Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1636 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:05

Cancoriet a été précieux toute la saison dernière, j'espère qu'il prolongera.

Abondance de bien ne nuit pas... sauf au SC peut-être.

#1637 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 15:42

Ben moi, ne serait ce que pour l'apport technique, je garde l'ami Fritz, je passe mon tour sur Kremer, je me mets en quête d'un 8 butor/gros proteur de balle, je garde Cancoriet et Iturria et je laisse Fischer et Yato tenter de se relancer ailleurs!
Choisir, c'est renoncer!

Pour Yato, la décision du club sera la bonne. Tout le monde sait l'extra terrestre qu'il représente quand il est en forme. S'ils le laissent partir ce sera en conscience.
Pour Fischer c'est un peu pareil. A 100% il doit rester. A eux de juger s'il peut l'être sur la durée.
Inutile de préciser que le départ de ces deux joueurs ne me ferait pas plaisir et que j'aime bien enfiler des perles le dimanche après-midi.

#1638 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:07

Pour Yato, la décision du club sera la bonne. Tout le monde sait l'extra terrestre qu'il représente quand il est en forme. S'ils le laissent partir ce sera en conscience.
Pour Fischer c'est un peu pareil. A 100% il doit rester. A eux de juger s'il peut l'être sur la durée.
Inutile de préciser que le départ de ces deux joueurs ne me ferait pas plaisir et que j'aime bien enfiler des perles le dimanche après-midi.

T'es un sentimental, mon Zé!

On a payé pour voir, que ne pas renouveler régulièrement un effectif, c'est dangereux! En troisième ligne les seules nouveautés sont venues de nos jeunes qui ont su prendre une place qu'ils méritent.

Mon avis, mais ça n'est que le mien bien sûr, c'est que Yato comme Fischer n'apportent plus les garanties nécessaires en terme de temps de jeu sur une saison. C'est toujours un crève-coeur de voir partir des joueurs qu'on a apprécié et qu'on estime, mais je pense qu'il faut injecter au moins un nouveau profil ( porteur de balle) et pour ça faut faire des choix. Après je comprends que chacun, suivant ses inclinaisons à tel ou tel joueur, est un avis différent sur les choix à faire!

#1639 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:07

Pour Yato, la décision du club sera la bonne. 

une position tranchée qui ne laissera personne indifférent

• Bad Zé aime ceci

#1640 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:11

Fischer , j 'ai bien peur qu'avec le nombre de commotions cumulées , on ne prenne pas le risque si des choix s'imposent !

Yato ? à voir la suite avant toute autre chose car c 'est qd même du XXXXL ce joueur ! A voir....

• SEB ASM aime ceci

#1641 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:52

Dessaine OU tixeront et on as Godener en 8, pour 3 match ça devrait le faire

Yato a la CDM, j'y crois pas du tout

Kremer vient a la place de Lapandry, vu le temps de jeu de ce dernier je voie pas ou est le probleme

enfin le message de Zach est très clair, certain vont devoir partir pour faire de la place au recrues. Malheureusement on peut pas tout avoir.

Après nhésite pas a faire t'es propositions, on en débattra

on est la pour ça !

Ben je participe et je débat
Mais à priori ça te plaît moyennement...

Je suis d'accord avec ce que tu as dis et les joueurs cités mais pas sur les prêts

Si tu lis mon message plus haut c'est pas avec des prêts qu'on passera dans le prochain SalaryCap (perte de 700k si depart de Penaud) ce sera avec des ruptures de contrat de certains joueurs, même si on les aime bien, on gardera pas tout le monde.
Le nouveau Staff attend cette intersaison depuis 2 ans pour renforcer le pack. On ne va prêter nos jeunes pas cher qui comptent pour le staff mais on va surtout ne pas prolonger certains pour pouvoir renforcer
Et certains vont peut-être vouloir partir alors qu'on voudrait les garder. Cancoriet Yato Iturria
Ce sera leur choix
  • Sushi aime ceci

#1642 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 723 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 17:25

T'es un sentimental, mon Zé!
On a payé pour voir, que ne pas renouveler régulièrement un effectif, c'est dangereux! En troisième ligne les seules nouveautés sont venues de nos jeunes qui ont su prendre une place qu'ils méritent.
Mon avis, mais ça n'est que le mien bien sûr, c'est que Yato comme Fischer n'apportent plus les garanties nécessaires en terme de temps de jeu sur une saison. C'est toujours un crève-coeur de voir partir des joueurs qu'on a apprécié et qu'on estime, mais je pense qu'il faut injecter au moins un nouveau profil ( porteur de balle) et pour ça faut faire des choix. Après je comprends que chacun, suivant ses inclinaisons à tel ou tel joueur, est un avis différent sur les choix à faire!

Et on m'appelle l'orientchal parce que je suis sentchimentchal.
Bon mais on dit plus ou moins la même chose, sauf que moi en temps que couard, je laisse les dirigeants décider. Alors que toi tu tranches sans même laisser la fin de l'année nous éclairer un peu plus. Mais c'est normal tu es de la Haute...
Ceci dit Yato en tant que porteur de balle, se pose un peu là. Fischer en tant que gratteur itou. Donc laisser partir ces deux mecs nous renvoit à notre manque de diversité originel. On a intérêt de trouver aussi bon...
Mais je jusi d'accord s'ils ne sont plus apte aux longues joutes du top14, il ne faut pas renouveler.
  • Sushi aime ceci

#1643 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 17:34

Ce qui m'interroge, c'est que je lis régulièrement que la prolongation de tel ou tel joueur se fera selon ses performances sur les matchs de la saison. Or, la majorité des prolongations se fait ou au moins se discute durant le premier tiers du championnat.
On y arrive bientôt et certains n'ont pas (Yato) ou peu (Fischer) joués.
Les décisions de prolongations se prennent donc bien en amont et parfois, je pense, dès la fin de saison précédente.

#1644 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 17:39

Justement les gros porteurs de balles sont rares depuis le départ de Ravai et les blessures à répétition de Yato. Il manque un gratteur efficace comme Fischer. Yato va sûrement remettre l'église au milieu du village à son retour mais pour Fischer ça semble compliqué car son problème est différent et dangereux pour sa santé.
Après les cas précédents de Lapandry et Fofana les dirigeants ne feront pas les mêmes erreurs.
Le recrutement se fera sur des tracteurs et des gratteurs.
  • jm12 aime ceci

#1645 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 995 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 18:33

Le problème de Fischer ce sont les blessures..

Son style de jeu plaqueur gratteur est plus intéressant que celui de Cancoriet par exemple.
Perso, je préfère voir partir Cancoriet

je préfère garder un cancoriet très solide qu'un Fischer toujours blessé / commotionné

• Frédéric58 et Gourine63 aiment ceci

#1646 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 18:34

je préfère garder un cancoriet très solide qu'un Fischer toujours blessé / commotionné

Cancoriet est souvent blessé lui aussi

#1647 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 929 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 18:35

Ben je participe et je débat
Mais à priori ça te plaît moyennement...

pas du tout, tu te trompe réellement

j'apprécie t'es analyse et t'as capacité a nous apporté des réponses vis a vis de la réglementation complexe du monde du rugby.

mais pour moi tu reste trop procédurier !

du coup j'aimerais que tu te lance comme beaucoup d'entre nous

du coup ma question est simple : qui pour toi, doit partir afin de faire de la place au recrue et pourquoi ?

#1648 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 18:42

Donc on prête Dessaigne et Tixeront et on envoi Lee à la CDM...
Et si on garde Yato c'est qu'il va bien, il sera aussi à CDM
Kremer s'il vient, sera à la CDM
Fischer en moins

Reste qui ? 

Dessaigne et Tix ne seront jamais prêtés.
Lapandry inutile d'en parler, il n'est plus salarié du club ( affaire compliquée).

Yato tout dépendra de son retour, s'il revient bien il faut le garder.
  • Toorop et xdderf63 aiment ceci

#1649 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 16 octobre 2022 - 19:09

En huit, vous avez une idée de ce qui est dispo, adroit de ses mains, et qui avance ?

#1650 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 19:15

pas du tout, tu te trompe réellement

j'apprécie t'es analyse et t'as capacité a nous apporté des réponses vis a vis de la réglementation complexe du monde du rugby.

mais pour moi tu reste trop procédurier !

du coup j'aimerais que tu te lance comme beaucoup d'entre nous

du coup ma question est simple : qui pour toi, doit partir afin de faire de la place au recrue et pourquoi ?

J'ai pas dit que tu ne m'appréciais pas, j'ai dis que tu n'appréciais pas ma réponse à ta proposition de prêt qui pour moi est incohérente

Etre procédurier, ça veut dire être réaliste et ne pas suivre que ses propres envies, mais suivre ce qu'on peut raisonnablement se permettre 

Je me rapproche + de Guillon que de Mourad c'est sur 

Je n'ai aucune envi de jouer à Rugby market à partir du moment ou parmi les joueurs en balance, il y en a beaucoup que j'estime et voudrait voir rester

Ci-après mon point de vue au 4 mai 2022

Ca reste cohérent avec ce que je pense aujourd'hui sauf pour Iturria qui est maintenant notre leader, et très méritant pour être revenu à ce niveau

Donc aujourd'hui, je mettrais plutôt Cancoriet NON si ITURRIA reste

Et Ezeala qui mérite un nouveau contrat

Mais quand on discute contrat avec ces gars là et qu'on va leur proposer des contrats plutôt à la baisse, ils auront leur libre arbitre et certains partiront même si on pensait les garder à la base

http://www.cybervulc...2023/?p=2996065

En huit, vous avez une idée de ce qui est dispo, adroit de ses main, et qui avance ?

Bastareaud ? 

• JB 03 et l'ours des tavernes aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)