Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#16246 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 20:11

Oui Segonds un peu probablement, mais derrière un pack plutôt dominant cette année, ses qualités de jeu au pied sexpriment plutôt bien.

Hastoy cest au-dessus, on le sentait à Pau avec un pack moins solide que le rock rochelais aujourdhui

Déçu par Sanchez, notamment au SF

Tu as vue le fond de jeux du SF.
C est la pire équipe à voir jouer c est chandelle et jeux d occupation au pieds

#16247 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 20:11

Je préfère largement Enzo Hervé

Le recrutement de Sanchez a justement été acté par Brive parce que Enzo Hervé a été catastrophique toute la première partie de saison, il est en crise de confiance et je crois que de ce côté là on est déjà bien fourni en 10, pas besoin d'en empiler un troisième.
De plus sur le forum de Brive, il fait partie des joueurs plébiscités pour rester au vu des ses prestations.
Sanchez c'est une grosse expérience, un mec qui s'envoie en permanence aussi bien en attaque qu'en défense, buteur fiable et 95 sélections avec l'Argentine.
Sur un contrat 1+1 ça serait plutôt intéressant.

Au Stade Français il a été Blacklisté, je n'en connais pas les raisons (au vu du jeu restrictif pratiqué il ne rentrait peut-être pas dans les plans) mais sa seconde partie de saison à Brive est très convaincante
  • Vynce et nelsTDM63 aiment ceci

#16248 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 21:08

et pendant ce temps brive embauche un 10 all-black ...

https://www.lamontag...VMYGgicuIs6naYg

All Black…..faut pas exagéré.

C’est un joueur néo-zélandais ce qui n’en fait pas un AB :D  :D  :D

….avec très peu de match en super rugby 

• twiX, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#16249 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:03

Pourquoi pas un joueur expérimenté qui connait bien C.Urios? Un gars comme Benjamín Urdapilleta? Même pour 1 an seulement…

on à déjà abordé le sujet merçi 

#16250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:16

on à déjà abordé le sujet merçi 

T'es tendu Pto ! t'as besoin de vacance, entends tu l'appel du king crab ?  :P

#16251 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 926 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:25

depuis quelques temps l'Aviron veut s'imposer dans la cour des grands ,
des gros recrutements 

La HCup l'année prochaine ça va piquer...

#16252 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:32

On a parlé d'urdapilleta ?

#16253 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:35

On a parlé d'urdapilleta ?

On t'attendait, on ne peut pas traiter d'un sujet majeur sans que tu nous donnes ton avis...

• clum63_ aime ceci

#16254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2023 - 22:35

Si ils prennent Leinster, Munster ou un truc du genre ..... vont etre dans le bain vite fait. Mais joueront ils à fond ? grosso modo t'as 4 ou 5 clubs Français qui jouent le jeu mais un manquera dans la compète. (je ne pense pas au MHR  ^_^

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#16255 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 25 avril 2023 - 23:07

2e saison après promotion est toujours très compliquée; il n'y a plus d'effet surprise.

• ESQ4 aime ceci

#16256 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 00:34

Pourquoi pas un joueur expérimenté qui connait bien C.Urios? Un gars comme Benjamín Urdapilleta? Même pour 1 an seulement…

On en a effectivement déjà parlé, mais plus le temps passe, plus la piste du gros poisson non-jiff centre/ailier refroidie et plus Belleau/Plisson enchainent les matchs ratés, plus je me dis que Urios pourrait être tenté d'utiliser cette dernière place de non-jiff pour du dépannage... 

Alors pour moi ca serait un énorme aveu de faiblesse accompagné d'une double mauvaise gestion du poste (on pouvait se tromper l'an dernier, mais attendre avril pour se rendre compte que ca va toujours pas, c'est une vrai faute professionnelle à mon sens), mais effectivement pas une si mauvaise idée... A 37 ans il reste interessant dans le jeu et fiable au but... 

Problème : pour deux ouvreurs (dont un sur lequel je pense qu'on compte sur le long terme) dont la faiblesse mentale est déjà suffisamment mise en avant chaque weekend, rajouter en dernière minute un mec de 37/38 piges pour un an ne va pas leur faire du bien à la tête. 

Roziere n'a pas non plus démontré qu'il ne serait jamais au niveau

Rozière pour moi c'est la même équation que Cassang. Soit il accepte de jouer un rôle très secondaire en Top 14 et je pense que ca peut faire une doublure correcte car il a toujours montré de l'envie et de l'implication quelque soit le contexte et le temps de jeu, soit il préfère s'éclater à l'échelon inférieur comme c'est le cas cette saison. Les deux choix sont respectables. 

Si ils prennent Leinster, Munster ou un truc du genre ..... vont etre dans le bain vite fait. Mais joueront ils à fond ? grosso modo t'as 4 ou 5 clubs Français qui jouent le jeu mais un manquera dans la compète. (je ne pense pas au MHR  ^_^

Au delà du calendrier et des grosses échéances européennes, attention à l'intégration des non basques/des mecs au gros CV qui vont forcément un peu modifier l'ambiance dans le vestiaire.

J'ai l'impression que Bayonne a été assez intelligent là-dessus (je n'ai que Reece Hodge en tête ?), mais on a vu par le passé des clubs de bruler les ailes en voulant gravir trop vite les échelons et passer trop vite d'un groupe "bande de potes" comme c'est le cas cette année, à base de fête de mauléon à chaque 3e MT etc, à un groupe ultra cosmopolite et plus concurrentiel.  

• zebdomes, Murena, jm12 et 1 autre aiment ceci

#16257 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 01:01

C’est pas un All-Black. Il a des sélections avec les Baby-Blacks et avec les Maori All-Black et a été la doublure de Barrett en club pendant plusieurs années et ses 2 parents étaient des All-Blacks certes. Mais c’est pas un All-Black.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Brooke n'a jamais été un All Black non plus. 

#16258 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 06:12

Brooke n'a jamais été un All Black non plus.

Brooke Shields, c'est sûr. Zinzan Brooke, si, et un sacré même !
Après, il y a un Brock, qui lui était australien...
  • stag et Codorplusàvie aiment ceci

#16259 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 07:01

Pour Geoffrey Cros, sa signature à Grenoble montre aussi qu'après cette grosse blessure il n'est pas revenu à 100% et du coup aucun club de top 14 n'a pris le pari. Je lui souhaite comme à d'autres que le passage par Grenoble lui permette de montrer à tout le monde qu'il a retrouvé son niveau.
Pour Rozière je peux aussi me tromper car il a quand même marqué sur les 5 derniers matchs mais avant de le voir chez nous j'aimerais voir ce que ça donne à Nevers ou Vannes par exemple. Je ne suis pas sûre qu'il y serait titulaire. C'est aussi le constat de notre formation depuis la génération 2017, jusqu'à celle de l'an passé, peu de joueurs sont sortis, seuls lanen,Tiberghien et dessaigne sont rentrés réellement dans la rotation sans pour autant exploser. En 5 ans c'est peu. Par contre ezeala, vtd, c. Lanen, Rozière, Kiteau, vili, Falatea...ont tous finalement étaient décevant pour des raisons différentes... On formera toujours beaucoup de joueurs et tous ne pourront pas exploser chez nous, pour des raisons x ou y, certains expliqueront plus tard, d'autres jamais et d'autres ailleurs. Mais force est de constater que dans mon souvenir on vient de passer les 5 ans les plus creux pour notre formation. (Et je ne vise personne car les raisons sont trop variées).
Pouvoir compter sur des jeunes va aussi nous permettre de travailler le recrutement différemment.

N'empêche qu'il nous manque un 15 (si possible buteur)
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#16260 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 07:25

Lu sur le compte tweeter de Team Jaune et bleu

Urios a annoncé sur France Bleu que le recrutement n'est pas terminé. 2/3 joueurs des lignes arrières sont recherchés.
Un ailier/arrière
Un centre/10
Et un autre centre.

Urios veut des joueurs de caractères, qui ont la rage de vaincre et de l'expérience.
  • ESQ4, Jicé, jm12 et 5 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)