Aller au contenu


Photo

Champions et Challenge Cup 2022/23


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3734 réponses à ce sujet

#1381 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 13:30

Personnellement, à chaque fois que je parle rugby avec des gens que je ne connais pas et que j'annonce mon attachement profond à l'ASM , la répartie ne tarde pas et est même immédiate " ha oui, ceux qui sont très bons, sauf en finale"?

 

C'est pour ça que je suis certain que si nous avions gagné une coupe COVID on aurait eu ce genre de remarque "ben oui, comme ils n'arrivent pas à gagner une coupe d'Europe normale on leur a laissé une coupe COVID" .....vraiment j'en suis certain :ermm:

tu te pose trop de questions. Ce n'aurait pas été ma position sur le sujet (enfin sauf pour te faire râler comme tu nous le fait avec Bart  :P ) .

Je me répète met je n'émet aucune réserves sur la valeur du titre Rochelais, cela aurait été exactement pareil pour Clermont. Adopte la technique de la feuille de tulipe : Quand il pleut des conneries, laisse glisser  ^_^



#1382 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 13:42

Personnellement, à chaque fois que je parle rugby avec des gens que je ne connais pas et que j'annonce mon attachement profond à l'ASM , la répartie ne tarde pas et est même immédiate " ha oui, ceux qui sont très bons, sauf en finale"?

 

C'est pour ça que je suis certain que si nous avions gagné une coupe COVID on aurait eu ce genre de remarque "ben oui, comme ils n'arrivent pas à gagner une coupe d'Europe normale on leur a laissé une coupe COVID" .....vraiment j'en suis certain :ermm:

 

Ce n'aurait d'ailleurs pas été anormal si on considère l'infect galimatias qui a présidé à l'organisation en particulier des phases de poules (souvenez vous, à cette époque la majorité des gens disaient que ça ne ressemblait à rien et qu'il vaudrait mieux suspendre cette mascarade)

Moi je me suis arrêté a ce qu à dit Urios, l ASM c'est la classe B)



#1383 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 24 janvier 2023 - 13:53

viens à LR le dire à Sazy, Skelton, Botia et Uini qu'ils ne sont pas champion d'Europe mais champion COVID.

Tous les matchs de la phase finale ont eu lieu et en poule l'équipe la plus pénalisée c'est Toulouse (un nul et une défaite à la maison) mais fait demie finale.

Donc c'est incontestable, les meilleures équipes ont joué la coupe à fond et LA Rochelle est champion d'Europe en titre


J'avoue que ça vaut toujours plus que les titres de champion d'Europe de Béziers en 1962, Toulouse en 1996 ou l'Ulster en 1999 dans des éditions sans les clubs anglais.

#1384 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 14:38

ASM/CAB en 1/4 de challenge cup si tout va bien 😉

#1385 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 24 janvier 2023 - 15:14

ASM/CAB en 1/4 de challenge cup si tout va bien 😉

Belle affiche

#1386 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 001 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 15:20

Belle affiche

 

Oui on rêvait de croiser le CO mais cela n'a pas été possible... :D



#1387 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 16:00

Dans l'article qui fait le bilan de la phase de poules de la Ccup (Merci à Landeno pour le partage au passage), il y a une phrase qui m'interroge : 

 

En attendant de voir si la tendance se confirme à moyen terme - et si la Champions Cup ne change pas de formule tous les ans - plusieurs explications émergent à l'heure de ce triste bilan hivernal.

 

Je me demande si quelqu'un a entendu parler d'une nouvelle évolution de cette compétition pour clarifier la lisibilité de cette phase de poules (deux de 12 clubs...) ou alors

 

 si l'on va encore sombrer dans des considérations uniquement financières ??



#1388 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 16:34

Dans l'article qui fait le bilan de la phase de poules de la Ccup (Merci à Landeno pour le partage au passage), il y a une phrase qui m'interroge : 

 

En attendant de voir si la tendance se confirme à moyen terme - et si la Champions Cup ne change pas de formule tous les ans - plusieurs explications émergent à l'heure de ce triste bilan hivernal.

 

Je me demande si quelqu'un a entendu parler d'une nouvelle évolution de cette compétition pour clarifier la lisibilité de cette phase de poules (deux de 12 clubs...) ou alors

 

 si l'on va encore sombrer dans des considérations uniquement financières ??

Pour eux ça marche et je suis certain qu'ils vont rien changer !

 

Alors que je connais personne qui approuve ce format.. même les joueurs le déteste

 

Ma coupe d'europe me manque..


  • Tchou aime ceci

#1389 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 16:43

ASM/CAB en 1/4 de challenge cup si tout va bien

:w00t:



#1390 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 17:46

ASM/CAB en 1/4 de challenge cup si tout va bien

Le CAB joue son 1/8° à LLanelli

Donc c'est peu probable.


  • Tchou aime ceci

#1391 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 17:58

tu te pose trop de questions. Ce n'aurait pas été ma position sur le sujet (enfin sauf pour te faire râler comme tu nous le fait avec Bart  :P ) .

Je me répète met je n'émet aucune réserves sur la valeur du titre Rochelais, cela aurait été exactement pareil pour Clermont. Adopte la technique de la feuille de tulipe : Quand il pleut des conneries, laisse glisser  ^_^

C'est gentil mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le cuir épais et éprouvé mais il n'en demeure pas moins vrai que je suis absolument certain que ce genre de remarques auraient été faites  (sous couvert de la plaisanterie mais ......).

 

Quoi qu'il en soit une simple logique d'éthique sportive aurait voulu que ces deux compétitions soient annulées



#1392 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 809 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:05

J'avoue que ça vaut toujours plus que les titres de champion d'Europe de Béziers en 1962, Toulouse en 1996 ou l'Ulster en 1999 dans des éditions sans les clubs anglais.

Pour se permettre de chambrer sur les titres Européens, faudrait déjà en avoir gagné au moins un (avec ou sans Anglais) et surtout faudrait  jouer les qualifs sérieusement sans impasses  :P

Du coup le CO pouvait tirer le meme avantage de cette situation non ? Vous perdez contre Swansea que l'on bat après avant de s'enfiler Cardiff en finale. C'est pas si mal quand meme  ^_^


  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#1393 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 18:35

Tu n'as jamais entendu les amateurs de rugby et les journalistes se gausser des x finales perdues par l'ASM ?

 

ça me semble assez concret

Ah. Ah oui mais pour le coup, c'est pas un peu plus de la faute de l'ASM d'avoir perdu toutes ces finales que des journalistes ?

Au bout d'un moment... on mérite la réputation qu'on a, hein.



#1394 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 24 janvier 2023 - 18:38

Pour se permettre de chambrer sur les titres Européens, faudrait déjà en avoir gagné au moins un (avec ou sans Anglais) et surtout faudrait  jouer les qualifs sérieusement sans impasses  :P
Du coup le CO pouvait tirer le meme avantage de cette situation non ? Vous perdez contre Swansea que l'on bat après avant de s'enfiler Cardiff en finale. C'est pas si mal quand meme  ^_^

Toulouse avait Trévise à domicile et Constanza à l'extérieur dans sa poule.
Le CO avait le Munster à domicile qu'on a battu et Swansea à l'extérieur.
C'est pas tout à fait la même chose.
Et vous n'avez battu Swansea que chez vous, pas à Swansea.

#1395 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2023 - 19:02

 

:mellow: Imparable.. Sauf si on reflechit plus de 30 secondes. Mais sinon, imparable.

C'est mieux que d'être nazi, aussi.


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users