Champions et Challenge Cup 2022/23
Posted 01 May 2023 - 18:49 PM
Mais pour cela il faut vraiment que LR prenne le dessus devant comme face à Exeter. S'ils sont contrés devant, je les sens moins à l'aise sur le jeu de 3/4 placé même si Seuteni semble capable de débloquer des situations de manière incroyable. Tu le contrôles, tu réduis sacrément le pouvoir de nuisance de LR en attaque.
- Lima likes this
Posted 01 May 2023 - 18:59 PM
il est revenu de protocole contre Bayonne ou Clermont ? et est sorti blessé au bout de quelques minutes
Aucune info supplémentaire mais avec Botia repositionné, Boudehent qui est monstrueux ça va être compliqué d'être sur la feuille en Europe
Tanga est blessé également, j'espère rien de grave.
Plus protocole pour Botia
et on rajoute Alldritt, en fait LAR a une 3èL monstrueuse si on compte Haddad. Tanga quel dommage, joueur très sous-coté.
Boudehent je trouve impressionnant. Sur le dernier match, LAR est dans les 10m d'Exeter, et il prend le ballon et fait une course avec une vélocité de 3/4 pr se rapprocher de la ligne, ça m'a carrément fait drôle à la télé. Il ne parait pas aussi rapide qd on voit sa taille.
- Bart Simpson likes this
Posted 01 May 2023 - 19:02 PM
Merci.
Haddad c'est la cheville. Incertain pour la finale.
Tanga (dechirure) a priori out pour la finale.
Oui Tanga j'espère le revoir pour juin
Haddad souvent blessé ce serait risqué de le mettre dans les 23
Bourdeau qui revient de blessure et l'irlandais Dilane qui fait le travail de l'ombre me surprend de match en matchet on rajoute Alldritt, en fait LAR a une 3èL monstrueuse si on compte Haddad. Tanga quel dommage, joueur très sous-coté.
Boudehent je trouve impressionnant. Sur le dernier match, LAR est dans les 10m d'Exeter, et il prend le ballon et fait une course avec une vélocité de 3/4 pr se rapprocher de la ligne, ça m'a carrément fait drôle à la télé. Il ne parait pas aussi rapide qd on voit sa taille.
Posted 01 May 2023 - 20:31 PM
Dimanche, l'homme aux crampons taille 56 a dû prendre son pied comme rarement. En face, il y avait Exeter, expert des mauls, qui utilise la touche comme base de son jeu offensif. Il a tout déjoué. Pas seul, évidemment, mais Skelton a été à la fois la pièce centrale de la stratégie rochelaise pour contrer la spécialité anglaise, et sa meilleure petite main. Une « monsterclass » à trois facettes.
Will Skelton a le bras long et il est difficile à bouger quand il a pris une place, ce qui est logique avec son gabarit. Il peut aussi bloquer un joueur rien qu'en tenant son maillot à une main, et là c'est une histoire de force. Avec ces atouts, et un peu de ruse, le deuxième-ligne australien a presque bousillé deux lancements de jeu anglais sur les 22 m rochelais.

Après avoir dit tout le bien qu'il pensait des mauls d'Exeter, Pierre-Henry Broncan expliquait dimanche dans L'Équipe : « Avec Skelton et (Uini) Atonio qui sont très forts, c'est très difficile d'avancer car les deux joueurs sont capables de faire tourner le maul, et de l'empêcher de se mettre en place. » C'est exactement ce qu'il s'est passé, à plusieurs reprises. Pour comprendre comment les Rochelais s'y sont pris, on a sélectionné plusieurs captures de diverses actions.

Parfois, Exeter a quand même réussi à avancer un peu via ses mauls. Moments où Skelton a fini son travail de sape, avec un brin de vice.

- frednirom and Y&B like this
Posted 01 May 2023 - 20:35 PM
Moi ce qui m'impressionne c'est la faculté des gros à jouer dans la défense. Qualité technique individuelle et soutien présent dans le bon timing. La principale force de LR est là pour moi : des gros très puissants, mobiles, techniques et qui jouent très bien dans la défense. Du coup en face tu dois te resserrer pour compenser et tu dégarnis les ailes. Jeu au pied dans la profondeur et bim, ça va à dame.
Mais pour cela il faut vraiment que LR prenne le dessus devant comme face à Exeter. S'ils sont contrés devant, je les sens moins à l'aise sur le jeu de 3/4 placé même si Seuteni semble capable de débloquer des situations de manière incroyable. Tu le contrôles, tu réduis sacrément le pouvoir de nuisance de LR en attaque.
un jour on jouera comme eux ...
et eux seront dans le souvenir ...
je sais pas quand ca viendra, mais un jouuurrrrr
Posted 01 May 2023 - 21:36 PM
je viens de lire ton post que je partage en totalité....Juste une remarque, tu enlèves le noms des joueurs ( je sais pas faire des changements sur les posts...) et tu ajoutes SCELZO, CUDMORE, VERMEULEN, BONNAIRE et LEDESMA et j'ai l'impression de lire un post établi en .................2010 - 2013 )...Pour un après match de l'ASM!!!.....Désolé Lima, mais j'ai eu un coup de nostalgie....
..
Ne sois pas désolé, mon post faisait exactement référence en creux à notre équipe qui dominait pendant ces années la, les mega porteurs de balles en moins peut être (ce qui nous a probablement manqué) !
- DOUDOU63 likes this
Posted 01 May 2023 - 22:10 PM
un jour on jouera comme eux ...
et eux seront dans le souvenir ...
je sais pas quand ca viendra, mais un jouuurrrrr
Et ce sera grâce à JMG et au départ d'Azema
Posted 02 May 2023 - 08:42 AM
Je suis aigri depuis samedi... Ça doit biaiser mon analyse.
Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
bienvenu au club, sauf que moi ça commence à faire quelques samedi
- isitolo31 likes this
Posted 02 May 2023 - 11:07 AM
bienvenu au club, sauf que moi ça commence à faire quelques samedi
Parlons de...............semaines !
Posted 02 May 2023 - 17:51 PM
on peut faire un pari sur le site ? genre qu'est ce qu'on pourrait parier... OK je parie une signature nulle à chier de votre choix (que je dois porter un mois) si Leinster gagne. En échange, la personne doit porter une signature nulle à chier de MON choix pendant un mois si La Rochelle gagne. Qui relève ? et si vous êtes plusieurs à relever, et perdez, vous portez tous la même signature pourrie pendant un mois lol
Posted 02 May 2023 - 19:07 PM
Et ce sera grâce à JMG et au départ d'Azema
Tes copains t'appelaient pas "la ronce" ? quand t'accroche ton vis à vis, c'est comme un rafale qui te prend dans le viseur
- RCV06 likes this
Posted 02 May 2023 - 19:13 PM
Tes copains t'appelaient pas "la ronce" ? quand t'accroche ton vis à vis, c'est comme un rafale qui te prend dans le viseur
Non mais c'est fini je lis plus ce qu il raconte l homme des cavernes
Posted 02 May 2023 - 19:15 PM
Non mais c'est fini je lis plus ce qu il raconte l homme des cavernes
Si Guillon fait son baluchon, y a plus rien à dire (enfin en principe )
Posted 02 May 2023 - 19:17 PM
Si Guillon fait son baluchon, y a plus rien à dire (enfin en principe
)
Parce que tu crois que le suivant va pas ramasser
- Alex chocolatines likes this
Posted 02 May 2023 - 20:09 PM
ils ne sont pas joueurs les clermontoison peut faire un pari sur le site ? genre qu'est ce qu'on pourrait parier... OK je parie une signature nulle à chier de votre choix (que je dois porter un mois) si Leinster gagne. En échange, la personne doit porter une signature nulle à chier de MON choix pendant un mois si La Rochelle gagne. Qui relève ? et si vous êtes plusieurs à relever, vous portez tous la même signature pourrie pendant un mois lol
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users