Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• This topic is locked This topic is locked
3734 replies to this topic

#211 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,889 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2022 - 21:48 PM

:D

Pas simple pour quasi tout le monde je trouve

https://www.lequipe....de-lyon/1340834

A part Montpellier

si avec ca le grand public ne s y interresse pas ....

#212 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,917 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2022 - 22:20 PM

Ca n'a jamais été des poules de 3
Puisque les 2 autres équipes que l'on joue ne se rencontrent jamais 

Oui j avais zappe le côté exotique de la formule...pendant la période covid on était prêts à supporter n importe quoi pour peu qu il y ait des matchs...mais la c est à se demander pourquoi on ne revient pas à une formule classique....8 poules de 3 et les deux meilleurs de chacune s affrontent en 8eme...trop simple sans doute !

Ça fera au moins 2 belles affiches au Michelin pour jouer des matchs de très haut niveau, tout l intérêt pour le groupe d avoir su tenir la dragée haute aux meilleurs cette saison à domicile.
La récompense d un farouche esprit de conquête cette saison au PDSMM.
  • Velveteethol likes this

#213 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,217 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2022 - 22:28 PM

Oui j avais zappe le côté exotique de la formule...pendant la période covid on était prêts à supporter n importe quoi pour peu qu il y ait des matchs...mais la c est à se demander pourquoi on ne revient pas à une formule classique....8 poules de 3 et les deux meilleurs de chacune s affrontent en 8eme...trop simple sans doute !
Ça fera au moins 2 belles affiches au Michelin pour jouer des matchs de très haut niveau.

Des poules de 3 ça signifie qu'une équipe sur 3 est exempte à chaque journée, tu parles d'une usine à gaz

Au moins deux belles affiches en effet, et pour ce qui est de la formule une vraie coupe à compter des huitièmes c'est le top
  • xdderf63 likes this

#214 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2022 - 23:21 PM

Des poules de 3 ça signifie qu'une équipe sur 3 est exempte à chaque journée, tu parles d'une usine à gaz

Au moins deux belles affiches en effet, et pour ce qui est de la formule une vraie coupe à compter des huitièmes c'est le top

Ouais mais la phase de poule est quand meme un truc terrible en terme d'équitabilité. C'est du foutage de gueule, c'est vraiment n'importe quoi cette formule, ça n'a aucun sens.

#215 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,239 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2022 - 23:33 PM

Ca ferait 6 we de bloquer au lieu de 4. En plus les 8ème ne se feront plus en match aller-retour mais sur un match unique. D'où du temps de dégager. Certains feraient bien de s'en inspirer... Autre avantage : pas de rencontre entre club d'un même pays en phase de poule.

#216 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,332 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 05:20 AM

Je n'ai pas pour habitude de me vanter mais j'avoue que je me sens particulièrement intelligent après avoir lu les posts d'Aymeric, et pourtant c'était pas gagné.

et oui, quand tu te regardes tu te désoles, mais grâce à lui, quand tu te compares, tu consoles.

• Gourine63 likes this

#217 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 05:47 AM

Les mecs qui pondent des trucs pareils ils ont un problème quand même, ils ont fait l ENA c'est pas possible !!

L'académie Salvator Dali.

• RCV06 likes this

#218 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,428 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 06:15 AM

Formule de merde.
Ya bien que le rugby pour pondre une compet aussi tordue.
  • ELSAZOAM and RCV06 like this

#219 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 06:21 AM

Formule de merde.
Ya bien que le rugby pour pondre une compet aussi tordue.

Il n'y a que des gens tordus pour pondre une formule... tordue et ils en rajoutent en rajoutent en mettant en compétition de clubs Sud-Af !

Pour quand des Néo-Z et des Australiens ?... Je veux bien, mais qu'on n'appelle plus ça "coupe d'Europe"...   :sbof:

#220 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,428 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 06:26 AM

Il n'y a que des gens tordus pour pondre une formule... tordue et ils en rajoutent en rajoutent en mettant en compétition de clubs Sud-Af !
Pour quand des Néo-Z et des Australiens ?... Je veux bien, mais qu'on n'appelle plus ça "coupe d'Europe"...   :sbof:

Quel dommage , c’était ma compet’ préférée.
Parfaitement lisible en poules de 4 , aucun doublon / faux-doublon / vrai faux-doublon...
Le seul match de poule que j’ai dû survolé depuis est le ASM vs Munster avec Hanrahan en mvp.
Après le daube 14 régulièrement estropié de ses internationaux,
comment me détourner un peu plus du rugby soit disant pro...
  • cocotte 63 and ELSAZOAM like this

#221 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 07:00 AM

Quel dommage , c’était ma compet’ préférée.
Parfaitement lisible en poules de 4 , aucun doublon / faux-doublon / vrai faux-doublon...
Le seul match de poule que j’ai dû survolé depuis est le ASM vs Munster avec Hanrahan en mvp.
Après le daube 14 régulièrement estropié de ses internationaux,
comment me détourner un peu plus du rugby soit disant pro...

Du rugby pro dirigé par des amateurs...

Moi aussi j'aimais bien la formule d'avant (poules de 4), la seule chose qui me gênait un peu c'est qu'on rencontrait souvent d'autres clubs français ; il  avait sûrement moyen de faire en sorte que deux clubs d'une même nation ne se rencontrent pas ; jouer 4 fois dans la saison contre l'UBB (ou un autre) me gonflait un peu !

#222 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,753 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 07:35 AM

Si j'ai bien compris on joue les Ospreys, en voilà une bonne nouvelle ! C'est bien en matchs aller retour ?

#223 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 07:54 AM

Cette première phase de coupe d'Europe est tellement pitoyable que j'en suis venu à ne plus suivre la Champions. Ok je vais au stade mais sans rien regarder d'autres. Vraiment je ne sais pas ce que les mecs cherchent en faisant ça.

Et puis il y aura du Covid cet automne, alors on va avoir droit à des situations lamentables entre forfait, partage des points, et avantage aux Irishs pour changer.

Tout ça pour se partager le magot ! alors que s'ils avaient eu le courage de bâtir une belle compet', ils seraient arriver à créer un produit super bankable en 3-4 ans... là ils ont pris le pognon durant et post covid, mais ils ont tué cette belle compet (Hcup) qui demandait juste quelques ajustements...

J'en veux à tous les présidents des clubs français qui râlent contre ça, mais qui ont signé et font rien pour s'opposer ou proposer quelque chose de cohérent pour les amoureux du rugby !

• Velveteethol and RCV06 like this

#224 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 08:28 AM

Si ASM VS Leicester ou Stormers est joué à un jour différent que les matchs de Lyon, je suis capable d'aller là bas pour aller voir les Saracens ou les Bulls.

#225 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,012 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2022 - 08:34 AM

Cette première phase de coupe d'Europe est tellement pitoyable que j'en suis venu à ne plus suivre la Champions. Ok je vais au stade mais sans rien regarder d'autres. Vraiment je ne sais pas ce que les mecs cherchent en faisant ça.

Et puis il y aura du Covid cet automne, alors on va avoir droit à des situations lamentables entre forfait, partage des points, et avantage aux Irishs pour changer.

Tout ça pour se partager le magot ! alors que s'ils avaient eu le courage de bâtir une belle compet', ils seraient arriver à créer un produit super bankable en 3-4 ans... là ils ont pris le pognon durant et post covid, mais ils ont tué cette belle compet (Hcup) qui demandait juste quelques ajustements...

J'en veux à tous les présidents des clubs français qui râlent contre ça, mais qui ont signé et font rien pour s'opposer ou proposer quelque chose de cohérent pour les amoureux du rugby !

Des jocrisses. Bouscatel lui au moins est cohérent dans la connerie.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users