Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2021/2022 : 26ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#196 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:00

chacun son truc, nous en auvergne c'est les fromages

Ben là je vais à la pêche … avec une petite tramontane, il y a moyen de faire un petit loup … et peut-être même un gros !  ;)



#197 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:02

On peut aussi penser que la 26ème journée fait partie du championnat.

On peut aussi penser que le SF soit sportif.
On peut aussi penser qu’Arlettaz puisse être frustré et amer …

                                                                                                 … sauf à n’avoir aucune empathie envers les catalans !  ^_^  ;)

 

C'est certain. Mais entre nous, je n'imagine pas l'USAP tomber contre MONT DE MARSAN ! 


  • jp66 aime ceci

#198 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 681 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 09:58

ce qui ne doit pas empecher d'etre lucide.

il n'a pas vu Woki, jalibert...il n'a pas vu le premier essai alors!

Ok ils n'ont pas fait un grand match mais c'est surtout toute lequipe qui a ete absente dans la détermination, l'engagement. Donc pointez ces 2 joueurs est de la connerie pure.

déjà évoqué plus haut (et à plein d'autres reprises), ça peut être une des limites du management Urios. Trop incisif, stigmatisant des joueurs explicitement, ça peut piquer l'orgueil ou aussi braquer des mecs et un groupe. 



#199 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 10:05

 

C'est certain. Mais entre nous, je n'imagine pas l'USAP tomber contre MONT DE MARSAN ! 

On voyait pas le BO battre Bayonne non plus 



#200 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 11:00

déjà évoqué plus haut (et à plein d'autres reprises), ça peut être une des limites du management Urios. Trop incisif, stigmatisant des joueurs explicitement, ça peut piquer l'orgueil ou aussi braquer des mecs et un groupe. 

 

il parle de 2 joueurs qui s'expriment dans un collectif. il pense que Jalibert va traverser le terrain à chaque fois, c'est sa profession, traverseur de terrain.

 

Je ne sais pas si Urios se remet en cause, quand je vois sa compo....Marais en 7, deja que Petti est un 2ieme ligne à la base. Tu m'etonnes qu'on soit toujours à la ramasse dans les soutiens, on manque de vitesse et de presence dans les rucks. Bref aucune continuité dans notre jeu. on avance, on repart dans notre camp, on se degage, on est pris dans un ruck et on repart chez nous...

 

Et puis faudra qu'on arrete de trincanner Woki a tous les postes. Si lui veut jouer 3ieme aile, qu'on le laisse à ce poste.



#201 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 11:47

Au vu de nos relations historiques avec ce club et de sa réussite a l echelle europeenne, de la qualité de son rugby, pour moi ce sera bien sur

Allez La Rochelle

Les bagnards méritent amplement d arracher leur premier titre national au nez et à la barbe des multi-recidivistes du sud ouest !

#202 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 11:56

 
il parle de 2 joueurs qui s'expriment dans un collectif. il pense que Jalibert va traverser le terrain à chaque fois, c'est sa profession, traverseur de terrain.
 
Je ne sais pas si Urios se remet en cause, quand je vois sa compo....Marais en 7, deja que Petti est un 2ieme ligne à la base. Tu m'etonnes qu'on soit toujours à la ramasse dans les soutiens, on manque de vitesse et de presence dans les rucks. Bref aucune continuité dans notre jeu. on avance, on repart dans notre camp, on se degage, on est pris dans un ruck et on repart chez nous...
 
Et puis faudra qu'on arrete de trincanner Woki a tous les postes. Si lui veut jouer 3ieme aile, qu'on le laisse à ce poste.


J'avoue que les compos du 4 au 8 sont quand même spéciales depuis qqs semaines. Petti ok mais Marais sérieux...quand tu as Vergnes, Diaby ou Roumat.
  • grospaquet33 aime ceci

#203 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 12:29

Si on avait dit ça à sa place, on aurait été cons aussi.
Le SF n'a pas attendu le dernier match pour faire de la merde et rien ne dit qu'ils auraient gagné contre Brive si le match avait été positionné plus tôt.
Et puis c'est vrai que Perpignan avait 26 matchs pour obtenir son maintien. Il aurait été moins aléatoire de miser son maintien sur une saison à plus de 9 victoires que sur une victoire du 11ème sur le 12ème à la dernière journée.

Tout ceci est très vrai mais quand même, Brive c'est 12 défaites à l'extérieur et 1 victoire. Ils mettent 33 points alors que le plus grand nombre de points marqués hors de Domenec cette saison c'est 22 à Castres.  A la maison, le record c'est 36 points face à l'USAP et un autre 33 face au BO. Le SF prend à la maison autant de points que les promus lorqu'ils sont allés à Brive  :blink: . Le SF ne marque que 17 points soit le plus petit nombre de points marqués à Jean Bouin (18 face à l'UBB...). Alors je veux bien que l'USAP ait eu 26 matchs pour s'en sortir mais le SF n'a pas joué le jeu dimanche, c'est un fait.


Classement final du Top 14 2021-22 comparé aux budgets des clubs (msn.com)

 

même si les budgets bruts ne sont pas complètement significatifs pour certains clubs (dont le nôtre)

Ce genre de classement, c'est sur la masse salariale qu'il faut le faire pas sur le budget global.



#204 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 12:52

Le Stade Français est glorieux. La preuve ? Il y a barbecue de fin d année et j y vais ! :w00t: C est vous dire ! :P
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#205 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 07 juin 2022 - 13:00

Tout ceci est très vrai mais quand même, Brive c'est 12 défaites à l'extérieur et 1 victoire. Ils mettent 33 points alors que le plus grand nombre de points marqués hors de Domenec cette saison c'est 22 à Castres.  A la maison, le record c'est 36 points face à l'USAP et un autre 33 face au BO. Le SF prend à la maison autant de points que les promus lorqu'ils sont allés à Brive  :blink: . Le SF ne marque que 17 points soit le plus petit nombre de points marqués à Jean Bouin (18 face à l'UBB...). Alors je veux bien que l'USAP ait eu 26 matchs pour s'en sortir mais le SF n'a pas joué le jeu dimanche, c'est un fait.

 

De là à imaginer que l'équipe qui joue quelque chose (le maintien) soit plus motivée que celle qui ne joue plus rien.....
 


Le Stade Français est glorieux. La preuve ? Il y a barbecue de fin d année et j y vais ! :w00t: C est vous dire ! :P

Tu as intérêt à revenir avec la confirmation de la signature de Maestri, parce que là l'attente devient insoutenable! :P



#206 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 13:07

 
De là à imaginer que l'équipe qui joue quelque chose (le maintien) soit plus motivée que celle qui ne joue plus rien.....
 

Tu as intérêt à revenir avec la confirmation de la signature de Maestri, parce que là l'attente devient insoutenable! :P

Maestri en retraite ! Il a tous ses trimestres ! :w00t:

#207 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 13:09

Ben là je vais à la pêche … avec une petite tramontane, il y a moyen de faire un petit loup … et peut-être même un gros !  ;)

prendre un petit loup par la canne


  • jp66, ELSAZOAM et Alex chocolatines aiment ceci

#208 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 13:14

 

De là à imaginer que l'équipe qui joue quelque chose (le maintien) soit plus motivée que celle qui ne joue plus rien.....
 

C'est une évidence mais que l'on ne vienne pas dire que le SF a été au niveau. Effectivement, ils n'avaient plus rien à jouer, ils n'ont donc pas joué. On peut comprendre que pdt de l'USAP ait un poil les abeilles même si l'attitude du SF est elle aussi compréhensible (ce qui ne veut pas dire nécessairement excusable).



#209 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juin 2022 - 13:15

prendre un petit loup par la canne

Excellent ! Digne d Elsazoam ! :w00t:

#210 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 juin 2022 - 13:29

Le Stade Français est glorieux. La preuve ? Il y a barbecue de fin d année et j y vais ! :w00t: C est vous dire ! :P

Oui d'ailleurs j'ai appris qu'ils vous ont "vendu" un barbeuc' avec les joueurs et que la grande majorité sera déjà barrée en vacances, c'est pas génial non plus ça.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users