Beaucoup de talent, c est vrai, mais ça reste un pari sur l avenir ! On a sûrement besoin d un joueur offrant plus de certitudes, si tant est qu on puisse en avoir en terme de recrutement.
Max Auriac, prêté à Colomiers et qui va devoir affronté une terrible concurrence à son retour à Toulouse.

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 16 avril 2023 - 11:00
Posté 16 avril 2023 - 11:08
Et Rolland.
Il faudrait savoir oublier, c'est mieux pour la santé mentale
Posté 16 avril 2023 - 11:18
Il faut absolument prendre Jaminet, qui réglera beaucoup de problèmes, à savoir le but et la réception des chandelles.
Quitte à ne pas prendre un successeur à Penaud ( je n'y crois plus du tout), autant mettre le pognon sur Jaminet et chercher des bons coups en second couteau pour ne pas avoir de pénuries au poste de 3/4.
et Newsome repasserai à son poste de centre / ailier ou il sera sur ces points forts avec de bonnes mains (donc pas besoin de LA recrue)
et pourra faire des matchs en 15 avec ses repères actuels
Posté 16 avril 2023 - 11:29
Est-ce à dire qu'on a recruté un arrière qui n'est pas un arrière ?
Posté 16 avril 2023 - 11:32
Newsome a été recrute comme joueur polyvalent, il jouait surtout en 13 en Australie.
- gourmachou aime ceci
Posté 16 avril 2023 - 11:40
Pour une fois il dit pas de conneries
C est à souligner
https://www.blog-rct...medium=facebook
Si si
Tout est connerie dans ses arguments
Au lieu de dire "tout se sait, ses agents savaient que les Capuozzo et Retiere allaient signer..."
Il faut déjà regarder :
* Jaminet est le 1er à avoir signé, avant Rétière et Capuozzo (contacts avancés avec Toulouse quand USAP était en ProD2)
* Retiere 1 match en 15 pendant France-Ecosse ou Jaminet était dans les 28
* Capuozzo 3 matchs en 15 dont 1 pdt la blessure de 2 mois de Jaminet
* Jaminet, malgré une absence sur blessure de 2 mois, il va faire son 13 matchs avec Toulouse en 15 ce soir
* Ramos, 7 matchs en 15, dont 3 pdt la blessure de 2 mois de Jaminet
Ne pas parler de Mallia c'est également dire une connerie...
* Mallia : 11 match en 15 avec l'argentine depuis Juillet / 2 avec Toulouse pdt l'absence de Jaminet
Donc sans sa blessure, Jaminet en serait peut être à 19 matchs en 15 ce soir (et Ramos sans doute moins que 7...)
Donc oui Jaminet à perdu sa place de N°1 surtout du fait que Ramos est excellent cette saison
Donc oui Jaminet n'a pas joué les 2 derniers match de Toulouse surtout du fait que Ramos est excellent sur les matchs importants
Donc non Jaminet n'est pas aux oubliettes à Toulouse. N°1 Bis en 15 et N°2 en EDF en 15 c'est pas si mal
Et si Ramos est si bon, n'est ce pas à cause de la concurrence qui monte et grâce au fait qu'il a plus le temps de récupérer (14 match avec Toulouse dont 5 en 10 et 2 fois remplaçants, aucun match de championnat de J13 à J21...)
Sinon oui, j'aimerais beaucoup Jaminet à Clermont
- Tolosa-Bougnat, Frédéric58, Vynce et 6 autres aiment ceci
Posté 16 avril 2023 - 11:53
Newsome a été recrute comme joueur polyvalent, il jouait surtout en 13 en Australie.
Il a dit lui même que c'est à l'arrière qu'il voulait jouer afin même de gagner sa place en Equipe d'Australie
Mais il peut réfléchir sachant qu'il a pas l'air bête et qu'il n'y a guère d'amélioration sous les ballons hauts et au pied (hier sur la fin de match il monte haut mais le ballon lui rebondit encore sur l'épaule, Lee est sanctionné)
Il a derrière lui seulement la moitié de la saison dernière en 15 avant son arrivée
Après, je me trompe peut être par rapport au terme ARRIERE employé dans l'interview
Ca signifie peut être joueur du "11 au 15"
Avec le départ de Kotaro Matsushima pour les Tokyo Sungoliath, les Clermontois s'étaient lancés en quête d'un arrière ayant les qualités pour assurer la succession du Japonais. Une quête qui a abouti par la signature d'Alex Newsome. Arrivé tout droit des Waratahs, l'arrière Australien aura donc pour mission de se faire sa place dans le groupe et de faire oublier la star Japonaise.
Mais pour l'entraineur des "Jaunard", Xavier Sadourny, il n'y a pas d'inquiétude de ce côté là. Pour lui, l'arrière de 27 ans a toutes les qualités pour s'installer durablement avec le numéro 15 sur le dos.
"Je recherchais un challenge, l’ASM est reconnu mondialement donc j’ai à cœur de réussir ici. Je viens du Super Rugby où tout va très vite donc j’espère apporter ma vivacité et ma rapidité à Clermont.
Je voulais faire partie de cette nouvelle ère et Clermont pour devenir un arrière de classe mondiale. Je n’ai pas encore réussi à passer la porte des Wallabies mais j’espère que l’ASM m’aidera en ce sens."
Posté 16 avril 2023 - 11:54
Sincèrement Jaminet viendrait chez nous cela aurait déja "transpiré" là rien.....perso j'y crois pas.
- P'tit Jaune (et bleu) aime ceci
Posté 16 avril 2023 - 12:02
On voulait tous Ramos l'an dernier et puis en fait non.
J'ai l'impression que c'est un peu pareil, des phantasmes de supporters.
Il nous faudrait un 10/15 buteur français mais je ne vois personne de disponible.
Posté 16 avril 2023 - 12:10
Il nous faudrait un 10/15 buteur français mais je ne vois personne de disponible.
Français y'en a pas. Il y a des beaux joueurs en fin de contrat à ce poste mais faudra accepter de faire l'impasse sur le statut jiff
Posté 16 avril 2023 - 12:11
Posté 16 avril 2023 - 12:26
Reuss mais il est à La Rochelle
Il n'y a pas un 10/15 très prometteur en espoir français (ou pas) à aller debaucher ?
Meermans, mais il est à l’Asm, dur à débauché …..
et quand on regarde sont gabarit il est très proche de Jaminet et cappuozo.
sinon sur se forum, quelqu’un connaît la patience?
- Le Bougre aime ceci
Posté 16 avril 2023 - 12:34
J'ai peur pour l'année prochaine et donc l'avenir de l'ASM.
Parce qu'on a pas l'air décidé à recruter un dix (même un remplaçant), qu'on ne fait pas joué Giral qui est l'espoir du club à ce poste et n'a pas une seule seconde en pro.
Parce que même avec un pack hyper conquérant, si t'as pas de buteur fiable c'est compliqué.
Parce que je suis inquiet de voir des jeunes comme Tiberghien poussaient vers la sortie (même s'il est pas parfait, il a l'air d'aimé le club et c'est un bon point de départ) et de voir à coté Plisson resté alors qu'il à l'air totalement démoralisé, et qu'il commence à perdre la confiance de ses partenaires.
Parce que Fainga'anuku ne viendra vraisemblablement pas, parce qu'on s'y est pris trop tard et que les blacks ont pu rentrer dans la danse...
Bref j'ai peur pour l'avenir de l'ASM
Il ne faut pas voir un message subliminale dès que je fais un post.
Si meme toi qui a des infos plus "internes" ne comprend pas que Tiberghein soit poussé vers la sortie, ça me fait vraiment chié car je ne comprends pas non plus...
Pour l'instant y'a des choix de Urios qui m'échappent completement et rien pour les éclaircir.
Hier j'ai encore vu une équipe incapable de franchir les 5 derniers mètres. Bon je ne vais pas incriminer Urios pour ça, c'est le mal récurent de la saison. Incroyable de jouer systématiquement mal quand il y a des surnombres à exploiter proche des lignes....
Pourtant, y'a de la qualité dans cette équipe pour quelle se retrouve aussi souvent en position favorable pour marquer. Mais c'est desespérant de voir les memes imprécisions proche des lignes depuis des mois et des mois...
Mais je me dis que peut etre que le manque de puissance dans le pack rend la tache plus compliqué pour les derniers gestes et que peut etre que certaines recrues vont pouvoir régler ça la saison prochaine. C'est le seul point positif que je vois pour l'avenir...
Posté 16 avril 2023 - 12:42
Si ils continuent leurs progressions ils comberont ces manques, mais voilà je pense qu'il va falloir attendre encore deux à trois saisons pour que ceux-ci soient au niveau Top 14.
Je repense à Thomas Salles, c'est incroyable qu'on ait laissé passé cette occasion...
Certes il n'est pas extraordinaire, mais quel est le niveau de Newsome ? Salles est-il plus mauvais ? Au moins il bute et de manière plutôt fiable, je pense que le tarif n'était pas rédhibitoire (preuve en est, il a signé en pro D2) et de plus on aurait pris un Jiff.
Posté 16 avril 2023 - 12:55
Si meme toi qui a des infos plus "internes" ne comprend pas que Tiberghein soit poussé vers la sortie, ça me fait vraiment chié car je ne comprends pas non plus...
Pour l'instant y'a des choix de Urios qui m'échappent completement et rien pour les éclaircir.
Hier j'ai encore vu une équipe incapable de franchir les 5 derniers mètres. Bon je ne vais pas incriminer Urios pour ça, c'est le mal récurent de la saison. Incroyable de jouer systématiquement mal quand il y a des surnombres à exploiter proche des lignes....
Pourtant, y'a de la qualité dans cette équipe pour quelle se retrouve aussi souvent en position favorable pour marquer. Mais c'est desespérant de voir les memes imprécisions proche des lignes depuis des mois et des mois...
Mais je me dis que peut etre que le manque de puissance dans le pack rend la tache plus compliqué pour les derniers gestes et que peut etre que certaines recrues vont pouvoir régler ça la saison prochaine. C'est le seul point positif que je vois pour l'avenir...
Tiberghien, son problème est plutôt dans son comportement de ce que j'ai entendu.
Sincèrement Jaminet viendrait chez nous cela aurait déja "transpiré" là rien.....perso j'y crois pas.
Qui te dit qu'il n'y a pas de contacts entre Toulouse et l'asm à ce sujet ? 😉
Il y a paquet d'infos qui ne sortent pas
- ZACH aime ceci
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)