Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#2716 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 15:36

Je leur souhaite de tout coeur à défaut d'y croire vraiment, le Leinster chez eux devant leur public, déjà élu par les instances qui doivent attendre avec le burin en main de graver "Leinster Rugby" sur la coupe.

Je crains la "Eden Park 2011" pour les bagnards vu que le Leinster va être arbitré comme il faut* !

*Copyright Steph

une finale revancharde, devant leur public, à la maison en étant ultra favori après avoir laminé le premier du top 14. toutes les conditions sont réunies pour que la rochelle réalise le hold up parfait. 

#2717 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 15:43

une finale revancharde, devant leur public, à la maison en étant ultra favori après avoir laminé le premier du top 14. toutes les conditions sont réunies pour que la rochelle réalise le hold up parfait. 

on signe où ?

Si pas de blessés, TKB remplacera Berjon, Seuteni pour Sinzelle, Botia pour Haddad et Dillane pour Liebenberg

Ça va être la guerre, on sait à quoi s'attendre et les irlandais également.

#2718 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 303 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 16:51

on signe où ?

Si pas de blessés, TKB remplacera Berjon, Seuteni pour Sinzelle, Botia pour Haddad et Dillane pour Liebenberg

une vraie belle finale de coupe d'Europe comme on les aime.
Perso pas de préférence de vainqueur, un beau match c'est tout ce que je demande.
  • Bart Simpson et Lima aiment ceci

#2719 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 16:55

on signe où ?

A ce propos, quelle date de retour pour Haddad ?

Sa prestation en finale avait été immense, surtout vu son âge.

#2720 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 17:18

Je viens de visionner le match en replay.

Ça m'a rappelé notre grande époque, une équipe en jaune qui marche sur son adversaire avec plein de jaune dans les tribunes et un public en feu.

Bravo à LR et à ses supporters.

Ce n'était pas une petite équipe d'Exeter en face, c'est dire la prestation majuscule des Rochelais hier.

Le Leinster à domicile en finale : un match pour rentrer dans la légende.

Deux étoiles en 3 finales, ça fait rêver un supporter de l'ASM comme moi !

• frednirom, ESQ4, DOUDOU63 et 6 autres aiment ceci

#2721 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 407 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 17:31

ptain mais c'est vrai, ça va faire un an qu'on l'a plus vu celui là ! Il s'est pété quoi pr rester aussi longtemps HS, TOUTES les cotes ?

#2722 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 17:53

il est revenu de protocole contre Bayonne ou Clermont ? et est sorti blessé au bout de quelques minutes

Aucune info supplémentaire mais avec Botia repositionné, Boudehent qui est monstrueux ça va être compliqué d'être sur la feuille en Europe

Tanga est blessé également, j'espère rien de grave.
Plus protocole pour Botia
  • Lima aime ceci

#2723 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 17:58

Franchement, elle est plaisante à regarder jouer cette équipe de LA ROCHELLE.!!!!....Merling l'enchanteur du club .... :P

• Bart Simpson aime ceci

#2724 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 818 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 17:59

il est revenu de protocole contre Bayonne ou Clermont ? et est sorti blessé au bout de quelques minutes

Aucune info supplémentaire mais avec Botia repositionné, Boudehent qui est monstrueux ça va être compliqué d'être sur la feuille en Europe

Tanga est blessé également, j'espère rien de grave.
Plus protocole pour Botia

Haddad c'est la cheville. Incertain pour la finale.

Tanga (dechirure) a priori out pour la finale.

• Lima aime ceci

#2725 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:12

Franchement, elle est plaisante à regarder jouer cette équipe de LA ROCHELLE.!!!!....Merling l'enchanteur du club .... :P

Sur ce match c'était top... Contre les saracens et gloucester c'était quand-même beaucoup plus poussif...

Y'a encore 2 semaines beaucoup trouvait leur jeu assez direct et peu flamboyant.

Le contexte stade plein de 40 000 à Bordeaux les a largement galvanisés. Les joueurs l'ont dit. Bravo à eux pour cette prestation.

Mais maintenant Leinster à Dublin ça sera complément autre chose.

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
  • Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#2726 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:16

Sur ce match c'était top... Contre les saracens et gloucester c'était quand-même beaucoup plus poussif...

Y'a encore 2 semaines beaucoup trouvait leur jeu assez direct et peu flamboyant.

Le contexte stade plein de 40 000 à Bordeaux les a largement galvanisés. Les joueurs l'ont dit. Bravo à eux pour cette prestation.

Mais maintenant Leinster à Dublin ça sera complément autre chose.

Oui, sans aucun doute....Toute comparaison gardée, c'est comme rencontrer le Barça au Nou Camp....Là, il faut le match parfait...Car les Irlandais seront dans des conditions idéales..( Perso, ne me parle pas de DUBLIN...tu comprends pourquoi... :crying: )....

#2727 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:20

Oui, sans aucun doute....Toute comparaison gardée, c'est comme rencontrer le Barça au Nou Camp....Là, il faut le match parfait...Car les Irlandais seront dans des conditions idéales..( Perso, ne me parle pas de DUBLIN...tu comprends pourquoi... :crying: )....

J'imagine bien que le souvenir est pas terrible...

En tout cas en 10 ans les têtes d'affiches ont bien changé.

• DOUDOU63 aime ceci

#2728 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:22

Alors ça, je dois admettre que ça me surprend toujours.

On est certes sur un format un peu classique finalement : des avants qui tabassent un peu tout, et des trois quarts avec énormément de talents et de complémentarité pour jouer les coups.

Mais si on regarde plus précisément, devant ils ont les 2-3 mecs bien lourds qui te permettent de peser sur un match (Atonio, Skelton, Alldritt), du style unique avec Botia, des joueurs avec du ballon comme Bourgarit

Derrière, ils sont capables de jouer toutes les formes de jeu, de la prise du centre du terrain, la relance des 22, a la passe au pied.

Franchement, moi cette équipe me regale, car en la regardant je suis sur que je peux assister à toutes les formes jeu, avec des joueurs vraiment particuliers.

#2729 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:28

On est certes sur un format un peu classique finalement : des avants qui tabassent un peu tout, et des trois quarts avec énormément de talents et de complémentarité pour jouer les coups.

Mais si on regarde plus précisément, devant ils ont les 2-3 mecs bien lourds qui te permettent de peser sur un match (Atonio, Skelton, Alldritt), du style unique avec Botia, des joueurs avec du ballon comme Bourgarit

Derrière, ils sont capables de jouer toutes les formes de jeu, de la prise du centre du terrain, la relance des 22, a la passe au pied.

Franchement, moi cette équipe me regale, car en la regardant je suis sur que je peux assister à toutes les formes jeu, avec des joueurs vraiment particuliers.

Je suis aigri depuis samedi... Ça doit biaiser mon analyse.

• Lima aime ceci

#2730 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 502 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2023 - 18:30

je viens de lire ton post que je partage en totalité....Juste une remarque, tu enlèves le noms des joueurs ( je sais pas faire des changements sur les posts...) et tu ajoutes SCELZO, CUDMORE, VERMEULEN, BONNAIRE et LEDESMA et j'ai l'impression de lire un post établi en .................2010 - 2013 )...Pour un après match de l'ASM!!!.....Désolé Lima, mais j'ai eu un coup de nostalgie.... :D ..

• Lima aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users