Aller au contenu

Photo

NEWSOME Alex

• Veuillez vous connecter pour répondre
860 réponses à ce sujet

#451 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:39

J'ai jamais douté
Il est très bien
Sauf une mauvaise réception aujourd'hui
Bien mieux en confiance dans son jeu au pied

3 fin de contrats non jiff
Moala Simone Newsome
Perso, si on cherche un gros 15 je discuterais avec Newsome pour passer au centre
  • twiX, Velveteethol, Le Marseillais et 1 autre aiment ceci

#452 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 400 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:42

J'ai toujours cru en lui.

Il fait un bon début de saison l'année dernière, avant de sombrer avec tout le navire.

Mais ce sera certainement pas lui le maillon faible.

• Velveteethol, xdderf63, Lima et 2 autres aiment ceci

#453 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 996 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:43

Très content de son début de saison,

on voyait le potentiel, mais l'acclimation terminée il donne sa pleine mesure

• Le Marseillais et Lima aiment ceci

#454 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 09:52

Hâte de voir le match quil va nous proposer. Il va devoir simposer en lair face à Dulin et Teddy Thomas entres autres. Jai peur quon perde du terrain sur les ping pong avec le pied gauche de Dulin mais jattend des belles relances de sa part pour compenser !

#455 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 10:23

Hâte de voir le match quil va nous proposer. Il va devoir simposer en lair face à Dulin et Teddy Thomas entres autres. Jai peur quon perde du terrain sur les ping pong avec le pied gauche de Dulin mais jattend des belles relances de sa part pour compenser !

J'ai trouvé contre l'USAP qu'il a a fait beaucoup moins de relances, et beaucoup de coups de pied au centre (comme Urda d'ailleurs), y compris quand on avait de l'espace pour jouer. Un choix tactique d'Urios & Co ? 

• bazooka aime ceci

#456 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 10:31

J'ai trouvé contre l'USAP qu'il a a fait beaucoup moins de relances, et beaucoup de coups de pied au centre (comme Urda d'ailleurs), y compris quand on avait de l'espace pour jouer. Un choix tactique d'Urios & Co ? 

Oui et ça a très bien marché , je pense que ça sera pas pareil samedi face à Dulin , jai bien peur que ça soit lui qui nous fasse courir mais jespère me tromper.
  • jm12 aime ceci

#457 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 11:45

C'était la tactique en tout cas à UBB sans Urios sur la saison
Dépossession au pied et on galope pour mettre la pression...
  • InASMWeTrust aime ceci

#458 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2023 - 21:24

C'était annoncé des la pré-saison, avec Urios qui dit "on est l'équipe qui gagne le plus de mètres ballon en main, et pourtant on score peu, c'est parcequon s'épuise a progresser entre nos 22 et les 22 adverses". Donc oui, beaucoup moins de relance cette saison, plus de déplacement au pied pour donner a tout le monde l'opportunité de se replacer, souffler, etc.
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#459 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 05:56

C'était annoncé des la pré-saison, avec Urios qui dit "on est l'équipe qui gagne le plus de mètres ballon en main, et pourtant on score peu, c'est parcequon s'épuise a progresser entre nos 22 et les 22 adverses". Donc oui, beaucoup moins de relance cette saison, plus de déplacement au pied pour donner a tout le monde l'opportunité de se replacer, souffler, etc.

Voilà...c 'est pour ça qu'avec les Dulin et T. Thomas en face , vigilance optimale , placements -réceptions et défense sur T Thomas en éveil sinon gare...

Je suis d'accord pour ne pas prendre de risques ,et s'épuiser à relancer de nos 22,  avec une équipe pour moi pas du tout prête , et en place , derrière pour ce jeu suicidaire à un moment ou l'autre...attention à Delguy qui tente bcp pas tjrs de façon opportune et s'isole des soutiens  et là on va vite comprendre la sanction !

Commençons par rivaliser devant et jouer chez eux en conservant et on aura fait la moitié du chemin !...que la moitié... :D

#460 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 07:41

Alex Newsome fin prêt au rebond

Arnaud Clergue

Après une première saison globalement moyenne, Alex Newsome semble avoir trouvé sa place à l’ASM. À confirmer demain face à La Rochelle.

Les premiers mois d’Alex Newsome sous le maillot de l’ASM ont laissé un goût d’inachevé. L’arrière australien a paru souvent emprunté voire quelques fois pas très inspiré. Comme à Montpellier en mars dernier, où à l’image de ses partenaires, il était totalement passé à côté de son sujet. L’ancien joueur des Waratahs ne se sentait pas encore totalement chez lui. Ce qui est parfaitement compréhensible, lui qui, à tout juste 27 ans, n’avait jamais évolué en dehors de son Australie natale. « J’entame ma deuxième saison et je me sens forcément mieux. Je sens qu’il y a bien plus de cohésion avec mes partenaires. Mon français s’améliore également beaucoup. J’essaie de m’efforcer à parler français avec certains de mes coéquipiers. Progresser dans la langue constitue d’ailleurs l’un de mes principaux objectifs en dehors du terrain. »

« Je veux être un joueur de classe mondiale »

Le tout dans un championnat et un contexte sportif qu’il ignorait totalement. « Pour être honnête, avant mon arrivée, je ne connaissais pas grand-chose sur la concurrence très forte qu’il y a en Top 14. J’étais vraiment concentré sur le Super Rugby et je ne regardais pas beaucoup de matchs de l’hémisphère Nord. Le Top 14 est une compétition vraiment élevée. C’est probablement là où il y a la concurrence la plus forte. Tout le monde peut battre tout le monde. Et ce tous les week-ends. Mais je veux être un joueur de classe mondiale. Et pour cela, il faut être capable de rivaliser avec les meilleurs. »

Pour accélérer son acclimatation, Alex Newsome peut aussi compter sur une colonie australienne désormais bien implantée au pied des volcans. L’arrière était arrivé aux côtés de son compatriote Irae Simone. Avec le jeune deuxième ligne Miles Amatosero, la communauté « aussie » s’est agrandie dernièrement avec les arrivées de Rob Simmons et Folau Fainga’a. Le longiligne deuxième ligne étant l’un de ses anciens coéquipiers de la province des Waratahs. S’ils ont pris l’habitude de prendre des cafés ensemble - les « french coffee » étant son péché mignon - Alex Newome le jure, il n’y est pour rien dans l’arrivée de Rob Simmons. « J’ai joué pendant trois ans avec lui. C’était un bon coéquipier. Mais il a été très discret concernant sa venue. »

Toutes ces petites choses ajoutées les unes aux autres ont probablement contribué à l’amélioration de son épanouissement personnel. À l’entame de sa deuxième saison en Auvergne, il semblerait en effet que l’Australien se sente bien mieux dans son environnement. Du moins, cela se ressent sur le terrain. Alors que beaucoup de ses coéquipiers sont passés à côté de leur match à Oyonnax pour l’ouverture du championnat, l’arrière a probablement rendu sa meilleure copie depuis qu’il est à Clermont. Très rassurant sous les ballons hauts (il fut d’ailleurs à l’origine du premier essai de Joris Jurand), on a vu un Alex Newsome tenter des relances et trouver des brèches.

Ce fut en revanche un peu moins bien la semaine dernière lors de la réception de l’USAP où l’arrière a paru plus emprunté qu’une semaine auparavant. Mais qu’importe, l’ancien international U20 australien veut croire avant tout à un sursaut collectif. Après une dernière saison difficile pour le club, Alex Newsome a la conviction qu’il y aura des lendemains qui chantent. Pour lui comme pour l’équipe de l’ASM.

Je ne connaissais pas grand-chose sur la concurrence très forte qu’il y a en Top 14 

• cocotte 63, Frédéric58, bazooka et 4 autres aiment ceci

#461 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 08:57

ouais c'est un peu mi-figue mi-raisin avec lui.

Un peu comme l'alternance droite - gauche de Jacques Beauregard en quelque sorte, la droiche !  :P

#462 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2023 - 09:12

ou la gaute

#463 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 septembre 2023 - 11:32

Il souffre de la comparaison avec dulin qui fait preuve de bcp de justesse techniquement (ballon haut, défense) et un jeu au pied qui soulage ses coequ
coéquipiers.
Pas franchement fan de newsome.
  • cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#464 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:17

Il souffre de la comparaison avec dulin qui fait preuve de bcp de justesse techniquement (ballon haut, défense) et un jeu au pied qui soulage ses coequ
coéquipiers.
Pas franchement fan de newsome.

Oui, on est d'accord. Hier sans Dulin LR se fait plomber la gueule. Mais j'ai trouvé Newsome propre globalement. 

#465 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2023 - 14:50

Sur deux chandelles de pression il gagne ses duels mais commet un en-avant , dommage. Cest quand même une grosse qualité quil a lair davoir et qui est un atout majeur pour le poste de 15. Il relance bien et est costaud en défense.
Je trouve par contre que son jeu au pied est trop facile et trop court. Si il bosse ce secteur il peut faire un beau numéro 15

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users