Aller au contenu


Photo

1/2 finale ALLEZ CASTRES/Racing 31


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

Sondage : Prono Brennus 2022 (92 membre(s) ont voté)

Mieux qu’un classement, un prono: pour qui le Brennus?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Le vendredi, c’est demie, oui mais pour qui?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Le samedi, Christophe criera « Matthieu » pour qu’il revienne, donc:

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:11

Pourquoi hélas ? ça vous enlève quoi si on est champions ? 


Hélas c est parce qu on entretient un faux suspense...bien sûr il existe une infime chance que les Castrais l emportent mais le système génére une telle concentration d internationaux ds la capitale du sud ouest que sa banlieue est ne pourra pas grand chose à la marche triomphale de l équipe du capitole.
Un énième titre toulousain n enlèvera rien à l ASM en effet mais ça n apporte rien au rugby non plus...

A mes yeux le seul évènement digne d intérêt aurait été un premier titre rochelais.
Je me faisais tellement peu d illusion que je n ai même pas regardé le match d hier,j aurais volontiers regardé la suite si La Rochelle était passé.
Je garderai donc de cette belle saison le premier titre européen de la Rochelle et la qualification in extremis de l ASM en C cup.

Pause rugby pour préserver une motivation renouvelée à la reprise !

#122 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 20:27

Hélas c est parce qu on entretient un faux suspense...bien sûr il existe une infime chance que les Castrais l emportent mais le système génére une telle concentration d internationaux ds la capitale du sud ouest que sa banlieue est ne pourra pas grand chose à la marche triomphale de l équipe du capitole.
Un énième titre toulousain n enlèvera rien à l ASM en effet mais ça n apporte rien au rugby non plus...

A mes yeux le seul évènement digne d intérêt aurait été un premier titre rochelais.
Je me faisais tellement peu d illusion que je n ai même pas regardé le match d hier,j aurais volontiers regardé la suite si La Rochelle était passé.
Je garderai donc de cette belle saison le premier titre européen de la Rochelle et la qualification in extremis de l ASM en C cup.

Pause rugby pour préserver une motivation renouvelée à la reprise !

Désolé mais je ne comprend pas en quoi une victoire Rochelaise ou Castraise apporterait plus au rugby Français ? La t'es à cour d'arguments pour justifier ta détestation du Stade Toulousain ...

Si les Rochelais avaient été champions, j'aurais été le premier à les féliciter, mais il en sera autrement... C'est un très beau champion Européen, c'est déjà ça. 



#123 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 22:06

Désolé mais je ne comprend pas en quoi une victoire Rochelaise ou Castraise apporterait plus au rugby Français ? La t'es à cour d'arguments pour justifier ta détestation du Stade Toulousain ...
Si les Rochelais avaient été champions, j'aurais été le premier à les féliciter, mais il en sera autrement... C'est un très beau champion Européen, c'est déjà ça. 

Oui, très beau et je m en contenterai...Bravo à La Rochelle !


Pour autant la melonite Toulousaine autorise t elle un observateur a priori neutre a souhaiter la victoire du Stade rochelais en quart et que le bout de bois soit touché par une autre équipe que le ST ?
Détester est un mot totalement inapproprié, je dirais plutôt une gde lassitude à voir tjs les mêmes au sommet, et je n aurais pas plus de plaisir à suivre une victoire castraise, cette équipe qui se préserve en Europe pour mieux défendre ses chances en championnat ne me fait pas plus vibrer que le multi champion d europe.
Donc hélas, avec La Rochelle est tombée la dernière équipe que j aurais pu soutenir et qui aurait pu apporter des sensations nouvelles dans une partie de la France qui n a encore jamais connu ça.

#124 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2022 - 22:30

Oui, très beau et je m en contenterai...Bravo à La Rochelle !


Pour autant la melonite Toulousaine autorise t elle un observateur a priori neutre a souhaiter la victoire du Stade rochelais en quart et que le bout de bois soit touché par une autre équipe que le ST ?
Détester est un mot totalement inapproprié, je dirais plutôt une gde lassitude à voir tjs les mêmes au sommet, et je n aurais pas plus de plaisir à suivre une victoire castraise, cette équipe qui se préserve en Europe pour mieux défendre ses chances en championnat ne me fait pas plus vibrer que le multi champion d europe.
Donc hélas, avec La Rochelle est tombée la dernière équipe que j aurais pu soutenir et qui aurait pu apporter des sensations nouvelles dans une partie de la France qui n a encore jamais connu ça.

Bin sinon y a encore les Bordelais qui peuvent prétendre au fameux "renouveau", après ce qu'on a vu ce soir, on peut dire qu'il y a un client sérieux ....

 

PS, le melonite te salue bien , perso, je pense etre dans les moins touchés par le phénomène ... Mais t'as peut etre pas remarqué  :P



#125 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 00:04

je vois Castres battre Toulouse. Je pense qu'ils vont être ultra agressifs et que Toulouse aura du mal à rivaliser en intensité sur 80min. Ca fait trop en un an pour les cadres du Stade: les sélectionnés du Grand Chelem, la coupe d'Europe... le CO va être tenace comme des pestes. Ils ont battu Toulouse récemment donc ils savent qu'ils peuvent. Ils vont cibler Dupont, et grappiller partout où ils peuvent: une petite faute en touche, en mêlée, dans les airs... il faudrait que Toulouse soit redoutable de patience, de sang froid, termine quasi toutes leurs actions, et soit globalement insensible à la chiantise castraise. Ont-ils l'énergie mentale pour ça ?



#126 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 00:08

 
PS, le melonite te salue bien , perso, je pense etre dans les moins touchés par le phénomène ... Mais t'as peut etre pas remarqué  :P

Je réponds à ton post ds lequel tu sembles douter de ma sincérité...comme si egratigner l icône était un crime de lése majeste !

On peut ne pas souhaiter la victoire du ST sans le détester, juste par ecoeurement comme après des agapes répétitives, ou un scénario vu trop souvent...
L abstinence est alors le seul remède pour éviter la crise de foie !

#127 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:05

je vois Castres battre Toulouse. Je pense qu'ils vont être ultra agressifs et que Toulouse aura du mal à rivaliser en intensité sur 80min. Ca fait trop en un an pour les cadres du Stade: les sélectionnés du Grand Chelem, la coupe d'Europe... le CO va être tenace comme des pestes. Ils ont battu Toulouse récemment donc ils savent qu'ils peuvent. Ils vont cibler Dupont, et grappiller partout où ils peuvent: une petite faute en touche, en mêlée, dans les airs... il faudrait que Toulouse soit redoutable de patience, de sang froid, termine quasi toutes leurs actions, et soit globalement insensible à la chiantise castraise. Ont-ils l'énergie mentale pour ça ?


On dirait que le CO, au gré d'une qualification directe en demie, dûe principalement aux ultimes défaites de Bordeaux et Montpellier, serait devenu un ogre quasi invincible, même pour un stade Toulousain qui retrouve tout son peps. Et qu'il faudrait puiser dans des ressources insoupçonnées pour les battre. Un peu too much, non ?
  • Lima aime ceci

#128 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:38

On dirait que le CO, au gré d'une qualification directe en demie, dûe principalement aux ultimes défaites de Bordeaux et Montpellier, serait devenu un ogre quasi invincible, même pour un stade Toulousain qui retrouve tout son peps. Et qu'il faudrait puiser dans des ressources insoupçonnées pour les battre. Un peu too much, non ?

Je pense aussi que c'est exagéré même s'ils ne sont jamais simples à jouer. Je peux me tromper mais leur qualification en demi directe je suis pas sûr qu'elle leur fasse du bien. Avec les barrages et en mode seuls contre tous je les sens très dangereux. Là en mode attente en demi et peut-être favoris j'y crois pas trop. Réponse vendredi soir.



#129 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:43

 je trouverais plus juste de donner l'avantage du terrain au club le mieux classé en demi-finale comme en barrage.

:D 

N'oublie pas que ca ne vous arrive qu'une fois tous les 50 ans

 



#130 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:45

:D

N'oublie pas que ca ne vous arrive qu'une fois tous les 50 ans

 

Et puis le mieux classé le mieux classé, même dans les classements de Cat Toulouse arrive devant

 

il est joueur, il les prend chez eux s’ils veulent


  • ELSAZOAM aime ceci

#131 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 988 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 07:56

Bon j’ai rajouté des questions/pronos pour les demies, si vous voulez voter et que vous aviez déjà voté au début, il faut supprimer le vote initial… PARCE QUE NOUS AVONS LA MAJORITÉ ET QUE JE NE VOIS PAS COMMENT FAIRE AUTREMENT

ALLEZ CASTRES, IL Y A PEUT-ÊTRE UN AILLEURS!

 

 

sinon je vois encore le CO, mais l’UBB plutôt que Montpellier maintenant



#132 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 08:48

Castres c'est un peu le Monaco du rugby : ils jouent le titre mais ils ne sont pas vraiment en France, et on est obligé de les soutenir si on ne veut pas que le favori gagne...



#133 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 09:09

Le plus dur pour castres va être de retrouver le rythme et se mettre au niveau des match à hautes intensité.
le dernier match costaud pour eux date du 02/04 contre toulouse.



#134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 300 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 09:35

Et puis le mieux classé le mieux classé, même dans les classements de Cat Toulouse arrive devant
 
il est joueur, il les prend chez eux s’ils veulent

Laisse donc Cat s'occuper de la classe des grands...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Good Shvili aime ceci

#135 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2022 - 13:44

On dirait que le CO, au gré d'une qualification directe en demie, dûe principalement aux ultimes défaites de Bordeaux et Montpellier, serait devenu un ogre quasi invincible, même pour un stade Toulousain qui retrouve tout son peps. Et qu'il faudrait puiser dans des ressources insoupçonnées pour les battre. Un peu too much, non ?

Sauf qu'on les a déjà vu le faire. L'équipe de 2018 n'est pas si loin de celle-ci, et autrement comme je disais ils ont battu Toulouse récemment. On sait très bien qu'une fois qualifiés pour les phases finales qu'ils deviennent des acharnés de la vie, et on est en droit de se poser, au moins, la question si Toulouse avec la fatigue d'une saison longue aura la pêche qu'il faudra sur 80min, notamment mentalement. Personne n'a parlé "d'ogre". Je n'ai pas prédit une victoire de 40 points.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users