Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#436 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 10:50

Du coup peut-être que le recrutement de centres nest plus au goût du jour?
Sauf un départ de Moala?

#437 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 12:51

Du coup peut-être que le recrutement de centres nest plus au goût du jour?
Sauf un départ de Moala?

Je ne sais pas, a voir en effet l'avenir de Moala au club. Voir l'évolution de Léon Darricarrère qui peut être une solution au centre!

#438 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 13:13

Si le physique suit, effectivement c'est un bon joueur, plutôt technique avec une bonne lecture du jeu, si les blessures à répétition pouvaient cesser, il pourrait devenir une vrai alternative au centre.
  • FabASM63 et Requiem_W aiment ceci

#439 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 00:58

Ça a donné quoi son match hier ? Difficile de se rendre compte à la radio et il me semble avoir très peu entendu son nom.. mais je trouve en tout cas sur les autres matchs qu’il n’est plus le même que l’an dernier :) comme Newsome

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci

#440 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 01:03

Présent sous les chandelles offensives et au soutien. Quelqu'un ici sur un autre topic l'a trouvé parfois limite en défense.
Ma première impression c'est qu'il a été bon
  • Requiem_W aime ceci

#441 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 443 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 01:05

Présent sous les chandelles offensives et au soutien. Quelqu'un ici sur un autre topic l'a trouvé parfois limite en défense.
Ma première impression c'est qu'il a été bon

C'est peut-etre mon message auquel tu penses, et c'est plutot sur les matchs precedents ou j'avais l'impression qu'il etait en difficulte defensivement. La il a fait le boulot, et il a bien tenu le centre du terrain, ce qui a permis a Moala egalement de beaucoup s'impliquer dans les grattages, contre-attaques, etc. Quand il est a ce niveau, il a un profil pas si loin d'un gars comme Lamerat par exemple je trouve de "centre qui fait un petit peu de tout", et qui etait tres important pour l'equipe 2017 notamment.

#442 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 589 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 01:25

Moi en début de match il m'a fait peur en défense, il a failli relaché 2 plaquages dans mon souvenir où je l'ai trouvé limite leger dans l'engagement. Mais apres je ne l'ai plus remarqué. Faudrait ses stats pour le juger car j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup vu non plus.
Son coup de pied contré m'a fait peur aussi.

#443 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 443 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 03:22

Moi en début de match il m'a fait peur en défense, il a failli relaché 2 plaquages dans mon souvenir où je l'ai trouvé limite leger dans l'engagement. Mais apres je ne l'ai plus remarqué. Faudrait ses stats pour le juger car j'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup vu non plus.
Son coup de pied contré m'a fait peur aussi.

Rugbypass ne l'a pas trop remarque non plus (https://www.rugbypas...stats/?g=938443). 3 plaquages / 0 manques, 3 metres avec le ballon (bon ca ca veut avant tout dire qu'il n'a pas eu l'occasion de reussir de vraies percees), 3 passes, 1 coup de pied, aucun ballon perdu.

• Milian aime ceci

#444 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 08:18

Rugbypass ne l'a pas trop remarque non plus (https://www.rugbypas...stats/?g=938443). 3 plaquages / 0 manques, 3 metres avec le ballon (bon ca ca veut avant tout dire qu'il n'a pas eu l'occasion de reussir de vraies percees), 3 passes, 1 coup de pied, aucun ballon perdu.

Oui ! on ne peut pas dire qu'il crève l 'écran , toutefois la vraie question d'importance , Simone aurait -il mieux fait ?

#445 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 589 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:09

Oui ! on ne peut pas dire qu'il crève l 'écran , toutefois la vraie question d'importance , Simone aurait -il mieux fait ?

Dans le doute, il a le mérite d'etre JIFF, mais ces stats confirment mon impression, il n'apporte pas de plus value et se contente de tenir sa place.
Toujours pas convaincu personnellement...

#446 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:38

C'est un joueur de rotation. Lui, pour le coup, il n'empêchera pas à un bon jeune de s'affirmer. Mais pour l'instant on n'a pas mieux et j'aimerais bien qu'il prolonge.

#447 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 05 novembre 2023 - 14:41

C'est un joueur de rotation. Lui, pour le coup, il n'empêchera pas à un bon jeune de s'affirmer. Mais pour l'instant on n'a pas mieux et j'aimerais bien qu'il prolonge.

Complètement de ton avis, je pense que l'on doit le prolonger.

En revanche, je pense que le club est allé un peu trop vite sur la prolongation de Simone.

Si ça ne fonctionne pas au bout d'un an, c'est qu'il a laissé son talent à Canberra.

Il y avait mieux à faire au poste de centre, en JIFF comme en NON JIFF.

• Requiem_W aime ceci

#448 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 14:25

Article de La Montagne, belle éloge dUrios :

Avant MHR - ASM Clermont, gros plan sur Julien Hériteau, le travailleur de l'ombre qu'apprécie Christophe Urios Épargné actuellement par les petits pépins qui ont souvent contrarié sa trajectoire, le trois-quarts centre de l'ASM Julien Hériteau enchaîne les matchs avec un rendement et un état d'esprit qui plaît à Christophe Urios.
« C'est un mec qui donne tout pour son club. Quand je le voyais évoluer à Agen, notamment, je trouvais que c'était le prototype de joueur qui était en phase avec son club et il correspondait bien à l'image de l'ASM finalement ». Voilà l'impression qu'avait Christophe Urios concernant Julien Hériteau quand le coach a débarqué à Clermont.
Les cinq mois de compétition pour finir la saison dernière n'ont pas permis au nouveau patron sportif de tirer le meilleur de ce trois-quarts centre souvent freiné par les blessures.
L'intéressé en convient. « Ça fait la différence. Souvent, des pépins ne m'ont pas permis d'enchaîner. Là, je touche du bois, mais je n'ai pas eu de soucis musculaires. Je m'entraîne bien la semaine, j'ai un peu de confiance du staff et je me sens bien. Je suis content », se réjouit Julien Hériteau avant d'aller affronter Montpellier sur ses terres.

Et quand il est en pleine possession de ses moyens, ce joueur possède le profil qui ne laisse pas indifférent un entraîneur comme Christophe Urios. « C'est un mec d'équipe. Un mec qui travaille sur le terrain, dans ses courses, dans ses déplacements. Défensivement, c'est lui le meilleur. Meilleur défenseur en termes de qualité de plaquage, de travail, d'activité sur le terrain, de connexion, dans la maîtrise des différentes défenses. Je ne dis pas qu'il ne fait pas d'erreur, je dis juste que c'est quelqu'un qui maîtrise cet aspect-là ».
« Avec George (Moala), on se complète. Il fixe les défenses et je peux avoir des ouvertures »
S'il n'est pas l'attaquant le plus sollicité, Julien Hériteau répond donc aux attentes de son coach. « Il nous amène tout ce travail de l'ombre dont je dis, haut et fort, qu'on en manque. Donc, vous comprenez bien que si celui qui représente ça pour moi, je ne le mets pas sur le terrain, c'est que je suis un menteur.
. Seulement, je ne suis pas un
menteur ».
L'ancien joueur de Toulon appréciera les louanges, comme il apprécie d'évoluer au côté de George Moala avec lequel il semble se compléter.
« George est un joueur percutant, qui nous met dans l'avancée. Ça m'aide surtout qu'il est impactant en défense.
C'est rassurant. Je pense que l'on est complémentaire.
Quand il attaque la zone du 10, le premier rideau, souvent la défense se fixe sur lui et je peux voir des ouvertures ».

Ce samedi 11 novembre (17 heures), face à un Montpellier « dans l'urgence », l'ASM veut forcément réussir un coup.
Julien Hériteau s'attend à « du frontal ». « Il va falloir être en place défensivement et une des clés sera l'engagement que l'on va mettre. La pression ? J'en ai et il y en a collectivement car on a des choses à prouver. Si on veut exister dans ce Top 14, on a besoin de faire un résultat à l'extérieur. Gagner uniquement à la maison ne suffira pas à accrocher le top 6 ».
Comme le souligne Hériteau, briser le plafond de verre à l'extérieur sera un passage obligé pour Clermont. Et le plus tôt sera forcément le mieux.

#449 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 novembre 2023 - 15:04

S'il n'est pas l'attaquant le plus sollicité, Julien Hériteau répond donc aux attentes de son coach. « Il nous amène tout ce travail de l'ombre dont je dis, haut et fort, qu'on en manque. Donc, vous comprenez bien que si celui qui représente ça pour moi, je ne le mets pas sur le terrain, c'est que je suis un menteur. Seulement, je ne suis pas un menteur ».

C'est peut-être du fait de ce "travail de l'ombre" que j'ai l'impression de ne l'avoir vu que 3 fois sur le terrain depuis qu'il est chez nous, alors que si l'on se fie à Allrugby c'est 10 feuilles de matchs la saison passée et déjà 4 cette saison. :o

#450 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 170 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 19:05

Belle paire de centres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users