aussi lourd que moi avec le vaccin.La deuxième coupe COVID de l'histoire ?
Faut faire fort

Posté 23 janvier 2023 - 15:45
aussi lourd que moi avec le vaccin.La deuxième coupe COVID de l'histoire ?
Posté 23 janvier 2023 - 15:52
aussi lourd que moi avec le vaccin.
Faut faire fort
Sauf que là c'est incontestable
Posté 23 janvier 2023 - 15:59
viens à LR le dire à Sazy, Skelton, Botia et Uini qu'ils ne sont pas champion d'Europe mais champion COVID.Sauf que là c'est incontestable
Posté 23 janvier 2023 - 16:19
viens à LR le dire à Sazy, Skelton, Botia et Uini qu'ils ne sont pas champion d'Europe mais champion COVID.
Tous les matchs de la phase finale ont eu lieu et en poule l'équipe la plus pénalisée c'est Toulouse (un nul et une défaite à la maison) mais fait demie finale.
Donc c'est incontestable, les meilleures équipes ont joué la coupe à fond et LA Rochelle est champion d'Europe en titre
Je n'ose imaginer ce qui ce serait dit si l'ASM avait gagné, dans le genre " Comme ils ne sont pas capables de gagner une vraie coupe d'Europe on leur a fait gagner une coupe COVID" c'est absolument certain que ce sont les commentaires qu'on aurait entendu à l'envi.
D'ailleurs cela m'aurait semblé logique puisque la seule décision valable aurait été de suspendre la compétition ces deux années là puisque cela ne ressemblait plus à rien ainsi que tout le monde le disait au moment des matchs de poules.
Mais on est dans le monde professionnel et le dieu Euro a emporté le morceau.
Quand à le dire à n'importe qui cela ne me pose aucun problème et c'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois que l'occasion m'en est donnée.
Posté 23 janvier 2023 - 16:22
Je n'ose imaginer ce qui ce serait dit si l'ASM avait gagné, dans le genre " Comme ils ne sont pas capables de gagner une vraie coupe d'Europe on leur a fait gagner une coupe COVID" c'est absolument certain que ce sont les commentaires qu'on aurait entendu à l'envi.
D'ailleurs cela m'aurait semblé logique puisque la seule décision valable aurait été de suspendre la compétition ces deux années là puisque cela ne ressemblait plus à rien ainsi que tout le monde le disait au moment des matchs de poules.
Mais on est dans le monde professionnel et le dieu Euro a emporté le morceau.
Quand à le dire à n'importe qui cela ne me pose aucun problème et c'est d'ailleurs ce que je fais à chaque fois que l'occasion m'en est donnée.
Posté 23 janvier 2023 - 19:20
viens à LR le dire à Sazy, Skelton, Botia et Uini qu'ils ne sont pas champion d'Europe mais champion COVID.
Tous les matchs de la phase finale ont eu lieu et en poule l'équipe la plus pénalisée c'est Toulouse (un nul et une défaite à la maison) mais fait demie finale.
Donc c'est incontestable, les meilleures équipes ont joué la coupe à fond et LA Rochelle est champion d'Europe en titre
Non mais avec le BB c'est une private joke, sinon il est cool
Posté 23 janvier 2023 - 19:35
je mets ca la !, juste a cause des Gif des plaquages de Arnold.
https://actu.fr/spor...h7hzfE_u9cE51qM
Posté 23 janvier 2023 - 19:56
je mets ca la !, juste a cause des Gif des plaquages de Arnold.
Quelque part c'est beau cette constance.. a peine Tekori parti, ils ont deja retrouve un mec qui est la principalement pour blesser les joueurs adverses.. chapeau !
Posté 23 janvier 2023 - 20:47
Attention, le coup d'oeil au classement de la poule A pique les yeux ! Quatre clubs français y étaient engagés, les quatre ont été éliminés, hors du top huit (sur douze) qualificatif. Un zéro pointé aussi improbable que révélateur d'une phase de poule ratée par les représentants français en Coupe des champions. Comme Lyon, le Racing, Bordeaux-Bègles et Castres dans la poule A, Clermont n'est pas sorti de la B tandis que Montpellier s'est difficilement qualifié à la septième place avec une victoire, un nul et deux défaites. Les repêchages en Challenge de l'ASM, du LOU et du Racing, qui va au passage se fader un déplacement en Afrique du Sud pour défier les Lions en huitièmes début avril, font office de bien maigre consolation.
Si l'on exclut Toulouse et La Rochelle, les clubs français ont fini la phase de poules avec quatre victoires, un nul et... dix-neuf défaites. On est loin des sept équipes qualifiées en 2020-2021 et 2021-2022, premiers opus de la Champions Cup nouvelle formule. Deux éditions lourdement tronquées par le covid*, ce qui rend le constat un peu plus inquiétant. Si l'on caricature : quand tous les matches de poule se jouent, le rugby français passe de sept clubs qualifiés en huitièmes à trois.
En attendant de voir si la tendance se confirme à moyen terme - et si la Champions Cup ne change pas de formule tous les ans - plusieurs explications émergent à l'heure de ce triste bilan hivernal. Qu'est-ce qui a changé cette saison ? Les Sud-Africains ont intégré la compétition et le niveau s'est forcément élevé. Les trois franchises venues de l'autre hémisphère (Bulls, Sharks et Stormers) se sont qualifiées en huitièmes, signe que les places sont plus chères.
Face à des équipes souvent remaniées avec de longues heures de vol dans les pattes, elles ont aussi fait le plein à domicile. Lyonnais, Clermontois et Bordelais peuvent en témoigner. « Nous avons affronté des Sharks avec quatorze champions du monde, c'est forcément le haut niveau, concédait samedi le co-entraîneur de l'UBB Julien Laïrle. Le déplacement en Afrique du Sud (lors de la 3e journée) n'a pas forcément été éprouvant physiquement mais mentalement, il n'a rien apporté [...] On ne s'est pas entrainé et quand on est rentré à Bordeaux, sous la neige, on a pu s'entraîner une fois... »
Les Bordelais, comme les Clermontois, ont aussi abordé la compétition dans un contexte sportif instable, sans garantie en Top 14 et avec des staffs en mouvement. L'UBB a attaqué la compétition sans Christophe Urios, écarté trois semaines plus tôt, quand la lourde défaite à domicile face à Leicester (29-44) a scellé le sort de Jono Gibbes à Clermont, remplacé depuis par... Christophe Urios.
Racingmen, Lyonnais et Castrais, sans marge voire distancés dans la course au top 6 national, ont, eux, payé un début de compétition raté avec deux défaites en décembre, avec des tirages épais qui réduisent tout de suite les perspectives. Le Racing ne s'est par exemple jamais remis de sa déroute inaugurale au Havre face au redoutable Leinster (10-42), sachant qu'il lui fallait encore se rendre à Dublin et affronter deux fois les Harlequins. « Sans doute qu'on est tombé sur meilleurs que nous, reconnaissait le manager Laurent Travers. Nous, c'était le Leinster et les Harlequins qui ont gagné leur Championnat il y a deux ans. Chez eux, ça s'est joué à pile ou face et c'est tombé du mauvais côté pour nous. »
Il n'y a plus de tirage « facile » en Coupe des Champions. Demandez au MHR qui pensait être bien loti avec les Irish, actuels neuvièmes de la Premiership, et les Ospreys, treizièmes de l'URC, et visait une place dans les quatre premiers de sa poule pour recevoir en huitièmes.
Face à des équipes habituées à jouer libérées dans des Championnats sans relégation, le champion de France s'en est sorti de peu, grâce notamment à sa victoire bonifiée chez les Irish en ouverture, bien aidé par l'expulsion d'Agustin Creevy en première période. « Chaque année, on a des difficultés dans cette compétition, affirmait le centre héraultais Thomas Darmon. On le sait mais c'est très différent du Top 14, ça joue plus vite, ça écarte plus le ballon, il y a plus de temps de jeu effectif et on a du mal à s'adapter. Notre défense est notre point fort d'habitude mais on a encaissé beaucoup de points. »
Le décalage entre le rythme du Top 14 et celui de la Coupe des champions n'est finalement pas une si vieille rengaine.
* deux journées de phase de poules avaient carrément été annulées en 2020-2021, tandis que 11 matches (sur 48) n'avaient pas pu se jouer la saison dernière, se soldant sur des 0-0 ou des 28-0 sur tapis vert.
Posté 23 janvier 2023 - 22:03
pourquoi, d'après toi ? Pourquoi un tel traitement à l'ASM Clermont en particulier, plutôt que d'autres clubs ? Quelle raison concrète, rationnelle de le penser ?
Posté 23 janvier 2023 - 23:47
Quelque part c'est beau cette constance.. a peine Tekori parti, ils ont deja retrouve un mec qui est la principalement pour blesser les joueurs adverses.. chapeau !
Posté 24 janvier 2023 - 00:03
Vaut mieux un joueur comme ça plutôt qu'une défense qui prend 3 essais en 10 minutes, non ?
Imparable.. Sauf si on reflechit plus de 30 secondes. Mais sinon, imparable.
Posté 24 janvier 2023 - 03:17
pourquoi, d'après toi ? Pourquoi un tel traitement à l'ASM Clermont en particulier, plutôt que d'autres clubs ? Quelle raison concrète, rationnelle de le penser ?
Tu n'as jamais entendu les amateurs de rugby et les journalistes se gausser des x finales perdues par l'ASM ?
ça me semble assez concret
Posté 24 janvier 2023 - 12:04
Tu n'as jamais entendu les amateurs de rugby et les journalistes se gausser des x finales perdues par l'ASM ?
ça me semble assez concret
Je ne suis pas sur qu'ils se gaussent, ils en parlent mais c'est factuel quand meme
Certains cyber s'en amusent d'ailleurs préférant en rire en attendant les jours meilleurs.
Pour moi, Clermont jouit d'une belle image dans le monde de l'ovalie, ne vous sentez pas sans arrêt moqués par tout le monde, et ceux qui le font ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.
Posté 24 janvier 2023 - 13:22
Je ne suis pas sur qu'ils se gaussent, ils en parlent mais c'est factuel quand meme
Certains cyber s'en amusent d'ailleurs préférant en rire en attendant les jours meilleurs.
Pour moi, Clermont jouit d'une belle image dans le monde de l'ovalie, ne vous sentez pas sans arrêt moqués par tout le monde, et ceux qui le font ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux.
Personnellement, à chaque fois que je parle rugby avec des gens que je ne connais pas et que j'annonce mon attachement profond à l'ASM , la répartie ne tarde pas et est même immédiate " ha oui, ceux qui sont très bons, sauf en finale"?
C'est pour ça que je suis certain que si nous avions gagné une coupe COVID on aurait eu ce genre de remarque "ben oui, comme ils n'arrivent pas à gagner une coupe d'Europe normale on leur a laissé une coupe COVID" .....vraiment j'en suis certain
Ce n'aurait d'ailleurs pas été anormal si on considère l'infect galimatias qui a présidé à l'organisation en particulier des phases de poules (souvenez vous, à cette époque la majorité des gens disaient que ça ne ressemblait à rien et qu'il vaudrait mieux suspendre cette mascarade)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users