J'ose espérer que nos jeunes espoirs prometteurs derrière auront le temps de jeu nécessaire pour faire oublier ces désillusions

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 30 avril 2023 - 10:32
Posté 30 avril 2023 - 10:39
J'ose espérer que nos jeunes espoirs prometteurs derrière auront le temps de jeu nécessaire pour faire oublier ces désillusions
Y a quand même un amateurisme de cette cellule de recrutement qui fait peur.
Posté 30 avril 2023 - 10:42
Le polyvalent néo-zélandais Damian McKenzie a prolongé pour deux saisons supplémentaires au pays du rugby. Son contrat s'étend donc maintenant jusqu'à 2025. Auteur d'une très belle saison cette année avec les Chiefs, l'ouvreur est un joueur majeur de son équipe ainsi que de sa sélection.
Damian McKenzie est désormais engagé auprès de son équipe nationale jusqu'en 2025, il sera un renfort de plus pour la Coupe du monde, alors que les Kiwis sont en train de prolonger les contrats d'une grande partie des joueurs. Avec son club des Chiefs, le demi d'ouverture enchaîne les rencontres, il est crucial quand il s'agit d'orienter le jeu de son équipe, et le fait d'une main de maître. Adroit au pied, il a sorti plusieurs fois son équipe de situations compliquées cette saison. De plus, ses appuis ainsi que sa vitesse lui ont permis de faire de grosses différences. Étant à son meilleur niveau, il est un des meilleurs éléments de son pays à l'heure actuelle.
Sa polyvalence, un atout de plus pour la sélection néo-zélandaise
Formé au poste d'arrière, McKenzie joue aujourd'hui ouvreur avec son club, il a aussi déjà occupé le poste d'ailier au cours de sa carrière. Sa polyvalence lui permet de se rendre indispensable avec Waikato, et peut-être prochainement en sélection. En effet, il est le couteau suisse de la ligne arrière des Kiwis et pourrait jouer les premiers rôles pendant la Coupe du monde avec son pays.
:'(
Posté 30 avril 2023 - 10:44
Y a quand même un amateurisme de cette cellule de recrutement qui fait peur.
d'ailleurs c'est qui dans cette fameuse cellule ?
Posté 30 avril 2023 - 10:45
Urda suite ..
Quinze Ovalie
extraits :
" Le profil d’Urdapilleta correspond parfaitement aux attentes du coach Christophe Urios : expérience, caractère et une incroyable rage de vaincre. En misant sur cet ouvreur aguerri, l’ASM pourrait ainsi se recentrer sur le court terme et renforcer sa ligne arrière pour repartir de l’avant.
L’éventuelle signature d’Urdapilleta pourrait s’avérer être un tournant pour l’ASM et lui permettre de rebondir côté effectif. Affaire à suivre ! "
Posté 30 avril 2023 - 10:49
Vu la gueule qu'il tire quand il est en tribune ou banquette .... le mec il a 23 ans il est numéro 3 dans son club et encore 4 tout dépend ou se positionne mallia .. je ne vois pas son intérêt de resté à toulouse si un club qui à un projet interessant lui propose un contrat similaire à ce quil a au stade
M’étonnerait fort que l’ASM soit le seul club à se positionner dans cette hypothèse.
Et après , il faudrait remporter les «suffrages » auprès du joueur...
Et comme l’a rappelé Fab , on est tarte sans coupe d’ Europe à jouer et un maintien non assuré.
Vient aussi l’attractivité de la ville et de la région n’en déplaise à certains.
Posté 30 avril 2023 - 10:57
S'il pouvait commencer par retrouver le poids qu'il avait quand il a été lancé... Je n'ai jamais compris qui au club a prôné ce changement de gabarit. Attention, je ne dis pas qu'il est gros ou hors de forme, mais les (au moins) 10kg de muscle qu'il a pris depuis, ne l'aident pas du tout. C'était un joueur d'évitement, c'est devenu un joueur de percussion...
Il était déjà suffisamment puissant à l'époque et surtout bien plus rapide qu'aujourd'hui... Ses deux essais contre Toulouse qui le font exploser aux yeux de tous, jamais il ne les marque aujourd'hui. D'ailleurs, quand on revoit la vidéo on ne croit pas voir le même joueur...
Et s'il pouvait arrêter son pas de l'oie systématique avant chaque percussion ca nous arrangerait aussi
Faut juste se souvenir qu’il s’est fait les croisé avec sont ancien physique.
Il était déjà beaucoup trop lourd pour se permettre ses changement de direction radicale en pleine vitesse, sans y laisser ses tendons.
pour ça faut un gabarit à la kolbe, donc il a évolué vers plus de poid car il avait pas le choix, un peut comme ezeala a cause de son genou. Sinon c’est les croisée une fois par saison.
Surtout que de mémoire, la fédé néozed n a jamais dérogé à la règle, contrairement aux aussies et sudafs, ceux qui ont retrouvé la sélection après un passage en Europe, on fait le chemin retour dans une franchise du SR. En tout cas, je ne me souviens pas d un contre exemple, même Carter!
Il se trouve que le nouveau sélectionneur, qui est l’entraîneur actuel de leicester, a déjà fait savoir à la presse qu’il allais demander à la Fede nz un changement de la règle de sélection, pour s’adapter à la réalité avant que la dite réalité ne leur reviennent dans la face.
C'est le pack qui nous fera gagner les matchs, je le vois comme ça
Au final l'an prochain tu mets Roziere ou Faingaajesaisplus... ils ne doivent avoir que 6 ou 7m à courir pour marquer
Et doivent être bon en défense ce sont on ne sait rien pour le NeoZ
On sera dans les 4 facile car pas de CCup, pas d'EDF. A part les 3 premiers matchs on a 3 mois de prepa... et il faut gagner le Challenge avec l'équipe type (pleine de 13 non jiffs...) pour préparer les phases finales Top14
On va devoir faire tourner les non jiffs et c'est très bien ainsi. Comme ça les joueurs de compléments et les jeunes ont leur chance
Plus de transition
Attention le recrutement est loin d'être terminé mais il faut des Jiffs
On peut supposer (pour ma part en tout cas) que le budget du Neoz (600?) ira sur 2 à 3 nouveaux joueurs en plus de ceux (dont on parle déjà et qui doivent déjà être acté Abadie-alpd JVT, Parisien-alpd Naqa, Jurand-alpd Tiber)
Je pense que Roziere a bien progressé et qu'il peut nous dépanner en finisseur et en défense il tient la marée. C'est mieux que Oconnor et il a un pied et plutôt a l'aise sous les ballons hauts
Il nous faut des ailiers Jiff car avec Delguy Newsome Tutuvili(s'il reste) TJM(prêt?) on bloque notre gros pack poids lourd (Faingaa Simmons Lavanini Kremer Lee Gus) surtout avec 2 titu au centre Moala Simone et Urda en 10
Rosière qui peut aussi jouer arrière, il l’a fait chez nous, et à massy dernièrement et il est du crue, avec de fort lien avec dessaigne et tixeront notamment.
heureux que tu partage mon analyse que j’avais déjà poster sur le blocage de la moitié de notre bon recrutement devant avec l’arriver d’urdapilleta.
pas la peine de résoudre un problème en en recréant un autre….
C'est dingue , pour Urios la priorité c'était de renforcer le 8 de devant ...c'est fait ou pas ? Avec Urdi ,tu peux voyager tranquille et attendre une année où l'effort sera fait derrière.
Justement, avec urdu à cause de son statut non jiff, tu annule la moitié de ton renforcement du 8 de devant….
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 30 avril 2023 - 10:59
Est-ce que ça peut être Urdapilleta pour un an en attendant le recrutement d'un gros poisson en 10 pour 2024/2025 ?
Il n'y aura pas le choix de toute façon. Le problème c'est que la dernière fois qu'on a anticipé un recrutement Jauneau jouais en minimes...
Leicester F qui refuse on en revient à notre fameuse in-attractivité
Pas très optimiste à cette époque de la saison pour les 3/4 envisagés
D'où l'importance d'anticiper le recrutement et de pas attendre mai pour se rendre compte de nos carences qui sont les mêmes depuis 8 mois.Tu m'étonnes qu'aujourd'hui même avec un beau chèque les mecs viennent pas... T'as pas la même qualité de vie que dans le sud (ouest ou est) proche de celle connue/recherchée par les sudistes ou le côté "French art de vivre" idéalisé à Paris, donc si t'as pas le jeu léché, une ambition légitime et la coupe d'Europe c'est quasi impossible.
Mais bon, ça fait 4-5 ans qu'on dit ça et et 4-5 ans qu'on ne corrige pas le tir.
Du coup, Benjamin Urdapilleta ça déséquilibre notre recrutement en terme de JIFF mais pas les deux joueurs blacks?
Non car on rajoute un non-jiff, potentiellement titulaire à un poste où il n'y avait que des jiff. Rajouter un non-jiff là où il y en a déjà dans le XV Type ça a moins d'impact.
Là si tu enlèves un jiff pour un non jiff, soit tu rééquilibres avec l'inverse sur un autre poste, soit tu t'obliges 1) à ne quasiment jamais jouer avec tous tes non-jiff/meilleurs joueurs ou 2) à faire complètement tourner 1 match sur 2 ou 3.
Donc à moins de prendre un ¾ centre JIFF qui poussera Moala ou Simone sur le banc ou un 15 qui passera devant Newsome. Alors oui dans les deux cas c'est largement faisable, sauf que les noms annoncés sont quand même pas des références/assurances tous risques.
J'apprécie ce travail ordonné de Guillon et Urios.
On est complètement à la bourre sur le recrutement... On se rend compte à 4 journées de la fin que nos 10 font pas la maille, il nous manque encore au moins 3 ou 4 joueurs... on est loin d'un vrai travail ordonné.
il avait quel âge Brock James lorsqu'il à arrêté de jouer ?
Il quitte l'ASM à 34 ou 35 et fini à La Rochelle à 38/39 ans. Sauf que sur ses 3 dernières saisons c'est 45%, 85% (UBB) et 25% de titularisations. Là Urdapilleta, si on veut vraiment corriger le tir, il faudra à minima qu'il tourne autour de 2 titularisations sur 3...
Posté 30 avril 2023 - 11:04
Le cas Urdapilleta, j'y pige que dalle.
Au départ, on cherche un centre/ailier.
Maintenant on cherche un 10. Or Urios ne découvre pas cette semaine les lacunes de Belleau
On évoque Urda, solution à court terme, alors que JMG cherche à bâtir sur le long terme.
Et pour le tout, on reste avec un seul 15, qui à ce poste est du niveau de l'ASM actuelle.
C'est pourtant ce que dit l'article de LM sur le sujet. Je pense qu'Urios a été surpris de la réaction de son joueur suite à son coup de clairon sur les 3/4. Quand il est arrivé, il a mis la pression sur les gros et a laissé les 3/4 plutôt tranquilles, maintenant que les gros ont repris du poil de la bête il a mis le projecteur sur les 3/4 pour les avoiner un coup. Et là, Belleau explose comme un pop corn et la faillite face aux perches ainsi qu'un jeu au pied d'occupation de cadets nous coûte au bas mot deux matchs (et maintenant la venue de Leicester qui change d'orientation, s'il vient bien en Europe, parce que nous ne jouerons pas la CCUP la saison prochaine très probablement). Urios a des objectifs à tenir et je crois sincèrement qu'il a été surpris par cette faiblesse mentale de nos 10. Du coup, Leicester ne venant plus, on a un peu plus de moyens en termes de recrutement et on cherche à traiter dans l'urgence ce point qui est un point rédhibitoire pour le redressement du club. C'est encore une action qui est faite dans l'urgence je suis d'accord mais cela montre que lorsqu'Urios constate un problème grave, il n'attend pas trois saisons pour réagir et ça c'est plutôt bien.
- Requiem_W aime ceci
Posté 30 avril 2023 - 11:05
Il n'y aura pas le choix de toute façon. Le problème c'est que la dernière fois qu'on a anticipé un recrutement Jauneau jouais en minimes...
D'où l'importance d'anticiper le recrutement et de pas attendre mai pour se rendre compte de nos carences qui sont les mêmes depuis 8 mois.Tu m'étonnes qu'aujourd'hui même avec un beau chèque les mecs viennent pas... T'as pas la même qualité de vie que dans le sud (ouest ou est) proche de celle connue/recherchée par les sudistes ou le côté "French art de vivre" idéalisé à Paris, donc si t'as pas le jeu léché, une ambition légitime et la coupe d'Europe c'est quasi impossible.
Mais bon, ça fait 4-5 ans qu'on dit ça et et 4-5 ans qu'on ne corrige pas le tir.
Non car on rajoute un non-jiff, potentiellement titulaire à un poste où il n'y avait que des jiff. Rajouter un non-jiff là où il y en a déjà dans le XV Type ça a moins d'impact.
Là si tu enlèves un jiff pour un non jiff, soit tu rééquilibres avec l'inverse sur un autre poste, soit tu t'obliges 1) à ne quasiment jamais jouer avec tous tes non-jiff/meilleurs joueurs ou 2) à faire complètement tourner 1 match sur 2 ou 3.
Donc à moins de prendre un ¾ centre JIFF qui poussera Moala ou Simone sur le banc ou un 15 qui passera devant Newsome. Alors oui dans les deux cas c'est largement faisable, sauf que les noms annoncés sont quand même pas des références/assurances tous risques.
On est complètement à la bourre sur le recrutement... On se rend compte à 4 journées de la fin que nos 10 font pas la maille, il nous manque encore au moins 3 ou 4 joueurs... on est loin d'un vrai travail ordonné.
Il quitte l'ASM à 34 ou 35 et fini à La Rochelle à 38/39 ans. Sauf que sur ses 3 dernières saisons c'est 45%, 85% (UBB) et 25% de titularisations. Là Urdapilleta, si on veut vraiment corriger le tir, il faudra à minima qu'il tourne autour de 2 titularisations sur 3...
Comment peut on porter ce genre de jugement péremptoire, sans rien connaitre de ce qui se passe a l intérieur de l institution.
Depuis quand cherchent t ils ?
Quelles difficultés rencontrent ils pour trouver ce qu ils cherchent ?
A quelles contraintes doivent ils faire face ?
Parceque faire des constats plus ou moins justifiés et une liste de joueurs souhaités depuis son canapé c'est quand même vachement plus simple.
- zebdomes, SEB ASM, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci
Posté 30 avril 2023 - 11:05
J'ai un peu de mal à comprendre le départ de Tiber perso. Un jeune Jiff polyvalent capable de jouer au centre à l'aile et en 15.C'est le pack qui nous fera gagner les matchs, je le vois comme ça
Au final l'an prochain tu mets Roziere ou Faingaajesaisplus... ils ne doivent avoir que 6 ou 7m à courir pour marquer
Et doivent être bon en défense ce sont on ne sait rien pour le NeoZ
On sera dans les 4 facile car pas de CCup, pas d'EDF. A part les 3 premiers matchs on a 3 mois de prepa... et il faut gagner le Challenge avec l'équipe type (pleine de 13 non jiffs...) pour préparer les phases finales Top14
On va devoir faire tourner les non jiffs et c'est très bien ainsi. Comme ça les joueurs de compléments et les jeunes ont leur chance
Plus de transition
Attention le recrutement est loin d'être terminé mais il faut des Jiffs
On peut supposer (pour ma part en tout cas) que le budget du Neoz (600?) ira sur 2 à 3 nouveaux joueurs en plus de ceux (dont on parle déjà et qui doivent déjà être acté Abadie-alpd JVT, Parisien-alpd Naqa, Jurand-alpd Tiber)
Je pense que Roziere a bien progressé et qu'il peut nous dépanner en finisseur et en défense il tient la marée. C'est mieux que Oconnor et il a un pied et plutôt a l'aise sous les ballons hauts
Il nous faut des ailiers Jiff car avec Delguy Newsome Tutuvili(s'il reste) TJM(prêt?) on bloque notre gros pack poids lourd (Faingaa Simmons Lavanini Kremer Lee Gus) surtout avec 2 titu au centre Moala Simone et Urda en 10
On a plus que Newsome en 15 qui finalement semble mieux au centre ou à l'aile.
Soit le club a un arrière dans le viseur soit le départ de Tiber encore sous contrat est une grosse erreur.
Jaminet serait le top en 2024/2025 surtout que Ramos est titulaire indiscutable au ST mais en attendant il faudra trouver une solution pour la prochaine saison.
- montf aime ceci
Posté 30 avril 2023 - 11:06
Je suggère un "c'est lent, c'est long...c'est laborieux"
Posté 30 avril 2023 - 11:08
Oui mais on sait bien que le meilleur, c'est l'attente.Un mode pour changer le titre du topic ?
Je suggère un "c'est lent, c'est long...c'est laborieux"
- Yosky aime ceci
Posté 30 avril 2023 - 11:08
A mon avis, ce n'était pas nécessaire d'aller chercher Urios (ou un autre...) pour faire le ménage à la maison...
Et si Urios n'avait pas été libre, on aurait fait quoi ?... On serait dans une merde encore plus noire.. ?
Enfin bon, c'est comme ça, mais pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'on est pas encore sorti de la mouise.
Bon courage quand même à JM Guillon qui a bien du mérite malgré tout ce qu'on peut dire.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Sans aucun doute... JMG a eu les c.....s de prendre une décision difficile et de sauter sur l'occasion de recruter un mec qui a les moyens de remettre une organisation sur pieds. Sans cela, je pense qu'on partait direct en ProdD2...
- manu01, montf et Tchou aiment ceci
11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 9 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)