J'ai été mauvaise langue alors qu'il était dans l'avion ! Au temps pour moi 
Débat aussi interessant qu'inquiétant dans la rédaction de La Montagne sous format de Podcast : https://www.lamontag...56-a14fb5039c36
Pour ceux qui ont la flemme d'écouter en entier, à la question "L'ASM Clermont peut-elle réellement avoir de l’ambition avec des ouvreurs à ce niveau ?", la réponse est assez unanime : Absolument pas
Mais il n'y a pour autant pas de solution envisagée... selon eux, comme on le savait déjà aucun ouvreur n'est pisté pour l'an prochain, mais de manière plus surprenante, le club ne chercherait pas forcement un buteur... la priorité reste un centre/ailier de haut niveau et des doublures aux autres postes, plutôt que d'envisager un 15 buteur de bon niveau. Jaminet est vaguement évoqué mais plus sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose.
Encore une fois, qu'on ne cherche pas de 10 c'est normal et on le savait... Mais ne pas vouloir remédier au problème du buteur quand tes deux 10 sont si impactés mentalement par un ou deux échec au pied, c'est pour moi une forme de suicide. Canal le soulignait ce weekend, on a non seulement le pire % de réussite, mais en plus on est les seuls sous les 70%... C'est une énorme lacune... le pack aura beau avancer et glaner des pénalités, si elles ne sont pas converties on restera en dehors des 6...
Alors il y a toujours la solution de jouer comme les Barbarians : tout à la main ou en touche, aucune pénalité, mais vu que Belleau et Plisson se sont aussi illustrés sur plusieurs matchs en ne trouvant pas les penaltouches, même ça ce serait compliqué