Jonathan Davies, Ed Pearce ...du côté des Îles Britanniques, il n'y a eu heureusement que des réussites (cc Merrick, Jennings, ...)

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posted 21 April 2023 - 10:35 AM
- bazooka likes this
Posted 21 April 2023 - 10:49 AM
c'était fainga'anuku.
Moi je trouve Rayasi dans une belle progression. Il est désormais le titulaire en 11 aux hurricanes. N°1 au niveau des offload sur le super rugby. Le peu que j'ai vu du match face aux chiefs, il a pas l'air de s'échapper au placage...fin de contrat 2023... à moins qu'il rentre dans le collimateur des AB il pourrait être intéressant.
Sam Gilbert a l'air d'avoir un profil intéressant, je ne connais pas du tout. Sinon j'insiste mais Jordie Barrett pourrait être une bonne alternative mais fin de contrat 2025.
Pour D Mac, un article que j'ai lu la semaine dernière disait qu'avec les départ de mo'unga est B. Barrett au japon sa prolongation devenait une priorité pour les Blacks.
Oui, il entre dans un vrai questionnement sur la gestion du poste de n°10 chez les Blacks post-CdM. Pas de relève pour le moment, et c'est difficile d'imaginer confier les clés à des jeunes sans expérience. Donc il est un alternative pour assurer la transition de 2023 à ... 2027 ? (il aura alors 32 ans).
Jonathan Davies, Ed Pearce ...
Hanrahan, St. Jones, laidlaw... Ce qu'on veut dire, c'est que, du sud ou des îles britanniques, un pari est un pari, et on en perd autant qu'on en gagne. Tant qu'on a pas la maîtrise à 80% de notre effectif via la formation, on se doit de tenter le coup.
Sur nos 5 recrues initiales, on a 3 joueurs qui sont des risques limités (Haouas et Kremer car ils connaissent lez Top 14, Simmons par son expérience et le fait qu'il connaît le rugby européen) et deux paris SuperRugby (PGS et Fa'ainga) dont l'acclimatation est à voir.
- Dodo971 and Champardennais like this
Posted 21 April 2023 - 11:31 AM
Il a quand même eu Radradra, Cordero (qui était un des meilleurs joueurs du championnat Anglais), Lam (a marqué pas mal d'essai et a souvent créé du danger),Lamerat, également Delguy, Seuteni et Tamanivalu.
Alors dire qu'il avait pas de matos derrière... je trouve cela exagéré.
C'est équivalent à ce qu'on a sauf Radradra : Simone Delguy Raka Moala Newsome
J'ai dit : 'il n'a pas besoin de star"
Quand a besoin de facteur X et qu'on a ces 4 là (+ Newsome) pour moi ça semble suffisant pour être organisé en défense et dangereux en attaque
- InASMWeTrust likes this
Posted 21 April 2023 - 12:00 PM
Il me semble pas qu'ils cassent 15 plaquages chacun par match.
Les facteurs X c'est bien, le plan de jeu et de bonnes mains, c'est mieux !
Je serait ravi que Costes signe, il a été très bon avec les bleuets.
- cocotte 63, xdderf63, nelsTDM63 and 1 other like this
Posted 21 April 2023 - 12:01 PM
Oui, il entre dans un vrai questionnement sur la gestion du poste de n°10 chez les Blacks post-CdM. Pas de relève pour le moment, et c'est difficile d'imaginer confier les clés à des jeunes sans expérience. Donc il est un alternative pour assurer la transition de 2023 à ... 2027 ? (il aura alors 32 ans).
Hanrahan, St. Jones, laidlaw... Ce qu'on veut dire, c'est que, du sud ou des îles britanniques, un pari est un pari, et on en perd autant qu'on en gagne. Tant qu'on a pas la maîtrise à 80% de notre effectif via la formation, on se doit de tenter le coup.
Sur nos 5 recrues initiales, on a 3 joueurs qui sont des risques limités (Haouas et Kremer car ils connaissent lez Top 14, Simmons par son expérience et le fait qu'il connaît le rugby européen) et deux paris SuperRugby (PGS et Fa'ainga) dont l'acclimatation est à voir.
Tu considères que le passage de Laidlaw fut un échec ?
Posted 21 April 2023 - 12:03 PM
Tu considères que le passage de Laidlaw fut un échec ?
Et S.Jones ??? Je pense que le message est que quelle que soit la recrue et sa provenance il y a à boire et à manger.
- InASMWeTrust and kennaugh like this
Posted 21 April 2023 - 12:08 PM
C'est bien ça ! J'ai commencé à suivre l'ASM de Jones et j'ai été un fan absolu de Leidlaw.
Et S.Jones ??? Je pense que le message est que quelle que soit la recrue et sa provenance il y a à boire et à manger.
- ASM19 and kennaugh like this
Posted 21 April 2023 - 12:28 PM
Après lecture de beaucoup de post concernant les futures recrues et avec cet article sur l'Equipe, il y a du monde sur le marché pour la saison prochaine, non ??? Rattez, Veredamu, Sobela, Reilhac, Dupichot, Nakaïtaci, Cros, Dachary, David, (tous JIFF) et Nakarawa..., et pourquoi pas un retour de notre ancien prodige Noa pour nos lignes arrières....??
https://www.lequipe....contrat/1392416
Posted 21 April 2023 - 12:31 PM
Pour ma part, Arnaud Coste, c'est de très bons souvenirs, même après son départ à Castre. Il restait très accessible et attaché aux supporters du club.
Posted 21 April 2023 - 12:32 PM
Je vois que tout le monde oublie la problématique des non jiff.
déjà en l’état actuel, il faudra choisir entre tutuvili mey et maguranyanga, il n’y a de la place que pour deux.
Et si on recrute un autre non jiff derrière, faudra en sacrifier 2 sur 3.
quand à coste et Darricarrere, il n’on pas 2 ans d’écart mais 1 ans seulement, et ne pas oublier belaubre et robbe qui arrive juste derrière, comme meermans..
prendre du qualitatif ok, mais il ne faut pas boucher les perspective de la grosse génération qui arrive dans les 2 ou 3 ans.
- cocotte 63 likes this
Posted 21 April 2023 - 12:51 PM
C'est quoi le problème de fiabilité / sérieux de Tiber ?
A priori sur l'extra sportif c'est pas top... Et plusieurs personne ont souligné ici qu'a priori il n'avait pas exprimé la volonté de s'inscrire dans la durée
C'est sûr, ça ? Parce que de chez moi, j'ai un peu l'impression qu'on en arrive à ce genre de raisonnement ainsi : "Il est bon, JIFF, et il y a toutes les raisons du monde de le garder. Or Urios n'en veut plus. Donc ce doit être un problème extra-sportif/manque d'implication/d'intérêt pour le club."
Chez les chiefs, qui réalise pour l'instant une saison fabuleuse, il y a encore plusieurs joueurs qui sont en fin de contrat, notamment :
- Quinn Tupaea centre 23 ans 1m86 97kg régulièrement titulaire chez les Blacks.
- Emoni Narawa ailier 23 ans 1m84 98kg, il est Fidjien et lui aussi est en grande forme cette saison.
- Shaun Stevenson arrière 26 ans 1m90 90kg, un pur 15 solide sur les bases et qui a déjà marqué 7 essais en 8 matchs cette saison.
Chez les Crusaders Jack Goodhue est aussi en fin de contrat et je pense qu'en creusant encore on peut trouver beaucoup d'autres très bons joueurs disponibles.
Shaun Stevenson est excellent, oui.
Goodhue, pas touche !
Le kiwi parfait pour l'ASM, ce serait Jordie Barrett. Buteur, gros coup de pied, polyvalent, toujours calme, et on ne sait pas trop quoi en faire chez les AB. Mais très très attaché à son club et sa région.
- anje, Dodo971, musky and 1 other like this
Posted 21 April 2023 - 12:52 PM
déjà en l’état actuel, il faudra choisir entre tutuvili mey et maguranyanga, il n’y a de la place que pour deux.
quand à coste et Darricarrere, il n’on pas 2 ans d’écart mais 1 ans seulement, et ne pas oublier belaubre et robbe qui arrive juste derrière, comme meermans..
prendre du qualitatif ok, mais il ne faut pas boucher les perspective de la grosse génération qui arrive dans les 2 ou 3 ans.
ça deja été dit, en nombre dans l'effectif l'asm est encore dans les clous.
si en plus nakalewu s'en va, ça libère une place de plus.
c'est sur la feuille de match que ça va être plus compliqué.
une question pour XDERFF, si l'asm recrute un chômeur (genre Rattez) son salaire n'est pas prie dans le salary-cap ?
Posted 21 April 2023 - 12:54 PM
déjà en létat actuel, il faudra choisir entre tutuvili mey et maguranyanga, il ny a de la place que pour deux.
Dans 1 premier temps Tutu peut être placé Joker CDM. Si Barraque reste on a droit a un joker Seven EDF qui peut être non jiff et on peut passer a 14 non jiff
Un joker EDF pour Haouas par exemple Dzmanashvili et on peut en avoir 15
Lee pourrait être pris 1 an comme joker EDF
une question pour XDERFF, si l'asm recrute un chômeur (genre Rattez) son salaire n'est pas prie dans le salary-cap ?
Oui c'est ça
Effectivement il peut y avoir qqs affaires...
Posted 21 April 2023 - 13:01 PM
A priori sur l'extra sportif c'est pas top... Et plusieurs personne ont souligné ici qu'a priori il n'avait pas exprimé la volonté de s'inscrire dans la durée
Malheureusement pas étonnant, et le recrutement depuis plusieurs années pouvait le laisser penser... les erreurs de castings en pagaille (Merrick & Co.), la non-participation permanente et l'absence de bonnes idées en JIFF et en non-JIFF... globalement si on fait le comparatif avec le début des années 2010 ca fait peur... on était à la pointe, on a arrêté de bosser correctement, et on est aujourd'hui largués. La tâche de Retière sur cet aspect est immense.
Il y a 2 ans d'écart. Costes est prêt pour le haut niveau et a déjà quelques feuilles, là où Darricarrere semble encore ne pas avoir la confiance du staff.
Non pas deux ans, un seule, il on d’ailleurs jouer ensemble en -20 cette année, même si Darricarrere fera une seconde année avec les -20 .
avec sans doute Duchene, Jules rosette, meermans, belaubre, et peut être d’autre comme tuisamoa ou luifau…..
ça deja été dit, en nombre dans l'effectif l'asm est encore dans les clous.
si en plus nakalewu s'en va, ça libère une place de plus.
c'est sur la feuille de match que ça va être plus compliqué.
Non on est à 11 non jiff en comptant le départ de naqa, et tu a 3 jeunes non jiff en plus soit déjà 14. Sans compte dzama….
meme en appliquant une politique à la xdderf, ce qui n’est pas l’habitude du club, c’est très juste su tu en recrute 1 de plus…
- nelsTDM63 likes this
Posted 21 April 2023 - 13:03 PM
Reece Hodge polyvalent arrière-centre et ailier, bute pour les Rebels, AUS, 28 ans.
Bayonne je crois
- anje likes this
14 user(s) are reading this topic
0 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)