Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#15106 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 12:56

On a 800 000 à mettre sur le poste du successeur de Penaud plus tous les autres départs, je pense que l'on a les moyens d'aligner.

Je pense qu'il faut arrêter avec ce chiffre. Quand il est sorti pour Tuisova, il comprenait un dédommagement pour le Racing. Il doit en effet nous rester pas loin de cette enveloppe là, mais en tout. Pour Au moins 3 voire 4 joueurs selon les départs confirmés dans la blacklist. On peut pas se permettre de faire all-in sur un seul joueur, aussi bon soit-il. Vu nos carences, ca serait du suicide. 

Ou alors faut qu'il soit polyvalent 6, 10, 12, 15, qu'il butte bien et saute en touche. Bon courage pour trouver la perle rare  :D  (Bonnaire à la grand époque aurait presque pu le faire)

Il n'y a pas un 10/15 très prometteur en espoir français (ou pas) à aller debaucher ?

Tom Raffy (pur 10), qui était avec les U20... Il est à brive donc il y a peut être une ouverture, mais LM et RR disaient que le CAB s'était assuré qu'il resterait même en cas de descente. 

On voulait tous Ramos l'an dernier et puis en fait non.

J'ai l'impression que c'est un peu pareil, des phantasmes de supporters.

Il nous faudrait un 10/15 buteur français mais je ne vois personne de disponible.

Guillon s'était quand même pas privé de mettre une pièce dans le jukebox lui-même en disant que si Ramos venait à vouloir vraiment partir du Stade, on serait intéressés. 

Midol en Mars 2022 : Le président clermontois n'a pas fermé la porte à une arrivée de l'international français, bien au contraire : "Certains dossiers n'apparaissent pas dans la presse. Celui-là est apparu, chez vous. C'est effectivement un joueur qui pourrait nous intéresser." a t-il déclaré.

Meermans, mais il est à l’Asm,  dur à débauché …..

sinon sur se forum, quelqu’un connaît la patience? 

Meermans effectivement à tester, il avait fait des bonnes perfs au Supersevens, mais à en croire ceux qui suivent plus les espoirs que moi, il lui manque un peu de physique ? 

Quant à la patience... on est mi-avril, l'ASM est d'ores et déjà en vacances avec un mercato à l'arrêt et des pistes qui se réduisent aussi bien en qualité qu'en quantité à mesure que le temps avance. Urios l'a dit lui même, on est à la bourre et on devrait déjà plancher sur 2024/25 pour savoir qui on souhaite garder ou non dans 2 ans et anticiper les prolongations. Le temps n'est plus à la patience, mais à l'urgence. 

#15107 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 042 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 13:14

Qui te dit qu'il n'y a pas de contacts entre Toulouse et l'asm à ce sujet ?
Il y a paquet d'infos qui ne sortent pas

Peut être mais sur la durée pour moi c'est impossible que ça remonte pas... Maintenant je suis pas dedans
D'ailleurs pour confirmer...
https://www.lequipe....re-lyon/1391648

#15108 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 978 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 13:18

Si si

Tout est connerie dans ses arguments

Au lieu de dire "tout se sait, ses agents savaient que les Capuozzo et Retiere allaient signer..."

Il faut déjà regarder : 

* Jaminet est le 1er à avoir signé, avant Rétière et Capuozzo (contacts avancés avec Toulouse quand USAP était en ProD2)

* Retiere 1 match en 15 pendant France-Ecosse ou Jaminet était dans les 28

* Capuozzo 3 matchs en 15 dont 1 pdt la blessure de 2 mois de Jaminet

* Jaminet, malgré une absence sur blessure de 2 mois, il va faire son 13 matchs avec Toulouse en 15 ce soir

* Ramos, 7 matchs en 15, dont 3 pdt la blessure de 2 mois de Jaminet

Ne pas parler de Mallia c'est également dire une connerie... 

* Mallia : 11 match en 15 avec l'argentine depuis Juillet / 2 avec Toulouse pdt l'absence de Jaminet

Donc sans sa blessure, Jaminet en serait peut être à 19 matchs en 15 ce soir (et Ramos sans doute moins que 7...)

Donc oui Jaminet à perdu sa place de N°1 surtout du fait que Ramos est excellent cette saison

Donc oui Jaminet n'a pas joué les 2 derniers match de Toulouse surtout du fait que Ramos est excellent sur les matchs importants

Donc non Jaminet n'est pas aux oubliettes à Toulouse. N°1 Bis en 15 et N°2 en EDF en 15 c'est pas si mal

Et si Ramos est si bon, n'est ce pas à cause de la concurrence qui monte et grâce au fait qu'il a plus le temps de récupérer (14 match avec Toulouse dont 5 en 10 et 2 fois remplaçants, aucun match de championnat de J13 à J21...)

Sinon oui, j'aimerais beaucoup Jaminet à Clermont 

Très intéressant. Tu m'as fait relativiser ce que je pensais de sa saison.

#15109 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 533 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 13:35

Je pense qu'il faut arrêter avec ce chiffre. Quand il est sorti pour Tuisova, il comprenait un dédommagement pour le Racing. Il doit en effet nous rester pas loin de cette enveloppe là, mais en tout. Pour Au moins 3 voire 4 joueurs selon les départs confirmés dans la blacklist. On peut pas se permettre de faire all-in sur un seul joueur, aussi bon soit-il. Vu nos carences, ca serait du suicide. 

Ou alors faut qu'il soit polyvalent 6, 10, 12, 15, qu'il butte bien et saute en touche. Bon courage pour trouver la perle rare  :D  (Bonnaire à la grand époque aurait presque pu le faire)

Tom Raffy (pur 10), qui était avec les U20... Il est à brive donc il y a peut être une ouverture, mais LM et RR disaient que le CAB s'était assuré qu'il resterait même en cas de descente. 

Guillon s'était quand même pas privé de mettre une pièce dans le jukebox lui-même en disant que si Ramos venait à vouloir vraiment partir du Stade, on serait intéressés. 

Midol en Mars 2022 : Le président clermontois n'a pas fermé la porte à une arrivée de l'international français, bien au contraire : "Certains dossiers n'apparaissent pas dans la presse. Celui-là est apparu, chez vous. C'est effectivement un joueur qui pourrait nous intéresser." a t-il déclaré.

Meermans effectivement à tester, il avait fait des bonnes perfs au Supersevens, mais à en croire ceux qui suivent plus les espoirs que moi, il lui manque un peu de physique ? 

Quant à la patience... on est mi-avril, l'ASM est d'ores et déjà en vacances avec un mercato à l'arrêt et des pistes qui se réduisent aussi bien en qualité qu'en quantité à mesure que le temps avance. Urios l'a dit lui même, on est à la bourre et on devrait déjà plancher sur 2024/25 pour savoir qui on souhaite garder ou non dans 2 ans et anticiper les prolongations. Le temps n'est plus à la patience, mais à l'urgence. 

Je parle de patience pour les supporter, pas pour le staff……

mais il est vrait qu’ici beaucoup ne fond pas la différence pourtant évidente.

#15110 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 14:31

Et pour les 2-3 petits frustrés, je donne pas toutes les infos que j'ai pour des raisons évidentes...

Je ne m'appelles pas JMG, Didier Retière ou C. Urios et je vous pries de m'en excusez.

Si ça vous amuses de me dénigrer comme ça, continuer y'a aucun problème, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Mais se jeter sur un mec sur un forum de supporter dès qu'il poste un message, ça en dis quand même long sur votre vie qui dois être bien triste.

Sur ce, bonne soirée.

P.S. Pour le CV de monsieur S.B. qui circule, qu'un nom circule ne veut pas dire qu'il à signé ou signera. 

Il faut sauver le soldat Driou

#15111 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 14:44

Et visiblement il faut tempérer le forum après une série de 2 défaites sur 2 matchs où on avait clairement des motifs pour les remporter qui retombe dans la sinistrose.

Alors oui le poste de 10 et les arrières hormis Moala qui revient bien font peine à voir, on va perdre beaucoup avec Penaud même si dernièrement ça a été du je t'aime, moi non plus ...

Pourtant on savait que ça allait être compliqué sur plusieurs années, les contrats des 2017ards (qui en 2024 seront quasi tous partis ou revus à la baisse), un SC au taquet qui nous restreignait sur le recrutement avec de mauvaises méthodes (prioriser quantité sur la qualité). Mais on revient bien et les intentions sont bonnes, assainissment par JMG, retopur de la formation au centre avec Retière.

Surtout retour des couilles et de l'humain avec Urios, on voulait un électrochoc, on l'a eu, sinon pas de victoire face à Toulon, Castres Brive de cette manière là, Bristol pareil, on passe pas loin d'éliminer les Scarlets tout ça sans 2eme ligne, une 3e ligne recomposée.

Pour l'an prochain le projet d'Urios reste dans la continuité de ce que voulait le trio Retière/JMG/Gibbes se rebaser sur un gros paquet d'avants ce qui va petit à petit se faire avec beaucoup de jeunes et des références inter à pas mal de postes, manquera à fignoler cette deuxième ligne.

Pour le buteur, La Rochelle a été championne d'Europe et plusieurs fois finaliste avec Iahia West en 10 ... voilà c'est tout.

L'an prochain sera un bon mètre étalon déjà sur ce que donnera l'ASM d'Urios mais son équipe sera à son image probablement pas avant 2024/2025 pour autant avec la montée des jeunes on retrouve des mecs qui s'y filent devant, derrière c'est pas parfait du tout mais ça s'envoie en défense au minimum et ce qu'on attend d'eux justement, les résultats prouvent bien les limites de l'équipe mais le club fait tout pour changer la donne le meilleur signal vraiment c'est la venue d'Urios, avant Jaminet, avant qui que ça soit d'autre la meilleure recrue c'est lui ne l'oublions pas.

• Frédéric58 et layathollah aiment ceci

#15112 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 14:54

...

Parce qu'on a pas l'air décidé à recruter un dix (même un remplaçant), qu'on ne fait pas joué Giral qui est l'espoir du club à ce poste et n'a pas une seule seconde en pro.

...

On a déjà une équipe tellement bricolée, qu' Urios préfère probablement un joueur moyen mais ayant plus d'expérience.

#15113 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:17

C'est quand même grave si le club (staff, président, dirigeants...) n'a pas conscience de ça !

Malgré tout ce que j'ai pu lire ou attendre sur l'avenir du club, je pense qu'on se moque bien de descendre au niveau inférieur et on y va tout froit.

A force de flirter avec la descente, un jour ça arrivera (comme pour Brive) !

Comme Brive ? faut pas te faire des aigreurs d'estomac. Je viens de voir le match (Merci Sowip), on  au moins une équipe plus faible pour l'an prochain. Pau c'est faible, l'USAP pas guère mieux sans compter le promu (Oyo n'est pas monstrueux cette année). Se faire peur c'est plutôt rassurant mais il faut savoir raison garder.

Il nous manque un buteur c'est l'évidence en cette fin de saison. on va attendre la fin des transferts et boire frais.

• InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#15114 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 545 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:30

C'est quand même grave si le club (staff, président, dirigeants...) n'a pas conscience de ça !

Malgré tout ce que j'ai pu lire ou attendre sur l'avenir du club, je pense qu'on se moque bien de descendre au niveau inférieur et on y va tout froit.

A force de flirter avec la descente, un jour ça arrivera (comme pour Brive) !

Le club a surtout conscience qu'on a fait signer Plisson et Belleau pour 2 et 3 ans, non ? 

Hormis cette saison, il ne me semble pas qu'on ait un classement inférieur à la 7eme place 

Et cette saison on peut être 8eme ou 9eme en fonction du match à Bayonne

#15115 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 15:54

Je ne comprends pas toute cette tension nous savions depuis longtemps que la saison était morte, et cest pas avec les dernières semaines et linfirmerie au taquet que cela allait changer. En plus, on connaissait tous notre effectif mal fagoté qui fait que ça tient quà un fil!

Donc au moins pas de faux semblant, la saison est merdique, les résultats trop moyens, et on repart sur du neuf avec la nouvelle prépa et tous les nouveaux qui paraissent être de de vrais renforts.
Bon on sera toujours limité en 10, et derrière on a peut être encore un manque à combler.
Bref arrêtons de nous prendre la tête pour que dalle et espérons que fin août, on repartira pour de bon !
  • TH69, Velveteethol et jm12 aiment ceci

#15116 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:02

C'est sur que si on prend comme référentiel absolu les années 2007 à 2019, on est déclassé. Après, il faut aussi se rappeler que l'ASM n'a pas toujours été dans le top8 national si on remonte plus loin. Même si, forcément, le risque de descendre un jour existe plus dans un top14 que dans les formules de championnat passées, on a encore un peu de marge avec les équipes qui font le yoyo régulièrement.
  • soiru63, Néophyte, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#15117 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:08

C'est sur que si on prend comme référentiel absolu les années 2007 à 2019, on est déclassé. Après, il faut aussi se rappeler que l'ASM n'a pas toujours été dans le top8 national si on remonte plus loin. Même si, forcément, le risque de descendre un jour existe plus dans un top14 que dans les formules de championnat passées, on a encore un peu de marge avec les équipes qui font le yoyo régulièrement.

Si tu veux un classement, je connais un gars qui pourrait te faire ça aux p'tits oignons  ^_^

• steph et leberger aiment ceci

#15118 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 813 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:36

Je parle de patience pour les supporter, pas pour le staff……

mais il est vrait qu’ici beaucoup ne fond pas la différence pourtant évidente.

eh oui !!! personne ici ne sait ce qu'est la patience !!!! sauf TOI évidemment !!! plus intelligent que tout le monde !!! qu'est ce qu'on ferait sans toi !!!!

#15119 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 670 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:46

Je vais au Marcel Michelin depuis les années 70 et je confirme que nous n'avons pas toujours été dans les top 8 national loin s'en faut et il y a même des saisons où heureusement qu'il y avait 80 clubs en élite sinon nous n'aurions pas été loin de la fédérale d'aujourd'hui !!

• Sushi et Le Bougre aiment ceci

#15120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 545 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2023 - 16:55

Je vais au Marcel Michelin depuis les années 70 et je confirme que nous n'avons pas toujours été dans les top 8 national loin s'en faut et il y a même des saisons où heureusement qu'il y avait 80 clubs en élite sinon nous n'aurions pas été loin de la fédérale d'aujourd'hui !!

Elsazoam est trop jeune...

Il ne peut pas comprendre......   :innocent:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 15 guests, 0 anonymous users