Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#421 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 10:36

Disons qu'il s'est mis en mode équipe championne d'Europe face à une équipe de bas de tableau.

Dans ces conditions, le doute profite à...

Paire de centre à revoir. Heriteau confirme les bonnes rentrées en jeu de fin de saison dernière et Darricarrere a été sérieux et appliqué, sans chercher les fulgurances. Il s'est mis au service du collectif, c'est très bien.

Les gros points positifs de ce match sont clairement physiques et mental. Dans les deux cas, le groupe est resté dans son match et n'a pas craqué. Je trouve aussi que nous sommes moins faibles dans la réception des ballons.

Il va falloir maintenant gommer toutes ces scories techniques, souvent liées à de la précipitation ou des mauvais choix (touches complexes sur des phases de jeu cruciales par exemple) et bosser les soutiens comme disait JB 03.

Ce que tu dis sur les points forts de ce match : physique et mental, n'est pas à anodin.
C'est un prérequis indispensable et un socle pour construire quelque chose de bon.
Le staff peut bosser avec ça pour amener davantage de rugby et de qualité.
  • JB 03, biball et Rugby1475 aiment ceci

#422 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 486 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:20

l'ensemble reste fragile quand même, j'ai tellement en tête notre bon début de saison l'an dernier puis le patatras derrière, que je suis très très prudent. J'ai vraiment l'impression que notre équipe passera un cap si et seulement si les 4-5 mecs qui viendront après la CDM soient au niveau attendu de leur CV...

J'espère que ces 8 semaines vont être mises au profit, pour de vrai, au niveau rugby et jeu j'entends !

• jm12 aime ceci

#423 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:27

l'ensemble reste fragile quand même, j'ai tellement en tête notre bon début de saison l'an dernier puis le patatras derrière, que je suis très très prudent. J'ai vraiment l'impression que notre équipe passera un cap si et seulement si les 4-5 mecs qui viendront après la CDM soient au niveau attendu de leur CV...

J'espère que c'est 8 semaines vont être mis au profit, pour de vrai, au niveau rugby et jeu j'entends !

Le patatras que tu évoques est lié pour moi aux blessures qui sont venues perturber un groupe qui n'était pas si solide. Gibbes avait mis en place le jeu (et c'est vrai que le début de saison était intéressant) mais la cohésion du groupe (qui lui permet de tenir quand ça tangue) est restée en jachère. Urios, aidé en cela part le calendrier, a fait l'inverse : le groupe et sa cohésion avant le début du championnat, le jeu pendant les 2 mois de la trêve CDM. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Côté cohésion, il a visiblement réussi son coup, les mecs sont soudés et s'envoient comme des dingues. Reste à voir s'il va réussir à faire décoller notre jeu de ligne. Je n'ai pas de doute là-dessus et je suis paradoxalement plus confiant que l'année dernière parce que je me dis que si on prend un coup sur le casque, le groupe saura gérer la chose. Et dans notre situation, c'est primordial.

• Alligator427, Codorplusàvie, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#424 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 449 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:35

Le patatras que tu évoques est lié pour moi aux blessures qui sont venues perturber un groupe qui n'était pas si solide. Gibbes avait mis en place le jeu (et c'est vrai que le début de saison était intéressant) mais la cohésion du groupe (qui lui permet de tenir quand ça tangue) est restée en jachère. Urios, aidé en cela part le calendrier, a fait l'inverse : le groupe et sa cohésion avant le début du championnat, le jeu pendant les 2 mois de la trêve CDM. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Côté cohésion, il a visiblement réussi son coup, les mecs sont soudés et s'envoient comme des dingues. Reste à voir s'il va réussir à faire décoller notre jeu de ligne. Je n'ai pas de doute là-dessus et je suis paradoxalement plus confiant que l'année dernière parce que je me dis que si on prend un coup sur le casque, le groupe saura gérer la chose. Et dans notre situation, c'est primordial.

Un bemol quand meme: seul le jeu devant commencait a se mettre en place. Derriere, ca a ete nul toute la saison, meme quand on voyait du "mieux" globalement au debut.

Apres comme tu dis, avec le changement de staff et l'arrivee d'Urda, plus la double preparation, on peut esperer que le jeu de ligne et la performance des arrieres (y compris les recrues de l'annee derniere comme Heriteau) soient d'un autre niveau d'ici l'hiver.

#425 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 565 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 16:46

Un bemol quand meme: seul le jeu devant commencait a se mettre en place. Derriere, ca a ete nul toute la saison, meme quand on voyait du "mieux" globalement au debut.

Apres comme tu dis, avec le changement de staff et l'arrivee d'Urda, plus la double preparation, on peut esperer que le jeu de ligne et la performance des arrieres (y compris les recrues de l'annee derniere comme Heriteau) soient d'un autre niveau d'ici l'hiver.

Y a intérêt parce que sinon, elle va être longue et stressante la saison...

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#426 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:27

Oui cette action en fait partie. Il se fait quand meme bien enrhumé sur cette action. Alors ok, y'a un surnombre à gérer mais il s'est bien fait casser les chevilles...

Pour moi il joue très bien le coup , à lécole de rugby on apprend comme ça à défendre quand il y a beaucoup despace. Il sait que Leyds a beaucoup de canne et voit Yato arriver , si ça avait était Slimani il aurait défendu autrement. Là il fait exprès de croquer à lextérieur pour laisse à Leyds la seule option du crochet intérieur , en sachant que Yato court vite pour un avant et découpe.

Il « assure » le coup de ne pas subir une percée en perdant 2-3 mètres. Une défense cest collectif. Quand il sagissait de pur duel 1 contre 1 je lai vu découper sans reculer dun mètre perso. Donc pour moi très gros matchs de Heriteau au vu du contexte et du jeu qui a était très fermé
  • JB 03, jm12, el landeno et 4 autres aiment ceci

#427 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 17:29

100% la même analyse !
  • Requiem_W aime ceci

#428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 18:05

Disons qu'il s'est mis en mode équipe championne d'Europe face à une équipe de bas de tableau.

Dans ces conditions, le doute profite à...

Paire de centre à revoir. Heriteau confirme les bonnes rentrées en jeu de fin de saison dernière et Darricarrere a été sérieux et appliqué, sans chercher les fulgurances. Il s'est mis au service du collectif, c'est très bien.

Les gros points positifs de ce match sont clairement physiques et mental. Dans les deux cas, le groupe est resté dans son match et n'a pas craqué. Je trouve aussi que nous sommes moins faibles dans la réception des ballons.

Il va falloir maintenant gommer toutes ces scories techniques, souvent liées à de la précipitation ou des mauvais choix (touches complexes sur des phases de jeu cruciales par exemple) et bosser les soutiens comme disait JB 03.

L'intelligence de jeu collective.

Elle passe par la fusion des joueurs dans le collectif (et on semble parti pour).

Mais aussi par la capacité des joueurs a jouer sur leurs qualités, leur talents, leur imprévisibilités, avec un collectif capable de les suivre, les comprendre, anticiper le soutien, l'action.

Et là on est à la ramasse. Un gars qui franchit se retrouve trop souvent seul.

En plus on ne cherche pas à jouer debout, regarder si ça suit, passer les bras.On va quasi systématiquement au sol, si le soutien est un poil tardif on se met à la faute ou on se le fait gratter.Ce passage au sol systématique m'exaspère, les gars ne cherchent pas mettre en jeu leurs qualités.

On peut reprocher à un Fourcade, à un Delguy, etc... de s'isoler. Mais c'est le collectif qui ne suit pas, qui connait mal les spécificités de l'autre, ne sait pas anticiper son action.

• Tibaldo, Bougnat et Breton et Requiem_W aiment ceci

#429 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 19:31

Match très encourageant de Hériteau! Association complémentaire avec darricarrère

#430 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 039 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 20:33

Personnellement je trouve qu'on n'a pas vu grand chose ce we...
En attaque chacun a +/- joué sa partition individuellement mais je n'ai rien vu collectivement me faisant dire que l'association a fonctionné.
Maintenant oui à revoir why not mais comme une des paires possibles cette année.

#431 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 21:09

Pour moi il joue très bien le coup , à lécole de rugby on apprend comme ça à défendre quand il y a beaucoup despace. Il sait que Leyds a beaucoup de canne et voit Yato arriver , si ça avait était Slimani il aurait défendu autrement. Là il fait exprès de croquer à lextérieur pour laisse à Leyds la seule option du crochet intérieur , en sachant que Yato court vite pour un avant et découpe.

Il « assure » le coup de ne pas subir une percée en perdant 2-3 mètres. Une défense cest collectif. Quand il sagissait de pur duel 1 contre 1 je lai vu découper sans reculer dun mètre perso. Donc pour moi très gros matchs de Heriteau au vu du contexte et du jeu qui a était très fermé

Même lecture à chaud.

#432 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 21:11

Personnellement je trouve qu'on n'a pas vu grand chose ce we...
En attaque chacun a +/- joué sa partition individuellement mais je n'ai rien vu collectivement me faisant dire que l'association a fonctionné.
Maintenant oui à revoir why not mais comme une des paires possibles cette année.

Le problème c'est qu'on en est arrivé au point où si un joueur fait une course de 40m balle en mains on y voit presque une action extraordinaire.

Il me semble qu'on peut espérer voir plus que des actions individuelles plutôt décousues.

#433 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 486 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 07:23

C'est surtout que le match a été  très haché par l'arbitre, et que nous avons globalement subi, lorsque nous avions la balle, nous nous en sommes très souvent débarrassé rapidement, car nous ne sommes pas encore prêt à enchainer des actions avec beaucoup de temps de jeu. Encore une fois, pour ma part, l'ensemble reste très fragile.

Mais nous sommes dans la course, et pas la tête dans le seau, ce qui aurait été le cas à un ou deux points près samedi soir...

• layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#434 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 165 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 07:53

C'est surtout que le match a été  très haché par l'arbitre, et que nous avons globalement subi, lorsque nous avions la balle, nous nous en sommes très souvent débarrassé rapidement, car nous ne sommes pas encore prêt à enchainer des actions avec beaucoup de temps de jeu. Encore une fois, pour ma reste, l'ensemble reste très fragile. Mais nous sommes dans la course, et pas la tête dans le seau, ce qui aurait été le cas à un ou deux points près samedi soir...

Oui, défensivement c'est presque "facile", car tu as la possibilité de compenser des carences à l'énergie. Offensivement, c'est encore fragile. On sent une envie de bien faire, mais aussi de ne pas porter la balle, de s'en débarrasser trop vite. 

On l'a vu contre l'USAP, où on a 2-3 relances à jouer avec de l'espace, mais du 10 à l'aile, chacun fait sa passe avec une grosse marge devant la défense, alors qu'il y a possibilité d'aller chercher des intervalles et/ou de déséquilibrer la défense. sans doute le frein à main + des consignes de prendre peu de risques. 

• cocotte 63 aime ceci

#435 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 08:36

Bon match de sa part face au LOU hier, un essai, plusieurs bonnes interventions dans la ligne offensivement. Il retrouve petit a petit le niveau qui lui a permis de tutoyer le XV de France !
  • Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users