tu seras forcément d'accord mais, ce serait tellement bandant que La Rochelle batte une 3è fois d'affilé, et 2è fois en finale, le Leinster. Je pense sincèrement que très peu de neutres apprécient le Leinster. Ils dégagent un sentiment d'avantage injuste d'être quasiment l'équipe nationale, en plus d'un certain sentiment de suffisance à cause de leurs fans. Donc ils explosent tout le monde méthodiquement jusqu'aux phases finales tous les ans, et je pense que peu de gens non Leinsteriens veulent les voir continuer d'exploser tout le monde jusqu'à soulever la Coupe. C'est tout le temps beau de les voir perdre, pas par obsession spéciale contre eux mais, on sent que c'est l'ogre, le Goliath qu'on aime tant voir perdre contre un David. Qd les Saracens les tapent sans public, ou lors de cette finale titanesque de 2019, qd La Rochelle les bouffe en demie, ou les stoppe ensuite en finale... je pense que le fan neutre apprécie généralement ces moments.
Ou pas... Pour le supporter de l'ASM que je suis, le Leinster c'est un club particulier. Une connexion s'est créée avec les rouquins au fil des joutes européennes (alors qu'avec le Munster, beaucoup moins), ce sont eux qui sont sorti le fameux tee-shirt "ASM Today, Leinster every other day" et ça... Donc dans une rencontre entre le Leinster et un autre club que l'ASM, j'ai du mal à soutenir leur adversaire. Même si c'est LR en face, un club que j'aime bien par ailleurs. Désolé Bart