Aller au contenu

Photo

NEWSOME Alex

• Veuillez vous connecter pour répondre
895 réponses à ce sujet

#781 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:51

on a quand même beaucoup de non jiffs qui n'apportent rien... Newsome, Simone, Ala'alatoa...

Oh oui, Ala'alatoa, c'est vrai ! Les performances magistrales de cette équipe naissante nous ferait presque oublier qu'il est là, lui.
A un moment, faudra bien commencer à regarder en face la qualité du boulot d'Urios, plutôt que lui trouver des excuses...
  • bazooka et clum63_ aiment ceci

#782 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 17:29

Newsome est clairement pas bon. Aller chercher des mecs dans le sud cest bien mais faut quils en vaillent le coût, la je vois pas. Doit y a avoir 20 mecs meilleurs que lui a larrière en top 14 ..

ouais, et encore t'es gentil, j'dirais bien 40 moi

• leberger aime ceci

#783 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 614 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:47

Il n'est pas mauvais mais il a dû mal à prendre la mesure du poste d'arrière, recruter un "vrai" 15 et replacer Newsome à l'aile (son poste de formation il me semble ?) pourrait être une solution.

Je l'avais trouvé très bon quand il a évolué à l'aile l'an passé, j'ai oublié le match en revanche.

#784 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 558 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:50

Oh oui, Ala'alatoa, c'est vrai ! Les performances magistrales de cette équipe naissante nous ferait presque oublier qu'il est là, lui.
A un moment, faudra bien commencer à regarder en face la qualité du boulot d'Urios, plutôt que lui trouver des excuses...

C'est fou de faire une fixette à ce point.
  • ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#785 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 20:55

C'est fou de faire une fixette à ce point.

une :lol:

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#786 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 23:35

Il n'est pas mauvais mais il a dû mal à prendre la mesure du poste d'arrière, recruter un "vrai" 15 et replacer Newsome à l'aile (son poste de formation il me semble ?) pourrait être une solution.

Je l'avais trouvé très bon quand il a évolué à l'aile l'an passé, j'ai oublié le match en revanche.

Même au centre je le trouverais vraiment intéressant. Il défend très bien. Associer à un 12 plus lourd comme on a avec Fouyssac ou Simone ça peut donner

En 15 il est trop fade, pas de prise dinitiative et pas un jeu au pied efficace
  • jm12 aime ceci

#787 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 02:09

Disons les choses clairement, pire numéro 15 sous notre maillot depuis plus de 20ans. Et c’est pas comme si le 15 était essentiel dans le rugby moderne.

#788 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 08:41

Disons les choses clairement, pire numéro 15 sous notre maillot depuis plus de 20ans. Et c’est pas comme si le 15 était essentiel dans le rugby moderne.

C'est sûr qu'on ne peut pas le comparer aux Viard, Floch, Byrne, Abendanon, Toeava...  Eux étaient de vrais 15, pas Newsome !

#789 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 558 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 08:49

C'est sûr qu'on ne peut pas le comparer aux Viard, Floch, Byrne, Abendanon, Toeava...  Eux étaient de vrais 15, pas Newsome !

Un mec comme Toeava, c'est exactement ce qu'il nous manque.
  • ELSAZOAM aime ceci

#790 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 09:31

Newsome est un très bon ailier, mais déjà il dépanne en 15 et franchement pour briller dans cette ligne de 3/4 ce n est pas simple.
C est un collectif avant tout, on peut aussi parler des dernières performances de Raka par exemple.
Les mecs n' ont aucune confiance ça se sent, ils se chient dessus dès qu ils ont le ballon car ils ne savent pas à qui le donner.
Le mal est profond, mais les mecs individuellement ont des qualités.
  • ELSAZOAM, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#791 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:43

Tu racontes n'importe quoi.

Tu préférais Rozière, Tiberghien, Nanai-Williams, Tuicuvu, Buttin, Péclier, Baby, Dambielle ?

• Requiem_W aime ceci

#792 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 614 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:46

J'aimais bien Baby et Buttin moi.

#793 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 10:58

Tu préférais Rozière, Tiberghien, Nanai-Williams, Tuicuvu, Buttin, Péclier, Baby, Dambielle ?

Tu ne cites là quasiment que des remplaçants voire des 3e choix. (en dehors de Buttin 2/3 saisons, Baby n'étant pas un 15 attitré et étant un meilleur joueur de rugby que Newsome)
Pas vraiment comparable avec Newsome qui est le titulaire du poste pour le coup.

Bien que je ne sois pas aussi négatif sur Newsome que la majorité des forumeurs, il est évident de constater que c'est probablement le 15 titulaire le plus faible (ou un des) que nous ayons eu depuis 15 ans. Constat à mettre en perspective tant on a été gâté à ce poste ces dernières années.

• jongo et ELSAZOAM aiment ceci

#794 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:06

Tu ne cites là quasiment que des remplaçants voire des 3e choix. (en dehors de Buttin 2/3 saisons, Baby n'étant pas un 15 attitré et étant un meilleur joueur de rugby que Newsome)
Pas vraiment comparable avec Newsome qui est le titulaire du poste pour le coup.

Bien que je ne sois pas aussi négatif sur Newsome que la majorité des forumeurs, il est évident de constater que c'est probablement le 15 titulaire le plus faible (ou un des) que nous ayons eu depuis 15 ans. Constat à mettre en perspective tant on a été gâté à ce poste ces dernières années.

On est complétement d'accord.

Dire que c'est le pire 15 sous nos couleurs depuis 20 ans c'est quand même n'importe quoi : je réagissais simplement à ça. 

• Requiem_W aime ceci

#795 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 444 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2025 - 11:08

Oui

• Toorop, Silhouette et pims aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users