Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#736 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 993 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 21:02

Pourquoi il a trop serré ?

Réponse simple : consigne de CU pour protéger Urda.

Le point de départ c'est que Urda n'est plus au niveau défensivement.

Possiblement mais après il glisse mal aussi sur plusieurs action.
Mais c est peu être une explication de son mauvais match en défense.

Mais en tous cas tomber sur Heriteau n est vraiment pas juste sur ce match.

#737 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2024 - 22:51

Pourquoi il a trop serré ?

Réponse simple : consigne de CU pour protéger Urda.

Le point de départ c'est que Urda n'est plus au niveau défensivement.

Urios n'a jamais dit qu'il était au niveau cette année
Patience
C'est l'an prochain qu'il nous fera une super saison
Patience
  • Binche63 et InASMWeTrust aiment ceci

#738 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 969 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 07:04

Que dire de Julien Hériteau...ni indispensable ni mauvais , joueur tout simplement, moyen comme d'autres de notre effectif mais qui se bat avec ses armes loyalement .

Le fait qu'il ait du mal à se caser dans un nouveau Club illustre bien le niveau de ce joueur , titulaire quand même chez nous et qui surement risque de finir en pro 2 avec prétentions salariales revues à la baisse !

Je l 'ai mentionné à maintes reprises , trop de joueurs moyens dans cet effectif, qui au final rendent des copies moyennes et face aux grosses écuries c 'est vraiment criard !

Ajoutez à ça des postes clés modestes en particulier en 10-15 sans buteurs fiables de loin , ça fait bcp trop de trous dans la raquette pour ambitionner!

• Bougnat et Breton aime ceci

#739 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 08:36

2/5 au plaquage... Et on parle pas des plaquages non tenté dans cette stat car il se fait enrhumé.
Je pense que c'est quand meme parlant... Meme si oui Urda est devenu un gros probleme en défense c'est clair mais il n'a plus rien à foutre titulaire.

#740 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 08:45

2/5 au plaquage... Et on parle pas des plaquages non tenté dans cette stat car il se fait enrhumé.
Je pense que c'est quand meme parlant... Meme si oui Urda est devenu un gros probleme en défense c'est clair mais il n'a plus rien à foutre titulaire.

Sur ce match Urda c'est 1 plaquage pour 1 plaquage manqué. Quand ton 10 ne plaque plus forcément ca laisse des trous. 

A titre de comparaison lors de la victoire a l'USAP Belleau c'est 8 plaquage. 

#741 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:13

Sur ce match Urda c'est 1 plaquage pour 1 plaquage manqué. Quand ton 10 ne plaque plus forcément ca laisse des trous. 

A titre de comparaison lors de la victoire a l'USAP Belleau c'est 8 plaquage. 

Mais clairement Urda est une erreur monumentale de la part de Urios et ce qui est dit sur Moala est vrai aussi.
C'est compliqué de glisser correctement quand tu ne fais pas confiance à ton 10...
Castre avait visé Urda, du coup cette défense avait partiellement marché.
Là, bha Toulon a eu la bonne stratégie "ils vont pas glisser car Urda plaque plus, du coup c'est open bar sur les extérieurs".
Mais ça n'empeche pas que Heriteau se fait régulierement trop vite troué sur des attaques placés en faisant le mauvais choix.
Si on combine Urda + Heriteau, ça donne ce qu'on a vu hier. Le combo des 2 nous a tué, ajouté à ça Delguy qui connaissait pas son poste de couverture du terrain en 15. Et notre défense était les portes de saloon qu'on a vu hier.

On voit Juran se faire trouer aussi, mais quand y'a autant d'espace, que ça glisse mal et donc que du coup on ne monte pas sur les extérieurs, ca devient impossible de défendre. Le soucis était vraiment en 10 12 13 en défense.
Et clairement, si on avait mis Belleau et Darricarere, le score aurait été beaucoup moins lourd.
Jauneau aussi défend beaucoup pour couvrir les brèches là où Bezy est beaucoup moins bon.
Bref Urios a fait de la merde et c'est tres inquietant car il avait tous les paramètres pour pas nous sortir sa compo.

• Tibaldo aime ceci

#742 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:25

Mais clairement Urda est une erreur monumentale de la part de Urios et ce qui est dit sur Moala est vrai aussi.
C'est compliqué de glisser correctement quand tu ne fais pas confiance à ton 10...
Castre avait visé Urda, du coup cette défense avait partiellement marché.
Là, bha Toulon a eu la bonne stratégie "ils vont pas glisser car Urda plaque plus, du coup c'est open bar sur les extérieurs".
Mais ça n'empeche pas que Heriteau se fait régulierement trop vite troué sur des attaques placés en faisant le mauvais choix.
Si on combine Urda + Heriteau, ça donne ce qu'on a vu hier. Le combo des 2 nous a tué, ajouté à ça Delguy qui connaissait pas son poste de couverture du terrain en 15. Et notre défense était les portes de saloon qu'on a vu hier.

On voit Juran se faire trouer aussi, mais quand y'a autant d'espace, que ça glisse mal et donc que du coup on ne monte pas sur les extérieurs, ca devient impossible de défendre. Le soucis était vraiment en 10 12 13 en défense.
Et clairement, si on avait mis Belleau et Darricarere, le score aurait été beaucoup moins lourd.
Jauneau aussi défend beaucoup pour couvrir les brèches là où Bezy est beaucoup moins bon.
Bref Urios a fait de la merde et c'est tres inquietant car il avait tous les paramètres pour pas nous sortir sa compo.

Sa compo était un écran der fumée. On vise depuis le début le match contre le MHR. Voire bien plus loin. Vous pouvz pas comprendre les visionnaires, ils ont toujours 3 temps d'avance. sauf Ptotpto  :lol:

#743 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:27

Sa compo était un écran der fumée. On vise depuis le début le match contre le MHR. Voire bien plus loin. Vous pouvz pas comprendre les visionnaires, ils ont toujours 3 temps d'avance. sauf Ptotpto  :lol:

Les 6 étaient donc vraiment pas un objectif, ils avaient convenu avec les leaders de leurs dates de vacance y'a quelques mois...

• InASMWeTrust aime ceci

#744 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:31

Admettons que le point de départ de la défense catastrophique d'hier soit Urda.
Donc dans la tête des mecs à côté c'est "Bon le 10 est fragile du coup on ne peut pas glisser rapidement car on n'a pas confiance." Admettons.

Mais donc du coup la "solution" que trouve Hériteau à ce problème c'est de monter en pointe 90% du temps ? Ce serait quand même sensationnel en termes de QI rugby.

Je rappelle juste que la base de la défense dans ce sport si tu veux défendre correctement c'est de "contrôler" si tu es en sous-nombre (et donc dans ce cas là si on considère Urda comme un -1) ou de monter fort si tu es en surnombre ou en nombre équivalent à ton adversaire pour l'empêcher de gagner du terrain.

Donc Hériteau fait tout à l'envers. Et pour moi il n'est pas question de "s'adapter" à lui. A la limite on s'adapte à des joueurs cadres, qui apportent une plus-value. Quand tu es un joueur de complément, c'est toi qui t'adaptes et pas l'inverse.

Enfin bon après il a un staff qui est censé lui expliquer ça. Mais je suppose que s'il est titularisé dans un match comme ça, c'est que cette façon de défendre convient aux décideurs. Donc tout va bien.

• Tibaldo aime ceci

#745 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:36

Donc dans la tête des mecs à côté c'est "Bon le 10 est fragile du coup on ne peut pas glisser rapidement car on n'a pas confiance." Admettons.

Mais donc du coup la "solution" que trouve Hériteau à ce problème c'est de monter en pointe 90% du temps ? Ce serait quand même sensationnel en termes de QI rugby.

Je rappelle juste que la base de la défense dans ce sport si tu veux défendre correctement c'est de "contrôler" si tu es en sous-nombre (et donc dans ce cas là si on considère Urda comme un -1) ou de monter fort si tu es en surnombre ou en nombre équivalent à ton adversaire pour l'empêcher de gagner du terrain.

Donc Hériteau fait tout à l'envers. Et pour moi il n'est pas question de "s'adapter" à lui. A la limite on s'adapte à des joueurs cadres, qui apportent une plus-value. Quand tu es un joueur de complément, c'est toi qui t'adaptes et pas l'inverse.

Enfin bon après il a un staff qui est censé lui expliquer ça. Mais je suppose que s'il est titularisé dans un match comme ça, c'est que cette façon de défendre convient aux décideurs. Donc tout va bien.

Vas expliquer à un mec que tu gardes dans l'incertitude contractuelle toute l'année, et qui voit qu'un paralytique est titulaire à un poste crucial, qu'il doit progresser pour le bien de l'équipe. 

• Francoisbougnat et lucashey aiment ceci

#746 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:39

Alors hier justement je ne crois pas avoir vu de monté en pointe de Heriteau. Juste ça glissait trop tardivement, Toulon combinait dans sa zone et il choisissait le mauvais mec à prendre... Apres pour sa "défense", vu que sa glisse trop tard (en partie à cause de Urda), ils se retrouvaient sur les extérieurs avec des boulevards et en sous nombre à défendre sans avoir pu monter la ligne de défense.
Bref, trop facile pour le RCT de trouver les bonnes solutions...

• Binche63 aime ceci

#747 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:42

Il existe plusieurs manière de défendre dans le rugby moderne. 

Soit tu défend en contrôlant comme tu le dis soit en inversé quand le 13 et les ailiers montent fort pour couper les extérieurs. 

#748 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:46

Soit tu défend en contrôlant comme tu le dis soit en inversé quand le 13 et les ailiers montent fort pour couper les extérieurs. 

Hier on a pas défendu en inversé il me semble. Et la défense glissé "en controlant" était juste trop lente et en retard. Et je pense que le manque de confiance en Urda n'y est pas étrangé car on devait avoir peur qu'il soit visé par Toulon comme Castres l'avait fait.
Sauf qu'ils ont pas fait ça et qu'on s'est retrouvé sur les talons sur les extérieurs.
Ce qui m'enrage c'est qu'ils avaient eu la meme stratégie à l'allé qui avait déja super bien fonctionné.
Donc leurs coachs ont déja depuis 2 matchs parfaitement analysé nos problemes de défense et on a absolument pas progressé depuis.

C'est passé quand les adversaires avaient pas la bonne stratégie offensive, et là parf, 2 fois contre eux qu'on se fait avoir de la meme façon..
On a quand meme un staff qui doit pas etre une lumiere sur certains aspects.. Tfaçon vu la compo...

#749 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:54

Mais là c'est un mix des deux !
Visionnaire, on vous dit. En avance sur les autres équipes qui ne l'ont pas encore compris. Peut-être trop en avance, pour le coup...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#750 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2024 - 09:54

Hier on a pas défendu en inversé il me semble. Et la défense glissé "en controlant" était juste trop lente et en retard. Et je pense que le manque de confiance en Urda n'y est pas étrangé car on devait avoir peur qu'il soit visé par Toulon comme Castres l'avait fait.
Sauf qu'ils ont pas fait ça et qu'on s'est retrouvé sur les talons sur les extérieurs.
Ce qui m'enrage c'est qu'ils avaient eu la meme stratégie à l'allé qui avait déja super bien fonctionné.
Donc leurs coachs ont déja depuis 2 matchs parfaitement analysé nos problemes de défense et on a absolument pas progressé depuis.

C'est passé quand les adversaires avaient pas la bonne stratégie offensive, et là parf, 2 fois contre eux qu'on se fait avoir de la meme façon..
On a quand meme un staff qui doit pas etre une lumiere sur certains aspects.. Tfaçon vu la compo...

Entièrement d'accord avec toi. 

Tactiquement le RCT nous a marché dessus. 

Et ce que je remarque c'est contre les équipes ayant un jeu plus huilé et des combinaison (RCT, ST, LR, UBB). On se fait rouler dessus. Car on ne s'adapte pas à leur jeu. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users