Des internationaux étrangers décevants, oui, ça existe dans tous les clubs. Mais je ne crois qu'il y en ait beaucoup auxquels on accorde 4 ans avant de leur dire au revoir...Bon et bien là c 'est mal barré , il se désintègre petit à petit entre blessures longues , perte de confiance , départ annoncé passant du statut de pseudo leader à libérable pas simple dans le citron sans doute !
Une fois ce constat fait , clairement ce jouer est une déception aux vues des attentes , mais ça arrive et pas que chez nous !
Probablement que la page va se tourner avec bcp d'interrogations et de sentiment de gâchis mais la roue tournera avec d'autres profils que l 'on souhaite aboutis !
Un profil comme lui se manquer sur des bases simples comme vendanger ses passes perte de balles, déjà ,ça interroge et vous ne m 'enlèverez pas de la tête que justement c 'est là que ça se passe aussi ,déclassé ,aux yeux de son coach ,qui , il y a encore qqs mois l 'encensait et a dû certainement lui annoncer qu'il ne le prolongerait pas !
De là , à sauter les pieds joints sur une mise "au placard " voulue par certains ici tout comme Newsome après Tauzin et maintenant Fourcade il y a un immense pas que je ne franchirai pas aux 2/3 de la saison et à un tournant de celle ci, dans les prochaines semaines. .On aura besoin de tout le monde à commencer par ces gars mis au bûcher , déplumés que nous sommes avec 12...13 blessés alors n 'en rajoutons pas de façon irresponsable et fantasque !
SIMONE Irae
Posted 03 February 2026 - 08:09 AM
- ZACH likes this
Posted 03 February 2026 - 08:16 AM
Des internationaux étrangers décevants, oui, ça existe dans tous les clubs. Mais je ne crois qu'il y en ait beaucoup auxquels on accorde 4 ans avant de leur dire au revoir...
C 'est sûr que sur la rade avec la vox populi il aurait fait ses valises depuis belle lurette même sans attendre la fin du contrat...
Après au delà de l 'aspect sportif je ne sais comment ils font sans y laisser des plumes financièrement pour dégager des gars sous contrat en pleine saison
Posted 03 February 2026 - 10:30 AM
Chaque fois que je vois apparaître son nom dans le menu déroulant, j'ai toujours espoir de voir son départ immédiat annoncé.
Lorsqu'on voit comment Moala s'arrache malgrès sa fin de contrat et lui à côté qui trotine et n'en fout pas la rame, la différence pique.
Posted 03 February 2026 - 11:26 AM
il est déjà parti
Posted 03 February 2026 - 11:50 AM
il est déjà parti
Tant mieux
En voiture ?
- Toorop likes this
Posted 03 February 2026 - 11:51 AM
Tant mieux
En voiture ?
peu importe
Posted 03 February 2026 - 12:04 PM
Posted 03 February 2026 - 12:08 PM
Tant mieux
En voiture ?
ah non ça va pas recommencer ... il faut qu'il la rende la Megane avant de faire le con
![]()
- jm12 and xdderf63 like this
Posted 03 February 2026 - 13:38 PM
Des internationaux étrangers décevants, oui, ça existe dans tous les clubs. Mais je ne crois qu'il y en ait beaucoup auxquels on accorde 4 ans avant de leur dire au revoir...
Et surtout que CU a prolongé en cours de route.
Une énigme
Posted 03 February 2026 - 17:38 PM
Et surtout que CU a prolongé en cours de route.
Une énigme
"Il sait très bien pourquoi" certainement...
Posted 03 February 2026 - 20:05 PM
"Il sait très bien pourquoi" certainement...
Car Urios le voulait (le voyait) capitaine ! ![]()
"Je sais qui sera mon capitaine depuis l’année dernière. Il fallait juste articuler autour de lui", répondait Christophe Urios (extrait à la fin de l'article : https://www.rugbyram...nt-11396788.php)
- Silhouette likes this
Posted Yesterday, 06:23 AM
C'est pas plutôt Gilbert Montagné qui a déclaré ça ? ![]()
- ZACH likes this
Posted Yesterday, 07:58 AM
Simone se liquéfie de match en match sans doute et certainement sous pression avec une période d'incertitudes alors qu'il était il y a peu de temps encore un des "hommes " de base pour Urios !
Je suppose qu 'en terme de confiance , ça doit tanguer un peu , voir peut-être un peu perdre pied !
Contrairement à certains ici , je me refuse à tirer à boulets rouges sur lui mais j'espère qu'il va se ressaisir un minimum pour nous aider à finir la saison car là aussi , soyons réalistes on a besoin de tout notre effectif !
Alors oui quand on additionne toutes ces bévues cumulées en match par lui et d'autres, de ses coéquipiers, évidemment on comprend nos difficultés à valider des victoires !
Notre équipe est déstabilisante sur courant alternatif , à la mode Tauzin , capable de belles choses et le coup d'après totalement absente des débats et parfois même à côté de la plaque !
Alors évidemment cela crée des doutes de la frustration de l 'agacement , et au final une forme de résignation
Quand je vois la mutation des avants du MHR que l 'on pressentait venir , je me dis que rien n 'est impossible à atteindre avec du taf et aussi l 'apport de renouveau essentiel là où ce doit être fait que ce soit sur les profils joueurs ou le discours renouveau de l 'encadrement ! C 'est un TOUT !
Quand ça ne va pas il ne faut pas s'entêter mais bien corriger là où ça déconne sans trop attendre mais redonner un nouvel élan , écouter dialoguer aves les acteurs et cesser après chaque rencontre de stigmatiser dans les médias , aux risques de rendre le discours inaudible et surtout sans aucun effet et cliver la confiance ente acteurs! Attention ! Rivière explique très bien le renouveau de son équipe grâce à Labit , là où Azéma a échoué totalement !
Une équipe en rugby même pro ce ne sont pas que des stats mais une aventure humaine , un groupe au vrai sens du terme en osmose confiance avec ses coachs , une alchimie difficile qui peut aussi se liquéfier très vite au gré des défaites et de la pression et confiance perdue ....quand il manque un chef , reconnu , accepté par le groupe ça se ressent de suite et là je peux me tromper , mais nous en sommes orphelins !
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users