Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#16216 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 15:34

Le nain jaune sur l'affiche, il est à l'échelle ?

C'est chez les sudistes qu'on voit le plus de nains...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Toorop, musky et el landeno aiment ceci

#16217 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 15:51

Je ne lis pas "monument en péril" ou "déclassement total" qui ont un ton beaucoup plus définitif. Ce que je veux dire, c'est que j'ai la sensation, mais c'est peut-être un prisme de supporter, que lorsque l'on parle de l'ASM, on a tendance à tout dramatiser surtout quand ça ne tourne pas rond. Le titre "Le grand ménage au SF" n'implique rien quand au devenir du club, "la crise est déjà là" est peut-être plus pessimiste mais rien n'indique que le club ne la relèvera pas. Le "monument en péril" et le "déclassement total", c'est amha d'une autre portée alors que franchement, la situation n'est pas pire. Mais je veux bien admettre que c'est vu avec mon prisme de supporter....

Oui mais "monument en péril" ça ne vient pas de la presse, ça vient de la rade. Du coup faut le prendre différemment. Chez les boxeurs, ça chauffe beaucoup plus avant un gros combat. Et puis Urios lui meme n'a pas toujours été délicat dans ses déclas,  donc faut pas vous rendre malade pour ça... Les conneries d'Armitage me chagrinent plus en comparaison, parce que c'est dit à froid et pas dans un contexte de défiance sportive avant match, là c'est de la méchanceté gratuite. 

• gateau03, nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#16218 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 15:57

Pour un club déclassé, je nous trouve pas si mal, comparé à Brive ou USAP...

#16219 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:04

Non, mais disons qu'à te lire, c'est inéluctable. 

Je sais que le doux effroi de l'inéluctable excite certains forumeurs, mais il ne faudrait pas en faire trop. 

Ah ? C'est pas du tout ma pensée, d'ailleurs je suis plutôt optimiste par rapport au recrutement.

Mais il ne faut pas se voiler la face sur la situation actuelle du club, où on est pratiquement à espérer les défaites de l'USAP et Brive pour se maintenir.

C'était pratiquement le cas en 2004 (sauvés grâce à Agen je crois), 2 ans après on était en finale de championnat.

#16220 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:06

Oui mais "monument en péril" ça ne vient pas de la presse, ça vient de la rade. Du coup faut le prendre différemment. Chez les boxeurs, ça chauffe beaucoup plus avant un gros combat. Et puis Urios lui meme n'a pas toujours été délicat dans ses déclas,  donc faut pas vous rendre malade pour ça... Les conneries d'Armitage me chagrinent plus en comparaison, parce que c'est dit à froid et pas dans un contexte de défiance sportive avant match, là c'est de la méchanceté gratuite. 

Puis dans le sens inverse, n'oublions pas qu'on a vite été propulsé comme "le tube de l'automne" (Canal+) et quelque chose d'assez similaire sur RR après notre (seul) très bon match face à La Rochelle en début d'année au Michelin. La vérité d'un weekend... 

Si on a un sursaut et que par miracle on accroche le top 8, le constat sera un peu différent de celui du mardi 25 avril... il n'en tient qu'aux mecs sur la pelouse de faire mentir la presse. 

• Tchou aime ceci

#16221 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:06

Après pour Segonds je suis pas convaincu

Avec Segonds on ne sera jamais premier.

Ça fait un peu genre Buckaro ça...

• Tchou aime ceci

#16222 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:13

Puis dans le sens inverse, n'oublions pas qu'on a vite été propulsé comme "le tube de l'automne" (Canal+) et quelque chose d'assez similaire sur RR après notre (seul) très bon match face à La Rochelle en début d'année au Michelin. La vérité d'un weekend... 

Si on a un sursaut et que par miracle on accroche le top 8, le constat sera un peu différent de celui du mardi 25 avril... il n'en tient qu'aux mecs sur la pelouse de faire mentir la presse.

Oui, mais quand on nous encense, c'est juste logique et mérité... et puis, les médias, les arbitres, les commissions de discipline, c'est la même secte anti clermontoise de toute maniere.
  • Lima aime ceci

#16223 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:13

Si ça peut motiver les gars, c'est tout bénef mais soyons réalistes, la presse vend du papier ou du clic, ou des abonnements téloche pour certains, faut bien vendre son affaire, alors parfois, ça brode un peu, ça exagère, et puis on sait que certains ont leurs chouchous, c'est inévitable. Donc restons au dessus de ses vendeurs de boniments, ne nous laissons pas embobiner.

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#16224 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:17

Pour un club déclassé, je nous trouve pas si mal, comparé à Brive ou USAP...

Pour le coup,si c'est nos nouvelles références de comparaison, ça va plutôt dans un certain sens de déclassement, soyons honnête!

• julien et InASMWeTrust aiment ceci

#16225 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 663 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 16:26

Dire qu'avec un meilleur timing on aurait pu avoir Segonds ou Hastoy  :crying:

Seulement ici Segonds il fait un match comme il a fait ce weekend contre le stade Toulousain et tout le monde veut le mettre dehors le jour même !!

Mauvais face aux perches, chandelles ratées, coups de pieds directs en touche, pénalité non trouvée, coup de pied direct en ballon mort, passes dans les chaussettes ...il a fait la totale heureusement pour lui à la sortie ça gagne quand même.

Faut pas toujours que regarder la poutre dans notre œil regardons aussi les pailles dans les yeux des voisins ;)

Pour le coup,si c'est nos nouvelles références de comparaison, ça va plutôt dans un certain sens de déclassement, soyons honnête!

J'ai vécu une époque ou on nous reprochait de ne pas être au niveau de Lourdes Béziers, Narbonne, Tarbes ou Agen !!!

• ESQ4, Maturix et leberger aiment ceci

#16226 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 17:27

Pas si nouveau, puisqu'il y a quelques années DeCro nous enjoignait à aller supporter l'un de ces deux clubs si nous n'étions pas content 

• Sushi aime ceci

#16227 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 17:49

Si on revient à la saison prochaine, si le recrutement devant nous laisse à penser que l'effectif peut être meilleur l'an prochain. Derrière c'est déprimant et énormément risqué. Non Rozière n'a pas démontré avoir le niveau du top 14. Les jeunes n'ont pour l'instant pas cassé la baraque. Alors les pertes de cheikh et de ezeala (même si il n'a pas confirmé nos espoirs placés en lui) combiné à Penaud sont très lourdes. Parisien peut peut-être faire le nombre et jurand aussi pourquoi pas mais pour l'instant l'effectif ne progresse pas du tout.
Il faut à tout prix une ou deux recrues derrière dont au moins un arrière si on veut de nouveau jouer le top 6 l'an prochain. Les jeunes feront certainement la maille pour compléter l'effectif mais pas encore nous permettre de retrouver notre standing.
  • julien aime ceci

#16228 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 18:23

La question est : le SF a-t-il eu le droit à un tel article l'année dernière ? pour mémoire, depuis 2015 et cette finale encore une fois imperdable et perdue, ils font : 12,7, 12, 8, 14 (merci COVID), 6, 11... Pour mémoire à nouveau, nous sommes champions en 17, finaliste de CCUP en 17 également, finaliste en 19 et vainqueurs du challenge en 19. Pourtant, on titre à boulet rouge sur le club depuis un moment et notre ami le SF n'a pas eu à ma connaissance (mais si je dis une saucisse, notre ami Parigot me corrigera) un traitement similaire dans les colonnes des sachants. Je ne dis qu'il y a un complot anti-ASM mais je dis que si tous les clubs ne sont pas traités de la même façon sur le pré, c'est la même chose dans les journaux... Cela n'enève rien au taf qu'il y a à faire pour remettre la machine sur pieds, bien entendu.

Perso je trouve que ça montre que notre club est réputé et a un standing à tenir.
Oui on le tient plus depuis plusieurs saisons, c'est un constat, je vois pas quel est le probleme de cet article ?e

#16229 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 18:31

C'est ce qu'avaient dit Urios et, je crois, Jalibert aussi, oui.

Ce qui releve de l evidence mediatique car aucun des 2 n avait interet a se laisser coller l etiquette du mauvais coucheur.
Dans ces cas la, facile de se mettre d accord pour dire que tt allait bien.
C est le plus protecteur des interets mercantiles de chacun.

Rien ne presse, on a le temps de degoter l an prochain un jeune 10 inconnu ds l hemisphere sud, qui nous amenera ds 5 ans sur le toit de l'Europe.
Les plus presses d entre nous devront juste prendre leur mal en patience.

#16230 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 25 avril 2023 - 18:47

Le CAB annonce des recrues à l'ouverture

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users