Aller au contenu

Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#3631 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 410 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 10:46

Pour le coup jaune ou rouge ça ne changeait rien

Oui, je sais bien, mais je disais ça parce qu'on sent bien dans ses posts, depuis samedi, que transpire une forme d'énervement devant la victoire de la Rochelle.
Un peu comme modeste après chaque victoire de l'edf quoi...

#3632 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 10:50

Bha oui les mauls écroulés, vous sortez avec un essai et un jaune pour le Leinster, donc certes ils ont fait des fautes, mais ça a été sanctionné.
Perso pour moi, la balance du match coté décision arbitrale vous avantage clairement. J'ai aussi vu des fautes non sifflées de votre côté.
Donc c'était plutot équilibré dans le match, par contre, il n'a pas osé donner l'avantage au Leinster au moment où ça pouvait leur donner le titre, et ça, c'est vraiment la "non" décision la plus importante du match. Car Hastoy est quand meme allongé pendant 3 secondes sur la ballon à la 76eme, suivi d'un ruck limite puis d'un grattage pas du tout sur les appuis. Avec un autre arbitrage, la décision aurait pu etre autre et le titre revenir au Leinster.

Et en effet après la 20eme, le Leinster déjoue completement (et La Rochelle a le mental de sortir une grosse performance et de les faire douter). Ils ont loupé tous leurs coups de pied de dégagement à partir de ce moment là, 1 direct en touche, 1 contré et 3 totalement dévissés.

On a fait un majl qui a avancé de 20m en seconde mt, les Irlandais ont refusé le combat, ils ont écroulé le maul et l'arbitre leur donne mêlée pour ballon injouable.
Dès la première mt, ils ont refusé le combat devant. On les a étouffés

L'arbitre nous a avantagé ? T'es sérieux.
Regarde le match, on s'est fait enfilé dans les rucks, c'était thé swimming pool comme je disais aux irlandais pendant le match
Avant la mt, en avant repris devant, c'est pénalité et 3 pts cadeau pour Hastoy mais non il siffle en avant.

Avec un arbitre neutre et un peu plus de sérieux de notre part on terminait le match avec 40 pts d'avance 😎

Mais 1 PT et le scénario c'est bien plus jouissif 😁

#3633 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 410 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 10:54

Sans compter le nb de mêlée qui aurait dû donner pénalité, avec le gaucher irlandais carrément à l'équerre ou le bras au sol ! Bref, il est évident que sans la torpille du samoan sur Colombe, le Leinster gagne le match, alors aller dire que l'arbitre a favorisé la Rochelle...
  • Bart Simpson aime ceci

#3634 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 10:57

Sans compter le nb de mêlée qui aurait dû donner pénalité, avec le gaucher irlandais carrément à l'équerre ou le bras au sol ! Bref, il est évident que sans la torpille du samoan sur Colombe, le Leinster gagne le match, alors aller dire que l'arbitre a favorisé la Rochelle...

Ce qui est drôle c'est de trouver 2 joueurs irlandais dans le 15 du match.
Pour le talonneur c'est logique mais le second c'est leur pilier gauche.
Ce dernier qui s'est fait tordre dans tous les sens par Uini

#3635 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 382 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 11:08

J'ai pas bien compris, c'est qui les plus méchants ? Les surfeurs de la côte atlantique ou ceux de la Liffey ?

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, alors voici le compte rendu d'Ovale masqué

https://actu.fr/spor...e_59631110.html

Tout le monde ramasse, y compris Clermont...

:lol:

• OliveR aime ceci

#3636 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 11:47

Ce qui est drôle c'est de trouver 2 joueurs irlandais dans le 15 du match.
Pour le talonneur c'est logique mais le second c'est leur pilier gauche.
Ce dernier qui s'est fait tordre dans tous les sens par Uini

surtout que Wardi sort un match énorme...

#3637 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 652 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 11:56

On a fait un majl qui a avancé de 20m en seconde mt, les Irlandais ont refusé le combat, ils ont écroulé le maul et l'arbitre leur donne mêlée pour ballon injouable.
Dès la première mt, ils ont refusé le combat devant. On les a étouffés

L'arbitre nous a avantagé ? T'es sérieux.
Regarde le match, on s'est fait enfilé dans les rucks, c'était thé swimming pool comme je disais aux irlandais pendant le match
Avant la mt, en avant repris devant, c'est pénalité et 3 pts cadeau pour Hastoy mais non il siffle en avant.

Avec un arbitre neutre et un peu plus de sérieux de notre part on terminait le match avec 40 pts d'avance

Mais 1 PT et le scénario c'est bien plus jouissif

Avantagé effectivement c'est peut-être exagéré mais je l'ai trouvé très correct. En première-mi temps je vois aussi Aldritt taper dans le ballon dans un maul + un déblayage en cathédrale que j'ai été étonné d'ailleurs ne pas revoir. Globalement l'arbitre a été équilibré des 2 côtés. En demie j'ai pas eu la même sensation, peut-être biaiser par le parti pris d'une équipe mais sincèrement en finale je l'ai trouvé très bon et cassant moins le rythme que Barnes.

Victoire belle et méritée, rien à dire ! 

#3638 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 299 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 12:12

j'ai qd mm trouvé les mauls rochelais mal arbitrés. Ils ont merdé eux-mêmes et très mal géré leur gros avantage dans ce domaine, mais y a des mauls juste effondrés et des rentrées sur les côtés. Si tu retires une arme importante à un effectif, ça change bien la donne à la fin. Sauf que LAR a qd mm insisté sur le maul, comme ils auraient dû, mais ont mal utilisé leur avantage physique. Ils n'auraient pas dû gagner ce match d'un seul point, je pense que vue la domination outrageuse sur 60min, qu'ils auraient dû marquer un essai de plus.

#3639 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 14:05

Je trouve que La Rochelle dans l'ensemble s'en tire très bien, y'a des erreurs d'arbitrage des 2 cotés (comme Alrdritt qui tape dans le ballon et non dans le bras).

On peut refaire le match, n'empêche que l'arbitre aurait pu donner la victoire au Leinster en fin de match sans qu'il n'y ai rien à dire et il ne l'a pas fait.

Si vous arrivez meme pas à le voir, ça sert à rien de débattre. 

#3640 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 17:12

Je trouve que La Rochelle dans l'ensemble s'en tire très bien, y'a des erreurs d'arbitrage des 2 cotés (comme Alrdritt qui tape dans le ballon et non dans le bras).
On peut refaire le match, n'empêche que l'arbitre aurait pu donner la victoire au Leinster en fin de match sans qu'il n'y ai rien à dire et il ne l'a pas fait.
Si vous arrivez meme pas à le voir, ça sert à rien de débattre. 

Si on est là pour débattre mais si l'arbitre avait été cohérent il y aurait 20 pts d'écarts à la75eme et le match était plié

#3641 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 17:28

Si on est là pour débattre mais si l'arbitre avait été cohérent il y aurait 20 pts d'écarts à la75eme et le match était plié

:blink:  meme un Toulousain aurait pas osé dire ça mdr

• isitolo31 et Alex chocolatines aiment ceci

#3642 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 799 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 17:46

Et wala, la melonite s'installe sans prévenir, c'est inévitable  :fume:  

#3643 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 18:07

J'ai en tête 3 pénalités non sifflés dans leurs 40 largement dans les cordes d'Hastoy
9+1= 10 pts
10 pts - 7, on aurait toujours eu 3 pts d'avance.

Tout ça pour dire que tu peux refaire le match autant de fois que tu veux, c'est La Rochelle les doubles champions d'Europe en titre

Et wala, la melonite s'installe sans prévenir, c'est inévitable  :fume:  

ce n'est que le début

#3644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 799 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 18:08

J'ai en tête 3 pénalités non sifflés dans leurs 40 largement dans les cordes d'Hastoy
9+1= 10 pts
10 pts - 7, on aurait toujours eu 3 pts d'avance.

Tout ça pour dire que tu peux refaire le match autant de fois que tu veux, c'est La Rochelle les doubles champions d'Europe en titre

Mais putain te torture pas comme un Castrais ! Vous l'avez gagné ce match, vous l'avez gagné bordayle !  :D

#3645 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 992 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 18:34

C'est ce que j'explique à Milian avec ses "si"

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users