le petit bandeur est effrayé par des obus... et j'ai po la suite

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 13 octobre 2022 - 08:42
Posté 13 octobre 2022 - 08:54
Le Lou semble être la cible à abattre. tous les jours leurs joueurs sont annoncé ailleurs.
Les contrats ne servent plus à rien ?
Le Lou n à pas le pouvoir ou la possibilité de garder ces joueurs ?
Posté 13 octobre 2022 - 09:01
Haouas, ce serait un très joli coup, aussi bien sportivement que pour l'image que ce renfort (jeune, international en activité, français) enverrait aux joueurs actuels comme aux supporters.
Pour l'image envoyé je n'en suis pas convaincu, c'est même tout le contraire.
Le gus a pris 18 mois avec sursis pour des faits avérés.
Son avocat a bien joué le coup (en lui demandant de se taire pendant l'audience, ne ne surtout pas nier des faits établis...) le tribunal a largement tenu compte de son parcours depuis, d'où une sentence largement clémente.
Au sortir du jugement, au lieu d'envoyer une image positive du gars passé par une période trouble, trouvant ensuite le chemin de la réussite sportive et sociale, le gus joue la carte de la victimisation.
Alors pour les jeunes au lieu de voir l'espoir, c'est renvoi aux origines et au quartier, tu seras toujours une cible et ou un coupable...
Pas merci !
- steph, zeguest, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci
Posté 13 octobre 2022 - 09:25
Son avocat a bien joué le coup (en lui demandant de se taire pendant l'audience, ne ne surtout pas nier des faits établis...) le tribunal a largement tenu compte de son parcours depuis, d'où une sentence largement clémente.
Au sortir du jugement, au lieu d'envoyer une image positive du gars passé par une période trouble, trouvant ensuite le chemin de la réussite sportive et sociale, le gus joue la carte de la victimisation.
Alors pour les jeunes au lieu de voir l'espoir, c'est renvoi aux origines et au quartier, tu seras toujours une cible et ou un coupable...
Pas merci !
J'avais légèrement omis ce détail il est vrai.

Mais je ne suis qu'amour et c'est par l'esprit et non la force qu'on gagnera tous ensemble !!! (Futur slogan de campagne présidentielle)
Posté 13 octobre 2022 - 09:48
Pas de nom mais on cherche bien un joueur à ce poste, de préférence JIF. Puisque le club a vraiment envie de faire de gros coups, je serai ps étonné qu Haouas soit sur les tablettes. Ça risque d être cher je pense par contre, surtout qu après l histoire Azema je pense pas que Montpellier nous fera un cadeau.
Édit : je viens de voir l article de RMC que je n avais pas lu. On est sans doute intéressé alors oui.
L'histoire Azéma on leur a fait un énorme cadeau. Si on avait pas demandé une compensation financière ils l'auraient recruté et n'auraient surement pas été champions.
La menace d'avoir azema coach, ça a boosté toute leur équipe.
- bazooka, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 13 octobre 2022 - 09:49
Pas merci !
Hum Cela s'appelle un tir à boulets rouges sur Haouas !
Normal quand on est bazooka !...
Mais c'est bien vrai que l'image renvoyée pour les jeunes du coin ne serait pas du meilleur goût .
Posté 13 octobre 2022 - 10:07
Il y a un truc que je comprend pas
Le Lou semble être la cible à abattre. tous les jours leurs joueurs sont annoncé ailleurs.
Le LOU avait régulièrement basé son recrutement sur des joueurs prometteurs et des talents plus confirmés provenant de clubs jouissant souvent d'une meilleure réputation ou d'un niveau sportif plus important.
Par conséquent, il avait offert des salaires plus attractifs pour compenser ce talon d'Achille. Or, avec la montée en puissance d'autres clubs et le besoin de sécuriser ses pépites et ses jeunes qui ont gagné en valeur marchande, la marge salariale se voit logiquement réduite. Surtout que club n'a pas suffisamment progressé pour offrir un cadre sportif similaire à celui des meilleures écuries du championnat.
Pour faire simple, le LOU avait profité de sa latitude salariale pour débaucher des talents au sein des meilleurs clubs et ce cycle finit logiquement par s'inverser.
- bazooka, xdderf63, l'ours des tavernes et 1 autre aiment ceci
Posté 13 octobre 2022 - 12:41
Le LOU avait régulièrement basé son recrutement sur des joueurs prometteurs et des talents plus confirmés provenant de clubs jouissant souvent d'une meilleure réputation ou d'un niveau sportif plus important.
Par conséquent, il avait offert des salaires plus attractifs pour compenser ce talon d'Achille. Or, avec la montée en puissance d'autres clubs et le besoin de sécuriser ses pépites et ses jeunes qui ont gagné en valeur marchande, la marge salariale se voit logiquement réduite. Surtout que club n'a pas suffisamment progressé pour offrir un cadre sportif similaire à celui des meilleures écuries du championnat.
Pour faire simple, le LOU avait profité de sa latitude salariale pour débaucher des talents au sein des meilleurs clubs et ce cycle finit logiquement par s'inverser.
Oui c'est exactement ça : un gros investissement, peut-être au-dessus de la valeur réelle, mais les dividendes sont insuffisants. Pas l'impression non plus qu'ils sortent assez de joueurs de chez eux pour construire un truc durable avec un coût moindre.
Posté 13 octobre 2022 - 12:47
Bon et au WAPS y a un marché à faire ou pas ?
C'est plutôt pour cette année que pour l'année prochaine mais il y a un dénommé Vincent Koch....
Sinon il y a quelques bons joueurs type jacob Umaga ou autres...
Posté 13 octobre 2022 - 12:47
Il y a un truc que je comprend pas
Bin les contrats sont censés garantir d'avoir des joueurs sur une durée mais comme les rachats de contrats ne rentrent pas dans le SC, ça ne garantit rien du tout, c'est juste un moyen de faire circuler l'oseille ente les clubs... On a vendu la fin de contrat de Kolbe, on a acheté la fin de contrat de Jaminet ; bref le rugby est un business.
Posté 13 octobre 2022 - 12:49
Bon et au WAPS y a un marché à faire ou pas ?
Worcester, maintenant les Wasps et si on en croit l'investisseur anglais de Brive, ca ne devrait etre qu'un début, le rugby anglais, ca va pas fort.
Posté 13 octobre 2022 - 13:17
Il y a aussi le deuxième pilier droit des wasps , l'anglais biyi alo . C'est une sacrée bête ( 1m88 145 kilos ) et il a 28 ans .C'est plutôt pour cette année que pour l'année prochaine mais il y a un dénommé Vincent Koch....
Sinon il y a quelques bons joueurs type jacob Umaga ou autres...
- xdderf63 aime ceci
Posté 13 octobre 2022 - 14:43
Il est passé essayer les maillots hier
Il rentre pas...
Dommage
Suivant...
Vaut mieux l'avoir en photo qu'a table lui
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (6)