Ça ça ne compte pas. Tu as même un bonus si en sortant de ta roulade tu fais une passe EA.Encore samedi soir un Toulousain qui roule sur lui même.
SIMONE Irae
Posté 23 décembre 2025 - 14:33
- Vynce aime ceci
Posté 24 décembre 2025 - 17:54
D'ailleurs, je suis convaincu que s'il retourne en super rugby, on retrouvera le Simone des Brumbies très vite (la version marrante serait qu'il aille aux Chiefs).
Mais qu'est ce qui l'empêche de nous le démontrer à L'ASM ??? Des pseudos consignes ?
Posté 24 décembre 2025 - 18:05
Mais qu'est ce qui l'empêche de nous le démontrer à L'ASM ??? Des pseudos consignes ?
Non je pense pas que ce soient des consignes, mais plutot la difference entre les defenses Top14 et Super Rugby, la culture du jeu d'arriere dans une equipe Super Rugby vs la notre, et le choix du staff en terme de travail durant l'inter-saison et pendant la semaine.
En Super Rugby, Simone retrouverait instantanement des joueurs qui ont les memes reflexes que lui, donc deja ca aide. Ensuite, les defenses sont quand meme un cran en dessous, culturellement on met enormement d'accent sur la defense tres haute et aggressive en Top14, un peu moins au sud. Enfin, la plupart des bonnes equipes de Super Rugby ont une organisation a l'anglo-saxonne assez "stricte": sans etre le Leinster, tu as des schemas de jeu bien appris, bien repetes, et souvent bien concus.
Au niveau Top14, a mon sens, la culture est un peu differente, et historiquement moins sur le mouvement repete et plus sur l'energie et la capacite a jouer dans le desordre (c'est pas vrai pour toutes les equipes, mais c'est certainement vrai pour nous). Or, pour moi, il faut une organisation collective hyper propre et soignee pour mettre dans de bonnes conditions un joueur comme Simone. C'etait tout le travail d'un Joe Schmidt typiquement, capable d'imaginer une structure qui convienne a ses joueurs, puis de leur faire repeter pour qu'une fois en match, meme sous pression, sous la pluie, avec la fatigue, ces structures puisse servir de point d'appui et de fondation. Et je parle pas la de lancement de jeu apres touche ou melee, mais plutot de jeu courant sur ~ 2-3 temps de jeu, ou tu va avoir des mouvement programmes qui te permettent de (i) reprendre de l'avancee, et (ii) souffler un peu (parce que tu sais exactement ce qui arrive donc ton replacement est beaucoup plus facile, les soutiens sont immediats, etc etc). Je trouve que c'est dans ce genre de systemes la qu'un Simone peut vraiment bien fonctionner. A l'inverse un Moala a su s'adapter au Top14, et dans une certaine mesure un joueur comme Newsome aussi. Donc au final a mon sens, c'est une erreur de casting avec une incompatibilite (ou une compatibilite faible, a tout le moins) entre un profil de joueur et un staff (et une philosophie de jeu).
- Néophyte et Caplan aiment ceci
Posté 25 décembre 2025 - 09:18
Posté 26 décembre 2025 - 08:16
Bon bah pas le choix. Va falloir prolonger notre star, puisqu'elle est très refroidie la piste Costes.
Techniquement il est encore intéressant mais la problématique ce sont ses absences répétées pour blessure !
Après ça manque de cannes et d'explosivité quand même ....après comme pour d'autres avant de décapiter faut voir ce que nous sommes capables de recruter en lieu et place au poste !
Raka va nous quitter, ok replacé par LAM,; bon , et après ? Quid , d'un facteur X comme en possèdent bcp d'écuries ? ...indispensable derrière , à condition que ce ne soit pas une passoire en défense ! Tambwe ? Gros pbs en défense quand même !
- Vynce aime ceci
Posté 26 décembre 2025 - 08:19
Techniquement il est encore intéressant mais la problématique ce sont ses absences répétées pour blessure !
Après ça manque de cannes et d'explosivité quand même ....après comme pour d'autres avant de décapiter faut voir ce que nous sommes capables de recruter en lieu et place au poste !
Raka va nous quitter, ok replacé par LAM,; bon , et après ? Quid , d'un facteur X comme en possèdent bcp d'écuries ? ...indispensable derrière , à condition que ce ne soit pas une passoire en défense ! Tambwe ? Gros pbs en défense quand même !
Il faut qu'on se trouve notre Wainiqolo.
Posté 26 décembre 2025 - 11:53
Posté 26 décembre 2025 - 12:43
Pour moi, c'est quand même un mystère ce joueur.
Je suis persuadé que c'est un bon rugbyman, avec des qualités techniques au dessus de la moyenne.
Mais il n'a jamais vraiment confirmé depuis qu'il est chez nous.
- Schell, brockette et Lima aiment ceci
Posté 26 décembre 2025 - 14:31
Je suis persuadé que c'est un bon rugbyman, avec des qualités techniques au dessus de la moyenne.
De longues périodes de blessures qui l'ont empêché d'enchaîner lorsqu'il semblait enfin en forme.
Posté 26 décembre 2025 - 15:57
Alors c'est pas les consignes qui le rendent moyen, c'est les défenses: ok. Ce qui est bête dans ce jeu c'est qu'en face il y a quinze gars qui courent et souvent beaucoup plus vite et longtemps que lui. Et sa fameuse technique s'il la fait en trottinant, c'est pas terrible. Quand à sa défense, ben il trottine encore et parfois des airplacages ( Pardon BB) . Bref, il n'a jamais prouvé sa valeur ici en France .
- samsara aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 22:13
IL aura blessé Delguy, seule action de sa part du match !
Posté 10 janvier 2026 - 22:14
Après quand tu es parti pisser il a marqué un essai
- Schell aime ceci
Posté 10 janvier 2026 - 22:14
Un bel essai, sinon.
Posté 10 janvier 2026 - 22:18
Oui. Il a eu quelques ballons avec de la vitesse, et il impacté fort, avec une recherche pour faire vivre le ballon.Un bel essai, sinon.
Posté 10 janvier 2026 - 22:19
- InASMWeTrust aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users