Aller au contenu

Photo

HERITEAU Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
813 réponses à ce sujet

#766 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 899 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 10:57

Il semblerait bel et bien que l'asm souhaite le conserver. Moi personnellement je pense qu'il peut s'en aller, on a du matos au centre, son apport sur la saison est pas folichon notamment à cause de sa défense qui nous a causé bien des soucis de perforation de notre ligne de 3/4.
Affaire à suivre donc.....

Si Simone ou Moala n'avait pas prolongé et que Belaubre ne serait pas au niveau je pourrais comprendre mais en l'état actuel c'est se mettre une énième épine dans le pied.

Du coup c'est sûrement ce qui va arriver.

Fait chier...
  • journey63 aime ceci

#767 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 11:49

Il semblerait bel et bien que l'asm souhaite le conserver. Moi personnellement je pense qu'il peut s'en aller, on a du matos au centre, son apport sur la saison est pas folichon notamment à cause de sa défense qui nous a causé bien des soucis de perforation de notre ligne de 3/4.
Affaire à suivre donc.....

Il a souvent été le meilleur en défense. Mais c'est trop facile de cibler un seul joueur, alors que tout est question d'organisation défensive. 

Son apport sur la saison est aussi important que tout les copains. Il fait basculer le match contre l'UBB a la maison (match que l'on doit gagner), il fait un match dantesque en défense contre le SF à Paris, il fait la passe décisive sur l'essai de PGS contre le CO à la maison...

Sa prolongation n'est pas illogique, mais celle d'autres joueurs oui. 

Si il reste on aurait : 

Moala, Simone, Fouyssac, Heriteau, Darri, Belaubre 

12 : Moala, Simone, Belaubre, Fouyssac

13 : Heriteau, Darri

Si on veut jouer toute les compétitions à fond c'est ce qu'il faut. 

• leberger et La Ronce aiment ceci

#768 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 742 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 12:48

Trop de centres si on le garde. 

Dommage, j'aurais signé pour Moala/Heriteau/Darricarere/Belaubre au centre
Ou alors on est déjà dans l'anticipation de la prochaine blessure de Fouyssac

#769 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:06

Un bon joueur de rotation, comme on dit maintenant, loin d'être aussi mauvais que certains semblent le dire là .. si on doit le garder pour faire le nombre pourquoi chercher quelqu'un d'autre .. il a l'avantage de connaitre la maison..

#770 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 251 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 13:23

Déjà mettre Urda et Hériteau dans le même 15 de départ, en termes de défense c'est une aberration.

Je rajouterai meme Moala.
La défense de Moala ne pause pas de probleme mais entouré des 2 autres... Entre un 10 qu'il doit couvrir car capable de se faire transpercer comme si il n'était pas là et un 13 qui défend une fois sur 2 sur le bon joueurs, Moala est un peu lent et peu mobile en défense pour rattraper les coups..

• Alligator427 aime ceci

#771 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 15:49

Je rajouterai meme Moala.
La défense de Moala ne pause pas de probleme mais entouré des 2 autres... Entre un 10 qu'il doit couvrir car capable de se faire transpercer comme si il n'était pas là et un 13 qui défend une fois sur 2 sur le bon joueurs, Moala est un peu lent et peu mobile en défense pour rattraper les coups..

C'est vrai

#772 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 210 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 16:19

Il a souvent été le meilleur en défense. Mais c'est trop facile de cibler un seul joueur, alors que tout est question d'organisation défensive. 

Son apport sur la saison est aussi important que tout les copains. Il fait basculer le match contre l'UBB a la maison (match que l'on doit gagner), il fait un match dantesque en défense contre le SF à Paris, il fait la passe décisive sur l'essai de PGS contre le CO à la maison...

Sa prolongation n'est pas illogique, mais celle d'autres joueurs oui. 

Si il reste on aurait : 
Moala, Simone, Fouyssac, Heriteau, Darri, Belaubre 

12 : Moala, Simone, Belaubre, Fouyssac
13 : Heriteau, Darri

Si on veut jouer toute les compétitions à fond c'est ce qu'il faut. 

Faire des grosses montées en pointe qui réussissent une fois sur cinq, c'est pas vraiment être "le meilleur en défense".. perso je pense pas qu'il puisse être un homme de base, il sera bon si autour de lui il y a un 10 et un 13 très costaud pour tenir la baraque défensivement (e.g. Belleau et Darri). Du coup, je comprends pas l'intérêt de garder a la fois Fouyssac et Heriteau..
  • journey63 aime ceci

#773 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 16:53

Moi je pense qu'il peut être vraiment bon en défense justement s'il évite ses montées en pointe.
Ce n'est vraiment pas le plus difficile à corriger.
Pour le reste de ce que j'en ai vu, il a une très bonne activité défensive, la technique sur l'homme.
Il se jette trop parfois ce qui fait qu'il se fait prendre sur des crochets, mais idem ça se travaille.

#774 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 210 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 16:55

Moi je pense qu'il peut être vraiment bon en défense justement s'il évite ses montées en pointe.
Pour le reste de ce que j'en ai vu, il a une très bonne activité défensive, la technique sur l'homme.
Il se jette trop parfois ce qui fait qu'il se fait prendre sur des crochets, mais idem ça se travaille.

C'etait ce que j'esperais aussi, mais il a deja 30 ans, est-ce que c'est pas deja trop tard pour changer en profondeur ses attitudes defensives (je parle cote placement et choix strategiques, je suis d'accord avec toi que sa technique de plaquage est tres bonne) ?

• Codorplusàvie aime ceci

#775 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 17:15

C'etait ce que j'esperais aussi, mais il a deja 30 ans, est-ce que c'est pas deja trop tard pour changer en profondeur ses attitudes defensives (je parle cote placement et choix strategiques, je suis d'accord avec toi que sa technique de plaquage est tres bonne) ?

Oui on peut se poser la question. Mais est ce qu'un travail spécifique sur ces points à déjà été engagé avec lui ?

Après c'est vrai que dans le cadre d'une équipe pro en reconstruction, on n'a pas sans doute pas le loisir de faire beaucoup de spécifique avec chaqe joueur.

#776 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 17:24

Effectivement, j'ai lu plusieurs fois ici même que c'était un bon défenseur

Il y a peu, quand il était partant c'était idiot de s'en séparer

Là il resterait, c'est incompréhensible de le conserver

• TH69, Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci

#777 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 322 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 17:34

Effectivement, j'ai lu plusieurs fois ici même que c'était un bon défenseur

Il y a peu, quand il était partant c'était idiot de s'en séparer

Là il resterait, c'est incompréhensible de le conserver

Peut-être n'étaient-ce pas les mêmes personnes ?

• Silhouette et pims aiment ceci

#778 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 391 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 18:49

Il a toujours défendu comme çà (du moins à Toulon).
C'est sa marque de fabrique.
Ça peut se travailler effectivement mais dès tout jeune.
Mais une défense glissée efficace, c'est avant tout une confiance collective qui découle d'une confiance individuelle donc un état d'esprit (la fameuse intelligence situationnelle) et ensuite vient le travail et les automatismes.

#779 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 112 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 21:59

Peut-être n'étaient-ce pas les mêmes personnes ?

sans doute pas mais si on a plus le droit d'inventer on fait comment ???

#780 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 691 messages
  • Mon club:

Posté 12 juin 2024 - 22:47

Faire des grosses montées en pointe qui réussissent une fois sur cinq, c'est pas vraiment être "le meilleur en défense".. perso je pense pas qu'il puisse être un homme de base, il sera bon si autour de lui il y a un 10 et un 13 très costaud pour tenir la baraque défensivement (e.g. Belleau et Darri). Du coup, je comprends pas l'intérêt de garder a la fois Fouyssac et Heriteau..

Je lai pas vu monter souvent en pointe et se faire percer ou alors il devait y avoir une situation de gros surnombre et il ny avait pas grand chose à tenter de plus. ça a dû lui arriver quelques fois peut être mais il a aussi annuler pleins doccasions dessais en montants fort sur le mec en mettant un caramel. Je me répète mais avec DARRICARRERE ils ne se sont jamais fait passer. En début de saison avec Belleau et Moala il ne se faisait pas passer. Mais avec Urda + Moala cest la débandade donc je suppose que ce nest pas lui le gros fautif puisque habituellement il sillustre même positivement en défense

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users