L'année du titre 2010 qui étaient nos centres remplaçants?

HERITEAU Julien
Posté 07 novembre 2022 - 08:37
Posté 07 novembre 2022 - 08:43
L'année du titre 2010 qui étaient nos centres remplaçants?
Canale et Lavea. Rougerie en 2017. Cette année, en supposant une paire (pas encore utilisée je crois) titulaire Moala-Simone, les remplaçants seraient Ezeala et Naqalevu, peut-être ? Et Barraque-Hériteau en 3e couteaux.
Hériteau, comme Godener, comme Rozière, d'autres sont ceux qu'on doit réussir à amener à leur meilleur niveau, suffisant pour être intégrés dans l'équipe forte par petites touches, ou our devenir un titulaire correct contre des équipes faibles. Niveau technique mais aussi engagement. On voit qu'on n'a pas encore suffisamment créé le cercle vertueux, où perdre 2-3 titulaires ne change rien car les mecs derrière ont faim et ont le niveau pour assurer. C'est un vrai enjeu pour réussir une rotation des joueurs cadres et pour ne pas trembler à chaque blessure.
- Frédéric58 aime ceci
Posté 07 novembre 2022 - 08:56
Une question qu'on peut se poser sur lui comme d'autres c'est le rythme des matchs. Le mec a-t-il comme beaucoup, légitimement besoin de qqs matchs pour être efficace et en rythme ou se doit-il de par son statut de remplaçant d'être efficace à chacune de ses rares apparitions ? Vous avez 2h...
Idem pour O'Connor ou Rozière... ce dernier aurait-il autant cherché à remonter les ballons à la main après jeu au pied adverse quand du jeu au pied s'imposait pour retourner chez l'adversaire (ex : l'action qui amène le drop de Lopez où il perd la balle sur les 50m) s'il avait + de rythme et peut-être (supposition uniquement) moins l'envie légitime de se montrer ?
Bref, personnellement je militais pour qu'un Raka soit remplacé par MOC à Castres pour cette raison : prendre du rythme avant Bayonne. Maintenant est-ce que cela aurait changé les choses je ne sais pas.
mais en tout cas c'est toujours compliqué de juger ces mecs sur 1 ou 2 matchs joués çà et là, sans continuité. Ils doivent être performants de suite mais ne sont pas non plus mis dans les meilleures conditions pour l'être. Bref pas simple et c'est délicat pour eux de ne pas se plomber sur de tels matchs, où la pression est forte.
En tout cas, Hériteau & consorts de la ligne de 3/4 si on veut mais c'est devant qu'on a perdu le match.
- XV63, pims, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 07 novembre 2022 - 08:57
CANALE ok si on compte JOUBERT - RORO en centres titulaires
LAVEA étant 10 remplaçant
Ensuite, c'était pas reluisant genre ESTHERHUIZEN, MIGNARDI, COMBEZOU en début de carrière
Bref HERITEAU en 3ème choix c'est pas déconnant derrière SIMONE-MOALA-EZEALA-NAQA
- Frédéric58 et xdderf63 aiment ceci
Posté 07 novembre 2022 - 09:13
Une question qu'on peut se poser sur lui comme d'autres c'est le rythme des matchs. Le mec a-t-il comme beaucoup, légitimement besoin de qqs matchs pour être efficace et en rythme ou se doit-il de par son statut de remplaçant d'être efficace à chacune de ses rares apparitions ? Vous avez 2h...
Idem pour O'Connor ou Rozière... ce dernier aurait-il autant cherché à remonter les ballons à la main après jeu au pied adverse quand du jeu au pied s'imposait pour retourner chez l'adversaire (ex : l'action qui amène le drop de Lopez où il perd la balle sur les 50m) s'il avait + de rythme et peut-être (supposition uniquement) moins l'envie légitime de se montrer ?
Bref, personnellement je militais pour qu'un Raka soit remplacé par MOC à Castres pour cette raison : prendre du rythme avant Bayonne. Maintenant est-ce que cela aurait changé les choses je ne sais pas.
mais en tout cas c'est toujours compliqué de juger ces mecs sur 1 ou 2 matchs joués çà et là, sans continuité. Ils doivent être performants de suite mais ne sont pas non plus mis dans les meilleures conditions pour l'être. Bref pas simple et c'est délicat pour eux de ne pas se plomber sur de tels matchs, où la pression est forte.
En tout cas, Hériteau & consorts de la ligne de 3/4 si on veut mais c'est devant qu'on a perdu le match.
+1...tout à fait ! ! ! ! dès le coup d'envoi sur les rucks le ton était donné et je me suis dit aie aie....1/4 d'heure facile pour entrer dans le match après s'être fait rentrer dedans comme il faut !
Ce n 'est pas comme ça que je conçois les choses quand tu joues à la cassa et que tu veux mettre les choses au clair et marquer ton territoire !
Après j 'ai été étonné de voir des gars comme Tixeron sans gaz en dedans , Vahaa égal malheureusement à lui- même avec bcp de fautes à la con , et hormis Falgoux Paul à un degré moindre mais on s'en contente Godeber, après bonsoir Clara et on a eu logiquement ce qui nous pendait au nez face à une équipe de promus remaniée qui jouait juste ,et comme redouté , y a cru et on l 'a bien aidée pour ça !
Conquête moyennasse sans Arthur en touche , et les titulaires devant ,les portés d'école qui nous emportaient sur 10...15 mètres.... guerre au sol remportée haut la main par les visiteurs sans contestation avec des soutiens absents , en retard , mal positionnés , des sorties hasardeuses , des fautes à la noix , bref la panoplie inacceptable après X journée en Novembre! C 'est pas normal et les gars doivent se remettre en causes à huis clos et très très vite !
Je pensais au moins que l 'envie serait là, dans la foulée des matchs précédents , et bien non ,je retournais des mois e arrière avec un groupe sans envie , cramé dans les têtes et les jambes et personne pour sonner la révolte et secouer la marmité !!!!!
Pour moi , ça c 'est le pire enseignement de cette partie à dégonfler le plus gonflé des supporteurs !
Posté 07 novembre 2022 - 11:23
Le rugby a beaucoup évolué en 12 ans. Professionalisation +++, blessures +++, concurrence en top 14 +++, concurrence en recrutement du Japon +++, JIFF & formation & EDF +++, Salary cap +++.L'année du titre 2010 qui étaient nos centres remplaçants?
Tout ça mis bout-à-bout fait que l'ASM n'a plus l'avance qu'elle avait sur les autres. Pour deux raisons : les autres ont comblé le retard (salary cap oblige : avant pour gagner il suffisait d'aligner plus de biffetons que les autres au moment de recruter), et l'ASM n'a pas optimisé la gestion de son effectif depuis un certain nombres d'années (prolongations, recrutements, centre de formation).
Pour en revenir à Heriteau, il a quand même un CV qui laisse à penser qu'il peut participer à la rotation, largement. Sans cette pénurie d'avants, le match de ce week-end aurait tourné autrement. Et Heriteau aurait eu plus facilement l'occasion de faire avancer le collectif.
- XV63 et George Abitbol aiment ceci
Posté 07 novembre 2022 - 11:51
Vous n'avez pas besoin d'en faire des caisses pour savoir et reconnaître que notre effectif est léger qualitativement surtout devant pour faire partie des cadors en France et en Europe.
OUI sur le papier on a un XV titulaire de très bonne facture, NON nous n'avons pas ( encore ??? ) un squad de 30 joueurs pour viser le top niveau comme annoncé !
On verra très vite si les futurs recrutements comme prolongations seront en accord avec les discours et objectifs.
Perso, j'en reste à l'an dernier avec le désir de vouloir un 8 impactant et perforant pour finir avec Godener invisible au SF en 3 saisons. J'ai rien contre lui, il semble être un bon gars, juste que la distorsion est trop criante pour ma part.
- alexandre, steph, jm12 et 1 autre aiment ceci
Posté 07 novembre 2022 - 12:45
tout comme Godener ,se sont des bon joueurs de rugby mais ils n'amènent aucune plus value au 15 clermontois ,ils sont a leur niveau, et l'histoire qu'il faut du temps pour un joueur c'est de la connerie et pas moins, un joueur quand tu lui donne le ballon tu le vois jouer point barre même si parfois il y a quelques scories, il avance et fait avancer sont équipe ,là c'est l'inverse qui se produit ,Ils sont joueurs professionnels je le rappelle...
un Van Tonder ,Cancoriet ou le jeune Dessaigne quand ils sont en 8 ça se voit dans le jeu de suite...même un Béhé au centre ça verrai de suite...
je reste persuadé quand espoir pour couvrir un énième poste et en mieux, on a tout ce qu'il faut, c'est mon avis, le jeune Roziere que je ne connaissait la prouvé dans un contexte très difficile...
Posté 07 novembre 2022 - 19:00
Posté 07 novembre 2022 - 19:02
Je me pose la question ❓️ ❓️ Comment a-t-il pu être appelé en équipe de France ? Son niveau est catastrophique, sur le peu que l'on en a vu c'est très inquiétant. Il est évident que lui comme Godener et Belleau, n'amène aucune plus value, la seule ( peut-être) bonne nouvelle, c'est qu'ils ont été recrutés à des salaires moindres, ce qui permettra de recruter plus solide la saison prochaine.
Faut se rappeler que Barraque, aussi, a été appelé en équipe de France...
- Grégou aime ceci
Posté 07 novembre 2022 - 19:05
Faut se rappeler que Barraque, aussi, a été appelé en équipe de France...
Bien vu, j'avais oublié
Posté 08 novembre 2022 - 17:42
Je me pose la question ❓️ ❓️ Comment a-t-il pu être appelé en équipe de France ? Son niveau est catastrophique, sur le peu que l'on en a vu c'est très inquiétant. Il est évident que lui comme Godener et Belleau, n'amène aucune plus value, la seule ( peut-être) bonne nouvelle, c'est qu'ils ont été recrutés à des salaires moindres, ce qui permettra de recruter plus solide la saison prochaine.
Belleau, je ne le trouve pas trop mal depuis le début de saison. Mieux que ce que j'en attendais. Et Godener ne démérite pas vraiment, selon moi - on l'a fait venir pour faire souffler Lee, pas pour être titulaire. Et il gratte pas mal - un profil qui nous fait souvent défaut. Je pense qu'il pourrait s'améliorer en travaillant sa condition physique, donc il a aussi peut-être une certaine marge.
- Silhouette, RCV06, George Abitbol et 1 autre aiment ceci
Posté 08 novembre 2022 - 18:20
S'il est évident alors... Belleau participe quand même plutôt bien au renouveau du jeu des 3/4 cette année... mais ce ne doit pas être assez évident...c'est une évidence...
- George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 08 novembre 2022 - 20:10
Belleau a sans doute été recruté pour en faire un ouvreur titulaire (+ jiff) donc niveau salaire "moindre" je suis pas sûr
- sud aime ceci
Posté 08 novembre 2022 - 21:29
Belleau, je ne le trouve pas trop mal depuis le début de saison. Mieux que ce que j'en attendais. Et Godener ne démérite pas vraiment, selon moi - on l'a fait venir pour faire souffler Lee, pas pour être titulaire. Et il gratte pas mal - un profil qui nous fait souvent défaut. Je pense qu'il pourrait s'améliorer en travaillant sa condition physique, donc il a aussi peut-être une certaine marge.
vu les limites du Sc et les quotas Jiffs, soit on arrive ) sortir 85% de notre effectif du centre de formation et le reste en recrutement de joueurs à grosse plus-value, soit on intègre quelques mecs "moyens" qu'on doit réussir à faire aller à leur maximum. Pour un Hériteau (j'attends encore de le voir sur une saison pour le juger), on a un Naqa.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users