Aller au contenu

Photo

PLISSON Jules

• Veuillez vous connecter pour répondre
752 réponses à ce sujet

#391 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:21

L'essai perpignanais est superbe. Un régal même. Et dire que cette action n'aurait pas existé si Plisson avait trouvé la touche.

ou si un des plaquages avait trouvé preneur derrière ...

• Stevthinia aime ceci

#392 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:40

L'essai perpignanais est superbe. Un régal même. Et dire que cette action n'aurait pas existé si Plisson avait trouvé la touche.

En même temps, vu ce qu'on a fait des balles dans leurs 22 m, était-ce bien nécessaire de trouver la touche, et surtout était-ce une garantie de prendre des points ?  :rolleyes:

• XV63 aime ceci

#393 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:43

Inversement cite moi un 10 qui joue dans de pires conditions que les plisson et belleau. Cite moi aussi un 10 qui fait un bon match dans un equipe qui subit totalement. Sexton il est bon avec l'irlande et le leinster mais au racing c'etait pas la mm. La depuis qq match on recul constamment on a aucun ballon propre les equipes sont bricolées et les joueurs changent tout le temps il y a aucun reperes et aucune confiance ce qui me semble essentiel pour un ouvreur. Je vois pas un seul 10 dans le monde qui brierait sur les derniers matchs qu'on a produit.
Et puis il y a pas que l'instant T, Plisson champion de france 2015 en mettant morne steyn aux oubliettes. Belleau etait titulaire dans un autre Toulon que celui d'aujourd'hui. Tu peux me dire que ça fait longtemps mais regarde cette année quand l'esuipe joue bien les 10 aussi. Plisson excellent contre LR, Belleau je l'ai trouvé bon contre l'ubb et sur certaines mi temps que je n'ai plus en tete. Par contre les 2 ne sont pas reguliers face aux buts.
Pour moi en confiance et dans une equipe qui tourne il y a jalibert et ntamack assez au dessus puis peut etre berdeu et hastoy et gibert que j'aime bien et après le reste ne me paraot pas supérieur à ce qu'on a

Contre l'USAP y avait pas non plus une pression d'enfer. 2015 c'était y a presque 8 ans, tu luttes à trouver une bonne mi temps pour chacun d'eux depuis le début de saison. Objectivement ils sont mauvais, avec un pack qui recule ou non (parce qu'on n'a pas toujours reculé cette année). En plus de ceux que tu as cités : Ramos est à mon sens meilleurs qu'eux en 10, Carbonnel, Russell malgré ses frasques, les 2 du stade français, le neveu de Delaigue, même Enzo Hervé ferrait probablement du meilleur boulot ici et Zach Holmes ne ferait pas forcément pire non plus .Bref y a une quinzaine de joueurs meilleurs qu'eux à leur poste dans le championnat. Tu pourras jamais viser le top 6 avec des 10 pareil, c'est un constat dur mais c'est pas grave, essayons de trouver un point de chute à un des deux et recrutons. 

• Jean Paul Belmondo et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#394 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:53

Avec nos 10 et nos rêves de recrutement, faut pas oublier nos quottas Jiffs. L'air de rien, on en est satisfait ou non, mais on a uniquement des charnières 100% Jiffs et française, ce qui garantir déjà 2 places Jiffs dans un match. Etant donné le recrutement de l'année dernière (Newsome, Simone, Delguy) et celui à venir de joueurs de 1er rang (Fa'ainga, Sowakula, éventuellement Hanigan et Kremmer), ça signifie qu'on va devoir pérenniser nos joueurs Jiffs dans l'effectif et sur la feuille de match. 

En gros, besoin d'un 10 ou non, je ne pense pas que ce soit en 2023 car aucun Jiff du niveau recherché n'est sur le marché. 

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#395 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 15:55

Avec nos 10 et nos rêves de recrutement, faut pas oublier nos quottas Jiffs. L'air de rien, on en est satisfait ou non, mais on a uniquement des charnières 100% Jiffs et française, ce qui garantir déjà 2 places Jiffs dans un match. Etant donné le recrutement de l'année dernière (Newsome, Simone, Delguy) et celui à venir de joueurs de 1er rang (Fa'ainga, Sowakula, éventuellement Hanigan et Kremmer), ça signifie qu'on va devoir pérenniser nos joueurs Jiffs dans l'effectif et sur la feuille de match. 

En gros, besoin d'un 10 ou non, je ne pense pas que ce soit en 2023 car aucun Jiff du niveau recherché n'est sur le marché. 

Y en aura pas forcément en 2023 hein... Si on arrive pas à en former il faut bosser dès maintenant dessus parce que chaque année on dit "l'an prochain ça sera mieux, coupe du monde machin machin" et au final on recrute des gars moyens au dernier moment. On ne peut pas faire deux ans de plus avec ces deux gars. 

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#396 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 024 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 17:53

a Jules une cagade et hop sur la place public la corde au coup...

je te rassure c'est les même qui mettent Belleau number one, on a pas encore le  c.l sorti des ronces...

allez y mollo avec jules, c'est le choix de Gibbs...

• XV63 et InASMWeTrust aiment ceci

#397 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:19

Il venait comme  N° 2, et bien pour moi, avec tous ces défauts, il est devenu N° 1... :huh:

#398 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:29

Contre l'USAP y avait pas non plus une pression d'enfer. 2015 c'était y a presque 8 ans, tu luttes à trouver une bonne mi temps pour chacun d'eux depuis le début de saison. Objectivement ils sont mauvais, avec un pack qui recule ou non (parce qu'on n'a pas toujours reculé cette année). En plus de ceux que tu as cités : Ramos est à mon sens meilleurs qu'eux en 10, Carbonnel, Russell malgré ses frasques, les 2 du stade français, le neveu de Delaigue, même Enzo Hervé ferrait probablement du meilleur boulot ici et Zach Holmes ne ferait pas forcément pire non plus .Bref y a une quinzaine de joueurs meilleurs qu'eux à leur poste dans le championnat. Tu pourras jamais viser le top 6 avec des 10 pareil, c'est un constat dur mais c'est pas grave, essayons de trouver un point de chute à un des deux et recrutons.

C'est bien simple, aucun club de Top14 n'échangerait leurs 10 contre les nôtres.

#399 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 18:35

Visiblement la rumeur Nowell était fondée, donc on a quand même un indice ici qu'on peut aller chercher un joueur non JIFF derrière encore, et vu nos joueurs JIFFS formés, pas de soucis si on fait tourner de manière bien pensée.

Moi je suis d'avis d'aller chercher Damian, un mec qui peut jouer 10/15, qui botte (je vais pas faire la leçon), de faire de Newsome le remplaçant à l'aile de Penaud et au besoin de faire de Belleau un centre

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#400 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 21:45

Visiblement la rumeur Nowell était fondée, donc on a quand même un indice ici qu'on peut aller chercher un joueur non JIFF derrière encore, et vu nos joueurs JIFFS formés, pas de soucis si on fait tourner de manière bien pensée.

Moi je suis d'avis d'aller chercher Damian, un mec qui peut jouer 10/15, qui botte (je vais pas faire la leçon), de faire de Newsome le remplaçant à l'aile de Penaud et au besoin de faire de Belleau un centre

Ca me va parfaitement. 

#401 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2023 - 23:00

Ba justement quand l'equipe tournait bien eux aussi ont fait des bons matchs. Je lutte peut etre pr me souvenir de chaque match parce que j'ai pas non plus noté dans un carnet qui fait un bon match ou un mauvais match à chaque fois hors événement extraordinaires. Et puis en mm temps ils ont faot quoi cumulé 7, 8 match chacuns au max dont au moins la moitié dans des equipes bricolées. Je trouve extrêmement facile de les prendre comme bouc emissaires. Je suis pas d'accord nn plus sur les 10 que tu cite qui me paraissent globalement (et nn en comparant la pire performance de belleau et plisson et la meilleur des autres 10) pas meilleurs voirs moins bons, a part Ramos.
Et puis j'aimerais vraiment qu'on me trouve des 10 qui ont brillés dans des equipes désorganisées et en manque de confiance totale. Par exemple tu me parlais de lopez dans le message précédent et je t'invite justement à comparer le lopez de cette année avec celui de l'année derniere ou le lopez del'asm en 2017 et celui avec le xv de france complètement a cote de ces pompes. N'importe quel 10 de top 14 pouvait paraitre meilleur que le lopez du xv de france je vois aucune difference. Le sport et encore plus ce genre de poste c'est 80% dans la tete. Donc dans de telle conditions je me repete je vois aucun 10 qui sortirait des matchs magistraux. Des qu'il y a une vrai cohesion d'equipe (la rochelle, mi temps stormers etc.) Finalement ils paraissent pas si mauvais. Pour moi on a pas suffisamment de recul pour avoir un avis definitf aussi tranché sur nos ouvreurs. Laissons leur vraiment leur chance avant de les dezinguer à tout va. C'est vraiment pas un cadeau de conduire le jeu de l'ASM cette année.

#402 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 28 janvier 2023 - 13:01

200ème match pour lui en Top 14 aujourd'hui.

327902636_897994467989751_55341745373997

https://twitter.com/...oCzxdPj9PgsAAAA

• XV63, La Girolle et kennaugh aiment ceci

#403 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2023 - 12:57

Le courant a l'air de passer avec le nouveau manager, j'ai bien aimé la petite tape d'Urios à Plisson dans les vestiaires à la mi-temps.

• brockette et ZACH aiment ceci

#404 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 412 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2023 - 13:02

Plisson est un bon numéro 2, le problème c'est qu'il faudrait trouver le numéro 1...

• ZACH aime ceci

#405 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2023 - 13:24

J'ai apprécié son attitude (la même que la mienne sur le canapé :D) sur la tentative ratée de sauvetage de Newsome près de la ligne de touche. Je ne sais pas s'il est écouté dans les vestiaires, mais on le voit souvent parler aux joueurs. Peut-être l'un des leaders sur lesquels pourra s'appuyer Urios ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users