurs remarquer il y'a peu que ce sont les joueurs les plus incisifs et explosifs qui sont sur le flanc un match sur deux.
C'est à la fois ce qui leur permet d'être efficace (le repos forcé par les blessures) et ce qui les fait regretter quand ils sont absents (leur incroyable abattage quand ils sont alignés).
Posted 17 April 2022 - 07:23 AM
- Bad Zé likes this
Posted 17 April 2022 - 07:34 AM
Nous sommes trop pénalisés par le nombre de nos blessés; pour pouvoir objectivement, s'imposer au C.O.
Dans le sport, si tu pars perdant tu as déjà perdu!
Dans le sport, rien n'est écrit à l'avance.
Posted 17 April 2022 - 09:06 AM
Cest bien le problème, beaucoup trop de blessures ces dernières années, donc doute sur la préparationOui très clairement.
Avant, on mettait cela sur le dos de lequipe de France ou de la Coupe D'Europe avec des saisons à rallonge, ce n'est plus le cas aujourd'hui
D'ailleurs jai lu ici que l EDF était pénalisante et fatigante pour nos nombreux sélectionnés de l'époque, quand je vois encore la prestation des internationaux toulousains hier, soit leur préparation est vraiment top, soit la gestion du temps de jeu est optimale ; on devrait leur demander conseil si on veut un jour les regarder dans les yeux
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- ZACH and samsara like this
Posted 17 April 2022 - 10:20 AM
Cest bien le problème, beaucoup trop de blessures ces dernières années, donc doute sur la préparation
Avant, on mettait cela sur le dos de lequipe de France ou de la Coupe D'Europe avec des saisons à rallonge, ce n'est plus le cas aujourd'hui
D'ailleurs jai lu ici que l EDF était pénalisante et fatigante pour nos nombreux sélectionnés de l'époque, quand je vois encore la prestation des internationaux toulousains hier, soit leur préparation est vraiment top, soit la gestion du temps de jeu est optimale ; on devrait leur demander conseil si on veut un jour les regarder dans les yeux
Je me pose la même question concernant les nombreuses blessures à l’asm.
Certes tous les clubs sont touchés, mais j’ai l’impression que chez nous c’est le pire %.
Quelqu’un a t’il des stats là dessus sur les 3/4 dernières saisons ?
Quelles causes ?
Préparation physique
Gestion des temps de jeu des joueurs
Hygiène de vie des joueurs
Style de jeu
Profil des joueurs ( âge, gabarit….)
….
Posted 17 April 2022 - 11:10 AM
Ezeala est la révélation du match non seulement en attaque mais surtout en défense
Posted 17 April 2022 - 11:31 AM
Ezeala est la révélation du match non seulement en attaque mais surtout en défense
La performance de Jauneau est ahurissante : 18 ans, premier match à ce niveau derrière un pack globalement dominé et il a tout fait : une animation dynamique, je me faufile au ras du ruck, je suis au soutien pour prolonger l'action, je manque un essai pour 5 cm, je récupère des coups en défense Dupont's style, même les coups de pied derrière les rucks étaient pas mal. Non franchement, il m'a bluffé ! Après très content de la performance d'Ezeala, de Wes, de Behe, de Tiber (à l'aile), de Raka. On a des motifs d'espoir mais il y a un point qu'il faut absolument traiter même si les absences ont pesées : il faut plus de puissance devant et surtout que les mecs jouent lancés. Mais les minots peuvent avoir la tête haute, c'est bien.
- twiX, Frédéric58, Rugby ? and 3 others like this
Posted 17 April 2022 - 13:55 PM
Un match retour beaucoup plus plaisant à regarder que le premier ! Un score également plus resserré à notre (dés)avantage malgré tout.
Deux gros doutes concernant 1/ l'essai refusé à Jauneau ? 2/ l'essai accordé aux Tigers, alors qu'il y avait beaucoup de mains jaunes et bleues sous le ballon, dont celles de Lopez ?
Raka et Lee ont souvent manqué de soutien, dommage. Fofana a participé à son 2e match d'affilée, sans se blesser, c'est à souligner ! Les frères Lanen pas mal du tout. Camille s'est un peu "étoffé", non ? Parra toujours bon face aux perches. Les jeunes alignés n'ont vraiment pas démérité et ont montré beaucoup d'envie. Jedrasiak un peu trop transparent.
- Frédéric58 and Bougnat et Breton like this
Posted 17 April 2022 - 14:17 PM
Je me pose la même question concernant les nombreuses blessures à l’asm.
Certes tous les clubs sont touchés, mais j’ai l’impression que chez nous c’est le pire %.
Quelqu’un a t’il des stats là dessus sur les 3/4 dernières saisons ?
Quelles causes ?
Préparation physique
Gestion des temps de jeu des joueurs
Hygiène de vie des joueurs
Style de jeu
Profil des joueurs ( âge, gabarit….)
….
Un match ASM - UBB dans ce domaine?
Posted 17 April 2022 - 14:21 PM
Deux gros doutes concernant 1/ l'essai refusé à Jauneau ?
le ballon est sur la ligne de ballon mort
Posted 17 April 2022 - 14:36 PM
Oui, mais une différence en faveur de l,'UBB tres largement en faveur des bordelaisUn match ASM - UBB dans ce domaine?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users