Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• This topic is locked This topic is locked
3734 replies to this topic

#2116 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,573 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 12:57 PM

tu seras forcément d'accord mais, ce serait tellement bandant que La Rochelle batte une 3è fois d'affilé, et 2è fois en finale, le Leinster. Je pense sincèrement que très peu de neutres apprécient le Leinster. Ils dégagent un sentiment d'avantage injuste d'être quasiment l'équipe nationale, en plus d'un certain sentiment de suffisance à cause de leurs fans. Donc ils explosent tout le monde méthodiquement jusqu'aux phases finales tous les ans, et je pense que peu de gens non Leinsteriens veulent les voir continuer d'exploser tout le monde jusqu'à soulever la Coupe. C'est tout le temps beau de les voir perdre, pas par obsession spéciale contre eux mais, on sent que c'est l'ogre, le Goliath qu'on aime tant voir perdre contre un David. Qd les Saracens les tapent sans public, ou lors de cette finale titanesque de 2019, qd La Rochelle les bouffe en demie, ou les stoppe ensuite en finale... je pense que le fan neutre apprécie généralement ces moments.

Ou pas... Pour le supporter de l'ASM que je suis, le Leinster c'est un club particulier. Une connexion s'est créée avec les rouquins au fil des joutes européennes (alors qu'avec le Munster, beaucoup moins), ce sont eux qui sont sorti le fameux tee-shirt "ASM Today, Leinster every other day" et ça... Donc dans une rencontre entre le Leinster et un autre club que l'ASM, j'ai du mal à soutenir leur adversaire. Même si c'est LR en face, un club que j'aime bien par ailleurs. Désolé Bart  :bush:

• Silhouette and Very Good Eshvili like this

#2117 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,742 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 13:16 PM

Leinster-Toulouse, samedi 16h

Leinster : Keenan- Larmour, Ringrose, Ngatai, O'Brien - R. Byrne (o), Gibson-Park (m) - van der Flier, Conan, Doris - Ryan (cap), Molony - Furlong, Sheehan, Porter.

R : McKee, Herly, Ala'alatoa, Jenkins, Baird, McGrath, H. Byrne, Frawley.

Toulouse : Ramos - Mallia, Barassi, Ahki, Lebel - R. Ntamack (o), Dupont (m, cap) - Flament, Cros, Willis - Meafou, Arnold - Aldegheri, Mauvaka, Baille.

R : Marchand, Neti, Ainu'u, Roumat, Elstadt, Placines, Graou, Retière.

La Rochelle-Exeter, dimanche 16h

La Rochelle : Dulin - Leyds, Seuteni, Favre, Rhule - Hastoy, Kerr-Barlow - Botia, Alldritt (cap.), Dillane - Skelton, Sazy - Atonio, Bourgarit, Wardi

R : Lespiaucq, Sclavi, Colombe, Lavault, Pa. Boudehent, Bourdeau, Berjon, Thomas

Exeter : Wyatt - Nowell (cap.), Slade, O'Brien, Woodburn - J. Simmonds, Becconsall - Tshiunza, S. Simmonds, Vermeulen - Gray, Kirsten - Street, Frost, Sio

R : Yeandle, Abuladze, Iosefa-Scott, A. Davis, Ewers, Townsend, Skinner, Hogg

• Lima likes this

#2118 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 13:20 PM

Leinster-Toulouse, samedi 16h

Leinster : Keenan- W. Barnes(Ref.) ,Larmour, Ringrose, Ngatai, O'Brien - R. Byrne (o), Gibson-Park (m) - van der Flier, Conan, Doris - Ryan (cap), Molony - Furlong, Sheehan, Porter.

R : McKee, Herly, Ala'alatoa, Jenkins, Baird, McGrath, H. Byrne, Frawley.

Toulouse : Ramos - Mallia, Barassi, Ahki, Lebel - R. Ntamack (o), Dupont (m, cap) - Flament, Cros, Willis - Meafou, Arnold - Aldegheri, Mauvaka, Baille.

R : Marchand, Neti, Ainu'u, Roumat, Elstadt, Placines, Graou, Retière.

La Rochelle-Exeter, dimanche 16h

La Rochelle : Dulin - Leyds, Seuteni, Favre, Rhule - Hastoy, Kerr-Barlow - Botia, Alldritt (cap.), Dillane - Skelton, Sazy - Atonio, Bourgarit, Wardi

R : Lespiaucq, Sclavi, Colombe, Lavault, Pa. Boudehent, Bourdeau, Berjon, Thomas

Exeter : Wyatt - Nowell (Cap) - , Slade, O'Brien, Woodburn - J. Simmonds, Becconsall - Tshiunza, S. Simmonds, Vermeulen - Gray, Kirsten - Street, Frost, Sio

R : Yeandle, Abuladze, Iosefa-Scott, A. Davis, Ewers, Townsend, Skinner, Hogg

ils sont 16 le Leinster non ?

#2119 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:08 PM

Ah j'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas critiquer les arbitres.

• zebdomes and pims like this

#2120 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:13 PM

Ça fait rêver les deux équipes du choc Leinster-Toulouse.

Intéressant cette compo avec Flament en 7 et 3 troisièmes lignes sur le banc.

Quand je vois Jack Nowell titulaire et capitaine en demie de Coupe d'Europe, je regrette vraiment qu'on ne l'ait pas fait venir.

#2121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:38 PM

C'est des Irlandais ils ont le droit, Toulouse eux c'est les en avant !

Ça fait rêver les deux équipes du choc Leinster-Toulouse. Irlande France

Intéressant cette compo avec Flament en 7 et 3 troisièmes lignes sur le banc.

Quand je vois Jack Nowell titulaire et capitaine en demie de Coupe d'Europe, je regrette vraiment qu'on ne l'ait pas fait venir.

:D

#2122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:43 PM

Ils vont Wayne Barnes dans leur compo, mais en fait, c'est normal...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,295 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:46 PM

Alors je vais regarder les matchs, pour le spectacle, mais je vais pas faire l hypocrite niveau résultat j en a i rien a foutre :D

#2124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,657 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 14:48 PM

deux fois c'est déjà fait

Jamais 2 sans 3

Je voulais dire : deux fois de suite en finale...

#2125 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,471 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 15:22 PM

Ou pas... Pour le supporter de l'ASM que je suis, le Leinster c'est un club particulier. Une connexion s'est créée avec les rouquins au fil des joutes européennes (alors qu'avec le Munster, beaucoup moins), ce sont eux qui sont sorti le fameux tee-shirt "ASM Today, Leinster every other day" et ça... Donc dans une rencontre entre le Leinster et un autre club que l'ASM, j'ai du mal à soutenir leur adversaire. Même si c'est LR en face, un club que j'aime bien par ailleurs. Désolé Bart  :bush:

Pareil, pour moi ce sera toujours Leinster au dessus de toute autre equipe, a part l'ASM. Et je suis pas desole  :D

• Very Good Eshvili likes this

#2126 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 15:43 PM

Tout pareil à un détail près : la connexion avec le Munster est au moins aussi forte. Et ce n'est même pas un problème lol

#2127 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,573 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 16:42 PM

Tout pareil à un détail près : la connexion avec le Munster est au moins aussi forte. Et ce n'est même pas un problème lol

Pas la sensation qu'il y avait la même connivence entre les supporters mais si c'est le cas, tant mieux.

#2128 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 16:44 PM

tu seras forcément d'accord mais, ce serait tellement bandant que La Rochelle batte une 3è fois d'affilé, et 2è fois en finale, le Leinster. Je pense sincèrement que très peu de neutres apprécient le Leinster. Ils dégagent un sentiment d'avantage injuste d'être quasiment l'équipe nationale, en plus d'un certain sentiment de suffisance à cause de leurs fans. Donc ils explosent tout le monde méthodiquement jusqu'aux phases finales tous les ans, et je pense que peu de gens non Leinsteriens veulent les voir continuer d'exploser tout le monde jusqu'à soulever la Coupe. C'est tout le temps beau de les voir perdre, pas par obsession spéciale contre eux mais, on sent que c'est l'ogre, le Goliath qu'on aime tant voir perdre contre un David. Qd les Saracens les tapent sans public, ou lors de cette finale titanesque de 2019, qd La Rochelle les bouffe en demie, ou les stoppe ensuite en finale... je pense que le fan neutre apprécie généralement ces moments.

Je suis forcément d'accord :D

Bon si on va en finale je préfère jouer les irlandais que Toulouse

Je voulais dire : deux fois de suite en finale...

Le titre leur tend les bras.

Ils nous attendent en finale depuis les huitièmes donc ce sera très compliqué si la finale est la même

#2129 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,377 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 22:03 PM

Pareil, pour moi ce sera toujours Leinster au dessus de toute autre equipe, a part l'ASM. Et je suis pas desole  :D

Beurk booooohhhhh, quelle horreur...

Non mais très bien alors, je vois qu'il y a qqs fans ici. Je n'avais jamais vu de fans neutres du Leinster avant, en vrai en ligne, nulle part. Comme quoi ça existe ! C'est sûrement dû à la distance entre la France et la province irlandaise, contre la proximité des iles britanniques avec cette province (ils sont, euh... généralement pas très aimés par là-bas lol).

#2130 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,087 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2023 - 22:07 PM

Alors je vais regarder les matchs, pour le spectacle, mais je vais pas faire l hypochlorite niveau résultat j en a i rien a foutre :D

Alors là tu me fais de la peine  :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users