Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#15511 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 14:58

Pour moi Retiere n'a rien à voir dans le recrutement des non JIFF pour l'équipe première .. ou alors si on l'a chargé de ça c'est qu'on est complément à coté de plaque ..

Par contre qu'il s'occupe plus particulièrement des dossiers sur les jeunes espoirs français/JIFF ou tout juste pro .... là ça serait plus logique avec son passé à la DTN ...

S'il est directeur sportif, il faut espérer qu'il ne l'est pas qu'à moitié...
Comme un directeur commercial France qui ne connaîtrait que l'Auvergne quoi !

#15512 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 20 avril 2023 - 14:58

A l'instar de Clum je pense que le recrutement idéal derrière pour la grosse pointure en complément serait bien Santiago Carreras
joue 10 - 15 ou ailier et buteur et permettrait de régler le cas Plisson l'année suivante

Il est libre ?

#15513 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 14:59

on est quand même dans un cas bien différent de Naholo.

A aucun moment on acté quoi que ce soit avec lui. On a été en négociation / sondage rien de plus donc bon c'est absolument pas comparable.

Qu'en revanche on ait pas été capable de signer un plan qu'on aurait du "secours".

• ESQ4 et Champardennais aiment ceci

#15514 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:06

on est quand même dans un cas bien différent de Naholo.

A aucun moment on acté quoi que ce soit avec lui. On a été en négociation / sondage rien de plus donc bon c'est absolument pas comparable.

Qu'en revanche on ait pas été capable de signer un plan qu'on aurait du "secours".

On veut recruter un grand espoir du poste, dans un pays hyper protectionniste pour ce genre de profil. Si je compare avec Naholo, c'est parce qu'on s'est retrouvé à l'époque avec Gear à la place. Et là, on semble parti pour avoir... Guère mieux.
Alors que Nowell semblait bien vouloir venir. Quand on veut ce genre de poisson, on blinde le deal et on se prépare à mettre le paquet. Si Naholo n'est pas venu, c'est parce qu'on lui avait fait signer un contrat ridicule que la fédé avait facilement pû racheter.
  • ZACH aime ceci

#15515 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:08

S'il est directeur sportif, il faut espérer qu'il ne l'est pas qu'à moitié...
Comme un directeur commercial France qui ne connaîtrait que l'Auvergne quoi !

.il n'est pas DS, je crois.

#15516 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:09

Finalement on a les mêmes difficultés à finaliser les recrutements et les essais

• ZACH aime ceci

#15517 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 15:10

On veut recruter un grand espoir du poste, dans un pays hyper protectionniste pour ce genre de profil. Si je compare avec Naholo, c'est parce qu'on s'est retrouvé à l'époque avec Gear à la place. Et là, on semble parti pour avoir... Guère mieux.
Alors que Nowell semblait bien vouloir venir. Quand on veut ce genre de poisson, on blinde le deal et on se prépare à mettre le paquet. Si Naholo n'est pas venu, c'est parce qu'on lui avait fait signer un contrat ridicule que la fédé avait facilement pû racheter.

Sauf que la fédé l'a rattrapé avant qu'il signe avec l'argument ultime : les all black. Je pense qu'ils n'auraient pas racheté le contrat si on l'avait signé plus tôt.

• ZACH et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#15518 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:19

En gros, les trois recrues qui risquent de débarquer, ce serait Parisien, Tauzin et Jurand... Pas folichon mais bon pas de quoi esperer mieux à ce stade de la saison, les gros dossiers sont déjà blindés depuis longtemps.
Si il n'y a pas trop de casse derrière la saison prochaine, avec deux ou trois éclosion de jeunes et certainement la challenge cup et non la champions cup, ça devrait faire la maille avec un paquet d'avant qui broie tout le monde.
La saison suivante on verra certainement débarquer un ou deux gros coup dans les lignes arrières.
  • InASMWeTrust aime ceci

#15519 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:19

Sauf que la fédé l'a rattrapé avant qu'il signe avec l'argument ultime : les all black. Je pense qu'ils n'auraient pas racheté le contrat si on l'avait signé plus tôt.

Oui, j'ai bien compris. Ce qui me fait dire qu'on a pas su être assez persuasif rapidement. Sous-entendu, financièrement parlant.

#15520 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 avril 2023 - 15:26

En gros, les trois recrues qui risquent de débarquer, ce serait Parisien, Tauzin et Jurand... Pas folichon mais bon pas de quoi esperer mieux à ce stade de la saison, les gros dossiers sont déjà blindés depuis longtemps.
Si il n'y a pas trop de casse derrière la saison prochaine, avec deux ou trois éclosion de jeunes et certainement la challenge cup et non la champions cup, ça devrait faire la maille avec un paquet d'avant qui broie tout le monde.
La saison suivante on verra certainement débarquer un ou deux gros coup dans les lignes arrières.

Je pense qu'il y aura d'autres noms... un peu plus intéressant mais on est loin du gros dossier.

Tauzin j'ai du mal à le croire, Jurand je pense qu'il viendra.

Oui, j'ai bien compris. Ce qui me fait dire qu'on a pas su être assez persuasif rapidement. Sous-entendu, financièrement parlant.

Bahhh non... ça veut juste dire que l'on s'y est pris trop tard. Les négociations, même si elles se passent extrêmement bien, ne se passent pas en 2 jours... je crus comprendre qu'au contraire on s'était montré très persuasif, mais tu peux pas lutter contre les black.

En revanche cela démontre un gros manque d'anticipation.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#15521 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:28

Je pense qu'on est dans cette démarche, une fois le gros coup raté. Et ça ne me déplaît pas plus que çà, tant qu'on assume qu'on vise les 8, voire les 6 sur un malentendu. 

Suivant les prono, on va finir autour de 10 pts du 6e. Avec notre recrutement acté et présumé à ce jour, a--t-on-les moyens d'aller les chercher ? Qui va se renforcer de façon colossale devant nous, entre le 6 et le 9 ? 

Je pense qu'il y aura d'autres noms... un peu plus intéressant mais on est loin du gros dossier.

Tauzin j'ai du mal à le croire, Jurand je pense qu'il viendra.

Bahhh non... ça veut juste dire que l'on s'y est pris trop tard. Les négociations, même si elles se passent extrêmement bien, ne se passent pas en 2 jours... je crus comprendre qu'au contraire on s'était montré très persuasif, mais tu peux pas lutter contre les black

L'arrivée de Robertson a sans doute changé les choses. On pouvait s'y attende, mais l'annonce a pu modifier des plans d'avenir. Son explosion + la blessure de S. Reece lui ont aussi quasiment assuré une place pour la CdM. Et donc une place chez les Blacks pour après. 

#15522 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2023 - 15:30

Si pas Retiere ni JMG il ne reste plus que le DF pour Ezeala
  • ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#15523 clum63_