Aller au contenu


Photo

[Finale] C'est Marseille bébé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#226 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 09:02

Quand je pense que la coupe a pris le métro ! :music01:

@lemarseillais 



#227 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 10:07

Sans payer en plus !  :w00t:



#228 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 10:50

Quand je pense que la coupe a pris le métro ! :music01:

@lemarseillais 

Quand je pense qu'une semaine avant t'es monté dans la porsche d'un supporter champion d'europe



#229 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 12:12

Quand je pense qu'une semaine avant t'es monté dans la porsche d'un supporter champion d'europe

Oui et je garde un excellent souvenir de ta Lamborghini ! :P


  • Bart Simpson aime ceci

#230 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 12:12

Je savais même pas qu'ils avaient été en finale l'an dernier..

C'est fou comment je suis le rugby de loin quand l'ASM n'est pas confirmé ..

Tu la ramènes quand même beaucoup pour quelqu'un qui suit tellement le rugby de loin qu'il en oublie la finale de l'an passé. Du coup, tes avis si péremptoires se basent sur quoi au juste ? Tu as déjà fait le coup il y a quelques mois en t'insurgeant contre le fait qu'on ne recrutait selon toi pas assez de "stars" (celles qui te font aller au stade), mais tu ignorais complètement ce qu'était le plafond salarial. Tu ne voudrais pas te renseigner un peu avant de donner ton avis et de t'offusquer ensuite que celui-ci soit raillé ?

 

Autre chose : est-ce vraiment si déshonorant d'être une équipe qui perd souvent en finale ? Quand en 2010 on obtient enfin le Brennus au bout de notre quatrième finale consécutive, certains nous collent une image de perdants. Moi, j'y vois surtout la démonstration d'une sacrée domination, parce qu'être en finale quatre fois de suite, ce n'est pas donné à tout le monde. Je ne vois rien de déshonorant là-dedans.


  • Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci

#231 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 12:24

Tu la ramènes quand même beaucoup pour quelqu'un qui suit tellement le rugby de loin qu'il en oublie la finale de l'an passé. Du coup, tes avis si péremptoires se basent sur quoi au juste ? Tu as déjà fait le coup il y a quelques mois en t'insurgeant contre le fait qu'on ne recrutait selon toi pas assez de "stars" (celles qui te font aller au stade), mais tu ignorais complètement ce qu'était le plafond salarial. Tu ne voudrais pas te renseigner un peu avant de donner ton avis et de t'offusquer ensuite que celui-ci soit raillé ?
 
Autre chose : est-ce vraiment si déshonorant d'être une équipe qui perd souvent en finale ? Quand en 2010 on obtient enfin le Brennus au bout de notre quatrième finale consécutive, certains nous collent une image de perdants. Moi, j'y vois surtout la démonstration d'une sacrée domination, parce qu'être en finale quatre fois de suite, ce n'est pas donné à tout le monde. Je ne vois rien de déshonorant là-dedans.


Oui j'ai oublié que La Rochelle était en finale l'an dernier car je n'avais pas regardé celle ci.

Mes avis sont basés par rapport à ce que font Toulouse, Montpellier et Toulon.

Dans ces 3 clubs, il y a énormément de stars et ça gagne des titres. (Le RCT entre 2012 et 2016 était incroyable avec le plus beau effectif Européen. Nonu, Wilkinson, Williams, Armitage...)

Regarde Toulouse. Doublé Brennus CCup l'an dernier avec l'effectif qu'ils ont.

Eux sont capables de recruter des stars, des internationaux etc...

Pourquoi nous on y arrive pas ?


Être en finale oui c'est beau mais ça ne fait pas gagner un titre... Alors oui on a dominé durant 4 saisons, mais on a énormément vendangé. Contre Toulon en CCup 2013 et 2015.

Et des finales que jamais on devait perdre comme en 2007 ou 2009 où on menait 10-3 à la 30eme.

#232 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 12:26

À ramer comme ça tu devrais supporter Bayonne. Do you see what I mean?


  • Alligator427 aime ceci

#233 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 12:35

Oui j'ai oublié que La Rochelle était en finale l'an dernier car je n'avais pas regardé celle ci.

Mes avis sont basés par rapport à ce que font Toulouse, Montpellier et Toulon.

Dans ces 3 clubs, il y a énormément de stars et ça gagne des titres
. (Le RCT entre 2012 et 2016 était incroyable avec le plus beau effectif Européen. Nonu, Wilkinson, Williams, Armitage...)

Regarde Toulouse. Doublé Brennus CCup l'an dernier avec l'effectif qu'ils ont.

Eux sont capables de recruter des stars, des internationaux etc...

Pourquoi nous on y arrive pas ?


Être en finale oui c'est beau mais ça ne fait pas gagner un titre... Alors oui on a dominé durant 4 saisons, mais on a énormément vendangé. Contre Toulon en CCup 2013 et 2015.

Et des finales que jamais on devait perdre comme en 2007 ou 2009 où on menait 10-3 à la 30eme.

Le palmarès de Montpellier est effectivement très impressionnant, on ne peut que les envier
 


  • Good Shvili et Alex chocolatines aiment ceci

#234 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 13:07

Mes avis sont basés par rapport à ce que font Toulouse, Montpellier et Toulon.

Dans ces 3 clubs, il y a énormément de stars et ça gagne des titres. (Le RCT entre 2012 et 2016 était incroyable avec le plus beau effectif Européen. Nonu, Wilkinson, Williams, Armitage...)

Montpellier a gagné quoi comme titre ?

 

Quant à Toulon, c'était une autre époque. Ils étaient la première équipe a faire ça, ça a marché un temps justement parce qu'ils étaient les seuls. Depuis, il y a eu les effets du Plafond Salarial. Cette période est révolue, elle correspond à un autre âge du rugby.
Depuis, Toulon continue de recruter des stars (par exemple, cette saison, ils avaient Etzebeth, Kolbe, dans une moindre mesure Nakarawa). J'attends encore de voir les titres. Kolbe qui a sans doute le plus gros salaire du monde, ou pas loin, soit 1/11ème du Plafond Salarial à lui tout seul, tu as l'impression qu'il le vaut ? Ça a mis des étoiles dans les yeux des toulonnais (enfin, surtout de papy Lemaitre) quand il a été annoncé, mais depuis ?
 

 

Regarde Toulouse. Doublé Brennus CCup l'an dernier avec l'effectif qu'ils ont.

Eux sont capables de recruter des stars, des internationaux etc...

Pourquoi nous on y arrive pas ?

Toulouse se construit surtout sur les jeunes et le centre de formation. La plupart des stars de l'effectif le sont devenues au club, et n'ont pas été recrutées en tant que telles. C'est une combinaison de recrutement intelligent de très jeunes joueurs (comme Dupont) et de confiance donnée aux jeunes du centre de formation. Soit un peu ce que se propose de faire l'ASM. Seules deux véritables "stars" déjà établies ont été recrutées (Faumuina et Kaino), pour encadrer l'effectif.

Par ailleurs, il y a quelques saisons encore, Toulouse était au fond du trou (bien pire que nous maintenant). Les supporters appelaient à la démission de Mola. Il y a des cycles au rugby, et pas de recette miracle.

 

 

Eux sont capables de recruter des stars, des internationaux etc...

Pourquoi nous on y arrive pas ?

Les internationaux, ça va et ça vient. Il y a trois ans, la moitié de l'équipe nationale type était composée de joueurs de l'ASM. Ils étaient payés comme tels par le club, et le fait d'être international octroyait davantage de marge sur le Plafond Salarial. Ils étaient aussi davanatge convoités, donc il fallait leur offrir des contrats plus intéressants (tant en termes de salaire que de durée). Les mêmes joueurs sont encore présents cette saison, au même salaire, mais ils ne sont plus internationaux. Du coup, on perd aussi la marge qu'octroyait ce statut, ce qui rend le recrutement difficile. Imagine que d'ici deux ans, de nombreux jeunes d'autres clubs passent devant les actuels internationaux de Toulouse dans la hiérarchie de l'Equipe de France - le Stade aura alors le même problème que nous (et ils ont verrouillé leurs joueurs pour de très longues durées).

 

La politique de recrutement de l'ASM semble assez claire - on dégraisse les gros salaires (Fofana, Parra, Lopez, Slimani, etc) et on attend 2023 et l'après Coupe du Monde pour faire quelques beaux coups. En attendant, on recrute sur du court terme. Si le recrutement annoncé se précise, ce n'est pas mal du tout. On se retrouverait notamment avec une ligne arrière comprenant des joueurs comme Raka, Penaud, Ezeala, Delguy, Moala, Simone, Tiberghien, Naqalevu, Hériteau. Pour une période de transition, il y a du beau matériel !

 

 

Être en finale oui c'est beau mais ça ne fait pas gagner un titre... Alors oui on a dominé durant 4 saisons, mais on a énormément vendangé. Contre Toulon en CCup 2013 et 2015.

Bien sûr, mais ça montre une assez incroyable domination. Bien loin de l'image de perdants que tu sembles vouloir associer au club. Je trouve qu'il a de quoi être fier. Et plus important encore à mes yeux, la qualité du jeu proposé. Pour info, je n'ai strictement aucun lien avec Clermont (et d'ailleurs pas beaucoup avec la France non plus). Si j'ai autant aimé l'ASM, c'est parce que son jeu m'emballait. Ils ont dû faire quelque chose de bien, quand même, pour faire en sorte qu'un type qui ne connaît pas du tout la région en vienne à regarder des matchs depuis une connection satellitaire depuis le fin fond de l'Afghanistan, par exemple. Pour me faire lever à 4h du matin pour voir une demi-finale. Pour parfois planifier des itinéraires de voyage qui me permettent de voir les matchs.

Eh puis, pour soutenir une autre équipe, les Crusaders, qui gagnent tout depuis plusieurs saisons, je peux t'assurer que les titres n'ont de saveur que celle de l'attente. Je prends toujours autant de plaisir à regarder tous les matchs des Crusaders, mais les titres en fin de saison ne me font plus grand chose. Si on passe par une période de 15 ans sans titre, alors celui qui viendra mettre fin à cette disette, je le savourerai.

 

Et des finales que jamais on devait perdre comme en 2007 ou 2009 où on menait 10-3 à la 30eme.

En quoi mener 10-3 à la 30ème est une garantie de victoire ? Ce n'est pas du football...


  • Bougnat et Breton aime ceci

#235 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 07:22

Bravo à LA ROCHELLE qui a su en peu de temps, au regard de son passé, remporter un titre magnifique. Ca donne envie...............



#236 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 11:18

Oui j'ai oublié que La Rochelle était en finale l'an dernier car je n'avais pas regardé celle ci.

Mes avis sont basés par rapport à ce que font Toulouse, Montpellier et Toulon.

Dans ces 3 clubs, il y a énormément de stars et ça gagne des titres. (Le RCT entre 2012 et 2016 était incroyable avec le plus beau effectif Européen. Nonu, Wilkinson, Williams, Armitage...)

Regarde Toulouse. Doublé Brennus CCup l'an dernier avec l'effectif qu'ils ont.

Eux sont capables de recruter des stars, des internationaux etc...

Pourquoi nous on y arrive pas ?


Être en finale oui c'est beau mais ça ne fait pas gagner un titre... Alors oui on a dominé durant 4 saisons, mais on a énormément vendangé. Contre Toulon en CCup 2013 et 2015.

Et des finales que jamais on devait perdre comme en 2007 ou 2009 où on menait 10-3 à la 30eme.

Des stars on en a eu, et si ça suffisait pour gagner un titre, j'allumerai plus ma télé, pour quelque sport que ce soit.

 

Le Racing a fait venir nombre de stars, le bilan c'est une finale de Top 14 (gagnée), et 3 finales de de HCUP, toutes perdues (remontée dans l'élite il y a 13 ans). Et pourtant, le travail accompli depuis est considérable, les émotions ont du être belles pour leurs supporters.

 

Un titre, c'est dur à gagner, donc il convient d'apprécier nos deux titres de champions de France sur la dernière décennie, car peu l'ont fait finalement.

 

Enfin, les titres, nous on les vit par procuration. C'est heureux quand l'équipe que l'on supporte les glane, de manière irrationnelle, et car on est content pour les joueurs et le staff qui se donnent toute la saison. Mais je ne crois pas qu'il faille vivre sa vie de supporter à travers cette quête semée d'embuches et pour un palmarès qui n'est pas le notre.

 

Il y a avant tout les émotions procurées par l'équipe, les joueurs, la qualité du jeu...



#237 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 12:46

Montpellier a gagné quoi comme titre ?

 

[...]

 

La Challenge Cup la saison passée, face à Leicester...



#238 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 12:49

 

La Challenge Cup la saison passée, face à Leicester...

Y’avait personne en face donc CQFD lol



#239 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 19:53

 

La Challenge Cup la saison passée, face à Leicester...

Sauf que c'était pas le tigers au grand complet mais plutot les chats de gouttière  ...  :D



#240 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 20:15

 
La Challenge Cup la saison passée, face à Leicester...

C est leur deuxième challenge cup je crois...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users