Aller au contenu

Photo

PLISSON Jules

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#361 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:03

Sur la touche loupée par Jules et qui amène l'essai, Perpignan à 90 mètres à faire.
Il me semble que l'organisation défensive est plus responsable de l'essai que le seul Jules.
  • XV63, bazooka, jm12 et 1 autre aiment ceci

#362 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:05

Jules à au moins la chances d'avoir des références avec Gibbes, ce qui est pas le cas de Belleau qui a l'air complètement paumé.

Aujourd'hui le niveau de la charnière questionne et effectivement ça serait pas du luxe de donner un peu plus de place à Jauneau et Michet, ne serait-ce qu'en préparation des saisons à venir.

Pour le maintien ce qu'il nous faut absolument par contre c'est un pack avec des références, et aujourd'hui entre le manque de blessés et de leaders c'est pas ça qu'est ça

#363 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:12

Ouais mais Azema l'avait mis au placard pour des raisons qu'on ignore, alors qu'à chaque fois qu'on le voyait jouer, on le trouvait pas si mauvais que ça.
Ca fait parti des choix qui ont beaucoup interrogé à l'époque. Mais clairement, hier, il a surclassé nos 10 et ça fait chié...

Sûrement à cause de cette peur de l'infection . Comme il est dit plus haut, c'est extrêmement contagieux, c'est comme la bêtise ...

#364 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:18

Sur la touche loupée par Jules et qui amène l'essai, Perpignan à 90 mètres à faire.
Il me semble que l'organisation défensive est plus responsable de l'essai que le seul Jules.

Tout dépend si, quand tu allumes une mèche d'un pétard avec des copains, tu considères comme responsable de l'explosion ceux qui n'arrivent pas à l'éteindre ou celui qui a sorti le briquet.
  • InASMWeTrust, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#365 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 14:28

Bin un peu quand meme, sur une pénal touche les mecs commencent à monter pour aller jouer la touche, personne n'a l'idée des placer en vue d'une relance audacieuse et inspirée, le petit laps de temps où tu réagis que le coup de pied est manqué t'as déjà un temps de retard sur le replacement. Il y a aussi peut etre la naiveté de croire qu'une petite équipe ne peut pas relancer avec succès sur tout un terrain. Bref la pénal touche réussie, pas de débat.

#366 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 18:37

Si personne n'anticipe une relance sur un coup de pied (penaltouche ou pénalité tentée), c'est une erreur, pas de la naïveté.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#367 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 542 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 19:00

Surtout que c'est pas la première pénaltouche que nos 10 loupent cette année
  • ELSAZOAM et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#368 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 19:16

Si personne n'anticipe une relance sur un coup de pied (penaltouche ou pénalité tentée), c'est une erreur, pas de la naïveté.

Plus sûrement la faute à une infirmerie surchargée.
  • Alex chocolatines aime ceci

#369 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 951 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 19:18

Plus sûrement la faute à une infirmerie surchargée.

À propos, des nouvelles ophtalmologiques pour Simone?

#370 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2023 - 20:22

A propos d'anticipation je viens de voir un essai de l'ubb sur un 50/22 vite joué par Bielle Biarrey pour Moefana, un essai de mort de faim.
C'est aussi ce qui nous manque.
Et pour avoir des morts de faim, ben ça se relance en permanence par les "brailleurs" sur le bord du terrain.

#371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 08:20

Surtout que c'est pas la première pénaltouche que nos 10 loupent cette année

Contre Toulouse, deux pour Belleau et une pour Plisson (si je n'en oublie pas...) !

La plus belle c'est celle de Belleau à 15 mètres de la ligne d'en-but.   :bush:

• jm12 aime ceci

#372 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 08:27

Ouais j'aurai du mal à critiquer les 10 aussi en ce moment, c'est collectivement que c'est le néant. Pas sûr que ça soit leur faute, meme Simone qui nous a fait apercevoir son talent en début de saison ne fait plus rien...
Seul Raka arrive à tirer son épingle du jeux dans cette ligne de 3/4 grâce à son engagement hors norme.
On va voir si on arrive à tourner la page Sadourny cette saison, mais on a vu ce soir que ça risquait de prendre du temps avant que de nouvelles choses se mettent en place...

Tout pareil.
C'est collectivement que ça coince, pas individuellement.
Hors de question pour moi de tirer sur les joueurs dans ces circonstances.
Au groupe, au staff sportif, au staff dans son ensemble de trouver : des solutions, une direction (aller dans le même sens) commune, et de mettre ça en oeuvre ensemble.
Pour le moment, nous supporters : montrons notre soutien.
Allez les jaunes.
  • Le Bougre aime ceci

#373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 08:31

Tout dépend si, quand tu allumes une mèche d'un pétard avec des copains, tu considères comme responsable de l'explosion ceux qui n'arrivent pas à l'éteindre ou celui qui a sorti le briquet.

Les deux mon Général !

Cause première la énième bévue de Jules sur ce genre d'action et ça lui arrive et même à Belleau...!!!

Deuxièmement,  le replacement défensif médiocre , sans réactions, la tête dans les nuages , et ça aussi quand ça envoie de partout dans le désordre on est souvent à la rue !!! Assez incroyable à ce niveau et surtout à mi-saison !

L 'art de transformer une possession  , en pression ...c 'est se tirer une balle dans le pied et à l 'arrivée ça fait bpc pour prétendre gagner un match....la semaine précédente face au Stade Jules en manque une et Belleau deux sauf erreur de mémoire....

Ce n 'est pas du tout acceptable  et personne ne leur a expliqué d'être moins gourmands et d'assurer la possession d'une occasion de marquer !!!!! et aux coéquipiers à se replacer en cas de relance....

• bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 08:40

Les deux mon Général !

Cause première la énième bévue de Jules sur ce genre d'action et ça lui arrive et même à Belleau...!!!

Deuxièmement,  le replacement défensif médiocre et ça aussi quand ça envoie de partout dans le désordre on est souvent à la rue !!!

L 'art de transformer une possession  , en pression ...c 'est se tirer une balle dans le pied et à l 'arrivée ça fait bpc pour prétendre gagner un match....la semaine précédente face au Stade Jules en manque une et Belleau deux sauf erreur de mémoire....

Ce n 'est pas du tout acceptable  et personne ne leur a expliqué d'être moins gourmand et d'assurer la possession d'une occasion de marquer !!!!!

Faut bien se souvenir aussi que sur la relance de Perpignan (suite à la touche non trouvée de Plisson), un Perpignanais navigue dans la défense Jaune et Bleue en éliminant un paquet de joueurs ; qu'on rate le premier placage ok, mais là ça fait un peu beaucoup.

Donc, comme l'a dit un foromeur hier (je ne sais plus qui et qu'il me pardonne), la faute n'incombe pas seulement à notre ouvreur !

• InASMWeTrust aime ceci

#375 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 09:26

D'autant que comme le souligne le constat de cette touche manquée, il reste 90 mètres à parcourir, effectivement ça laisse le temps.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users