Aller au contenu

Photo

NEWSOME Alex

• Veuillez vous connecter pour répondre
905 réponses à ce sujet

#601 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 19:35

A côté de son match, oui.

Commence à enchainer un peu aussi ... franchement l'alternative hamdaoui l'an prochain (JIFF en plus) fera grand bien.

• ESQ4 et Tibaldo aiment ceci

#602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 19:38

Commence à enchainer un peu aussi ... franchement l'alternative hamdaoui l'an prochain (JIFF en plus) fera grand bien.

Déjà ~ 2000'.

25 feuilles de match; 25 titu.

La rotation Christophe, la rotation....

#603 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 706 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 19:55

Il a loupé autre chose que le plaquage sur Veredamu ?
J'avoue que mis à part cette action, je n'ai pas trop fait attention à lui.
Apres il a été remplacé tôt, donc c'est bien que Urios n'était pas content non plus de sa prestation.

• jm12 aime ceci

#604 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 20:02

Déjà ~ 2000'.

25 feuilles de match; 25 titu.

La rotation Christophe, la rotation....

Ouai enfin quand tu vois arriver l 'autobus Veredamu lancé , le prendre de face et haut , j 'ai apprécié la technique...en bas s.v.p et pas de face si possible...défense "open door." et ça j 'ai horreur et sur ce match Newsone ne connaissait sans doute pas A  Giral et la Catalogne , je comprends que mentalement il ait été à côté de la plaque  et pas qu 'une fois dans la partie...

Le jeune Fall , en défense même s'il semble avoir de belles qualités d'attaquant , m 'est apparu parfois mal placé , pas assez réactif , en retard , manquer de concentration , bref il va falloir qu'il s'y mettre sec dans ce secteur , sinon la place sera très dure à gagner.....derrière avec ces deux là on s'est fait sacrément enrhumer pour autant d'essais !!!

Il a loupé autre chose que le plaquage sur Veredamu ?
J'avoue que mis à part cette action, je n'ai pas trop fait attention à lui.
Apres il a été remplacé tôt, donc c'est bien que Urios n'était pas content non plus de sa prestation.

Voilà,  tout est dit , Urios a vu qu'il n 'était pas dans son match et a bien fait de le remplacer et pas trop tard !

Après je suis sans concession mais pour moi un mec qui se troue en défense , c 'est rédhibitoire , ce doit être la première qualité avant de virevolter aux quatre coins !

#605 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 20:06

Newsome enchaîne ( beaucoup) trop et n'a pas de concurrent au poste ce qui empêche l'émulation, indispensable pour chaque joueur

Jurand n'a jamais vraiment été testé à l'arrière, Mey n'a pas été lancé, gestion du poste un peu étonnante, comme souvent avec Urios ( mais il évolue!!) on use les joueurs " cadre" jusqu'à la corde et on voit ce qui se passe...

On a besoin de neuf à ce poste pour accompagner Newsome

• InASMWeTrust aime ceci

#606 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 20:11

Ouai enfin quand tu vois arriver l 'autobus Veredamu lancé , le prendre de face et haut , j 'ai apprécié la technique...en bas s.v.p et pas de face si possible...défense "open door." et ça j 'ai horreur et sur ce match Newsone ne connaissait sans doute pas A  Giral et la Catalogne , je comprends que mentalement il ait été à côté de la plaque  et pas qu 'une fois dans la partie...

Le jeune Fall , en défense même s'il semble avoir de belles qualités d'attaquant , m 'est apparu parfois mal placé , pas assez réactif , en retard , manquer de concentration , bref il va falloir qu'il s'y mettre sec dans ce secteur , sinon la place sera très dure à gagner.....derrière avec ces deux là on s'est fait sacrément enrhumer pour autant d'essais !!!

Voilà,  tout est dit , Urios a vu qu'il n 'était pas dans son match et a bien fait de le remplacer et pas trop tard !

Après je suis sans concession mais pour moi un mec qui se troue en défense , c 'est rédhibitoire , ce doit être la première qualité avant de virevolter aux quatre coins !

Encore une fois défendre à l'aile ou à l'arrière c'est différent de défendre au centre ou en troisième ligne.

Les mecs ont généralement plus d'espace à l'aile, ils sont lancés, souvent des infériorités numériques à gérer.

C'est pes postes les plus compliqués à défendre avec la zone du 10.

Penaud par exemple quand il était replacé en centre était super efficace en défense alors qu'à l'aile on n'arrête pas de dire qu'il fait n'importe quoi.

Bref, j'excuse plus facilement un plaquage manqué sur Veredamu lancé plein fer qu'un première ligne qui manque un plaquage sur un pick & go arrêté.

Sur une situation comme ça Newsome a du essayer de défendre au ballon. Si il se baisse Veredamu passe les bras et le résultat est le même.

Mettez François Cros et Veredamu lancé dans un couloir de 15 mètres et on verra si Cros arrive à défendre.
  • Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#607 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:55

Encore une fois défendre à l'aile ou à l'arrière c'est différent de défendre au centre ou en troisième ligne.

Les mecs ont généralement plus d'espace à l'aile, ils sont lancés, souvent des infériorités numériques à gérer.

Penaud par exemple quand il était replacé en centre était super efficace en défense alors qu'à l'aile on n'arrête pas de dire qu'il fait n'importe quoi.

Bref, j'excuse plus facilement un plaquage manqué sur Veredamu lancé plein fer qu'un première ligne qui manque un plaquage sur un pick & go arrêté.

Sur une situation comme ça Newsome a du essayer de défendre au ballon. Si il se baisse Veredamu passe les bras et le résultat est le même.

Mettez François Cros et Veredamu lancé dans un couloir de 15 mètres et on verra si Cros arrive à défendre.

Veredamu c'est 1,92 et 108 kg, donc un physique de gros centre ou de 3e L. Donc je te rejoins, lancé c'est dur à plaquer.
Plus globalement Newsome a été moins tranchant et plus approximatif sur les relances, et peu sécurisant sur les chandelles.
25 matchs titu, 25 x 80 mn.
6e match d'affilée.

#608 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:56

Newsome a trop joué

J'aimerais voir mey à ce poste puisque manifestement le staff ne compte pas sur Jurand en 15
  • ESQ4 aime ceci

#609 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 992 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:23

Newsome enchaîne ( beaucoup) trop et n'a pas de concurrent au poste ce qui empêche l'émulation, indispensable pour chaque joueur

Jurand n'a jamais vraiment été testé à l'arrière, Mey n'a pas été lancé, gestion du poste un peu étonnante, comme souvent avec Urios ( mais il évolue!!) on use les joueurs " cadre" jusqu'à la corde et on voit ce qui se passe...

On a besoin de neuf à ce poste pour accompagner Newsome

Ah...si c'est comme souvent avec Urios alors...

#610 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:35

Mey a été blessé une bonne partie de la saison me semble t'il.

#611 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 753 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:40

Veredamu c'est 1,92 et 108 kg, donc un physique de gros centre ou de 3e L. Donc je te rejoins, lancé c'est dur à plaquer.
Plus globalement Newsome a été moins tranchant et plus approximatif sur les relances, et peu sécurisant sur les chandelles.
25 matchs titu, 25 x 80 mn.
6e match d'affilée.

Il jouait d'ailleurs 3eme ligne chez nous.
  • twiX et InASMWeTrust aiment ceci

#612 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:42

Ah...si c'est comme souvent avec Urios alors...

Ouaip!

Poste de 9, 10,15 gestion des talonneurs, voire du numéro 8 et des piliers

C'est factuel!

Mais c'est pas grave, chaque coach a ses forces et faiblesses et je continue de penser qu'Urios est l'homme de la situation !

Je suis plutôt du genre à le défendre, mais sur certains aspects je suis critique oui!

#613 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 753 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:43

On a bien essayé Jurand à l'arrière mais ça n'a pas été une réussite. Doit on prendre le risque de tenter à nouveau Jurand face à Castres ?
  • Silhouette aime ceci

#614 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 101 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:08

J 'entends tout ça tout à fait mais là pour moi il s'agit de mental allié à la technique et là sur ce match Urios a vite compris qu'il était hors jeu et l 'a remplacé très vite..il rate M Intyre sur l 'essai en coin alors qu'il aurait dû le dézinguer .....alors oui il est peut-être à juste titre émoussé ...ouai , pas forcément convaincu ....mais de toutes façons ce poste pose question et pour moi pas des moindres !

L 'empilement des tous ces petits manques fait que tu gagnes ou tu perds....pas mauvais joueur mais pour moi loin des standards du poste qui fait parti de l 'épine dorsale et on bidouille trop sur ces postes là !

On a bien essayé Jurand à l'arrière mais ça n'a pas été une réussite. Doit on prendre le risque de tenter à nouveau Jurand face à Castres ?

Non je ne crois pas , on y est on y est , mais il serait bon en tête à tête à huis clos de lui rappeler certaines choses sur son engagement défensif.....

#615 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 620 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:38

Ou lancer Mey titulaire, il est en forme avec les espoirs parait-il, ses pépins physique sont du passé et il a quand même une petite expérience (match stormers et Larochelle lannée dernière + phases finales espoirs). Avec le retour de certains cadre pourquoi pas.
Mais en faisant ça il faudra sûrement de nouveau sacrifier Delguy et mettre Raka/Jurand.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users