Admettons que le point de départ de la défense catastrophique d'hier soit Urda.
Donc dans la tête des mecs à côté c'est "Bon le 10 est fragile du coup on ne peut pas glisser rapidement car on n'a pas confiance." Admettons.
Mais donc du coup la "solution" que trouve Hériteau à ce problème c'est de monter en pointe 90% du temps ? Ce serait quand même sensationnel en termes de QI rugby.
Je rappelle juste que la base de la défense dans ce sport si tu veux défendre correctement c'est de "contrôler" si tu es en sous-nombre (et donc dans ce cas là si on considère Urda comme un -1) ou de monter fort si tu es en surnombre ou en nombre équivalent à ton adversaire pour l'empêcher de gagner du terrain.
Donc Hériteau fait tout à l'envers. Et pour moi il n'est pas question de "s'adapter" à lui. A la limite on s'adapte à des joueurs cadres, qui apportent une plus-value. Quand tu es un joueur de complément, c'est toi qui t'adaptes et pas l'inverse.
Enfin bon après il a un staff qui est censé lui expliquer ça. Mais je suppose que s'il est titularisé dans un match comme ça, c'est que cette façon de défendre convient aux décideurs. Donc tout va bien.