Jump to content

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• This topic is locked This topic is locked
3734 replies to this topic

#3661 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 00:02 AM

Ça donne envie!
Dire que le CO échoue à un point de la Champion's cup 😪

les irlandais, anglais...sont déçus! C'était 10 pts cadeaux pour eux.

Bon 2 pts en fait car Bayonne était devant vous en cas d'égalité
  • Alex chocolatines likes this

#3662 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,758 posts

Posted 29 May 2023 - 00:13 AM

les irlandais, anglais...sont déçus! C'était 10 pts cadeaux pour eux.

Bon 2 pts en fait car Bayonne était devant vous en cas d'égalité

Je te rappelle que Bayonne, c'est 4 défaites en 4 matchs aussi mais en Challenge.
Feront t'ils mieux, j'en doute..

#3663 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,992 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 07:18 AM

Je te rappelle que Bayonne, c'est 4 défaites en 4 matchs aussi mais en Challenge.
Feront t'ils mieux, j'en doute..

Pour leur première saison ça ne me choque pas de galvauder la coupe.

Castres c'est 10 défaites consécutives en Europe. Un record toujours en cours

#3664 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,758 posts

Posted 29 May 2023 - 09:49 AM

Pour leur première saison ça ne me choque pas de galvauder la coupe.

Castres c'est 10 défaites consécutives en Europe. Un record toujours en cours

Dans la série de 10 défaites, tu comptes le match perdu aux Harlequins en 2021-2022 sur un essai non valable qui a privé le CO d'une qualification mérité.
Maintenant, notre bilan reste moyen puisque le CO n'a jamais atteint la finale de l'épreuve malheureusement malgré 18 participations.
Mais quel valeur accorder aux succès de Béziers en 1962 ou Toulouse en 1996, aux places de finaliste de Grenoble en 1963 ou Agen en 1967 dans des éditions disputés sans les clubs anglais (même si à l'époque la Roumanie dominait le rugby européen)?

#3665 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 10:39 AM

Ça donne envie!
Dire que le CO échoue à un point de la Champion's cup

Alors ça c'est vraiment con... L' EPCR va pas s'en remettre et la compète n'aura pas la meme valeur  :D

#3666 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,758 posts

Posted 29 May 2023 - 12:06 PM

Alors ça c'est vraiment con... L' EPCR va pas s'en remettre et la compète n'aura pas la meme valeur  :D

C'est vrai que Bayonne est un cador européen avec comme point d'orgue un quart de finale de Challenge en 2006..

#3667 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 17:07 PM

C'est vrai que Bayonne est un cador européen avec comme point d'orgue un quart de finale de Challenge en 2006..

Cherche pas à nous embrouiller avec Bayonne, c'est toi qui trouve dommage de ne pas accéder à une compète pour laquelle le CO ne porte aucun intérêt. 

#3668 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,758 posts

Posted 29 May 2023 - 17:11 PM

Cherche pas à nous embrouiller avec Bayonne, c'est toi qui trouve dommage de ne pas accéder à une compète pour laquelle le CO ne porte aucun intérêt. 

On a manqué la dernière édition mais cette compétition apporte un manne financière non négligeable et permet de bien meilleures affluences que la Challenge Cup.
Sans l'essai final accordé au Racing malgré un en-avant lors de la première journée, le CO aurait gardé sa place en Champion's cup, dommage..

#3669 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,795 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 17:15 PM

On a manqué la dernière édition mais cette compétition apporte un manne financière non négligeable et permet de bien meilleures affluences que la Challenge Cup.
Sans l'essai final accordé au Racing malgré un en-avant lors de la première journée, le CO aurait gardé sa place en Champion's cup, dommage..

Tu devrais nous faire un classement des éditions manquées parce que là ça commence à faire un beau pilot  :P

#3670 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,298 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2023 - 22:26 PM

Sexton qui aurait dit que l'arbitre de la dernière finale CC était "une putain de honte", et tout le monde lui tombe dessus. C'est joli ? Non. C'est malin ? Non ça peut sanctionner l'équipe si Sexton venait à manquer des matches de suspension. Mais le public Rugby est trop intransigeant. Je trouve ça terrible. De loin, on dirait vraiment un public qui attend la moindre bévue d'un joueur pour sauter sur l'occasion et décharger ce qu'ils ne peuvent pas faire dans la vraie vie, car il y a des conséquences dans la vie qd tu critiques qq'un. Là, c'est une entité virtuelle sur laquelle tu tapes, que tu ne rencontreras jamais, jamais; zéro répercussion et un crédit anonyme de gens qui sont là pour la même chose: taper sur des personnages fictifs.

Bref: ça fait du bien de fustiger du perso de bédé (ou disons, de folklore Rugbystique). Des gens qui font partie d'une sphère strictement inaccessible au public, et qui ne sauront jamais que tu existes.

#3671 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,409 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 06:37 AM

Dans la série de 10 défaites, tu comptes le match perdu aux Harlequins en 2021-2022 sur un essai non valable qui a privé le CO d'une qualification mérité.
Maintenant, notre bilan reste moyen puisque le CO n'a jamais atteint la finale de l'épreuve malheureusement malgré 18 participations.
Mais quel valeur accorder aux succès de Béziers en 1962 ou Toulouse en 1996, aux places de finaliste de Grenoble en 1963 ou Agen en 1967 dans des éditions disputés sans les clubs anglais (même si à l'époque la Roumanie dominait le rugby européen)?

Personne n'accorde aucune valeur à des coupes d'Europe, 62, 63 ou 67, dont personne n'a jamais entendu parler. En toute logique. Comme personne n'accorde aucune valeur au CO en coupe d'Europe. En suivant la même logique.

#3672 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,758 posts

Posted 30 May 2023 - 08:24 AM

Personne n'accorde aucune valeur à des coupes d'Europe, 62, 63 ou 67, dont personne n'a jamais entendu parler. En toute logique. Comme personne n'accorde aucune valeur au CO en coupe d'Europe. En suivant la même logique.

Un peu injuste quand-même pour Béziers, le premier champion d'Europe.
https://fr.wikipedia...IRA?wprov=sfla1

#3673 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,342 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 09:20 AM

Sexton qui aurait dit que l'arbitre de la dernière finale CC était "une putain de honte", et tout le monde lui tombe dessus. C'est joli ? Non. C'est malin ? Non ça peut sanctionner l'équipe si Sexton venait à manquer des matches de suspension. Mais le public Rugby est trop intransigeant. Je trouve ça terrible. De loin, on dirait vraiment un public qui attend la moindre bévue d'un joueur pour sauter sur l'occasion et décharger ce qu'ils ne peuvent pas faire dans la vraie vie, car il y a des conséquences dans la vie qd tu critiques qq'un. Là, c'est une entité virtuelle sur laquelle tu tapes, que tu ne rencontreras jamais, jamais; zéro répercussion et un crédit anonyme de gens qui sont là pour la même chose: taper sur des personnages fictifs.

Bref: ça fait du bien de fustiger du perso de bédé (ou disons, de folklore Rugbystique). Des gens qui font partie d'une sphère strictement inaccessible au public, et qui ne sauront jamais que tu existes.

L'arbitre doit rester intouchable par les joueurs, que ce soit physiquement ou verbalement, si Sexton ramasse pour ses paroles j'applaudirai des deux mains tout comme je trouve normal que Kubri ait prit pour avoir toucher l'arbitre de Bayonne/Clermont.
  • Bougnat et Breton likes this

#3674 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,298 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:25 PM

L'arbitre doit rester intouchable par les joueurs, que ce soit physiquement ou verbalement, si Sexton ramasse pour ses paroles j'applaudirai des deux mains tout comme je trouve normal que Kubri ait prit pour avoir toucher l'arbitre de Bayonne/Clermont.

Moi je dirais: impossibilité de toucher l'arbitre physiquement, et sanctions si on s'adresse à l'arbitre comme on s'adresserait à un joueur. Mais je dis aussi que ce sont des êtres humains, Sexton est un être humain, et on ne connaît rien et on ne connaîtra jamais rien de la pression que ces athlètes pro subissent, donc indulgence. C'est beau ce qu'il a fait ? Non bien sûr. Mais du calme sur le jugement gratuit, quoi ! J'ai pas eu une semaine parfaite non plus, à mon échelle. Jonny, comme de très nombreux athlètes l'ont fait, a pété les plombs. Bon.

#3675 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,342 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2023 - 08:03 AM

Moi je dirais: impossibilité de toucher l'arbitre physiquement, et sanctions si on s'adresse à l'arbitre comme on s'adresserait à un joueur. Mais je dis aussi que ce sont des êtres humains, Sexton est un être humain, et on ne connaît rien et on ne connaîtra jamais rien de la pression que ces athlètes pro subissent, donc indulgence. C'est beau ce qu'il a fait ? Non bien sûr. Mais du calme sur le jugement gratuit, quoi ! J'ai pas eu une semaine parfaite non plus, à mon échelle. Jonny, comme de très nombreux athlètes l'ont fait, a pété les plombs. Bon.

Arrête tu vas me faire pleurer, le pauvre chou touche 500k à l'année mais il a la pression dans la vie courante.

Qu'est-ce qu'il devrait dire alors le père de famille qui bosse à l'usine et qui ignore si il aura assez d'argent en fin de mois pour nourrir ses gosses ? Ben justement il dit rien parce qu'il sait qu'à la moindre incartade il va ramasser par sa hiérarchie, ce qui est normal dans un monde pro.

Sexton a fauté, certes il n'y a pas mort d'homme, mais qu'il soit sanctionné me semble parfaitement normal.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users