Aller au contenu

[ Après match ] CO - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
339 réponses à ce sujet

#316 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 10:35

Excusez moi , mais au lieu de toujours et sans fin , qualifier le CO d'insupportable , voir d'horrible , on ferait bien de s'occuper un peu de nous , car croyez moi , il y a du taf et "dévier " nos insuffisances soit sur l 'adversaire , soit sur l 'arbitre , c'est refuser de façon objective  de reconstruire en se délestant de joueurs pas au niveau et en recrutant enfin des mecs de classe et d'expérience pour entourer cette jeunesse pleine de promesses mais qui sans ça fera pschitt !

Oui notre charnière et e particulier Lopez a été en dessous de tout techniquement , tactiquement....sauf que le coup de pied de maçon de Lopez ne date pas d'hier et la suite aussi...d 'entrée rater une touche pénalty, Tiber qui se troue , Fischer qui envoie un parpain , F Lee qui fait n'importe quoi et perd sa lucidité, Vahaa averti 3 fois par l 'arbitre et qui persiste....etc....autant de ballons et de munitions d'occupation rendues au CO , et quand on sait l 'importance stratégique d'occuper le camp adverse avec une telle météo.....

C 'est quoi après X temps de jeu de pilonnage de la ligne du CO cette transversale de barraque pour Tiber avec une gonfle glissante , lourde à  souhaits , au lieu d'être patient , de conserver par des soutiens proches ..etc....tu te demandes à quel niveau ils ont joué ces mecs!!!!!

Derrière  ce fut le néant total , même pas au pied...seule satisfaction la prestation de devant qui m 'a ravi avec les E Fourcade Vahaa T Lanen Béria.....là , oui , il y a de quoi faire en perfusant 2...3 gros porteurs , après derrière sans Penaud , Raka ,Moala , voir Naqa ou Matsu , tout est à revoir de A, à Z !

Quand au jeu au pied long , pas besoin d'avoir un master pour comprendre que ce profil ou ces profils nous font défaut depuis des lustres

Le recrutement famélique et surtout modeste ne peut pas nous amener à l 'optimisme béat ! La cerise sur la gâteau c 'est le profil Godener à des années lumières de ce qu'il nous fallait...Aveu d'impuissance du Club d'attirer de bons joueurs ??????

Tout pareil….malheureusement 

#317 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 774 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 10:40

Je viens de lire toutes les commentaires d'après-match. Je les trouve globalement assez durs. Certes, le match en lui-même était l'un des plus moches que j'aie vu ces dernières années, mais les conditions m'ont semblé assez dantesques. Difficile dans ces conditions de proposer du jeu. Le terrain était complètement trempé (60% par la pluie, 40% par la salive de l'arbitre qui a passé tout le match a cracher comme un chameau - si tous les joueurs du CO et de l'ASM choppent le Covid, on saura pourquoi...). D'ailleurs, le CO non plus n'a pas vraiment sorti le match du siècle...

Cela conjugué au fait que notre ligne arrière est complètement décimée (au niveau de celle de 2018), on pouvait difficilement s'attendre à quelque chose de ce côté (a-t-on seulement assez de joueurs pour les entraînements ? Je n'en suis même pas certain). De ce point de vue, la pluie n'était pas forcément à notre désavantage non plus...

De plus, le forfait de dernière minute de Fofana a dû pas mal chambouler les plans - Barraque était prévu à l'arrière, sans doute pour profiter de la longueur de son jeu au pied. Tiberghien devait jouer à l'aile, où il est clairement plus à l'aise (pour moi, il doit beaucoup travailler ses réceptions et son jeu au pied avant de pouvoir envisager de jouer en 15). Et le jeune Rozière devait être sur le banc. Résultat, on se retrouve avec un Barraque inoffensif au centre, Rozière titularisé dans des conditions difficiles et Tiberghien qui doit réceptionner et taper une tonne de ballons super glissants, sous la pluie. Dans un match comme celui-ci, il était clair que le CO avec Dumora, expérimenté, solide sur les bases du jeu d'arrière et ayant un bon coup de pied, était avantagé.

Ceci étant dit, oui, la charnière a été catastrophique. Je pense qu'il y avait des consignes strictes indiquant de jouer au pied, mais l'exécution m'a fait halluciner. Dès lors, en voyant que ça ne passait pas, je pense que Gibbes aurait pu changer de stratégie. Mais il est aussi possible qu'il ait déjà bien du mal à faire jouer un seul plan de jeu à cette équipe-là, et qu'il ait préféré ne pas compliquer les choses. On peut aussi s'interroger sur le choix tactique en lui-même - quand en face il y a Urdapilleta et Dumora, est-ce nécessairement le meilleur choix ?

Lopez a sorti un festival. Il est complètement à la ramasse physiquement, ce n'est pas nouveau, mais techniquement ça devient n'importe quoi aussi. Ça, je peux en partie l'expliquer par une certaine usure (en partie seulement). Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont ses choix hallucinants. À un moment, vers le début du match, en voyant les conditions, je me suis dit "Oh le con, c'est sûr, Lopez va vouloir tenter un drop". Et ça n'a pas raté ; résultat, un coup de pied si aberrant que le commentateur se demandait si ce n'était pas une chandelle. Cette régression dans l'intelligence de jeu, je ne me l'explique pas.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais le départ de Parra et Lopez tombe vraiment au bon moment. Lopez n'a certes jamais été mon joueur préféré, très loin de là, mais je trouvais qu'il sortait d'une ou deux saisons intéressantes. Cette année est celle de trop. Je continue à trouver triste que Parra, l'un des plus grands joueurs du club, ne finisse pas sa carrière chez nous. Mais c'est sans doute mieux pour le club. Et si j'aimerais toujours qu'il rejoigne le club comme entraîneur un jour, je pense aussi qu'il est préférable que ce ne soit pas immédiatement ; on a besoin de commencer une nouvelle ère, et ça passe par son départ total du club.

Dans les points positifs, les avants ont fait du bon boulot. On a pris les castrais en conquête, et ils ont particulièrement mangé en mêlée. Un point noir ; on ne conteste pas assez (ou assez bien) dans les rucks. et c'est une constante cette saison, me semble-t-il (il faudrait vérifier avec des chiffres). Mais bon, vu ce qu'on fait de la balle quand on l'a... Je pense qu''on aurait dû insister balle en main, jouer de manière plus basique. On devrait aussi apprendre à provoquer plus de ballons portés, l'un de nos points forts. Enfin, quand on se retrouve devant l'en-but, il faut absolument que le 9 alterne davantage - Parra était bien trop lent et prévisible dans ses choix ; il n'a proposé aucune alternance, et on se retrouvait à pilonner une défense qui savait exactement où nous attendre, en y plaçant beaucoup de joueurs.

Enfin, une petite note sur Castres ; avec Babillot, le départ de Kockott va presque passer inaperçu...

• zebdomes, Murena, jm12 et 3 autres aiment ceci

#318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 561 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 11:02

Je viens de lire toutes les commentaires d'après-match. Je les trouve globalement assez durs. Certes, le match en lui-même était l'un des plus moches que j'aie vu ces dernières années, mais les conditions m'ont semblé assez dantesques. Difficile dans ces conditions de proposer du jeu. Le terrain était complètement trempé (60% par la pluie, 40% par la salive de l'arbitre qui a passé tout le match a cracher comme un chameau - si tous les joueurs du CO et de l'ASM choppent le Covid, on saura pourquoi...). D'ailleurs, le CO non plus n'a pas vraiment sorti le match du siècle...

Cela conjugué au fait que notre ligne arrière est complètement décimée (au niveau de celle de 2018), on pouvait difficilement s'attendre à quelque chose de ce côté (a-t-on seulement assez de joueurs pour les entraînements ? Je n'en suis même pas certain). De ce point de vue, la pluie n'était pas forcément à notre désavantage non plus...

De plus, le forfait de dernière minute de Fofana a dû pas mal chambouler les plans - Barraque était prévu à l'arrière, sans doute pour profiter de la longueur de son jeu au pied. Tiberghien devait jouer à l'aile, où il est clairement plus à l'aise (pour moi, il doit beaucoup travailler ses réceptions et son jeu au pied avant de pouvoir envisager de jouer en 15). Et le jeune Rozière devait être sur le banc. Résultat, on se retrouve avec un Barraque inoffensif au centre, Rozière titularisé dans des conditions difficiles et Tiberghien qui doit réceptionner et taper une tonne de ballons super glissants, sous la pluie. Dans un match comme celui-ci, il était clair que le CO avec Dumora, expérimenté, solide sur les bases du jeu d'arrière et ayant un bon coup de pied, était avantagé.

Ceci étant dit, oui, la charnière a été catastrophique. Je pense qu'il y avait des consignes strictes indiquant de jouer au pied, mais l'exécution m'a fait halluciner. Dès lors, en voyant que ça ne passait pas, je pense que Gibbes aurait pu changer de stratégie. Mais il est aussi possible qu'il ait déjà bien du mal à faire jouer un seul plan de jeu à cette équipe-là, et qu'il ait préféré ne pas compliquer les choses. On peut aussi s'interroger sur le choix tactique en lui-même - quand en face il y a Urdapilleta et Dumora, est-ce nécessairement le meilleur choix ?

Lopez a sorti un festival. Il est complètement à la ramasse physiquement, ce n'est pas nouveau, mais techniquement ça devient n'importe quoi aussi. Ça, je peux en partie l'expliquer par une certaine usure (en partie seulement). Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont ses choix hallucinants. À un moment, vers le début du match, en voyant les conditions, je me suis dit "Oh le con, c'est sûr, Lopez va vouloir tenter un drop". Et ça n'a pas raté ; résultat, un coup de pied si aberrant que le commentateur se demandait si ce n'était pas une chandelle. Cette régression dans l'intelligence de jeu, je ne me l'explique pas.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais le départ de Parra et Lopez tombe vraiment au bon moment. Lopez n'a certes jamais été mon joueur préféré, très loin de là, mais je trouvais qu'il sortait d'une ou deux saisons intéressantes. Cette année est celle de trop. Je continue à trouver triste que Parra, l'un des plus grands joueurs du club, ne finisse pas sa carrière chez nous. Mais c'est sans doute mieux pour le club. Et si j'aimerais toujours qu'il rejoigne le club comme entraîneur un jour, je pense aussi qu'il est préférable que ce ne soit pas immédiatement ; on a besoin de commencer une nouvelle ère, et ça passe par son départ total du club.

Dans les points positifs, les avants ont fait du bon boulot. On a pris les castrais en conquête, et ils ont particulièrement mangé en mêlée. Un point noir ; on ne conteste pas assez (ou assez bien) dans les rucks. et c'est une constante cette saison, me semble-t-il (il faudrait vérifier avec des chiffres). Mais bon, vu ce qu'on fait de la balle quand on l'a... Je pense qu''on aurait dû insister balle en main, jouer de manière plus basique. On devrait aussi apprendre à provoquer plus de ballons portés, l'un de nos points forts. Enfin, quand on se retrouve devant l'en-but, il faut absolument que le 9 alterne davantage - Parra était bien trop lent et prévisible dans ses choix ; il n'a proposé aucune alternance, et on se retrouvait à pilonner une défense qui savait exactement où nous attendre, en y plaçant beaucoup de joueurs.

Enfin, une petite note sur Castres ; avec Babillot, le départ de Kockott va presque passer inaperçu...

C'est bien ce que tu dis, mais c'est trop long beaucoup trop long :P

Lopez qui fait des passes au pied pour ses ailiers sous le déluge ça résume bien le niveau ou est le garçon :blink:

• ZACH, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#319 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 056 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:05

Contre le CO, on a eu 1 pénalité non tentée alors qu'elle aurait pu nous donner 3 points + 1 autre ratée...
Bon, quoi qu'il en soit, ça nous aurait mis au mieux à 12-6, donc pas de BD !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#320 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:29

Lopez qui fait des passes au pied pour ses ailiers sous le déluge ça résume bien le niveau ou est le garçon :blink:

En parlant de passe au pied, j'en ai vu une faite par le p'tit Le Garrec pour TT, une véritable merveille ! il est doué ce drôle !

Bon alors, c'était bien au sec, sans vent dans la salle des fetes à Jacky, les conditions idéales quoi  ^_^

• RCV06 aime ceci

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 561 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:31

En parlant de passe au pied, j'en ai vu une faite par le p'tit Le Garrec pour TT, une véritable merveille ! il est doué ce drôle !

Bon alors, c'était bien au sec, sans vent dans la salle des fetes à Jacky, les conditions idéales quoi  ^_^

MB dit qu il va piquer la place de Dupont en EDF B)

#322 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:35

MB dit qu il va piquer la place de Dupont en EDF B)

Piquer, je sais pas mais il peut espérer le maillot bleu un jour, après la CDM il à a ses chances. 

Votre p'tit Jauneau, il est doué aussi ... 

Page Relo, très prometteur aussi ! 

Elle est pas belle la vie ?  :P

#323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 561 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:41

Piquer, je sais pas mais il peut espérer le maillot bleu un jour, après la CDM il à a ses chances. 

Votre p'tit Jauneau, il est doué aussi ... 

Page Relo, très prometteur aussi ! 

Elle est pas belle la vie ?  :P

J espère qu on va filer les clés au petit en 9

Je suis pour mettre le plus de jeunes possible et cibler quelques postes clés avec du lourd.

• marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

#324 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 13:48

il se met au niveau de bayonne en mode proD2. le garçon n'est plus là depuis longtemps, Parra ne va pas traîner pour le suivre.

• RCV06 aime ceci

#325 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 071 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 20:43

qd on apprend qu il y aurait eu plus de coup de pied que de passes ..... 

#326 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 671 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 20:58

C'est Barraque, peu avant la mi-temps

#327 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 982 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 21:41

Sinon et c’est assez rare pour le signalé: zéro renvoi foiré

#328 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 320 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 21:44

Mais encore 2 pénaltouches ratées ….

#329 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 982 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 22:05

Mais encore 2 pénaltouches ratées ….

lol je voulais dire zéro réception foirée après avoir marqué

#330 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 671 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 22:17

lol je voulais dire zéro réception foirée après avoir marqué

Un coup d'envoi d'une des mi-temps, non ? 

Mais juste un

En progrès

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users