ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 16 octobre 2022 - 09:33
Posté 16 octobre 2022 - 10:04
Est-ce que la progression de Dessaigne et Tixeront ne vont pas inciter à ne pas prolonger Fisher?
Le problème de Fischer ce sont les blessures..
Son style de jeu plaqueur gratteur est plus intéressant que celui de Cancoriet par exemple.
Perso, je préfère voir partir Cancoriet
- Manolito, Tibaldo, ZACH et 1 autre aiment ceci
Posté 16 octobre 2022 - 10:34
Je ne sais pas pour Cancoriet, tu regardes Laurey il s'est amélioré en tant que manieur de ballon, c'est pas Gareth Edwards, mais il garde au moins un ballon sur deux (et son gouter). Si il s'améliorait au niveau technique, c'est un super mec, un +++ pour une équipe. Mais faut enlever les mouffles Mais si tu regardes son compère de Massy, Camara, il n'a plus jamais repassé le seuil pour etre au niveau international. Ils ont des profils similaires.
Posté 16 octobre 2022 - 10:42
Le problème de Fischer ce sont les blessures..
Son style de jeu plaqueur gratteur est plus intéressant que celui de Cancoriet par exemple.
Il y a 17 joueurs en fin de contrat.
Si le club veut recruter les 3 pointures minimum annoncées, il va falloir choisir et décider de ne pas reconduire plusieurs joueurs.
C’est une obligation et une évidence.
Posté 16 octobre 2022 - 10:55
D autant plus que si l ASM n est pas sûr de vouloir le prolonger, Fischer lui aussi se posait des questions aux dernières nouvelles. Perso j imagine bien le voir partirLe problème de Fischer ce sont les blessures..
Posté 16 octobre 2022 - 10:56
Est-ce que la progression de Dessaigne et Tixeront ne vont pas inciter à ne pas prolonger Fisher?
Ce serait logique.
Posté 16 octobre 2022 - 11:28
Je vais dire comme l'an dernier
Avant de recruter, il faut d'abord choisir qui on ne garde pas
Pour l'instant Lapandry
De plus, notre salary cap va baisser
J'attend les sélections d'automne mais même si Raka est sélectionné par exemple comme il part de 0 jours en sélection, ça va pas le faire (sauf miracle) pour être sur la liste Premium.
C'est le nombre de jours en sélection sur l'année civile 2022 qui comptera pour la liste des 45. Je tiens à jour un tableau. La limite est à 23 jours pour l'instant
Tout ceux qui ont fait que la tournée Japon sont à 22 jours et ne sont pas dans la liste Premium pour l'instant (si la sélection pour le tournoi d'automne est sur 3 semaines depuis le dimanche précédent ça fait 22 jours aussi donc ça ne suffira pas)
On aura donc certainement seulement Penaud, s'il reste...
Et avec le lissage EDF depuis 2019, on perdra 200k€
Avec la baisse LNR, on perdra 300k€ soit -500k€ d'un coup
Si le président et le staff ont prévu un recrutement ambitieux, c'est qu'ils ont plus ou moins déjà ciblé les départs (plus nombreux que les arrivées)
A savoir aussi, comme le dit Zach que sur les 17 contrats à prolonger, on en gardera sans doute 11/12 mais (à part Penaud) les propos seront revus à la baisse pour se laisser de la marge sur le recrutement et les prochaines saisons où on aura moins de fin de contrat (Slimani Jedrasiak Godener Viallard Bezy Michet Naqalevu Barraque Oconnor Herriteau : liste non exhaustive mais surtout pour voir ceux qu'on ne conserverait pas en fonction de leur niveau et apport au groupe; je mets Bezy car il ya toujours risque de départ si volonté du joueur et ce sera sans doute un des plus gros contrats du club)
Le groupe qui démarre l'an prochain est parti pour 2/3 ans
Il ne faut pas se tromper
Et surtout pas vouloir conserver tout le monde
- ZACH aime ceci
Posté 16 octobre 2022 - 11:42
Je ne sais pas pour Cancoriet, tu regardes Laurey il s'est amélioré en tant que manieur de ballon, c'est pas Gareth Edwards, mais il garde au moins un ballon sur deux (et son gouter). Si il s'améliorait au niveau technique, c'est un super mec, un +++ pour une équipe. Mais faut enlever les mouffles
Mais si tu regardes son compère de Massy, Camara, il n'a plus jamais repassé le seuil pour etre au niveau international. Ils ont des profils similaires.
Le profil de Lauret notamment au grattage est bien plus intéressant que celui de Cancoriet. Je note effectivement qu'il a élargi sa palette Lauret offensivement
Posté 16 octobre 2022 - 13:31
dans l'ordre pour moi sur le départ :
Lapandry, c'est une évidence
Pellisié, car il a 32 ans alors que Fourcade en as 25. Boudou encore en prêt
Fisher a cause de ces commotions
Yato si il ce blesse encore
Penaud, mais la c'est pas l'asm qui décide.
après rien n’empêche l'asm de prêté une ou 2 jeunes pépites en troisième ligne un ans, pour pouvoir offrir a Lee (34 ans ...) sont +1 pour qu'il puisse allé a la coupe du monde tranquille.
Posté 16 octobre 2022 - 13:37
après rien n’empêche l'asm de prêté une ou 2 jeunes pépites en troisième ligne un ans, pour pouvoir offrir a Lee (34 ans ...) sont +1 pour qu'il puisse allé a la coupe du monde tranquille.
Donc on prête Dessaigne et Tixeront et on envoi Lee à la CDM...
Et si on garde Yato c'est qu'il va bien, il sera aussi à CDM
Kremer s'il vient, sera à la CDM
Fischer en moins
Reste qui ?
- sly86 aime ceci
Posté 16 octobre 2022 - 13:48
Personnellement je ne prolongerais pas Lee. Il montre des signes évident de fatigue et n'a plus le même rendement. C'est cruel car c'est un joueur auquel nous nous sommes attachés. Mais un peu comme Parra l'an passé, il n'apporte plus ce qu'il nous apportait auparavant.
Le gros chantier c'est la troisième ligne avec Arthur Iturria, Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer, Peceli Yato et Fritz Lee en fin de contrat (je ne compte pas Lapandry)
Seule la reconduction d'Ituria semble une évidence et une priorité. Personnellement je reconduirais Cancoriet qui est un joueur de devoir très solide même s'il doit gommer quelques scories dans son jeu. Yato s'il revient bien devrait également être reconduit pour son talent et sa polyvalence. J'aimerais bien qu'on puisse garder Fisher également mais quid de ses commotions ?
Posté 16 octobre 2022 - 13:58
Ben moi, ne serait ce que pour l'apport technique, je garde l'ami Fritz, je passe mon tour sur Kremer, je me mets en quête d'un 8 butor/gros proteur de balle, je garde Cancoriet et Iturria et je laisse Fischer et Yato tenter de se relancer ailleurs!
Choisir, c'est renoncer!
Posté 16 octobre 2022 - 13:58
Donc on prête Dessaigne et Tixeront et on envoi Lee à la CDM...
Et si on garde Yato c'est qu'il va bien, il sera aussi à CDM
Kremer s'il vient, sera à la CDM
Fischer en moins
Reste qui ?
Dessaine OU tixeront et on as Godener en 8, pour 3 match ça devrait le faire
Yato a la CDM, j'y crois pas du tout
Kremer vient a la place de Lapandry, vu le temps de jeu de ce dernier je voie pas ou est le probleme
enfin le message de Zach est très clair, certain vont devoir partir pour faire de la place au recrues. Malheureusement on peut pas tout avoir.
Après n’hésite pas a faire t'es propositions, on en débattra
on est la pour ça !
Posté 16 octobre 2022 - 14:03
Perso, je garderai iturria et yato.
Ça laisserai pas mal de marge, tout en ayant en plus van tonder, tixeront et dessaigne.
- Lima aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)