Critiquer les lignes arrières sur ce match, c'est un poil excessif pour rester soft. Allumer la charnière oui, mais vraiment, les lignes arrières... sans déconner.
Le couplet sur les méthodes RH du patron, c'est gratuit et cela n'apporte strictement rien à la discussion. L'évolution du staff est largement en cours, on a changé quasiment tout le sportif, on ajoute de réelles compétences avec Retière, Payne, Claxton. La question Sadourny est posée, on verra la réponse que le club y apporte, nous n'avons tous les éléments pour juger son niveau de responsabilité sur le néant de nos lignes arrières même si personnellement je ne vois pas comment repartir de l'avant avec lui ou alors il a une capacité de remise en cause personnelle hors du commun. Quand à l'évolution administrative, je ne vois pas trop quel impact cela aurait sur la performance sportive, ce n'est pas en changeant le DAF que tu vas trouver des marges de manoeuvres financières que le précédent n'aurait pas identifiées...
L'année prochaine nous aurons une charnière qui nous apportera plus, on verra forcément un autre jeu se mettre en place. On verra les jeunes qui auront encore progresser avec à mon avis un pack qui ne fera rire personne même s'il nous manquera encore un gros porteur de balle.
Enfin, la fin de ta dernière phrase est ridicule. Avec le niveau famélique de notre jeu de ligne, on est à deux doigts d'entrer dans les 6. Nous n'aurons pas l'année prochaine un effectif taillé pour la gagne, c'est clair. Les renouvellements de contrat ont lieu en 2023, on verra à ce moment si le club a une politique volontariste. Dire aujourd'hui que l'absence de recrutement est une marque de déclassement est pour moi une erreur, il y a trop peu de turn over dans le squad cette saison pour permettre de changer profondément notre effectif. Nous verrons cela l'année prochaine. Ce que j'attends de 2022-2023, c'est retrouver un jeu attrayant, construit avec une vraie cohérence, confirmer la montée en puissance de nos jeunes et valider le recrutement de notre ouvreur. Evidemment, cela passe aussi par une place dans les 6 ce qui sera difficile vu la qualité du plateau mais pas impossible.
ce qui est marrant, c est que grosso modo .... tout ce que tu dis on le lisait ici meme il y a un an ... : avec jono ca va aller mieux, il va mettre de l ordre devant, et avec nos lignes arrieresn ca va peter de partout ...