Aller au contenu

Photo

Finale CHAMPIONS CUP : LEINSTER / LA ROCHELLE.

• Veuillez vous connecter pour répondre
552 réponses à ce sujet

#496 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 16:46

Et pendant ce temps là, le pooooooooooooovre Stade Français sombre inexorablement dans l'oubli ....  ^_^

#497 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 459 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 17:30

Et pendant ce temps là, le pooooooooooooovre Stade Français sombre inexorablement dans l'oubli ....  ^_^

Qui ca?  :D

en fait ils organisent des cambriolages pour quon parle d’eux et quon ne les oublie pas  :P

#498 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 19:34

Le Leinster n'a pas de plan B, jamais !
Parfois une équipe arrive à les contrer et ils ne s'adaptent pas.
Bravo à la Rochelle d'avoir su trouver la clef, c'est assez rare pour être souligné.

#499 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 444 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 19:51

Bravo à la Rochelle d'avoir su trouver la clef, c'est assez rare pour être souligné.

il s'est passé exactement ce que les supporters irlandais craignaient: la puissance d'un gros pack les a perdu. C'est leur crainte pour l'équipe nationale aussi. C'est ce que les Saracens leur ont fait en 2019, et ça fait 2 finales euro perdues d'affilé là-dessus.

#500 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 164 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 19:54

Mis à part Toulouse l'année dernière, peu d'équipes ont un plan B

#501 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 19:57

il s'est passé exactement ce que les supporters irlandais craignaient: la puissance d'un gros pack les a perdu. C'est leur crainte pour l'équipe nationale aussi. C'est ce que les Saracens leur ont fait en 2019, et ça fait 2 finales euro perdues d'affilé là-dessus.

Mouais, gros pack mais aussi des 3/4 flamboyants . Leyds / Rhule : les ailes de l'enfer  :P

Tiens ça me fait penser un truc, si c'était le émachère on l'aurait copieusement critiqué avec des sudafs, mais là à LR, tout le monde est content ? étonnant non ?

PS. j'aime pas particulièrement le émachère et j'aime bien La Rochelle, donc rien de méchant mais c'est pour te lancer sur le débat  ^_^

• RCV06 aime ceci

#502 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 984 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 19:58

Toulouse a un plan A comme arbitres.

#503 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 164 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 20:00

:D :D :D

#504 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 30 mai 2022 - 20:10

C'est encore plus évident en challenge qu'en CC, cette nécessité de réduire le nombre de participants.
Et puis faudrait aussi punir ou exclure ceux qui font des impasses dans la dite "grande coupe d'Europe" . 

C'est vrai que tout les promus font l'impasse en Challenge cup mais on fait quoi des 3 ou 4 seuls clubs qui ne seront pas européens.
On leur fait faire une mini compétition entre eux où on les laissent au repos 9 week-ends.
Ils font l'impasse oui mais cette compétition permet de lancer de jeunes joueurs

#505 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 984 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 20:25

Fais nous plutôt un classement des clubs qui pratiquent l’impasse comme des sagouins . Sur les 20 dernières années .

#506 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 164 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 20:51

C'est vrai que tout les promus font l'impasse en Challenge cup mais on fait quoi des 3 ou 4 seuls clubs qui ne seront pas européens.
On leur fait faire une mini compétition entre eux où on les laissent au repos 9 week-ends.
Ils font l'impasse oui mais cette compétition permet de lancer de jeunes joueurs

Bip bip bip

Mauvaise réponse mais c'est pas grave

La Rochelle première montée en top 14 en 2011, on joue un quart de challenge à domicile contre Clermont

Fais nous plutôt un classement des clubs qui pratiquent l’impasse comme des sagouins . Sur les 20 dernières années .

Elu message de l'année, merci

• Alex chocolatines aime ceci

#507 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 07:20

Tout est dit ! 

#508 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 444 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 13:04

Mais je pense que finalement le plan de jeu contre le Leinster était assez simple en fait. On pouvait penser qu'il fallait un chef d'oeuvre stratégique pour les vaincre mais en gros:

- si tu arrives à faire des montées défensives en pic qui sont ciblées et que tes gratteurs sont agressifs au sol, tu restes dans le match.

- si en plus ta conquête est bonne: touche qui fonctionne, en appuyant sur le défaut du Leinster càd sa mêlée. T'es déjà en mesure d'exister sur le match.

- tu envoies ton gros pack leur faire mal. Un bon gros maul (essai de Bourgarit). Les équipes irlandaises craignent la densité. Ils vont resserrer leur défense.

- DONC tu joues sur les extérieurs, où y a de l'espace, en décalant vite (on l'a vu tout au long, le ballon éjecté à l'aile, dont le 1er essai de Rhule, mm qu'ils se sont trop pressé de le faire parfois, cette passe sautée hâtive de Danty qui va en touche). Il te faut donc un peu de vitesse dans le trident arrière.

En plus d'un buteur fiable le jour J, un 15 qui sait attraper 4-5 chandelles, et un peu d'occupation au pied qd l'espace se présente derrière.

#509 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 13:12

Il faudra en parler à Northampton

#510 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 12:27

Petit détail qui n'en est peut-être pas un mais le temps pris par West pour transformer l'essai de la victoire et gratter les 2 mn qui ont permis d'empêcher un ultime renvoi va à mon avis faire réfléchir dans les instances rugbystiques. La pratique instaurée dans le Daube14 de limiter le temps accordé pour botter les pénalités et les transformations devrait à mon avis être reprise au niveau international. Voir West demander à grand renfort de mouvement de bras à un fantôme de se déplacer pour taper une transformation plus que facile à réussir est assez dérangeant. La règle le permet, il aurait eu tord de se priver mais ce n'était pas très clean. Donc, temps limité et basta. Il aurait dû y avoir un dernier renvoi avec tout l'aléa que cela comporte. LR a su gérer la situation, très bien, mais il faudrait que cela soit la dernière fois et je serais rouquin, je pense que je m'emploierais à ce que cela soit effectivement le cas...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users