Pourquoi pas un joueur expérimenté qui connait bien C.Urios? Un gars comme Benjamín Urdapilleta? Même pour 1 an seulement…
On en a effectivement déjà parlé, mais plus le temps passe, plus la piste du gros poisson non-jiff centre/ailier refroidie et plus Belleau/Plisson enchainent les matchs ratés, plus je me dis que Urios pourrait être tenté d'utiliser cette dernière place de non-jiff pour du dépannage...
Alors pour moi ca serait un énorme aveu de faiblesse accompagné d'une double mauvaise gestion du poste (on pouvait se tromper l'an dernier, mais attendre avril pour se rendre compte que ca va toujours pas, c'est une vrai faute professionnelle à mon sens), mais effectivement pas une si mauvaise idée... A 37 ans il reste interessant dans le jeu et fiable au but...
Problème : pour deux ouvreurs (dont un sur lequel je pense qu'on compte sur le long terme) dont la faiblesse mentale est déjà suffisamment mise en avant chaque weekend, rajouter en dernière minute un mec de 37/38 piges pour un an ne va pas leur faire du bien à la tête.
Roziere n'a pas non plus démontré qu'il ne serait jamais au niveau
Rozière pour moi c'est la même équation que Cassang. Soit il accepte de jouer un rôle très secondaire en Top 14 et je pense que ca peut faire une doublure correcte car il a toujours montré de l'envie et de l'implication quelque soit le contexte et le temps de jeu, soit il préfère s'éclater à l'échelon inférieur comme c'est le cas cette saison. Les deux choix sont respectables.
Si ils prennent Leinster, Munster ou un truc du genre ..... vont etre dans le bain vite fait. Mais joueront ils à fond ? grosso modo t'as 4 ou 5 clubs Français qui jouent le jeu mais un manquera dans la compète. (je ne pense pas au MHR
)
Au delà du calendrier et des grosses échéances européennes, attention à l'intégration des non basques/des mecs au gros CV qui vont forcément un peu modifier l'ambiance dans le vestiaire.
J'ai l'impression que Bayonne a été assez intelligent là-dessus (je n'ai que Reece Hodge en tête ?), mais on a vu par le passé des clubs de bruler les ailes en voulant gravir trop vite les échelons et passer trop vite d'un groupe "bande de potes" comme c'est le cas cette année, à base de fête de mauléon à chaque 3e MT etc, à un groupe ultra cosmopolite et plus concurrentiel.