Aller au contenu

Photo

PLISSON Jules

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#376 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 10:39

Tout pareil.
C'est collectivement que ça coince, pas individuellement.
Hors de question pour moi de tirer sur les joueurs dans ces circonstances.
Au groupe, au staff sportif, au staff dans son ensemble de trouver : des solutions, une direction (aller dans le même sens) commune, et de mettre ça en oeuvre ensemble.
Pour le moment, nous supporters : montrons notre soutien.
Allez les jaunes.

100% d'accord aucun 10 ne pourrait briller dans ces conditions aussi performant soit-il ! Il fait retrouver on manque plus de confiance et de leader que de 10 à mon avis. Je les trouve tres correct dans l'animation quand l'equipe tourne bien. Pour moi ils sont évidement en dessous des internationaux francais mais ça reste des bons 10 du top 14. Mon seul bémol c'est sur leur inconstance dans les tirs au but

#377 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 10:57

100% d'accord aucun 10 ne pourrait briller dans ces conditions aussi performant soit-il ! Il fait retrouver on manque plus de confiance et de leader que de 10 à mon avis. Je les trouve tres correct dans l'animation quand l'equipe tourne bien. Pour moi ils sont évidement en dessous des internationaux francais mais ça reste des bons 10 du top 14. Mon seul bémol c'est sur leur inconstance dans les tirs au but

Tu vois qui en 10 titulaire plus faible que Plisson en top 14 ? Moi pas beaucoup. Je pense qu'il y a même pas mal de 10 remplaçants des gros clubs plus fort que lui. 

• steph aime ceci

#378 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:48

Sans briller, on demande déjà de ne pas envoyer des passes dans le dos, où d'envoyer son petit copain au casse pipe. Un 10 doit impulser le jeu, soit par une prise d'initiative, soit par la qualité de sa transmission, et ça c'est la base ! Plisson, sur ces deux points est très en deçà des standards.
  • ESQ4, Gibbs et pims aiment ceci

#379 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 007 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 11:58

Sans briller, on demande déjà de ne pas envoyer des passes dans le dos, où d'envoyer son petit copain au casse pipe. Un 10 doit impulser le jeu, soit par une prise d'initiative, soit par la qualité de sa transmission, et ça c'est la base ! Plisson, sur ces deux points est très en deçà des standards.

Le souci c'est que le choix avant chaque match doit être bien compliqué :
- Plisson qui attaque peu la ligne, défend mal mais est censé* bien lancer les attaques et avoir un bon jeu au pied d'occupation et un % au but correct. Quand une équipe n'est pas en confiance, ce sont des qualités recherchées.
- Belleau qui attaque bien la ligne, défend mieux que Plisson mais a un jeu au pied plus limité et un % trop faible au but.

Bilan : pas simple sauf à trouver un autre buteur (Bezy ?)

* si ses qualités initiales de distribution et de jeu au pied d'occupation baissent, le choix s'impose selon moi.
  • musky et Sushi aiment ceci

#380 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 12:29

Quand on regarde le match en différé et avec un peu de recul (tout en sachant qu'on a remporté ce match), cet essai perpignanais est joli à voir.

Faut bien se souvenir aussi que sur la relance de Perpignan (suite à la touche non trouvée de Plisson), un Perpignanais navigue dans la défense Jaune et Bleue en éliminant un paquet de joueurs ; qu'on rate le premier placage ok, mais là ça fait un peu beaucoup.

Donc, comme l'a dit un foromeur hier (je ne sais plus qui et qu'il me pardonne), la faute n'incombe pas seulement à notre ouvreur !

C'est sûr qu'il a pu saluer quasi tous nos joueurs. :lol: :blink: :wacko:

#381 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:33

Le souci c'est que le choix avant chaque match doit être bien compliqué :
- Plisson qui attaque peu la ligne, défend mal mais est censé* bien lancer les attaques et avoir un bon jeu au pied d'occupation et un % au but correct. Quand une équipe n'est pas en confiance, ce sont des qualités recherchées.
- Belleau qui attaque bien la ligne, défend mieux que Plisson mais a un jeu au pied plus limité et un % trop faible au but.

Bilan : pas simple sauf à trouver un autre buteur (Bezy ?)

* si ses qualités initiales de distribution et de jeu au pied d'occupation baissent, le choix s'impose selon moi.

Conclusion :  il faut trouver un 10 niveau Top 14  et buteur  POUR LA SAISON PROCHAINE !

Tout le monde s'en rend compte sauf les dirigeants si ça ne se fait pas .

#382 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 12:43

On dézingue à tout va notre charnière

Mais, il est difficile de savoir quelle est la stratégie de jeu de Jono. Apparemment, elle n'était pas compatible avec la philosophie de Sadourny .

Alors bon courage à une charnière pour faire le lien.

J'espère que cette stratégie sera plus harmonieuse avec Payne et là on pourra juger vraiment la charnière.

Par contre, pour le jeu au pied !     Quoique, s'ils sont plus en confiance, on peut espérer un mieux.

• Le Bougre aime ceci

#383 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 13:35

Tu vois qui en 10 titulaire plus faible que Plisson en top 14 ? Moi pas beaucoup. Je pense qu'il y a même pas mal de 10 remplaçants des gros clubs plus fort que lui. 

Inversement cite moi un 10 qui joue dans de pires conditions que les plisson et belleau. Cite moi aussi un 10 qui fait un bon match dans un equipe qui subit totalement. Sexton il est bon avec l'irlande et le leinster mais au racing c'etait pas la mm. La depuis qq match on recul constamment on a aucun ballon propre les equipes sont bricolées et les joueurs changent tout le temps il y a aucun reperes et aucune confiance ce qui me semble essentiel pour un ouvreur. Je vois pas un seul 10 dans le monde qui brierait sur les derniers matchs qu'on a produit.
Et puis il y a pas que l'instant T, Plisson champion de france 2015 en mettant morne steyn aux oubliettes. Belleau etait titulaire dans un autre Toulon que celui d'aujourd'hui. Tu peux me dire que ça fait longtemps mais regarde cette année quand l'esuipe joue bien les 10 aussi. Plisson excellent contre LR, Belleau je l'ai trouvé bon contre l'ubb et sur certaines mi temps que je n'ai plus en tete. Par contre les 2 ne sont pas reguliers face aux buts.
Pour moi en confiance et dans une equipe qui tourne il y a jalibert et ntamack assez au dessus puis peut etre berdeu et hastoy et gibert que j'aime bien et après le reste ne me paraot pas supérieur à ce qu'on a

#384 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 13:41

Quand on regarde le match en différé et avec un peu de recul (tout en sachant qu'on a remporté ce match), cet essai perpignanais est joli à voir.

C'est sûr qu'il a pu saluer quasi tous nos joueurs. :lol: :blink: :wacko:

L'essai perpignanais est superbe. Un régal même. Et dire que cette action n'aurait pas existé si Plisson avait trouvé la touche.
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#385 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 900 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 13:50

Conclusion :  il faut trouver un 10 niveau Top 14  et buteur  POUR LA SAISON PROCHAINE !
Tout le monde s'en rend compte sauf les dirigeants si ça ne se fait pas .

Lopez nous a lâché en cours de saison, pile après que Hastoy ait fait affaire avec les bagnards.
Il a fallu se rabattre sur le “disponible” et le disponible on l’a contracté:)
Belleau Plisson ça ne fait peut être pas rêver, mais quand on les a signés, on était content.
Les deux c’est mini 2024, les dirigeants ne se rendent sans doute pas compte mais ils savent sans doute compter !
Attendons que nos 2500 blessés reviennent et qu’on retrouve un pack non bricolé on verra alors si il faut envisager une chasse à l’homme …

#386 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 226 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 13:50

Pour moi en confiance et dans une équipe qui tourne il y a jalibert et ntamack assez au dessus puis peut etre berdeu et hastoy et gibert que j'aime bien et après le reste ne me paraot pas supérieur à ce qu'on a

On rajouter Lopez qui marche sur l'eau à Bayonne et Carbonel à Montpellier , Barre et Segonds au SF .... bref Si malheureusement beaucoup sont supérieurs ..

Quant aux ballons sous pression faut pas exagerer contre perpignan on a un paquet de ballons dans le bon tempo et sans pression .... 

#387 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 09 janvier 2023 - 13:58

L'essai perpignanais est superbe. Un régal même. Et dire que cette action n'aurait pas existé si Plisson avait trouvé la touche.

Voilà. Merci Jules. :wub: :lol:

• Eria et Rugby ? aiment ceci

#388 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 14:19

Voilà. Merci Jules. :wub: :lol:

:)

#389 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 14:25

Bah oui, mais quelqu'un lui a dit : "Laisse les touches !"   :huh:

• Vynce aime ceci

#390 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:07

Bah oui, mais quelqu'un lui a dit : "Laisse les touches !"   :huh: