Oui d'ailleurs Maddocks est performant en 15, nos recruteurs auraient-ils confondus les deux ?
Déjà à Pau 1 an avant
Matsushima a annoncé très tard qu'il partait
Posté 17 avril 2023 - 05:56
Oui d'ailleurs Maddocks est performant en 15, nos recruteurs auraient-ils confondus les deux ?
Posté 17 avril 2023 - 06:13
Déjà à Pau 1 an avant
Matsushima a annoncé très tard qu'il partait
Oui...c 'est pour ça que sans le clamer sur les toits , le Club doit tjrs avoir la maîtrise de ce genre de situation avec un temps d'avance en préparant les scénarios possibles et anticiper nos besoins au moins primordiaux!
Cela n 'exclut en rien d'être correct avec les gars mais la main mise doit rester au Club et suppose sous la manche des plans B ou C à activer discrètement.
Les urgences pour moi en l 'état seront un buteur alors en 10/15 en 15...ça c'est leur problème et rapidement un pilier gauche avec au milieu de tout ça des profils de leader sur le terrain pour conduire le bateau pour éviter qu'il ne devienne un radeau !
En théorie si je devais espérer je miserais sur Faainga le talon dans ce rôle avec son compatriote de la 2 ligne , épaulés par les concasseurs Argentins et là dessus on peut leur faire confiance .Enfin , là je me fais plaisir mais parfois du rêve à la réalité il n 'y a qu'un pas !
Pour Newsome , il faudra bien un 15 bis ou 15 tout court dans l 'effectif , c 'est le minimum syndical là !
Posté 17 avril 2023 - 06:15
Déjà à Pau 1 an avant
1 en avant sur essai
Posté 17 avril 2023 - 06:28
En fait il est très bien pour le rôle d'utility back, mais un peu moins convaincant en titulaire en 15...
Posté 17 avril 2023 - 07:09
il se pêle tous les matchs avec toujours autant de bonne volonté et de qualités
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se fait dézinguer.
Il a envie, il s'envoie, il est présent lui, et en regardant sa production sur chaque match je le trouve très correct et assez souvent dans les coups qui amènent des points.
A défaut d'être un grand cador son apport est certain et positif sur le poste où on l'utilise.
C'est quoi ce bruit,
- Y a quelqu'un ?
- Non, non c'est li chat
Posté 17 avril 2023 - 08:56
En fait il est très bien pour le rôle
d'utility back,joueur protée mais un peu moins convaincant en titulaire en 15...
Posté 17 avril 2023 - 10:22
À comparer au rythme du SR. Franchement, attendons de voir l'an prochain avant de le juger si sévèrement.
Et puis, son envie, ses attitudes, font plaisir à voir ! Je crois qu'il est vraiment content d'être là.
Incontestablement.
Pour moi, son principal défaut, c'est la défense sous les ballons hauts. D'autant plus que c'est un problème pour l'ensemble des lignes arrières, sauf Penaud dans son style..
Il devient plus tranchant sur ses relances et participe plus aussi dans la ligne.
Sa défense ? Il faut reconnaitre qu'elle est à l'image de celle du club.C'est un rôle collectif et là dessus, on est à la rue depuis longtemps. Alors pourquoi le cibler lui, plus que les autres.
Posté 17 avril 2023 - 12:18
C'est quoi ce bruit,
- Y a quelqu'un ?
- Non, non c'est li chat![]()
![]()
Posté 17 avril 2023 - 14:25
Incontestablement.
Pour moi, son principal défaut, c'est la défense sous les ballons hauts. D'autant plus que c'est un problème pour l'ensemble des lignes arrières, sauf Penaud dans son style..
Il devient plus tranchant sur ses relances et participe plus aussi dans la ligne.
Sa défense ? Il faut reconnaitre qu'elle est à l'image de celle du club.C'est un rôle collectif et là dessus, on est à la rue depuis longtemps. Alors pourquoi le cibler lui, plus que les autres.
Ce n 'est pas un joueur déplaisant à tous points de vue....qqs imperfections sur la panoplie du 15 sur les ballons hauts et sa longueur de jeu au pied , prennent davantage d'importance à nos yeux du fait des carences de notre 10 titulaire et surtout de son suppléant!
Balle en main il est intéressant...après en fond de terrain il faut de l' assurance tous risques sur les ballons hauts et chauds et un jeu au pied long et précis pour sortir du camp ...et là c 'est pas top top...Voilà , il se confirme donc que ce ne peut-être qu'une alternative occasionnelle à ce poste, de : l 'épine dorsale !!!!! Je sais je fais une fixette mais l 'épine dorsale ne s'improvise pas , ne supporte pas du moyen , mais de la qualité spécifique sur les paramètres du poste...2-8-9-10-15.....sans parler du 3....
Voilà...voilà...quand tu empiles tous ces paramètres approximatifs et bien évidemment dans le haut du panier , ça pose problème et hypothèque la gagne ! Comment à la base avoir de l 'ambition sans un buteur fiable précis et de loin dans une équipe ? j 'aimerais qu'on m 'explique là !
L 'effort en urgence pour moi en terme de recrutement doit être ciblé bel et bien là en priorité...sinon ...
Posté 22 avril 2023 - 16:00
Posté 22 avril 2023 - 16:19
Posté 22 avril 2023 - 17:04
Posté 22 avril 2023 - 18:47
Bah sans blague c'est son poste.Si seulement on pouvait recruter un 15 à la place de Penaud, car il est pas mal du tout au poste d'ailier Newsome. Bien plus que du dépannage.
Posté 22 avril 2023 - 19:49
Je sais pas qu'elle a été cette lubie de le recruter en 15, mais je crois que c'est le joueur lui meme qui voulait évoluer à ce poste.
Autant dire qu'il n'a pas convaincu mais qu'il sera interessant si on le fixe définitivement ailleurs que en 15.
C'est pour ça que Jaminet continuerait à résoudre tous nos problemes... Mais bon, rien ne dit qu'il ai envie de jouer dans un club de seconde zone, il a déja quitté Perpignans qui n'était pas assez bien pour lui.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users