En étant le plus pragmatique possible, le recrutement d'un buteur semble essentiel, et vu notre effectif plutôt un 15.
Pour le reste démerdez vous !
Posté 25 avril 2023 - 13:48
A mon avis il jouera plutôt en espoir à Issoire, ils veulent être champion de France et ont des manques en deuxième ligne. Ce serait étonnant que l australien derrière sorte
L'Australien il est Néo- Zélandais en vérité et effectivement on a le droit qu'à un seul de cette marque sur la feuille de match au contraire des sud afs ou fidjiens. Donc ça m'étonnerait que Gabriel joue en première.. Et encore faut-il qu'on gagne dimanche pour ne pas voir notre saison s'arrêter nette.
En espoirs pourquoi pas... Certains trouveront ça peu sportif, mais de toute façon, vu que le règlement espoirs n'est pas le même pour tous (4 de - 23 ans pour les équipes qui étaient en F1 l'an passé et 8 je crois pour les équipes qui étaient en F2)..
Sinon en espoirs on a aussi le petit Ojovan qu'est le même que son frère en moins solide et en plus jeune. Un dur au mal;;
Posté 25 avril 2023 - 13:55
"qu'il en soit ainsi" ?
Non, mais disons qu'à te lire, c'est inéluctable.
Je sais que le doux effroi de l'inéluctable excite certains forumeurs, mais il ne faudrait pas en faire trop.
Posté 25 avril 2023 - 13:56
La question est : le SF a-t-il eu le droit à un tel article l'année dernière ? pour mémoire, depuis 2015 et cette finale encore une fois imperdable et perdue, ils font : 12,7, 12, 8, 14 (merci COVID), 6, 11... Pour mémoire à nouveau, nous sommes champions en 17, finaliste de CCUP en 17 également, finaliste en 19 et vainqueurs du challenge en 19. Pourtant, on titre à boulet rouge sur le club depuis un moment et notre ami le SF n'a pas eu à ma connaissance (mais si je dis une saucisse, notre ami Parigot me corrigera) un traitement similaire dans les colonnes des sachants. Je ne dis qu'il y a un complot anti-ASM mais je dis que si tous les clubs ne sont pas traités de la même façon sur le pré, c'est la même chose dans les journaux... Cela n'enève rien au taf qu'il y a à faire pour remettre la machine sur pieds, bien entendu.
Le SF a eu son lot d'articles, et je te rappelle les articles en début de saison conduisant/annonçant à la nomination de Labit alors même que Quesada n'était pas au courant ! et puis derrière matchs après matchs, ils sont restés en haut de tableau, tranquille sans faire de bruit. Sincèrement, je crois qu'eux aussi ont eu leurs lots d'articles de ce genre.
Et puis sincèrement ce dernier article, ne fait que le résumé de ce que l'on discute ici à longueur de journées depuis 3 ans.
Rien d'infamant !
Posté 25 avril 2023 - 14:01
J'ai peur pour Bayonne qu'ils fassent une Lopez dépendance cette année !!
Si Camille qui n'est plus tout jeune ,baisse son niveau la saison prochaine ,ce serait étonnant que Bayonne fasse la même saison !
oui c'est un risque ..
Posté 25 avril 2023 - 14:22
Le SF a eu son lot d'articles, et je te rappelle les articles en début de saison conduisant/annonçant à la nomination de Labit alors même que Quesada n'était pas au courant ! et puis derrière matchs après matchs, ils sont restés en haut de tableau, tranquille sans faire de bruit. Sincèrement, je crois qu'eux aussi ont eu leurs lots d'articles de ce genre.
Et puis sincèrement ce dernier article, ne fait que le résumé de ce que l'on discute ici à longueur de journées depuis 3 ans.
Rien d'infamant !
Oui et ça fait aussi plus longtemps que le SF est rentré dans le rang en oscillant dans le milieu de classement, avec qq années bonnes et qq années moins bonnes. Lors du rachat en 2017 et les premières années de DeWild ils ont pris assez cher aussi.
Nous c'est un peu nouveau, surtout qu'on a plus l'excuse digestion du titre.
Posté 25 avril 2023 - 14:23
A charge ou lucide ? personnellement je ne sais pas
c'était ironique, il me semble
Posté 25 avril 2023 - 14:34
La question est : le SF a-t-il eu le droit à un tel article l'année dernière ? pour mémoire, depuis 2015 et cette finale encore une fois imperdable et perdue, ils font : 12,7, 12, 8, 14 (merci COVID), 6, 11... Pour mémoire à nouveau, nous sommes champions en 17, finaliste de CCUP en 17 également, finaliste en 19 et vainqueurs du challenge en 19. Pourtant, on titre à boulet rouge sur le club depuis un moment et notre ami le SF n'a pas eu à ma connaissance (mais si je dis une saucisse, notre ami Parigot me corrigera) un traitement similaire dans les colonnes des sachants. Je ne dis qu'il y a un complot anti-ASM mais je dis que si tous les clubs ne sont pas traités de la même façon sur le pré, c'est la même chose dans les journaux... Cela n'enève rien au taf qu'il y a à faire pour remettre la machine sur pieds, bien entendu.
21 juin 2018, colonnes de l'Equipe : "Top 14 : le grand ménage au Stade Français : si en externe le Stade Français affiche une politique sportive ambitieuse pour les prochaines années, en interne, c'est moins rose. Plusieurs joueurs encore sous contrat ont été poussés vers la sortie (...)."
21 septembre 2021, colonnes de l'Equipe : "En Top 14, la crise est déjà là pour Paris : battu trois fois lourdement en Top 14, le Stade Français ne veut pas paniquer, mais l'urgence est réelle. La réception de Castres, samedi, s'annonce déjà capitale. Le spectre d'une nouvelle saison galère est là (...)."
Je pense que c'est juste qu'on ne suit pas le traitement des autres clubs aussi scrupuleusement que les autres, ni en temps réel.
Après, il ne faut pas non plus nier que certains clubs sont plus "vendeurs" pour les médias, mais je ne crois pas à un traitement plus favorable ou défavorable à un club ou un autre.
Posté 25 avril 2023 - 14:44
Rien d'infamant !
Concernant le SF, je parle de l'année dernière où ils sont passés à deux doigts de la descente. Cette saison, ça s'est bien goupillé au début, tant mieux pour eux, je n'ai rien contre ce club. Je ne me souviens tout simplement pas d'avoir lu des trucs du genre "le SF monument en péril" ou de voir que le SF vivait depuis 2015 un "déclassement total", etc, etc... L'article ne dit pas de saucisses, la présentation de la situation est par contre assez déséquilibrée pour ne pas dire orientée. Tu peux faire exactement le même article en disant que le club a su réagir quand il fallait, que les "affaires" sont surprenantes pour un club qui a toujours été en pointe sur la protection des joueurs et la prévention des risques liés aux commotions, que le départ sans crier gare de FA a été géré du mieux possible par le club et JMG et qu'il aurait été surprenant que cette situation n'ait pas de conséquences sportives d'autant que nous avons perdu la même année notre charnière historique à un moment où la gestion de son remplacement a été difficile. Bref, tu peux contextualiser la chose au lieu de faire un tableau genre "radeau de la méduse" qui n'est pas du tout à mon avis la situation du club. Ils parlent de l'attaque du club, nous sommes en nombre d'essais marqués au niveau du MHR et du SF, devant l'UBB... S'ils faisaient bien leur boulot, ils diraient qu'en plus de l'efficacité face aux perches c'est sur la défense que l'on a pêché surtout en début de championnat avec un nombre d'essais encaissés trop important. Mais bon, ce n'est que mon opinion de supporter...
Posté 25 avril 2023 - 14:46
Dire qu'avec un meilleur timing on aurait pu avoir Segonds ou Hastoy
Posté 25 avril 2023 - 14:48
Dire qu'avec un meilleur timing on aurait pu avoir Segonds ou Hastoy
Alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, nous avions Lopez, James et Delany... Car nous avions récupéré Lopez car l'USAP descendait
Posté 25 avril 2023 - 14:50
21 juin 2018, colonnes de l'Equipe : "Top 14 : le grand ménage au Stade Français : si en externe le Stade Français affiche une politique sportive ambitieuse pour les prochaines années, en interne, c'est moins rose. Plusieurs joueurs encore sous contrat ont été poussés vers la sortie (...)."
21 septembre 2021, colonnes de l'Equipe : "En Top 14, la crise est déjà là pour Paris : battu trois fois lourdement en Top 14, le Stade Français ne veut pas paniquer, mais l'urgence est réelle. La réception de Castres, samedi, s'annonce déjà capitale. Le spectre d'une nouvelle saison galère est là (...)."
Je pense que c'est juste qu'on ne suit pas le traitement des autres clubs aussi scrupuleusement que les autres, ni en temps réel.
Après, il ne faut pas non plus nier que certains clubs sont plus "vendeurs" pour les médias, mais je ne crois pas à un traitement plus favorable ou défavorable à un club ou un autre.
Je ne lis pas "monument en péril" ou "déclassement total" qui ont un ton beaucoup plus définitif. Ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation, mais c'est peut-être un prisme de supporter, que lorsque l'on parle de l'ASM, on a tendance à tout dramatiser surtout quand ça ne tourne pas rond. Le titre "Le grand ménage au SF" n'implique rien quand au devenir du club, "la crise est déjà là" est peut-être plus pessimiste mais rien n'indique que le club ne la relèvera pas. Le "monument en péril" et le "déclassement total", c'est amha d'une autre portée alors que franchement, la situation n'est pas pire. Mais je veux bien admettre que c'est vu avec mon prisme de supporter....
Posté 25 avril 2023 - 14:56
Je ne lis pas "monument en péril" ou "déclassement total" qui ont un ton beaucoup plus définitif. Ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation, mais c'est peut-être un prisme de supporter, que lorsque l'on parle de l'ASM, on a tendance à tout dramatiser surtout quand ça ne tourne pas rond. Le titre "Le grand ménage au SF" n'implique rien quand au devenir du club, "la crise est déjà là" est peut-être plus pessimiste mais rien n'indique que le club ne la relèvera pas. Le "monument en péril" et le "déclassement total", c'est amha d'une autre portée alors que franchement, la situation n'est pas pire. Mais je veux bien admettre que c'est vu avec mon prisme de supporter....
Il faudrait faire un travail un peu plus empirique de recherches, j'avoue que j'ai pas cherché longtemps, mais c'est bien la preuve qu'on peut vite tomber sur des articles de cet acabit, même si ceux cités n'utilisent peut être pas des termes aussi forts que ceux que tu évoques, j'en conviens. Mais ils parlent quand même de crise et de saison galère au bout de la 3ème journée...
Je pense aussi que ce caractère "dramatique" que tu évoques est certainement la conséquence du fait que notre club n'est pas un habitué de ces remous internes, extra-sportifs, et qu'au niveau sportif, nous avons pendant presque 10 ans été en haut de l'affiche, modèle de stabilité et d'innovation.
A situation exceptionnelle donc, car oui nous sommes actuellement déclassés, et je pense d'ailleurs personnellement que la catastrophe était proche (descente en ProD2), les termes employés le sont aussi, quittes à paraitre excessifs.
De la même manière que pour nous, supporters, la pilule est d'autant plus dure à avaler que pendant de longues années nous avons été plus que gâtés.
Posté 25 avril 2023 - 14:59
Oui et ça fait aussi plus longtemps que le SF est rentré dans le rang en oscillant dans le milieu de classement, avec qq années bonnes et qq années moins bonnes. Lors du rachat en 2017 et les premières années de DeWild ils ont pris assez cher aussi.
Nous c'est un peu nouveau, surtout qu'on a plus l'excuse digestion du titre.
C'est vrai mais on a d'autres facteurs qui peuvent expliquer la chose, en plus de la baisse générale d'exigence au sein du club qu'Urios et JMG sont en train de restaurer, c'est le départ cumulé de Morgan et Camille, c'est celui de Franck sans crier gare, c'est l'affaire Panpan qui a dû secouer pas mal les mecs quand même. Bref, certains points ne sont pas entièrement de la responsabilité du club et si je suis tout à fait d'accord pour dire que la fête du slip doit être soldée et que ça pique, le club a quand même des fondements solides qui doivent lui permettre de se remettre à l'endroit. En milieu de saison, on pleurait sur l'épine dorsale en disant que la notre était en carton pâte, aujourd'hui on sait que l'on pourra compter que une ligne 2/8/9 de haut niveau, manque le 10 et un 15 buteur. Le 10 ne sera pas pour l'année prochaine, pour le 15 on peut toujours espérer mais lorsque je vois le club, je vois plutôt une structure qui s'est réveillée, un peu tard je l'accorde bien volontiers, et qui a repris son destin en main, pas un truc sans direction qui part pour se fracasser sur les récifs. J'aimerais juste que cette capacité à réagir fort alors que le club pouvait partir en live soit reconnu. Ces articles arrivent 2 à 3 mois trop tard...
Il faudrait faire un travail un peu plus empirique de recherches, j'avoue que j'ai pas cherché longtemps, mais c'est bien la preuve qu'on peut vite tomber sur des articles de cet acabit, même si ceux cités n'utilisent peut être pas des termes aussi forts que ceux que tu évoques, j'en conviens.
Je pense aussi que ce caractère "dramatique" que tu évoques est certainement la conséquence du fait que notre club n'est pas un habitué de ces remous internes, extra-sportifs, et qu'au niveau sportif, nous avons pendant presque 10 ans été en haut de l'affiche, modèle de stabilité et d'innovation.
A situation exceptionnelle donc, car oui nous sommes actuellement déclassés, et je pense d'ailleurs personnellement que la catastrophe était proche (descente en ProD2), les termes employés le sont aussi, quittes à paraitre excessifs.
De la même manière que pour nous, supporters, la pilule est d'autant plus dure à avaler que pendant de longues années nous avons été plus que gâtés.
On est tout à fait d'accord, je trouve juste que ces articles arrivent à contre-temps. C'était avant le match face à l'USAP qu'il fallait les sortir, pas maintenant. Ce n'est plus d'actualité (même si le maintien n'est pas mathématiquement acquis, j'en suis conscient).
Posté 25 avril 2023 - 15:14
Après pour Segonds je suis pas convaincuDire qu'avec un meilleur timing on aurait pu avoir Segonds ou Hastoy
0 members, 13 guests, 0 anonymous users