Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#721 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 405 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 18:59

C'est pas avec un match comme ça, qu'il va trouver un contrat... Totalement aux fraises aujourd'hui, en défense une catastrophe et aucun apport en attaque.

Alors oui, il a ses defaut, mais serieusement on voit la meme chose depuis le debut de la saison: il monte tres fort en pointe, et soit ca marche, soit ca ouvre un enorme espace et on recule de 50m / prend un essai. Et en 9 mois, on a pas ete foutu de (i) lui dire d'arreter et/ou (ii) avoir une circulation des joueurs qui colmatent les breches laissees par ses montees en pointe ? 

#722 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 648 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:00

La seule question à se poser c’est pourquoi
Il n’a trouvé aucun club.

#723 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:03

Je nuancerais quand même parce quavec Belleau et Darricarrere je trouve notre défense bien moins friable. Donc le problème ne vient pas que de lui mais il gère quand même mal les attaques premières mains

#724 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 421 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:14

Honnêtement sa défense en première mi-temps c est un sketch, deux essai pour lui sur des erreurs défensives de cadets. On aurait pas gagné le match pour autant mais à ce niveau c est innaceptable.
Je ne sais pas si il avait une possibilité d être prolongé mais à mon avis le dossier est définitivement entériné aujourdhui
  • ZACH aime ceci

#725 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 560 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:16

Pour moi, on a 2 gros problemes en défense sur ce match : Urda qui est tellement faible à ce niveau aujourd'hui que ça fixe un autre de nos joueurs.
Et derriere Heriteau qui lit souvent tres mal les situations. On ajoute à ça Delguy qui était perdu et savait pas couvrir le terraine en 15 et on a ce qu'on a vu.
Ca donne ce truc totalement désorganisé et perméable de partout.
Mais le plus gros soucis c'est que c'est Urios qui a fait ces choix en toute connaissance de cause alors qu'il avait quasi tout le monde à dispo pour ce match.

Honnêtement sa défense en première mi-temps c est un sketch, deux essai pour lui sur des erreurs défensives de cadets. On aurait pas gagné le match pour autant mais à ce niveau c est innaceptable.
Je ne sais pas si il avait une possibilité d être prolongé mais à mon avis le dossier est définitivement entériné aujourdhui

Franchement, je pense sérieusement que avec Jauneau Belleau et Darricarere d'entrée, je dis pas qu'on gagne le match mais on prend pas cette branlée et tous ces essais à 0 ou 1 passe des Toulonnais. Ajoutons un 15 qui connait son rôle en défense et y'aurait eu quelques coup rattrapé.

• ESQ4 et ZACH aiment ceci

#726 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:16

Franchement sur ce match regardez les montés défensives de Moala avant de lui tomber dessus.
Bizarrement après sa sorti La Défense c est pas amélioré
  • Very Good Eshvili aime ceci

#727 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:18

Franchement sur ce match regardez les montés défensives de Moala avant de lui tomber dessus.
Bizarrement après sa sorti La Défense c est pas amélioré

Cest aussi ce que je me dis, à chaque fois que Moala est sur le terrain on prend leau de partout, sans parler que le 13 et les ailiers touchent pas assez de ballon. On a vu la différence avec Toulon qui écarter beaucoup plus et qui utiliser la vitesse des 3/4

#728 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:36

Cest aussi ce que je me dis, à chaque fois que Moala est sur le terrain on prend leau de partout, sans parler que le 13 et les ailiers touchent pas assez de ballon. On a vu la différence avec Toulon qui écarter beaucoup plus et qui utiliser la vitesse des 3/4

ben oui

mais Moalailavance

mais on se fait chier quand il est sur le terrain

#729 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 560 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:39

C'est clair que Moala nous sort un mauvais match. Capable de battre 3 défenseurs d'un coup mais d'avancer que d'1m sur l'action sans passer les bras...
En defense, j'avoue que je ne me suis pas focalisé sur lui, il ne m'a pas semblé qu'on se faisait transpersé dans sa zone mais plutot dans celle entre Heriteau et l'aile.

#730 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 792 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:42

Ça fait 3 saisons que c'est comme ça pour moi.

Et depuis 12 / 18 mois, la balance avantage / inconvénient penche clairement du mauvais côté.
Pas de surprise me concernant.

#731 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 19:57

On perd pas 52 à 10 à cause d'un seul mec si ?

#732 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 20:00

C'est clair que Moala nous sort un mauvais match. Capable de battre 3 défenseurs d'un coup mais d'avancer que d'1m sur l'action sans passer les bras...
En defense, j'avoue que je ne me suis pas focalisé sur lui, il ne m'a pas semblé qu'on se faisait transpersé dans sa zone mais plutot dans celle entre Heriteau et l'aile.

Oui mais si les troues sont toujours entre Heriteau et lailier cest que Urda et Moala sont trop resserrer et ne glisse pas assez en défense. Normalement La Défense cest le 10 qui annonce la glisser quand son vis à vis à donner le ballon, puis le 12 pour que le 13 ne se focalise plus sur son vis à vis mais sur larrière la plupart du temps. Et je pense quavec la vitesse de Urda et Moala qui ne glissent pas assez vite coupler à Heriteau trop serrer ça à donner des boulevards sur les extérieurs.

Ce que je constate cest que cétait pas le cas ces dernieres semaines quand les deux étaient absent. Dans tous les cas va falloir réorganiser sérieusement cette ligne de 3/4.

#733 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 20:10

Oui car il a trop serré tous le match au centre du terrain.
Du coup Heriteau est avec deux portes ouvertes autour de lui c est injouable surtout à son poste on les mec commence à arrivé avec de la vitesse.

#734 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 044 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 20:47

Je suis assez d'accord les montées de Moala, et sa défense en général c'est vraiment pas top.

C'est très simple je préfère quand il est pas sur la feuille de match cette année.

Même chose avec Urda. L'équipe tourne mieux sans lui.

#735 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 792 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 20:58

Pourquoi il a trop serré ?

Réponse simple : consigne de CU pour protéger Urda.

Le point de départ c'est que Urda n'est plus au niveau défensivement.
  • Buckaroo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users