Tuivasa-Sheck va quitter les blues...ça fait un moment que c'était dans les tuyaux, ça aurait pu être le genre de nom ronflant que l'on recherchait.
Mais il retourne au rugby à 13.
Posté 21 avril 2023 - 09:06
Tuivasa-Sheck va quitter les blues...ça fait un moment que c'était dans les tuyaux, ça aurait pu être le genre de nom ronflant que l'on recherchait.
Mais il retourne au rugby à 13.
Posté 21 avril 2023 - 09:23
Chez les chiefs, qui réalise pour l'instant une saison fabuleuse, il y a encore plusieurs joueurs qui sont en fin de contrat, notamment :
Oui mais difficile de signer un gros joueur tout de suite en lui disant "attends si O'connor reste ça se fera pas".
Et si tu attends qu'ils aient annoncé leur départ, pas sûr qu'un gros joueur soit encore sur le marché.
Bref pour la pointure pour moi c'est cuit.
Posté 21 avril 2023 - 09:25
Cette saison titulaire 7 fois sur 7 en 15.
4e buteur du SR.
Posté 21 avril 2023 - 09:35
Je préférerais largement que l'ASM regarde le marché accessible des Iles Britanniques, que des pistes douteuses dans l'Hémisphère Sud.
Posté 21 avril 2023 - 09:37
Posté 21 avril 2023 - 09:43
Chez les Crusaders Jack Goodhue est aussi en fin de contrat et je pense qu'en creusant encore on peut trouver beaucoup d'autres très bons joueurs disponibles.
Super joueur, mais depuis 2 ou 3 saisons il me semble que c'est blessure sur blessure.
Posté 21 avril 2023 - 09:43
Je préférerais largement que l'ASM regarde le marché accessible des Iles Britanniques, que des pistes douteuses dans l'Hémisphère Sud.
Posté 21 avril 2023 - 09:45
Pourquoi pas. Mais que cherche-ton ? Uniquement un polyvalent ailier-centre, ou un profil plutôt arrière, et si possible buteur ?
Dans le 1er cas, on peut en trouver un peu partout, mais ça pourrait faire doublon avec les recrues dont on entend fortement parler ces derniers jours, jeunes et Jiffs.
Dans le 2e cas, la plupart des buteurs dans les Îles britanniques sont 9 ou 10. Pas des profils, a priori, ciblés.
Dans l'hypothèse où on cherche avant tout à remplacer Tiberghien, le profil idéal est 15 si possible buteur. D'où quelques cibles dans le Sud.
Si l'Asm n'avait regarder certaines pistes douteuses, on n'aurait jamais eu, Tony Marsh, Brock James, Fritz Lee et dans une moindre mesure Moala ou Toeava (les deux s'étant perdus au Japon)
Moala s'est jamais perdu au japon, ou alors peut-être lors d'un séjour touristique. Tu confonds sans doute avec McKenzie, et barrett, mais ils sont jamais venus chez nous
Posté 21 avril 2023 - 10:02
Si l'Asm n'avait regarder certaines pistes douteuses, on n'aurait jamais eu, Tony Marsh, Brock James, Fritz Lee et dans une moindre mesure Toeava
y a eu autant de ratés que de réussites.
Posté 21 avril 2023 - 10:05
Si vous voulez, mais ma source est extrêmement sûre... évidemment les choses peuvent changer mais pas comme vous le pensez...
Bonjour Driou63, maintenant qu'il est assez certain que les noms un peu sympas qui circulaient pour remplacer Penaud ne signeront finalement pas, tu ne peux pas nous dire sur qui on était ?
Posté 21 avril 2023 - 10:18
ou autant de réussites que de ratés, ça dépend du feeling...
Posté 21 avril 2023 - 10:20
ou autant de réussites que de ratés, ça dépend du feeling...
Oui, et qui ne tente rien n'a rien. Je crois pas que Hanrahan ou Merrick, côté îles britanniques, aient été une grande réussite/..
Le seul pays avec lequel on a 100% de succès, c'est les Pays Bas.
Posté 21 avril 2023 - 10:21
Désolé effectivement je ne sais pourquoi, je m'étais mis en tête que Moala avait fait une saison au Japon avant d'arriver à Clermont.Pourquoi pas. Mais que cherche-ton ? Uniquement un polyvalent ailier-centre, ou un profil plutôt arrière, et si possible buteur ?
Dans le 1er cas, on peut en trouver un peu partout, mais ça pourrait faire doublon avec les recrues dont on entend fortement parler ces derniers jours, jeunes et Jiffs.
Dans le 2e cas, la plupart des buteurs dans les Îles britanniques sont 9 ou 10. Pas des profils, a priori, ciblés.
Dans l'hypothèse où on cherche avant tout à remplacer Tiberghien, le profil idéal est 15 si possible buteur. D'où quelques cibles dans le Sud.
Moala s'est jamais perdu au japon, ou alors peut-être lors d'un séjour touristique. Tu confonds sans doute avec McKenzie, et barrett, mais ils sont jamais venus chez nous
Posté 21 avril 2023 - 10:22
du côté des Îles Britanniques, il n'y a eu heureusement que des réussites (cc Merrick, Jennings, ...)
Posté 21 avril 2023 - 10:35
Bonjour Driou63, maintenant qu'il est assez certain que les noms un peu sympas qui circulaient pour remplacer Penaud ne signeront finalement pas, tu ne peux pas nous dire sur qui on était ?
c'était fainga'anuku.
Moi je trouve Rayasi dans une belle progression. Il est désormais le titulaire en 11 aux hurricanes. N°1 au niveau des offload sur le super rugby. Le peu que j'ai vu du match face aux chiefs, il a pas l'air de s'échapper au placage...fin de contrat 2023... à moins qu'il rentre dans le collimateur des AB il pourrait être intéressant.
Sam Gilbert a l'air d'avoir un profil intéressant, je ne connais pas du tout. Sinon j'insiste mais Jordie Barrett pourrait être une bonne alternative mais fin de contrat 2025.
Pour D Mac, un article que j'ai lu la semaine dernière disait qu'avec les départ de mo'unga est B. Barrett au japon sa prolongation devenait une priorité pour les Blacks.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users