Aller au contenu

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
339 réponses à ce sujet

#241 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 941 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:45

Précisément ils saliraient leur réputation s ils ne mettaient pas les mains ds le camboui jusqu au bout.
Deux champions exemplaires.

Bof, c'est comme si Chopin jouait la digue du cul. Tu parles d'une exemplarité.
  • steph, Panasonic et pims aiment ceci

#242 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:46

Toujours plus lourd ds la surenchère...je n ai pas trouvé la charnière du CO bien plus fringante. Et ils avaient tous des circonstances atténuantes tellement le terrain était à peine praticable.

Un match pour les avants, les nôtres ont été très combatifs mais n ont pas su concrétiser leurs occasions.

desolé mais la t'es pas objectif comment peux tu defendre lopez sur ce match , il etait derriere un pack qui avancait contrairement a celui du CO... que de mauvais choix et une gestion du jeu catastrophique avec parra

#243 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:46

Après un tel non match alors qu'il s'agissait DU MATCH À GAGNER, c'est quand même affligeant. Les lignes arrières étaient à pleurer, et même si je reconnais la vaillance des avants, ils ont cumulés les fautes de mains, les mauvais choix et des fautes d'anti jeu dignes de cadets.

J'espère au moins qu'il va y avoir une réunion de crise lundi, car ils sont tous responsables de cette situation dans notre club, à commencer par le président avec des méthodes RH dignes du siècle dernier, et en passant par le staff dans tous les domaines (finances, recrutement, médical, management, communication, et bien sûr sportif).
Je suis très très pessimiste pour l'année prochaine, nos quelques bons jeunes ne suffiront pas.
Je l'annonce, si des décisions de bon sens ne sont pas prises, on va juste jouer le bas de tableau et espérer ne pas descendre en 2023.

Critiquer les lignes arrières sur ce match, c'est un poil excessif pour rester soft. Allumer la charnière oui, mais vraiment, les lignes arrières... sans déconner.

Le couplet sur les méthodes RH du patron, c'est gratuit et cela n'apporte strictement rien à la discussion. L'évolution du staff est largement en cours, on a changé quasiment tout le sportif, on ajoute de réelles compétences avec Retière, Payne, Claxton. La question Sadourny est posée, on verra la réponse que le club y apporte, nous n'avons tous les éléments pour juger son niveau de responsabilité sur le néant de nos lignes arrières même si personnellement je ne vois pas comment repartir de l'avant avec lui ou alors il a une capacité de remise en cause personnelle hors du commun. Quand à l'évolution administrative, je ne vois pas trop quel impact cela aurait sur la performance sportive, ce n'est pas en changeant le DAF que tu vas trouver des marges de manoeuvres financières que le précédent n'aurait pas identifiées...  

L'année prochaine nous aurons une charnière qui nous apportera plus, on verra forcément un autre jeu se mettre en place. On verra les jeunes qui auront encore progresser avec à mon avis un pack qui ne fera rire personne même s'il nous manquera encore un gros porteur de balle.

Enfin, la fin de ta dernière phrase est ridicule. Avec le niveau famélique de notre jeu de ligne, on est à deux doigts d'entrer dans les 6. Nous n'aurons pas l'année prochaine un effectif taillé pour la gagne, c'est clair. Les renouvellements de contrat ont lieu en 2023, on verra à ce moment si le club a une politique volontariste. Dire aujourd'hui que l'absence de recrutement est une marque de déclassement est pour moi une erreur, il y a trop peu de turn over dans le squad cette saison pour permettre de changer profondément notre effectif. Nous verrons cela l'année prochaine. Ce que j'attends de 2022-2023, c'est retrouver un jeu attrayant, construit avec une vraie cohérence, confirmer la montée en puissance de nos jeunes et valider le recrutement de notre ouvreur. Evidemment, cela passe aussi par une place dans les 6 ce qui sera difficile vu la qualité du plateau mais pas impossible.

• 16pattes aime ceci

#244 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 245 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:48

En plus franchement les Castrais étaient prenables aujourd'hui.

On a une bonne mêlée, un bonne touche, et puis c'est tout.

Si tu as tout sauf un cerveau, tu n'as rien!

#245 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:51

Hanrahan, qui ne peut pas être plus mauvais, c'est dire !

Si c'est pour être aussi mauvais, à quoi bon. Parra ? Il se fait allumer copieusement en 9 (à juste titre d'ailleurs), et vous le voulez en 10 ? Mouais... Quand à Bézy, il revient de blessures et tu le colles 10 sur un match qui va être, tu le sais, coton de chez coton à animer ? Pas crédible. Si nos jeunes avaient été opérationnels, oui, on aurait eu une alternative, mais là, on est collé avec Camille jusqu'à la fin de la saison. 

• Bad Zé aime ceci

#246 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:51

Avec le BD de Pau, la victoire du LOU et la victoire probable du RCT c'est un peu le pompom ce samedi....

#247 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 avril 2022 - 18:56

Les notes de La Montagne :

Béria : 6

Fourcade : 5

Slimani : 6,5

Lanen : 4,5

Vahaamahina : 4,5

Cancoriet : 5

Fischer : 5,5

Lee : 4,5

Parra : 4,5

Lopez : 3

Rozière : 4

Barraque : 3

Ezeala : 4

O'Connor : 5

Tiberghien : 4,5

https://www.lamontag...ntois_14120079/

• Binche63 aime ceci

#248 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 18:59

desolé mais la t'es pas objectif comment peux tu defendre lopez sur ce match , il etait derriere un pack qui avancait contrairement a celui du CO... que de mauvais choix et une gestion du jeu catastrophique avec parra

Camille a produit probablement le plus mauvais match en Jaune c'est clair. La charnière a été totalement à la rue. Celle d'en face n'a pas fait grand chose non plus, seul son jeu au pied a été plus efficace. Oui, il aurait fallu un plan B à la place des chandelles mais lequel sous ce temps pourri ? On aurait eu Naqa et Moala, on aurait fait un jeu à une passe mais sans eux... Le plan de jeu était le seul possible, le pb a été la réalisation avec aucune pression à la chute du ballon. Mais à part remonter 80 mètres avec des petits tas et tous les risques de se prendre une pénalité à chaque ruck, je ne vois pas comment progresser sans jeu au pied. Peut-être un ou deux 50-22 avec ce ballon très fusant mais à part ça, l'alternative tactique était vraiment compliquée à trouver.

#249 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Un match pour les avants, les nôtres ont été très combatifs mais n ont pas su concrétiser leurs occasions.

Les fois précédentes, il y a Moala pour faire exploser la défense et marquer.
Il manque un gros qui marque près des lignes dans notre pack. En l'absence de Yato, Lavanini, Ravai, Naqalevu et Van Tonder, c'est criant.
Lee ne s'y est pas trop collé, Cancoriet a le physique pour mais risque d'échapper le ballon. Il faut trouver des porteurs de balle qui avancent significativement près des lignes.
Boudou a t-il déjà des prédispositions ?
  • samsara aime ceci

#250 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Avec le BD de Pau, la victoire du LOU et la victoire probable du RCT c'est un peu le pompom ce samedi....

Oui, la victoire du LOU est une vraie tuile pour nous

#251 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 969 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 19:00

Le problème n'est pas qu'on ait fait beaucoup de chandelles .... mais qu'elles étaient très mal faites .... il y a en sans doute 8 sur 10 qui sont soit trop longues, et retombaient dans les 22m  avec Arrête de volée à la clé, soit pas assez hautes et impossible de mettre de la pression sur le receveur .....et quand ça partait en ping-pong rugby  on était perdant à chaque fois...  Les lacunes du jeu au pied n'ont jamais été aussi visibles qu'aujourd'hui ... surtout si on ajoute les pénal-touches non trouvées ....

• Jesus Hans Hubert Vorme, Elvis Presto, Lima et 1 autre aiment ceci

#252 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 293 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 19:00

Merci

#253 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 912 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 19:05

Sympa avec Parra et indulgent avec Lopez

#254 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 075 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 19:08

Rien vu du match mais à vous lire, rien de bon à en tirer....

Pas moyen de mettre de points sur un match, c'est bien triste.

Et quand je lis les propos d'Urdapilleta sur RR : " On a fait ce qu'il fallait, c'est à dire ne pas jouer du tout ..."

Je me dis que je n'ai rien raté, des nouvelles de Fofana ?

Sympa avec Parra et indulgent avec Lopez

Avec un 3, ça a pas du être bien fameux alors ?

#255 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 19:09

Un pack qui avance c est bcp dire.
De toute façon écarter les ballons aurait été suicidaire.
Toujours plus facile devant son poste !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users