Aller au contenu

Photo

Finale CHAMPIONS CUP : LEINSTER / LA ROCHELLE.

• Veuillez vous connecter pour répondre
552 réponses à ce sujet

#466 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 593 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 16:48

Tu es un peu dur, le premier essai est beau et suite à un mouvement qui traverse tout le terrain. LR a quand même beaucoup tenté. Maintenant, je suis assez d'accord, c'est un jeu plutôt physico-physique alors que le Leinster gagne une demie en proposant un rugby de rêve. La leçon à tirer de ces finales est simple : il te faut un pack d'étain ET un jeu d'attaque hyper léché pour arriver à tes fins. Si tu dois choisir entre les 2, vaut mieux avoir des avants dominateurs. C'est pour cela que Jono a commencé par là...

Moi,  j'y mettrais plutôt de l'airain, c'est nettement plus costaud   ...  mais les goûts et les couleurs métallurgiques  .... ça ne se discute pas 

#467 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 17:14

Moi,  j'y mettrais plutôt de l'airain, c'est nettement plus costaud   ...  mais les goûts et les couleurs métallurgiques  .... ça ne se discute pas 

Et même des reins concernant le pack B)

#468 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 17:27

Haddad était au dessus du lot en équipes de jeunes depuis longtemps alors qu'il paraissait trop frêle pour le très haut niveau, superbe progression de sa part. Il a dominé une des meilleures 3L du monde à seulement 21 ans, comme quoi on peut faire jouer des joueurs de cette âge là, même devant. Après il a un ingrédient essentiel au très haut niveau actuel que peu de 3L ont (pas tix ou dessaigne par ex chez nous) : il est très très rapide. Bravo à lui, il est vraiment bluffant et c'était dur de l'imaginer à ce niveau quand tu le voyais surclassé en U20 flottant dans son maillot. En plus il a beaucoup de bulbe, le futur de l'edf !

Et puis quand tu as un huit ou plutôt un sept de cette envergure, tu peux te permettre de faire rentrer un lévrier.

Il était partout le gamin, comme les meilleur des siens, il a fait une putain de partie.

#469 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 18:02

Perso, ce match n’est pas ma came. Hormis le bel essai de Rhule, ca reste un match de rentre dedans, de la guerre dans les rucks et du jeu frontal. Ces 2 equipes se ressemblent, certainement le cote irlandais en commun. Un résumé de 10min et c’est plus de 8 min de tir au but!

une finale se gagne, peu importe la maniere…quoique Lyon a gagné avec la maniere, c’était vraiment du beau rugby. Ca donne envie de les regarder et de les encourager, quon soit supporter lyonnais ou pas.

vendredi dernier, j’avais dit que ce serait sympa que le match de la semaine prochaine soit celui de la super coupe d’Europe. Eh bien on l’aura!

sinon, j’ai une grosse pensée pour Mola, qui au sortir de sa defaite face au Leinster, avait fustigé le rugby francais et son championnat qui ne preparait pas au niveau international. Il a tellement le melon k aucun moment il ne lui est venu a l’esprit que c’etait lui qui ne preparait pas son equipe a ce niveau. 

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

#470 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 18:06

S'il y a une leçon à retenir des performances rochelaises, c'est que sans un pack massif de chez massif, pas trop la peine de vouloir exister à partir d'un certain niveau.

+1...un par ligne devant à minima ....si le Président n 'annonce pas une recrue en pilier droit l 'année prochaine , je suis inquiet...c 'est une des bases !

Perso, ce match n’est pas ma came. Hormis le bel essai de Rhule, ca reste un match de rentre dedans, de la guerre dans les rucks et du jeu frontal. Ces 2 equipes se ressemblent, certainement le cote irlandais en commun. Un résumé de 10min et c’est plus de 8 min de tir au but!

une finale se gagne, peu importe la maniere…quoique Lyon a gagné avec la maniere, c’était vraiment du beau rugby. Ca donne envie de les regarder et de les encourager, quon soit supporter lyonnais ou pas.

vendredi dernier, j’avais dit que ce serait sympa que le match de la semaine prochaine soit celui de la super coupe d’Europe. Eh bien on l’aura!

sinon, j’ai une grosse pensée pour Mola, qui au sortir de sa defaite face au Leinster, avait fustigé le rugby francais et son championnat qui ne preparait pas au niveau international. Il a tellement le melon k aucun moment il ne lui est venu a l’esprit que c’etait lui qui ne preparait pas son equipe a ce niveau. 

Parfois un peu plus de réserve et d'humilité dans les déclas / pour régaler les médias seraient bien venues.....

On va pas être désagréable avec Mola , déçu évidemment et pas trop l 'habitude de s'en prendre une belle....attention à la melonite !

#471 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 18:16

les irlandais ne laissent pas beaucoup le choix dans le menu , oui c'était du massif mais perso j'y ai trouvé largement mon compte .

#472 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 18:34

Perso, ce match nest pas ma came. Hormis le bel essai de Rhule, ca reste un match de rentre dedans, de la guerre dans les rucks et du jeu frontal. Ces 2 equipes se ressemblent, certainement le cote irlandais en commun. Un résumé de 10min et cest plus de 8 min de tir au but!

une finale se gagne, peu importe la manierequoique Lyon a gagné avec la maniere, cétait vraiment du beau rugby. Ca donne envie de les regarder et de les encourager, quon soit supporter lyonnais ou pas.

vendredi dernier, javais dit que ce serait sympa que le match de la semaine prochaine soit celui de la super coupe dEurope. Eh bien on laura!

sinon, jai une grosse pensée pour Mola, qui au sortir de sa defaite face au Leinster, avait fustigé le rugby francais et son championnat qui ne preparait pas au niveau international. Il a tellement le melon k aucun moment il ne lui est venu a lesprit que cetait lui qui ne preparait pas son equipe a ce niveau. 

Pas du tout d'accord sur les équipes de la finale. On a vu une équipe du Leinster très structurée mais incapable de sortir de ses schémas de jeu. Elle a été prise par un gros paquet d'avants qui a pratiqué, oui, un jeu frontal. C'est ce qu'il fallait faire pour les faire déjouer. Les vainqueurs du Leinster les années précédentes avaient déjà opté pour ce genre de stratégie.

#473 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 465 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 19:00

les irlandais ne laissent pas beaucoup le choix dans le menu , oui c'était du massif mais perso j'y ai trouvé largement mon compte .

Tu n’as pas forcément tord, je reconnais.

Pour SR, c’est également le cas. Cette equipe est d’abord conditionnée pour empêcher les adversaires de jouer. C’est la base de son jeu. C’est très efficace, c’est une equipe contre qui tu pourrais jouer des heures que tu te casserais les dents encore plus!.

apres, j’aime pas trop voir ses matchs malgré qq beaux joueurs de ballon. Et puis O’gara…c’est difficile pour moi  :D

#474 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 19:57

Pas du tout d'accord sur les équipes de la finale. On a vu une équipe du Leinster très structurée mais incapable de sortir de ses schémas de jeu. Elle a été prise par un gros paquet d'avants qui a pratiqué, oui, un jeu frontal. C'est ce qu'il fallait faire pour les faire déjouer. Les vainqueurs du Leinster les années précédentes avaient déjà opté pour ce genre de stratégie.

un peu le résumé de nos finales contre les Sarries ou le RCT, quoi.. Du style, du jeu mais des problèmes d'adaptation, contre du rugby collision. Comme grospaquet33, c'est pas ce que j'aime, et c'est tout sauf une pub pour le rugby, qui souffre déjà d'un auditorat bien limité. Et c'est pas les commentaires de Lartot qui aideront à aller chercher un public plus large. On nous vend aujourd'"hui le rugby sur le côté gladiateurs et affrontement, mais ça a ses limites. 

• Patator aime ceci

#475 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 29 mai 2022 - 20:25

Bravo à La Rochelle!
Toutefois, un tournoi européen qu'on peut remporter après avoir joué 8 matchs a un peu moins de valeur qu'un Bouclier de Brennus pour lequel il faut batailler 29 matchs!

#476 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 409 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 20:26

Bravo à La Rochelle!
Toutefois, un tournoi européen qu'on peut remporter après avoir joué 8 matchs a un peu moins de valeur qu'un Bouclier de Brennus pour lequel il faut batailler 29 matchs!

J’aime les postalakat

J’en ai vu depuis 1993  mais celui là il est bien alak

• Alligator427 aime ceci

#477 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 20:43

C'était en territoire ennemi ? :P

J'y étais la saison précédente et c'était tendu déjà.
Lors du fameux match de boxe, en arrivant au stade on s'est fait sifflés. A la fin certains étaient chauds pour se battre..puis très bonne ambiance à la fin

Bravo à La Rochelle!

Complètement d'accord. Elle vaut rien cette étoile.

C'est plus dur de battre Biarritz ou de taper les gros pendant les doublons
  • Gourine63, Patator et Buckaroo aiment ceci

#478 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 29 mai 2022 - 20:49

Lors du fameux match de boxe, en arrivant au stade on s'est fait sifflés. A la fin certains étaient chauds pour se battre..puis très bonne ambiance à la fin

Pourquoi toujours être dans l'ironie quand tu n'as pas d'arguments.
Brive par exemple a été champion d'Europe en 1997 mais n'a jamais réussi à être champion de France.
Toulon a remporté 3 coupes d'Europe consécutives en 2013, 2014 et 2015 mais un seul Brennus dans la même période.
Le championnat est plus difficile que la Coupe d'Europe.
Mais bravo à vous pour votre victoire contre le Leinster qui est une très grosse équipe.

#479 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 20:57

En plus vous n'avez "QUE" le Leinster en finale ....... Pas de quoi se la péter  :D

• Bart Simpson aime ceci

#480 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 21:06

un peu le résumé de nos finales contre les Sarries ou le RCT, quoi.. Du style, du jeu mais des problèmes d'adaptation, contre du rugby collision. Comme grospaquet33, c'est pas ce que j'aime, et c'est tout sauf une pub pour le rugby, qui souffre déjà d'un auditorat bien limité. Et c'est pas les commentaires de Lartot qui aideront à aller chercher un public plus large. On nous vend aujourd'"hui le rugby sur le côté gladiateurs et affrontement, mais ça a ses limites. 

Bien vu pour l'ASM. C'est exactement ça.
Gibbes a raison pour le 2 et le 8. C'est la priorité.
...
Bon une priorité parmi d'autres, vu le chantier.

Bravo à La Rochelle!

On pourrait faire un classement des championnats que le CO mérite de jouer ?
Voire l'inverse, un classement des championnats qui ont la chance de voir jouer le CO ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users