Gros match de Hériteau pour moi.
Très actif en défense avec de forts impacts, une belle percée ou il lève la tête pour du soutient (qui n'arrivera jamais...).
Oui dommage sur ce coup là qu'il n'y ait eu personne pour le suivre.
Posted 03 September 2023 - 10:32 AM
Très actif en défense avec de forts impacts, une belle percée ou il lève la tête pour du soutient (qui n'arrivera jamais...).
Oui dommage sur ce coup là qu'il n'y ait eu personne pour le suivre.
Posted 03 September 2023 - 15:11 PM
Oui il parcourt bien 25m
En défense plutôt positif
Je lui met 6 sur le match
Posted 04 September 2023 - 06:18 AM
Dans un match comme ça, difficile de faire mieux que ce qu'il a fait... Je l'ai trouvé bon !
Sur sa percée, il ne peut pas faire mieux, il a deux défenseurs sur lui (un à gauche et un à droite), pas de soutien et impossible de finir l'action seul.
J'appréhendais un peu avant le match, car avec le jeune Darricarrère avec lui, je me disais que ça allait être dur ; finalement, ça s'est bien passé, ils ne sont pas marché sur les pieds, leur association a été efficace et m'a bien plu !
Posted 04 September 2023 - 06:34 AM
Dans un match comme ça, difficile de faire mieux que ce qu'il a fait... Je l'ai trouvé bon !
Sur sa percée, il ne peut pas faire mieux, il a deux défenseurs sur lui (un à gauche et un à droite), pas de soutien et impossible de finir l'action seul.
J'appréhendais un peu avant le match, car avec le jeune Darricarrère avec lui, je me disais que ça allait être dur ; finalement, ça s'est bien passé, ils ne sont pas marché sur les pieds, leur association a été efficace et m'a bien plu !
Au delà de sa belle percée pas récompensée bien amenée par Bezy au départ , ce qui m 'a plu c 'est réellement sa défense , pour moi premeir paramètre que je prends tjrs en considération !
Que de précipitation, de ballons rendus, de manque de patience près des lignes , comme Bibi sur l 'essai vendangé sous les poteaux par Lanen qui aurait été de ttes façons refusé pour l 'en avant de Bibi....les attitudes sur les rucks et soutiens à bosser , le placement sur touche et porté à la clé qui doivent être propres , car nouveaux dadas des arbitres....les contests passés au crible avec les appuis ou l 'appui même d'une main....on a du boulot , il faut être plus propres devant et c'est pas tjrs facile et évident avec la vitesse et la taille du gars mais faut bosser ces attitudes !
Posted 04 September 2023 - 07:01 AM
Au delà de sa belle percée pas récompensée bien amenée par Bezy au départ , ce qui m 'a plu c 'est réellement sa défense , pour moi premeir paramètre que je prends tjrs en considération !
Que de précipitation, de ballons rendus, de manque de patience près des lignes , comme Bibi sur l 'essai vendangé sous les poteaux par Lanen qui aurait été de ttes façons refusé pour l 'en avant de Bibi....les attitudes sur les rucks et soutiens à bosser , le placement sur touche et porté à la clé qui doivent être propres , car nouveaux dadas des arbitres....les contests passés au crible avec les appuis ou l 'appui même d'une main....on a du boulot , il faut être plus propres devant et c'est pas tjrs facile et évident avec la vitesse et la taille du gars mais faut bosser ces attitudes !
Sur les touches, au moins en fin de match, Ramos sanctionne Lanen alors que pour le coup il n''empêche pas les rochelais d'entrer en contact avec Simmons qui a pris le ballon. Lanen se trouve bien sur le côté. J'ai trouvé que quelques décisions de Ramos étaient pour le moins discutables. Cela dit, le jaune sur le contact tête contre tête avec Picquette est vraiment le minimum, j'étais persuadé du rouge sur le moment.
Bon match de nos centres en défense, mais on a encore de gros progrès à faire en terme de soutien car une course comme celle d'Hériteau doit finir derrière la ligne. Du taff aussi sur la défense au près sur les rucks où on se fait percer plusieurs fois, en particulier en fin de match. Normalement, c'est aux première lignes de garder cette zone, non?
Posted 04 September 2023 - 07:09 AM
mais on a encore de gros progrès à faire en terme de soutien car une course comme celle d'Hériteau doit finir derrière la ligne.
il me semble que l'action est en partie bien jouée. Hériteau est bien soutenu car le ballon sort "assez" vite et Bézy a me semble--t-il bien lu le jeu en cherchant à écarter loin à droite alors que toute la défense s'est resserrée autour du ruck. Malheureusement Fourcade intercepte la passe alors que selon moi elle ne lui est pas adressée (d'ailleurs il la prend en sautant) et coupe l'action qui devait aller à dame.
Posted 04 September 2023 - 08:59 AM
Un des trois clermontois dans le XV type du midol avec Newsome et Laclayat.
C 'est qui ce Laclayat qui devait ne pas franchir le pas du top 14 ?
Posted 04 September 2023 - 09:02 AM
Etonnant, je persiste mais il se troue 2 fois en défense en pure 1vs1.. Alors perso, j'ai peut etre fait un focus là dessus mais ça m'a un peu agacé. Quand La Montagne dit qu'il a été impérial en défense, bha ils ont juste pas remarqué qu'il s'est loupé, c'est une erreur de leur part.
Posted 04 September 2023 - 09:04 AM
Sur les touches, au moins en fin de match, Ramos sanctionne Lanen alors que pour le coup il n''empêche pas les rochelais d'entrer en contact avec Simmons qui a pris le ballon. Lanen se trouve bien sur le côté. J'ai trouvé que quelques décisions de Ramos étaient pour le moins discutables. Cela dit, le jaune sur le contact tête contre tête avec Picquette est vraiment le minimum, j'étais persuadé du rouge sur le moment.
Bon match de nos centres en défense, mais on a encore de gros progrès à faire en terme de soutien car une course comme celle d'Hériteau doit finir derrière la ligne. Du taff aussi sur la défense au près sur les rucks où on se fait percer plusieurs fois, en particulier en fin de match. Normalement, c'est aux première lignes de garder cette zone, non?
Moi il m'a gavé Mr Ramos, car à tout vouloir siffler, t'as pas de jeu, partie hachée à souhait, bref j'ai pas aimé.
Pénalisés 4 ou 5 fois en touche, ça fait beaucoup quand même.
Je n'aime pas du tout ce type d'arbitrage.
Posted 04 September 2023 - 09:33 AM
L'essentiel, c'est qu'il soit constant à ce niveau. On ne l'a pas recruté pour remplacer Fofana, mais parce qu'il est un joueur Top14 honorable et qu'il est Jiff. A l'avenir, des mecs de ce niveau là on doit les former. Le recrutement des deux prochaines saisons (où globalement tous nos non-Jiffs vont être en fin de contrat) devra intégrer ce paramètre : poste par poste, qui est susceptible en interne de prendre la place/sur quel(s) poste(s) on n'a aucune solution d'avenir de niveau bon à très bon ? = sur quel(s) poste(s) on doit aller du non-Jiff de très haut niveau ? Sacrée prise de risque, mais on n'a pas le choix si on veut avoir un peu de marge dans non quotas Jiffs et financièrement (un Jiff correct recruté coûte plus cher qu'un Jiff formé).
Moi il m'a gavé Mr Ramos, car à tout vouloir siffler, t'as pas de jeu, partie hachée à souhait, bref j'ai pas aimé.
Pénalisé 4 ou 5 fois en touche, ça fait beaucoup quand même.
Je l'ai trouvé dépassé dès que LR s'est réveillée, vers 151-20 mn de jeu. Pas sûr dans les phases statiques (mêlées, et même touches..), dans les phases de ruck non plus.
Posted 04 September 2023 - 09:37 AM
Sur l'action où Yato désosse un rochelais en passant un bras au dessus des épaules en second geste (ce qui aurait pu être sanctionné), tu peux à la limite reprocher à Heriteau d'être positionné un peu trop à l'extérieur, mais c'est le jeu à l'extérieur qu'il couvre, et c'est bien au joueur jaune à son intérieur de couvrir l'intérieur, ce que fait très bien Yato.Etonnant, je persiste mais il se troue 2 fois en défense en pure 1vs1.. Alors perso, j'ai peut etre fait un focus là dessus mais ça m'a un peu agacé. Quand La Montagne dit qu'il a été impérial en défense, bha ils ont juste pas remarqué qu'il s'est loupé, c'est une erreur de leur part.
Posted 04 September 2023 - 09:50 AM
Sur l'action où Yato désosse un rochelais en passant un bras au dessus des épaules en second geste (ce qui aurait pu être sanctionné), tu peux à la limite reprocher à Heriteau d'être positionné un peu trop à l'extérieur, mais c'est le jeu à l'extérieur qu'il couvre, et c'est bien au joueur jaune à son intérieur de couvrir l'intérieur, ce que fait très bien Yato.
Je ne sais pas si cette action fait partie des erreurs auxquelles tu fais allusions, mais si oui je ne crois pas que s'en soit une, il ya du monde à couvrir à l'extérieur (je précise que je n'ai pas revu l'action mais sur le coup c'est ce que j'ai retenu).
Oui cette action en fait partie. Il se fait quand meme bien enrhumé sur cette action. Alors ok, y'a un surnombre à gérer mais il s'est bien fait casser les chevilles...
Posted 04 September 2023 - 10:05 AM
Ça doit être effectivement nouveau car je me rappelle un certain match à Brive la saison dernière où Charabas n'était de toute évidence pas au courant de la nouveauté..
Posted 04 September 2023 - 10:14 AM
Pénalisés 4 ou 5 fois en touche, ça fait beaucoup quand même.
Disons qu'il s'est mis en mode équipe championne d'Europe face à une équipe de bas de tableau.
Dans ces conditions, le doute profite à...
Paire de centre à revoir. Heriteau confirme les bonnes rentrées en jeu de fin de saison dernière et Darricarrere a été sérieux et appliqué, sans chercher les fulgurances. Il s'est mis au service du collectif, c'est très bien.
Les gros points positifs de ce match sont clairement physiques et mental. Dans les deux cas, le groupe est resté dans son match et n'a pas craqué. Je trouve aussi que nous sommes moins faibles dans la réception des ballons.
Il va falloir maintenant gommer toutes ces scories techniques, souvent liées à de la précipitation ou des mauvais choix (touches complexes sur des phases de jeu cruciales par exemple) et bosser les soutiens comme disait JB 03.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users