Bha oui les mauls écroulés, vous sortez avec un essai et un jaune pour le Leinster, donc certes ils ont fait des fautes, mais ça a été sanctionné.
Perso pour moi, la balance du match coté décision arbitrale vous avantage clairement. J'ai aussi vu des fautes non sifflées de votre côté.
Donc c'était plutot équilibré dans le match, par contre, il n'a pas osé donner l'avantage au Leinster au moment où ça pouvait leur donner le titre, et ça, c'est vraiment la "non" décision la plus importante du match. Car Hastoy est quand meme allongé pendant 3 secondes sur la ballon à la 76eme, suivi d'un ruck limite puis d'un grattage pas du tout sur les appuis. Avec un autre arbitrage, la décision aurait pu etre autre et le titre revenir au Leinster.
Et en effet après la 20eme, le Leinster déjoue completement (et La Rochelle a le mental de sortir une grosse performance et de les faire douter). Ils ont loupé tous leurs coups de pied de dégagement à partir de ce moment là, 1 direct en touche, 1 contré et 3 totalement dévissés.
On a fait un majl qui a avancé de 20m en seconde mt, les Irlandais ont refusé le combat, ils ont écroulé le maul et l'arbitre leur donne mêlée pour ballon injouable.
Dès la première mt, ils ont refusé le combat devant. On les a étouffés
L'arbitre nous a avantagé ? T'es sérieux.
Regarde le match, on s'est fait enfilé dans les rucks, c'était thé swimming pool comme je disais aux irlandais pendant le match
Avant la mt, en avant repris devant, c'est pénalité et 3 pts cadeau pour Hastoy mais non il siffle en avant.
Avec un arbitre neutre et un peu plus de sérieux de notre part on terminait le match avec 40 pts d'avance 😎
Mais 1 PT et le scénario c'est bien plus jouissif 😁